Frank et Laetitia autour du monde...

De Bénarès à Hong Kong en 48 heures

Le 26/12/07, 9:42

11.74016678947410.898500473684

Des nouvelles enfin après plusieurs jours de silence. Vous vous demandiez peut être on nous étions passés après l’attaque sournoise du nem geant... eh bien nous sommes enfin arrivés à Hong Kong chez Lucie et Niko, après bien des péripéties.

Nous avons profité de nos deux derniers jours à Bénarès pour faire un tour en barque sur le Gange. Lever à 5heures du matin pour profiter du lever de soleil, il parait que c’est le meilleur moment. Mais la promenade était assez décevante, finalement peu d’indiens se lèvent si tôt pour faire leur toilette. Il y avait plus de touristes sur les barques que d’indiens dans le Gange. Enfin on a quand même quelques photos du lever de soleil.





Une video des rues de Benares pour Laurent :


Apres 2 heures de balades nous sommes rentrés à l’hôtel pour repartir quelques heures plus tard vers la gare, direction Bombay, 31 heures de train !
On s’est trompé de repère sur le quai de la gare, on s’est donc retrouvé en face des wagons de 2eme classe. En deuxième classe il n’est pas possible de réserver sa place, et la compagnie vend généralement plus de tickets que de places assises... donc forcément quand le train arrive c’est la guerre pour monter le premier. La plupart des hommes sautent dans le train en marche pour être sur d’être les premiers, les autres, les plus chargés et les femmes s’agglutinent devant les portes,... pas facile pour ceux qui sortent de se faufiler dans la cohue.

Finalement on a trouvé nos couchettes réservées à l’autre bout du train. Au programme : cafards, souris, clim à fond, vitres opaques, vitesse de pointe à 60 km/H... autant vous dire que le voyage a été un vrai plaisir 

Nous sommes arrivé à Bombay à 19 heures. Nous avons sauté sur le premier hôtel près de l’aeroport (un peu cher quand meme) car notre avion pour Hong Kong décollait à 5 heures de matin.

Après 6 heures de vol et un stop à Bangkok nous sommes enfin arrivés à Hong Kong vers 15h heure locale. Le contraste avec l’inde nous a fait un choc. Pas de détritus, pas de klaxons, pas de pollution, des magasins d’électronique à tous les carrefours et des écrans vidéos sur tous les buildings. On a expérimenté le metro en heure de pointe avec les sacs à dos... assez sympa. Nous sommes finalement arrivé chez Lucie en fin d’après midi ou nous attendait un repas de Noel avec d’autres Français de HK. Au menu, fromage charcuterie et champagne... ça fait du bien après 1 mois en Inde. Le repas nous a tellement revigorés qu’on a tenu jusqu’à 3 heures dans un bar. C’était un bar dédié aux Beatles, avec des statues partout... très drôle... et très bons cocktails.

Le bar avec Luce, moi et sa copine japonaise...




Et frank qui découvre ses cadeaux de noel...



Au programme des jours qui viennent : Visite de Macau, séjour en chine, et préparation de notre départ pour le Vietnam vers le 10 janvier.

Voir les photos : Inde - Varenasi ]

Posté par fratiti

L’attaque du nem géant

Le 20/12/07, 15:48

11.74016678947410.898500473684

Journée tranquille aujourd’hui puisqu’on a passé 12 heures à comater après que Frank ait ingurgité un Nem Géant pour le moins suspect hier soir (une espèce de crêpe de riz gorgée d’huile, fourrée de divers légumes que nous n’avons pas pu identifier). Les indiens appellent cela un nem... En voyant le tuc arrivé j’ai pourtant prévenu Frank mais il a absolument tenu à le finir... résultat 2 heures plus tard il se tordait de douleur -( et ce pendant toute la nuit.
Il va un peu mieux ce soir... et il espère être en bonne forme demain pour faire un tour de barque sur le Gange (lever à 5H30 car c’est la meilleure lumière pour les photos et c’est à ce moment là que les indiens viennent se baigner).


