PaS A pAs

Don Det + 4 000 iles + Laos = ca fait plaisir !!!

Le 16/01/12, 8:32

16.117930518755.65855154375

Apres 3 jours de transport (depuis Along) nous arrivons enfin a Dont Det, petite ile (l'une des 4 000 iles, nom de la region) en plein milieu du Mekong, a l'extreme sud du Laos, pas loin de la frontiere Cambodgienne.
Plusieurs rencontres nous ont amene vers ce petit coin de paradis ou nous avions pour seul objectif : ne rien faire !!!! Entre nous, l'objectif a ete pleinement rempli avec une efficacite sans faille !!!

Nous avons tout de meme fait une ballade a velo sur l'ile et une aprem en pirogue ou Remi a pu tester l'inefficacite de sa canne a peche de construction artisanale !!

8 jours de bonheur et de repos, entre sieste et jeux, baignade et repas... installe dans un petit bungallow de bambou avec hamac et vue sur le mekong, cote coucher de soleil (regardez les photos !!!) et le tout pour 2 euros seulement !!!!!

Lessive et toilette dans la riviere comme les locaux (qui nous regardaient un peu curieusement, un petit vieu nous a meme dit qu'on devait etre des pauvres!!!)

Coucher de soleil a couper le souffle

Ce petit break (sans transport, sans bruit, sans circulation...) fut le premier en 4 mois et etait un besoin plus qu'une envie...
Nous quittons le Laos pour la Thailande avec un petit pincement au coeur...

Laos, pays coup de coeur, de l'Asie du Sud Est pour le moment, des gens incroyablement gentils, des enfants souriants partout, et des paysages magnifiques. Pays reposant et appaisant que l'on recommande vivement !!!!!

Voir les photos : Laos - Don Det ]

Posté par eliseremi

Le Laos: pays des enfants sourires

Le 27/12/11, 14:02

16.117930518755.65855154375

Bon maintenant que nous ne sommes plus au Laos, on peux enfin mettre quelques photos sur le blog.....

Apres avoir quitter Luang Prabang, nous sommes alles en bus a Nong Kiaw, petit village au bord de la Nam ou, entouree de colline.
Couche de soleil magnifique....

On a meme decide de se faire un petit footing, ce qui nous a amenes dans un village encore plus recule, moment assez simpa..
Seule difficulte, nous nous sommes retrouve a court d'argent, et ou pas de banque dans ce coin la aie aie aie. Donc une journee passee a courrir (pour Remi) a chercher de l'argent.

Le lendemain nous sommes remontes par la nam ou (la riviere) jusqu'a Muang Ngoi (accessible uniquement en bateau)ou nous avons rencontre un couple de francais avec qui nous sommes partis randonner dans la campagne :riziere, montagnes, en passant par les villages surpeuples d'enfants

On s'est legerement perdu et trempes les pieds dans la riviere (voir plus pour certaine, Remi a meme reussit a ramener des sangsues dans ses chaussettes.

On a poursuivi notre remontee de la riviere pour aller jusque Muang Koua, ou nous avons rencontre d'autres Francais avec qui nous decidons de partir treckker.
Mais avant ca on se fait quand meme une petite partie de petanque....

Nous partons donc retrouver notre guide a Boun tai pour debuter le Treck.
Experience extraordinaire:
3 jours de marche en passant par les villages ou nous sommes accueillis par le chef de tribus, chez qui nous dormons, mangeons et buvons du Lao lao.

En arrivant dans ces villages 3h de marche de la route la plus proche, nous nous rendons compte que nous faisons peur aux enfants (tres peu de blancs passent par la).

Des paysages splendides.....

Voir les photos : Laos - Luang Prabang ]

Posté par eliseremi

Le Laos : premiers pas sur le Mekong....

Le 14/12/11, 13:39

16.117930518755.65855154375

Premier poste frontiere terrestre de notre voyage. Malgres la lenteur des administrations (les douaniers sont les memes partout dans le monde)nous sommes passes sans encombres au Laos dans la ville de Houexai.

Le lendemain nous partons pour deux jours de bateau direction Luang Prabang avec escale pour la nuit a Pakbeng.

Croisiere sur le Mekong magnifique avec couche du soleil,

vue sur les villages bordant le fleuve, pecheurs, orpailleurs; avec toutefois une deuxieme journee bien plus fraiche (et oui le soleil nous abandonne apres un mois en sa compagnie).

Nous passons ensuite 3 jours a Luang Prabang. 3eme ville du pays, mais qui pourtant est toute petite et tres agreable, tres bien preservee.
Nous profitons de ces quelques jours pour aller voir les temples, manger a volonte pour 1 euro, se promener dans les marches, faire un massage et aller au sauna,...et y retourner... (y a pas de mal a se faire du bien).

Des petites difficultes pour mettre les photos sur le site au Laos et je penses que nous allons avoir des difficultes pendant quelques temps car nous partons maintenant pour le nord, ou le deplacement se fait en bateau (pas de routes) et ou il n'y a l'electricite que de 18h a 21h. Donc pas internet...

Les prochaines nouvelles sont donc pour la fin de l'annee ou l'annee prochaine.

Donc joyeux noel a tous Se marre