PaS A pAs

Detente, plage et sable fin : Lombok

Le 29/03/12, 10:39

ENFIN DU SOLEIL !!!!!

Apres notre passage au port de Lembar nous partons pour 4 jours a Kuta (cote Sud) et profitons de ses multitudes de plages baignees par le soleil. Les plages sont difficiles d'acces, les chemins sont boueux, remplis de nid de poule et par endroit ne sont tout simplement plus des chemins. Le jeu en vaut la chandelle : les plages sont sublimes, souvent desertes et beaucoup sont de beaux spots pour les surfeurs (uniques touristes dans les alentours). Mathieu on a bien pense a toi : chasse sous marine et surf a volonte !!

Apres avoir bien profite du soleil, nous allons sur de petites iles (Guili)sur la cote ouest : petits paradis ou nous passons 3 jours.

Elise en profite pour plonger et passer son ''scuba diver'' : un diplome obtenu haut la main !!! Felicitation !!!!!

Ce soir, depart pour la Nouvelle-Zelande ; nous n'avons jamais ete aussi bien prepare : pas un guide de voyage, pas une reponse positive en couchsurfing, pas une adresse, ni une carte : ca promet !!!

Voir les photos : Indonésie - Mataram, Indonesie ]

Bali Balo....

Le 29/03/12, 10:37

16.117930518755.65855154375

En laissant Java et ses lourds nuages de pluie derriere nous, nous arrivons a Lovina Beach, dans le Nord de Bali. Le temps n'est pas encore terrible, mais de belles balades a moto dans les montagnes nous permmettent d'apercevoir de tres belles vues sur les lacs, et les rizieres ainsi que de rencontrer nos amis les singes.

Une petite halte dans les bassins d'eau chaude (sources chaudes) permettra a Remi d'attraper une jolie otite, l'empechant de mettre la tete sous l'eau pour un mois : resultat pas de baignade en Indo (ou l'on trouve les plus beaux fonds marins, demandez a Elise!!!).

Nous courons donc a Ubud et Denpasar pour voir l'ORL avant de repartir pour la cote Sud-Est : Padangbai pour sa plage, Sidemen et sa route sinueuse dans les rizieres, Tulamben pour sa plongee sur une epave, et Amed pour ses plages de sables noires. Pour resumer, ce fut un periple humide (pas mal de pluie), mais tres joli.

Un reste de cyclone Australien (mer dechainee et pluie) nous empeche de profiter reellement de la cote autour d'Amed, site de plongee renomme.
Nous retournons ensuite sur Ubud pour retrouver Jean-Claude, Francou, Claudine et Patrice, des Correziens en voyage par la, merci beaucoup a vous : de retrouver des visages connus en terre inconnue, ca fait du bien (et allege les sacs aussi Se marre !!!!!).

Quelques jours a Ubud ou nous posons nos sacs pour 4 jours (ca fait du bien de ne pas remballer les affaires tous les matins!!!) et profitons de cette halte pour se detendre entre les mains expertes de masseuses Balinaise ou nous finissons dans un bain de petales de rose (oui oui oui oui oui !!!!) avec vue sur les rizieres !!! Elise a meme eue le droit pour son anniversaire a une panoplie complete (des doigts de pieds jusqu'a la pointe des cheveux), un vrai bonheur!!!

Nous finissons par renoncer a notre desir de partir pour une croisiere de 4 jours a travers les iles a l'est (Komodo, Flores) a causes des vagues provoquees par ce satane cyclone Australien (nous imaginons bien comme vous etes tous decus pour nous)!!!
Nous luttons contre notre desespoir en partant pour Lombok et ses plages de sables fins... Le remede fonctionne a merveille : le soleil est enfin au rendez-vous !!!!

Voir les photos : Indonésie - Bali ]

Java, sous la pluie

Le 08/03/12, 12:22

16.117930518755.65855154375

Apres une journee a Bangkok, nous passons la nuit a dormir a l'aeroport (economie, economie) pour prendre l'avion direction Bali.
A peine arrives, nous decidons de partir directement pour Java par un bus qui devait nous deposer a 15h. Manque de bol, on a dut mal se comprendre:le bus nous depose a 1h du matin. Nous passons donc le reste de la nuit a dormir sur nos sac devant une petite echoppe jusqu'a 10h pour prendre un autre bus.

De la, nous montons jusqu'au volcan de Bromo et faisons la petite ascension jusqu'au cratere.

Mais la pluie arretera bien vite notre petite randonnee.

Nous passerons ensuite 4 jours a Yogyakarta, ville tres sympa, avec des millions de choses a voir et a faire dans la ville et ses environs: marche, marche aux oiseaux et aux serpents (on a vu un enorme pithon), magnifique temples de Pram banan (pas de photos on les a toutes perdue, un peu degoutes), village au pied du volcan merapi.
Malheureusement, nous sommes en pleine saison des pluies et les pluies diluviennes sont frequentes.

Nous voulions faire l'ascension d'un autre volcan, mais en cette saison le panorama n'aurait pas ete specialement beau et la route pas tres accessible.

Apres une semaine nous retournons sur Bali.