On a tout de même déambulé aujourd’hui quelques heures sur le bord des Ghats (marches) en fin d’après midi. Nous sommes allés jusqu’au « burning Ghats », lieu où ont lieu les crémations tous les soirs. Beaucoup d’indiens de tout le pays viennent mourir à Bénarès pour que leur corps soit incinéré puis jeter dans le Gange. Les buchers brulent toute la journée (environ 600 corps par jour), et les familles se succèdent pour amener les cadavres. C’est assez étrange comme ambiance car de nombreux indiens (de la famille ou pas) s’assoient sur les marches et regardent le bûcher, c’est un peu l’attraction du coin (il y a des vendeurs de friandises etc..). Et en plus il fait chaud !






Bref plus de photos de la ville demain puisqu’on espère être en pleine forme !

Voir les photos : Inde - Varenasi ]

Posté par fratiti

Passage oblige par le Taj Mahal

Le 18/12/07, 14:25

11.74016678947410.898500473684

Détour obligé par le Taj Mahal aujourd’hui. Sur notre route pour Bénares nous nous sommes donc arrêtés à Agra (la ville du Taj Mahal) qui est aussi la ville la plus touristique d’Inde.






Au depart on ne devait rester que quelques heures a Agra pour reprendre le train de bon matin.... mais un chauffeur de taxi sympa nous a donné une astuce pour changer notre billet de train et prendre le train de nuit (qui était complet sur Internet... mais pas complet pour les touristes qui payent une commission à une agence). Donc on a craqué... on gagne une journée de train (et c’est beaucoup en Inde quand on connaît la rapidité des trains, d’ailleurs 12 heures de train ça peut tout aussi bien se transformer en 16 ou 17 heures suivant le bon vouloir du conducteur). En Inde on sait quand on part ... mais on ne sait pas toujours quand on arrive.
Le train c’est quand même une expérience assez traumatisante (je passe sur les conditions de salubrité des wagons (cafards, vitres minuscules noires de poussière au travers desquelles on peut difficilement observer le paysage... c’est pas compliqué lorsqu’on rentre dans un train c’est comme si on pénétrait dans une grotte éclairée par un néon ! Tous les trains sont couchettes (forcement le moindre trajet dure plus de 12 heures). Les draps et les couvertures fournies ne sont pas toujours très nets mais pour le moment on n’a pas trop eu à se plaindre... Autre curiosité, certains trains sont bardés de vendeurs à la sauvette qui arpentent les couloirs pour vendre divers friandises (ou carrément des plats préparés dignes d’un restaurant). D’autres trains sont complètement déserts. On en a fait l’expérience avant hier de Udaipur à Agra. Le train part à 00H30 et arrive a 16H30.... . Forts de nos expériences précédentes on est parti les mains dans les poches et le ventre vide (sans même une bouteille d’eau) comptant sur le passage de quelques vendeurs de friandises ... bien mal nous en a pris ! Personne ne nous a rien proposé pendant 16 heures, ni à manger, ni à boire (excepté un vendeur de bonbons suspects que nous avons quand même ingurgités en désespoir de cause)... Rien à se mettre sous la dent jusqu’à 17 heures le lendemain. Inutile de dire que Frank s’est jeté sur le premier chicken curry à la descente du train...
Pour le moment nous avons toujours partagé nos couchettes avec des indiens (il y a vraiment peu de touristes). Ces dernièrs ont des façons de faire assez déstabilisantes parfois.
Première chose ils ne savent pas chuchoter. Même à 4 heures du matin alors que la moitié du train dort profondément on peut entendre certaines personnes parler de vive voix comme en plein jour. Ils adorent aussi laisser leur téléphone portable sonner (sonnerie Bollywood au volume maximum cela va sans dire). Géneralement à la première sonnerie ils prennent leur téléphone dans la main et le regarde sonner jusqu’au dernier moment (parfois en remuant la tête au son de la sonnerie Wink... pour être bien sur que les autres passager du wagon l’ont entendu... et que leur correspondant pense qu’ils sont occupé ? Je crois qu’on va se lancer en Inde avec notre site de sonneries... on va faire fortune.
Enfin il est tout à fait courrant, en pleine nuit, si votre voisin de couchette a envie d’aller faire un tour aux toilettes par exemple, qu’il allume le néon 10 000 watts du plafonnier (qui éclaire environs 10 à 12 couchettes) sans que cela ne choque personne. Parallèlement à cela frank s’est fait « recadrer » par notre voisin de compartiment car je laissais dépasser ma couverture de la couchette (elle pendait de 20 cm dans le vide)... apparemment ça ne se fait pas.
Bref petit à petit nous découvrons les us et coutumes du pays et cela nous amuse beaucoup !!! Car dans l’ensemble les indiens sont vraiment supers sympas et de bons conseils...

Sinon pour revenir au Taj Mahal nous avons fait les quelques photos touristiques obligées (j’avais plus de batterie sur mon appareil !!! 12 euros l’entrée par personne et on a même pas pu mitrailler !!!).








NB : L’album photo est en ligne au fait ! D’ici quelques jours nous l’enrichirons de nouvelles images.

Voir les photos : Inde - Agra ]

Posté par fratiti

Enfin de l`air pur a Udaipur

Le 15/12/07, 15:25

11.74016678947410.898500473684

Nous voila donc à Udaipur depuis hier. Si vous voulez savoir ou cela se situe vous pouvez cliquer sur le nom de la ville au dessus... ca ouvre la google Map (.... c'est la petite astuce technique de la journee Wink)
Apres une nuit de train depuis Jaipur, nous sommes arrivés hier au petit matin. Le constraste avec Jaipur est stupefiant. Première chose qui nous a surprise, le ciel est d'un bleu profond, l'air est (presque) pur et on peut voir le soleil !! (Depuis Goa nous n'avions plus vu le soleil, non pas qu'il faisait moche, mais ce dernier etait toujours voilé par la couche de polution). A Udaipur on se croirait presque en montagne ! Ajoutons à cela qu'il y a très peu de circulation car les ruelles sont étroites et que la ville est entourée de lacs. Après le stress de Jaipur ça fait du bien de se poser un peu dans une environnement apaisant. On se croirait presque en vacances...
Pour vous donner une idée de l’endroit, voici la vue depuis l’hotel...





Ce matin nous avons été réveillés par le bruit des lavandières qui tapaient leur linge contre les marches qui surplombent le lac. Le lac n’est pas super propre (il est meme carrement crade, avec des algues et de la vase qui flottent partout) mais elles font quand même leur lessive tous les matins. On hésite un peu à donner nos habits au service de nettoyage de l’hôtel depuis qu’on a vu ça...




Plus tard dans la matinée on a remarqué un attroupement sur une des berges du lac. Du coup on s’est approchés et on a assisté à une cérémonie pour l’enterrement d’une vieille femme. On n’a pas vraiment saisi tous les rituels mais tout le monde riait et avait l’heureux de nous voir participer à la fête.
Les hommes remplissaient des jarres avec de l’eau pendant que les femmes attendaient assises en groupe. Il régnaient une ambiance ultra positive et gaie, ça change de « nos » enterrements.
Quelqus photos :













Demain nous partons en voiture pour la journée visiter la campagne Rajastanaise...

Voir les photos : Inde - Udaipur ]

Posté par fratiti

Après le repos l'action

Le 13/12/07, 16:27

11.74016678947410.898500473684

Après une bonne journée de repos hier (à cause entre autre de la sinusite de Frank) nous avons décidé de mettre les bouchées doubles aujourd'hui.


