Frank et Laetitia autour du monde...

Jaipur n'est pas une ville pour les piétons !

Le 11/12/07, 16:36

75.9852722.930453714286

Ouf, après 17h50 de train de nuit depuis Bombay, nous voilà à Jaipur,




En arrivant à la gare on a eu du mal à sortir du quai car les indiens se battaient pour entrer dans le train (les trains sont aussi blindés que les bus ... sauf en classe 2AC (classe pour les riches, que nous avons prise). Dans les classes de base il n'y a pas de place assise pour tout le monde, donc c'est la guerre pour entrer le premier dans le wagon (sans laisser passer ceux qui veulent sortir evidement... ). Bref arrivés sur le quai on s'est apperçus que nous étions les seuls touristes du train. Tous les chauffeurs de taxi se sont alors précipités sur nous pour nous vanter les mérites de leur hotel... on s'est d'ailleurs laisser gentiement avoir... bien que l'hotel dans lequel on ait atterri ne soit pas trop mal (presque propre et une douche à l'eau chaude qui fonctionne... la première depuis notre arrivée en inde !).

Jaipur, c'est LA ville du Radjastan. C'est aussi LA ville la plus poluée, mais bon, après Bombay on est blindés... Sans parler du bruit incessant des klaxons, on se croirait sur les champs elysées un soir de coupe du monde ! C'est très très fatiguant à la longue.

Inutile de preciser qu il y a une circulation démentielle sur la route. Il n'y a pas de trottoirs (enfin si il y a des trottoirs mais il y a des indiens qui dorment dessus.. du coup tout le monde marche sur la route entre les voitures, velos, motos, chameaux etc...). Dans le guide ils parlent de "death-defyer pedestrians" (comprendre "piétons trompe-la-mort Wink ). C'est clair que la durée de vie se réduit considérablement si on a moins de deux roues ! Demain nous allons surement prendre un chauffeur à la journée, nous ne voyons pas d'autre solution pour visiter la ville "normalement" (en restant en vie s'entend).

La recherche d'un resto ce soir (on n'a rien mangé depuis hier 16h quand même, c'est dire combien la titi est à crocs arf) a tout de suite tourné à la course d'orientation, puis à la course au trésor (le resto qui se dérobe de rue en rue), puis à la course tout court (nos réserves d'énergie tombant dangeureusement en dessus du seuil critique).
On trouve finalement l'endroit. Ouf ! Amusant, un homme déguisé en Maharadja nous ouvre la porte d'entrée (OK, c'est pour le folklore), puis un militaire en camouflage nous ouvre celle du salon (folklore ??). Rien à voir avec la journée, mais TOUS les distributeurs d'argent sont fichés d'un garde. Peur de se faire voler les machines ??

Bref on a passé deux jours quelque peu harrassants Smile La bonne nuit de sommeil qui s'annonce va nous faire du bien. Sans compter que Frank a choppé un rhume-angine-otite à Goa qui ne passe toujours pas (on a du sortir les antibiotiques).

Sinon tout va bien, on espère pouvoir mettre en ligne l'album photos d'ici quelques jours.
En attentdant voici quelques clichés de Jaipur et Bombay.

Jaipur:



Bombay:







[ Voir les photos : Inde - Jaipur ]

fratiti
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr