PaS A pAs

Fin du Rajastan et passage eclair a Agra

Le 26/09/11, 12:37

16.117930518755.65855154375

Poursuivons notre periple dans le Rajasthan en passant par Pushkar et Jaipur.
Nous avons bien profite des commerces (chemises, bijoux, on va bientot etre oblige d'envoyer un coli) de Pushkar, ville de baba tranquille et propice au repos.

Un rapide passage a Jaipur, ville etouffante (on a eu bien envie de repartir des notre arrivee)nous confirmant notre attachement aux petites villes indiennes.
C'est decide on n'ira pas a Delhi!

Actuellement nous sommes a Agra, visite du Taj Mahal oblige (magnifique), mais partons ce soir pour nous ressourcer dans le Nord (Penjab)pour profiter de l'hospitalite des sikhs au golden temple (Amritsar)
Mais un long trajet nous attend: 16h de train si tout va bien, ce qui est rare dans ce pays .

Pour te repondre Marina, pour l'instant nous passons de Guest house en Guest house, le rajasthan etant tres touristique, nous reussissons a trouver des chambres doubles pour moins de 3 euros la nuit...

Voir les photos : Inde - Pushkar ]

Posté par eliseremi

LE TABAC C'EST TABOU !!!!

Le 26/09/11, 9:28

16.117930518755.65855154375

CA Y EST NOUS AVONS ARRETE DE FUMER DEPUIS PLUS DE 19 JOURS, SANS AUCUNE TENTATION (PRESQUE) ET REMI A LES ONGLES QUI POUSSENT. Smile

SOMMES TRES TRES FIERS DE NOUS Cool Cool Cool Smile

Voir les photos : Inde - Agra ]

Posté par eliseremi

Jaisalmer, ses camels et son desert

Le 20/09/11, 9:08

16.117930518755.65855154375

Jaisalmer, ville plus calme, aux couleurs de sable, avec une tres belle ville fortifiee; nous a permis de faire un petit tour de chameau.
Tres touristique et tres sal, entoure par les detritus sur les dunes, et des enfants en train de reclamer... India forever...
Mais bon, on a bien rigole.

Voir les photos : Inde - Jaisalmer ]

Jodhpur

Le 17/09/11, 11:20

16.117930518755.65855154375

Jodhpur: Moins de choses a faire, nous n'y resterons que deux nuits.
Un tres beaux fort cependant, et un agreable guest house avec une vue panoramique sur le fort et l'ensemble de la ville (pour un prix derisoire).

Voir les photos : Inde - Jodhpur ]

Udaipur

Le 12/09/11, 12:43

UDAIPUR : arrives au Rajasthan
Un long trajet commence... Le depart de Bombay se fait a 20h30, arrivee 5h a Ahmedabad. Notre premiere nuit en train couchette se passe plutot bien mis a part que les soit disants tres bons repas proposes dans le train ne sont jamais apparus. Nous avons donc ete forces de jeuner... Arrives a Ahmedabad, l'heure ne nous aidant pas a trouver a manger et un logement, l'envie non plus...nous decidons de repartir 2h plus tard pour Udaipur.
Nous roulons tranquilement pendant 5h, faisant des rencontres tres sympas notamment un jeune parlant anglais et souhaitant connaitre la vie parisienne. Nous nous retrouvons finalement bloques a une station de campagne au milieu de la pampa, personne ne parlant anglais mis a part les 3 allemands avec nous qui ne comprennent pas non plus le pourquoi du comment de la situation.
Nous finissons par comprendre que l'eau bloque la route (moussons) et le train fait demi tour 3h 30 plus tard et nous depose a la station suivante (la precedente en fait!). De la, nous arriverons a prendre un bus pour Udaipur (apres 2h d'attente) et y arriverons a 22h. ouff Choqu

A peine arrives, je tombe malade et passerais deux jours enferme entre le lit et les toilettes Crying or Very sad, Elise decouvre la ville seule au debut.
Udaipur est une ville bien plus agreable que Bombay, plus touristique. Les gens sont chaleureux, il est tres agreable de s'y ballader.
Nous avons fait quelques achats, tongs en cuir pour 2 euros, sarouel pour 2 euros. Et on a bien craque sur des bijoux en argent.(mais bon, faut se faire plaisir...)
On a pu voir de tres beaux monuments, notamment le plus grand palais du Rajasthan, le Maharana, tres pretentieux, s'est meme fait construire un palais qu'il a fait entourer d'eau. (Magnifique)

4 jours plutot apaisants pour elise, 2 pour remi Mmmh , puis nous partons pour Jodhpur (ou nous sommes actuellement)