Un chauffeur de rickchaw (taxi) nous avait proposé ses services avant hier (il parait que la cousine de la mère de sa demie-soeur vit à Paris ... donc on se sentait en confiance..). Rendez vous fixé ce matin à 10h devant l'hotel.... 10H40 le type n'est toujours pas là... Etonnant car il n'y a pas tant de touristes que cela à Jaipur, donc on se demande bien ce qu'il a trouvé de "mieux" que nous. Bref, en désespoir de cause on se rabat sur un des dix autres chauffeurs qui nous font de l'oeil depuis qu'on attend devant l'hotel...
Et on tombe sur un mec super sympa qui nous a conduit toute la journée dans la ville pour seulement 6 euros (enfin on s'est quand meme senti obligé de lui payer une biere et le repas de midi mais il était vraiment super gentil). Nous avons donc visité une dizaine de Palaces et autres hauts lieus touristiques de Jaipur... (entrecoupés de pauses chez les marchandes de tapis locaux évidement mais on s'est pas laissé avoir Smile.










A la fin de la journée le chauffeur etait tellement content qu'il a voulu nous présenter sa famille... Il nous a donc emmené chez lui où une quinzaine d'enfants nous ont sauté dessus... apparement il étaient très heureux qu'on soit là (selon le chauffeur) enfin on avait plutot l'impression qu'ils se moquaient de nous !!! Tout le monde se marrait dès qu'on faisait un geste et Frank les a beaucoup impressionné avec sa camera. C'etait très drole et assez inattendu.
De manière générale, dans tous les lieus touristiques on est souvent les seuls touristes occidentaux et les touristes indiens nous regardent avec insistance... on ne sait pas s'ils se moquent de nous ou si ils sont curieux !
On a terminé la soirée dans un bar avec le chauffeur de taxi (vraiment très sympa) qui nous a raconté sa vie... Il a l'air plutot heureux en fait même si le fait de fréquenter des touristes lui donne envie d'immigrer en Allemagne...

Ce soir nous prenons le train de nuit pour Udaipur, une ville apparement beaucoup plus calme que Jaipur...

Voici quelques photos avec nous nouveaux amis (moi avec le guide et Frank avec ses enfants !!) + une video de la circulation en Rickchaw à Jaipur.





[youtube]http://www.youtube.com/v/eVOYUdvNSI4[/youtube]

Voir les photos : Inde - Jaipur ]

Posté par fratiti

Jaipur n'est pas une ville pour les piétons !

Le 11/12/07, 16:36

11.74016678947410.898500473684

Ouf, après 17h50 de train de nuit depuis Bombay, nous voilà à Jaipur,




En arrivant à la gare on a eu du mal à sortir du quai car les indiens se battaient pour entrer dans le train (les trains sont aussi blindés que les bus ... sauf en classe 2AC (classe pour les riches, que nous avons prise). Dans les classes de base il n'y a pas de place assise pour tout le monde, donc c'est la guerre pour entrer le premier dans le wagon (sans laisser passer ceux qui veulent sortir evidement... ). Bref arrivés sur le quai on s'est apperçus que nous étions les seuls touristes du train. Tous les chauffeurs de taxi se sont alors précipités sur nous pour nous vanter les mérites de leur hotel... on s'est d'ailleurs laisser gentiement avoir... bien que l'hotel dans lequel on ait atterri ne soit pas trop mal (presque propre et une douche à l'eau chaude qui fonctionne... la première depuis notre arrivée en inde !).

Jaipur, c'est LA ville du Radjastan. C'est aussi LA ville la plus poluée, mais bon, après Bombay on est blindés... Sans parler du bruit incessant des klaxons, on se croirait sur les champs elysées un soir de coupe du monde ! C'est très très fatiguant à la longue.

Inutile de preciser qu il y a une circulation démentielle sur la route. Il n'y a pas de trottoirs (enfin si il y a des trottoirs mais il y a des indiens qui dorment dessus.. du coup tout le monde marche sur la route entre les voitures, velos, motos, chameaux etc...). Dans le guide ils parlent de "death-defyer pedestrians" (comprendre "piétons trompe-la-mort Wink ). C'est clair que la durée de vie se réduit considérablement si on a moins de deux roues ! Demain nous allons surement prendre un chauffeur à la journée, nous ne voyons pas d'autre solution pour visiter la ville "normalement" (en restant en vie s'entend).

La recherche d'un resto ce soir (on n'a rien mangé depuis hier 16h quand même, c'est dire combien la titi est à crocs arf) a tout de suite tourné à la course d'orientation, puis à la course au trésor (le resto qui se dérobe de rue en rue), puis à la course tout court (nos réserves d'énergie tombant dangeureusement en dessus du seuil critique).
On trouve finalement l'endroit. Ouf ! Amusant, un homme déguisé en Maharadja nous ouvre la porte d'entrée (OK, c'est pour le folklore), puis un militaire en camouflage nous ouvre celle du salon (folklore ??). Rien à voir avec la journée, mais TOUS les distributeurs d'argent sont fichés d'un garde. Peur de se faire voler les machines ??

Bref on a passé deux jours quelque peu harrassants Smile La bonne nuit de sommeil qui s'annonce va nous faire du bien. Sans compter que Frank a choppé un rhume-angine-otite à Goa qui ne passe toujours pas (on a du sortir les antibiotiques).

Sinon tout va bien, on espère pouvoir mettre en ligne l'album photos d'ici quelques jours.
En attentdant voici quelques clichés de Jaipur et Bombay.

Jaipur:



Bombay:







Voir les photos : Inde - Jaipur ]

Posté par fratiti

Palolem Beach, ultime plage ?

Le 06/12/07, 17:21

11.74016678947410.898500473684

On a bougé hier donc avec le train et le bus tout au sud de Goa. Plage magnifique, pas (encore ?) bétonnée, que des touristes, jeunes, pleins de vitalité, plein de filles Smile , plein de garçons Triste un havre de paix, jusqu'à dimanche on n'entendra ni ne sentira plus un seul moteur diesel Wink

Assis a restaurant du resort, on continue à développer assiduement enroutes.com, on espère avoir terminé pour la Saint Sylvestre, mais rien n'est moins sûr !

Quelques photos...
















PS : demain, attends-toi à voir des photos de dauyphins et de la plage car nous prenons le bateau pour les taquiner de près Wink

Voir les photos : Inde - Goa ]

Posté par fratiti

Des dangers d’avoir un penchant pour la droite

Le 05/12/07, 17:32

11.74016678947410.898500473684

Goa, Anjuna Beach, terrasse du Coconut Bar Resort, mardi 4 décembre 2007, 21h34, le drame. Voici une expérience traumatisante que j’ai vécue et qui justifie une fois pour toutes mes choix politiques, si tant est que je n’eusse jamais eu de doutes sur la question.

La titi et moi tentions de nous départager sur la question cruciale de savoir lequel de nous deux était le meilleur à l’ascenseur à 13 (*), assis à une terrasse d’un bar sur la plage. Détail qui a son importance, ladite terrasse était surélevée de 1,60 mètre par rapport au reste de la plage, et ce, sans garde-fou. J’étais donc assis à une table de jardin, le vide à ma droite, la titi devant moi, 6 très bonnes cartes dans la main, prêt à taper à la fois le carton et un score honteux qui répondrait enfin de manière définitive et irrévocable à cette question..

Je m’apprêtais à frimer pour décontenancer la titi car j’avais ce jeu de tous les diables. J’imitais d’un mouvement saccadé et répété de la tête, et grimé d’une mimique indubitablement reconnaissable, Jim Carey dans un sketch du Saturday Night Live bien connu par la titi dont voici la vidéo :

http://www.youtube.com/v/lldl87fWaco

----------------
Pour une raison laissée sans explication par Dame Nature, je suis dans l’incapacité de reproduire exactement les mouvements de Jim Carey et ses deux comparses. Je n’arrive à donner de la tête qu’à droite, et pas à gauche. Cette dissymétrie axiale ne m’est cependant d’aucune gêne dans la vie quotidienne, du moins pas à ce que je sache jusqu’au Drame.
----------------

Bref, et pour faire court car je reconnais que ma narration des événements tels qu’ils se sont produits est bien lénifiante autant qu’elle m’est difficile et pénible, j’en viens au fait de mon récit pour ne pas couper les cheveux en quatre chemins.

La projection répétée de la partie tétale de mon corps galbé provoqua l’enfoncement progressif et inexorable du pied avant droit de ma chaise en plastique dans le sable meuble. Après quatre ou cinq mouvements de tête énergiques, la chaise s’enfonça brutalement pour de bon, me faisant basculer sur la droite, et donc dans le vide.

AHHHHHhhhhh..................

Je me suis retrouvé 1,60 mètre plus bas, la tête dans le sable, la bouche pleine de ce dernier, la chaise renversée à côté de moi (au moins je ne suis pas tombé seul), avec en haut une table renversée, une titi hystérique, un serveur qui me dit « are you OK ? », des cartes trempées par la bière, et... ben c’est tout.





Moralité : Dame Nature ne fait rien par hasard, cher lecteur, tu l’apprendras comme moi un jour à tes dépends... Et ne cherche pas, cher lecteur, à provoquer une titi quelle qu’est soit, tu risquerais de tomber de haut... Ouarf ouarf ouarf !

(*) : ascenseur à 13 : jeu de cartes à 13 cartes sans intérêt à deux joueurs qui prend tout sa valeur stratégique à trois joueurs dont un JP the Master©, mais qu’affectionnent particulièrement les titis car c’est le seul jeu où elles font montre d’une perfidie abyssale, à part le poker bien sûr, jeu où encore une fois les titis sont sans conteste les meilleures du monde, en tout cas meilleurs que moi, dixit la titi.


Frank.

NB: En résumé, pour les non adeptes du jargon "Desprogien" à la sauce Frank... Frank s'est planté la tête dans le sable depuis une terrasse de 1M60... on a eu très peur. Mais il est en pleine forme.
Laetitia

Voir les photos : Inde - Goa ]

Posté par fratiti

Excursion à la gare

Le 04/12/07, 17:34

11.74016678947410.898500473684

On a du poser une journée de congé pour acheter nos billets de train...
Les agences de voyage du village prenaient des commissions exorbitantes sur l'achat de chaque billet (et on doit en acheter 7 en tout). Nous avons donc décidé de retourner à la gare ce matin pour régler cela directement avec le guichetier (autant dire que c'est pas gagné)... La gare étant à 20 KM... l'expédition nous a pris une bonne partie de la journée.


Levés à 8H du matin, on monte dans un premier bus pour Mapusa, à mi trajet. Tarif : 14 roupies pour deux. Frank donne un billet de 20 au contrôleur... qui nous rend (10 minutes plus tard) seulement 3 roupies... Soit il sait pas compter... soit il nous a pris pour des touristes (et faudrait pas pousser quand même !).. Bref Frank lui demande si il ne s'est pas trompé... le type regarde dans ses poches et nous sort 1 roupie qu'il nous donne généreusement en ajoutant "it's better now ?"... on a préféré jouer profil bas et en rester là...on n'est quand même pas à 2 roupies près (58 roupies = 1 euro).




Arrivés à Mapusa il faut changer de bus, on débarque à la gare routière, on essaye de tirer de l'argent (le seul distributeur à 40 km à la ronde). On prend finalement le maximum 10 000 roupies, et on s'aperçoit plus tard que ce ne sera pas suffisant pour acheter tous nos billets de trains.
La gare routière est assez animée, car elle fait en même temps place de marché, salle d’attente et dortoir... Quelques photos ci dessous:





Arrivé à la gare ferroviaire on finit par prendre nos billets (sauf deux car pas assez d'argent). On a passé 15 minutes à bloquer l'unique guichet pendant qu'une dizaine d'indiens nous collait à deux centimètres dans le dos pour ne pas perdre leur place. Il faut savoir qu'en Inde si tu laisses 10 cm devant toi dans une file d'attente, en moins de 10 secondes 2 ou 3 personnes se faufilent entre toi et le mec de devant.. donc tout le monde colle tout le monde ...

Mais ce n'est rien comparé à ce qui nous a attendait dans le bus de retour...

Le bus est parti chargé à bloc (50 personnes dans un bus 20 places)... au début on ne comprenait pas pourquoi le contrôleur nous demandait de nous serrer encore plus (vu qu’on était déjà 50..)... mais on a vite compris quand au bout de 10 minutes de trajet le bus s'est arrêté pour charger une quinzaine d'écoliers...

Je vous laisse voir les photos et vidéo.






Bilan de la journée: 4 heures de trajet AR, 8 000 roupies dépensés et 5 billets de train achetés sur 7. On retourne à la gare demain car on part vers le sud de Goa. On essaiera d’acheter les deux billets restants. Grosse journée en perspective aussi...


Voir les photos : Inde - Goa ]

Posté par fratiti

Goa, easy life ?

Le 03/12/07, 17:45

11.74016678947410.898500473684

Franky : je prends la plume, c'est une première ! Marre de lire la titi !

Goa c'est une plage de 60 km de long avec un peu de tout : des endroits pour les indiens en week end, des bars pour de vieux européens qui s'échouent sur des transats, des endroits plus paisibles à part les vendeuses de bijoux sur la plage (arg ! On a vraiment souffert !), bref, Goa est multifacette. Pour info car c'est utile je crois de le rappeler :

GOA N'EST PAS UNE VILLE !

En comparaison, on va dire que c'est comme Marne La Vallée (en mieux quand même Wink ) ou Saint Quentin en Yvelines (en mieux toujours). Goa c'est une étendue de plages et de villes plus ou moins bétonnées.

Sinon, pour la petite histoire, mon téléphone portable a décidé de partir vers de nouvelles aventures indiennes car il a disparu corps et âme hier entre 11h15 et 17h12. Je l'ai vu la dernière fois dans la chambre d'hôtel et il semblait heureux de son état. A mon retour, il avait disparu, sans mot, sans explications. Un vol ? Même la déesse Vishnou se tate de ses huit bras.

Pour la seconde petite histoire, je suis passé près de me faire engloutir par un méchant talus tout à l'heure en voulant éviter une voiture à la sortie du resort (mais je n'ai pas encore parlé du resort !). Bilan : de bonnes égratignures à la jambre qui ne demandent qu'à s'infecter...

Oui, donc, le resort : très roots..

Euh en fait, non, c'est sans doute l'adresse la plus chère de la ville (Anjuna), mais on a le wifi dans notre chambre (pardon, notre suite). Le développement dudit site sur lequel tu surfes bat son plein, la titi est tout excitée par les billets de train pour l'Inde à réserver (crois-moi lecteur, c'est un travail à temps plein de faire un itinéraire en Inde). La titi a beau avoir :
- Internet
- une Visa Premier
- le livre officielle de TOUS les horaires de TOUS les trains circulant en Inde
.. et ben c'est pas facile de faire son parcours sur les rails. Connais-tu seulement, humble lecteur, la différence entre la sleeping class, la AC1, la AC2 et la AC 3 ? Moi ça me fait... dérailler...

Demain, on prend le bus pour aller faire un scandale à la gare et intenter auprès de la cour suprême un procès au sujet du système de réservation en ligne de la SNCF locale qui n'accepte que les cartes de crédit internationales INDIENNES. On ne provoque pas la titi impunément...

La suite demain...

PS : la titi, c'est of course Laetitia Wink

NB: Quelques photos... oui on a oublié de vous dire que les plages sont un peu bondées (un peu comme un RER A entre Chatelet et Opera à 18H15...) et que les indiens se promènent habillés sur le sable (chemises, pantalons de ville, vestes). Là on etait sur une plage 100% indienne (très peu de touristes).. un dimanche en fin d'après midi (ce sont les riches de Bombay qui sont là pour le week end).



Voir les photos : Inde - Goa ]

Posté par fratiti

Goa

Le 01/12/07, 16:48

11.74016678947410.898500473684

14 heures de train pour faire 300 KM... heureusement on avait des couchettes (et des couvertures car ils climatisent les wagons à -12°). Frank a plus ou moins sympathisé avec deux indiens qui nous ont donné plein de conseils pour l'arrivée à la gare (conseils qui se sont avérés faux pour la plupart... heureusement on avait notre lonely planet).



Comme le train avait du retard (2 heures de retard... c'est commun apparemment) on est arrivés de nuit à Anjuna (cote Nord de Goa) et (comme à chaque fois que l'on arrive de nuit), on a galeré pour trouver une chambre. Du coup on s'est rabattu sur une chambre miteuse, où frank s'est battu pour accrocher la moustiquaire (à 30 cm au dessus du lit c'est très pratique pour respirer). Enfin... cerise sur le gateau, notre chambre donnait sur un bar où ils passaient des films en "dolby sound stereo 400 000 watt" sur écran geant... Donc on n'a pas pu échapper à la version sonore de Goldmember (Austin Powers...) Ca aurait pu être pire soit dit en passant.

Bref, on s'est levés aux aurores ce matin pour trouver un meilleur hotel on a finalelement craqué pour un hotel avec Wifi dans la chambre !!! (c'est assez moderne Goa en fait). Donc on devrait réparer les bugs du site d'ici la fin de la semaine.

On a pas encore trop visité (on a le temps, on reste une semaine) mais les premières images laissent présager du meilleur.




Voir les photos : Inde - Goa ]

Posté par fratiti

Arrivee a Bombay

Le 30/11/07, 15:50

11.74016678947410.898500473684

On est arrives a Bombay hier et on doit dire qu'on est un peu secoues... Il fait une chaleur terrible et la ville est extrement polluee et bruyante. On n'a croise que quelques touristes pour le moment... Peu de gens semblent rester plus de deux jours ici. Du coup on va faire comme tout le monde, on part pour Goa demain matin...

Voir les photos : Inde - Bombay ]

Posté par fratiti

Le vrai depart

Le 29/11/07, 2:57

11.74016678947410.898500473684

Ca commence bien... on s'est deja fait piquer nos deux mousquetons de competition au controle de sécurité de Roissy !
Les mousquetons c'est la super idée de Rudy et Sandrine, pour accrocher les "petits sacs" des qu'on s'assoit quelque part (café, restaurant, bus..), un coup de mousquetons et on fixe le sac à un pied de chaise ou de table en quelques secondes. Bref une super idée sauf qu'à Roissy ils considèrent cela comme un objet contondant(ça peut servir de coup de poing americain parait il). Donc premier vol, premiere erreure de débutant... la prochaine fois on les mettra en soute !


Le site n'etait pas encore terminé quand nous sommes partis mais Frank a bossé comme un malade dans l'avion pour mettre une première version (beta) en ligne.

Dans quelques semaines (on l'espère) vous découvrirez le projet global "enroutes"... mais d'ici là soyez patient et tolérant si certaines fonctionnalités buguent...

Et bientot vous pourrez consulter notre parcours sur Google Map, mais en attendant je vous rappelle notre planning (avec les dates approximatives). C'est le moment de réserver vos billets pour nous rejoindre !

28 Nov au 24 decembre : Inde
24 dec au 10 janvier : Hong Kong et Macau (avis aux joueurs de poker)
10 janvier au 10 février: Vietnam
10 Février au 10 mars : Cambodge
10 Mars au 10 Avril : Thailande
10 au 28 Avril: Malaysie
28 avril au 5 Mai: HOng Kong quelques jours
5 Mai au 28 mai : Chine
28 mai au 11 juin : Japon
11 juin au 21 juillet : Etats Unis (traversée de Chicago à Los Angeles en passant par Las Vegas... avis aux amateurs de poker encore...-Smile
21 juillet au 15 Aout : Mexique
15 Aout au 5 septembre: Equateur
5 septembre au 1er octobre : Perou
1er octobre au 30 octobre : Bolivie
30 octobre au 28 nov: Argentine
38 nov: Paris !!!

NB: Sandrine et Rudy... un lien vers votre site dans notre premier post ça vaut bien un petit lien retour ça non ? Smile

Voir les photos : Inde - Bombay ]

Posté par fratiti
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr