PaS A pAs

Chang Mai: Trek dans les montagnes

Le 25/11/11, 15:03

16.117930518755.65855154375

Arrives a minuit chez un couch surfer, il nous propose de partir le lendemain 7h pour un trek de 3 jours.

Apres un reveil difficile, nous passons 3 jours merveilleux avec un groupe super sympa (canadiens anglophone et Francais)et des guides bien rigolos.
Au programme:
- marche dans la jungle bien sur;

- cascades;

- apprentissage de la cuisine thai au feu de bois et a la bougie;
- hebergement et visite d'un village Karen (tribu montagnarde);

- bambou rafting;

- balade et bain avec les elephants;
- et en prime de bonnes rencontres et une soiree un peu trop arrosee (plus jamais de rice whisky).

Apres un dernier resto avec notre ami couch surfer, nous partons pour le nord ouest, moins touristique.

Voir les photos : Thaïlande - Chang Mai ]

Retour sur Bangkok

Le 25/11/11, 14:51

16.117930518755.65855154375

Retour sur Bangkok pour voir notre ami guide et prevoir la suite du voyage en asie.
Du coup on est reste quand meme 4 jours sur Bangkok pour flaner

, voir quelques temple et retrouver Dorothee (une ergo a Bangkok!!) et ses amis super sympas: tres bons moments.

Arrives en Thailande, quelques jours a Kanchanaburi

Le 16/11/11, 11:31

16.117930518755.65855154375

Arrives a Bangkok, de l'avion nous pouvions voir l'eau dans les plaines centrales. Mais l'acces a la ville et les transports sont desormais fonctionnels. Donc aucun probleme pour nous.

Nous profitons avidemment le premier jours de la nourriture thai (un delice), Remi est trop content il peut manger a toute heure dans les petits boui boui au bord des routes.

Devant revenir sur Bangkok le week end du 19, nous decidons de partir pour Kanchanaburi quelques jours.

Ville plutot touristique, nous prenons une moto pour avoir plus de liberte et pouvoir profiter de la nature a quelques kilometres.
A peine quelques kilometres et nous crevons sur la route, mais avec les thai en 30 min nous sommes repartis (emmene par un taxi avec le scooter jusqu'au reparateur le plus proche, pneu change).
Nous avons ensuite pu nous balader sur les routes et s'arreter pour voir quelques temples et aller au temple des tigres

ou nous avons pu nous en approcher.
Le lendemainnous avons passe une superbe journees dans les cascades d'Erawan (7 cascades sur 1,5 km), des cascades plus petites mais encores plus belles qu'en Dominique.

Remi s'est fait masser les pieds par les poissons.

Elise, elle, avait plus peur des poissons que des tigres.

Repartons maintenant pour Bangkok.

Voir les photos : Thaïlande - Kanchanaburi ]

Posté par eliseremi

KolKata, les derniers jours en Inde

Le 09/11/11, 15:49

16.117930518755.65855154375

Retour au chaud et agreable surprise par cette ville: la plus grande du pays et pourtant bien plus agreable que Mumbay. Du bruit des gens mais en version reduite.

Preparatifs pour le depart, envoi de nos achats et rencontre avec deux couchsurfers qui nous font decouvrir quelques coins.

Prochain rendez vous en THAILANDE (sortez vos bottes!!!)

Voir les photos : Inde - CALCCUTTA ]

Posté par eliseremi

Darjeeling: Vue sur l'hymalaya et retraite dans la montagne

Le 09/11/11, 15:43

16.117930518755.65855154375

Le trajet de Bodgaya a Darjeeling fut difficile pour Elise: en effet le parasite intestinal a commence son oeuvre...Resultat un trajet complique, 10 jours de diarrhee et en plus elle l'a refile a Remi.

Bref, Darjeeling s'est resume a un episode intestinal partage amoureusement dans une chambre tres froide. On a quand meme pu voir les sommets hymalayens a notre arrivee. Ensuite pluie, froid, amibes et nuages ont gaches tout interet de rester a Darjeeling.

Du coup on a ete au zoo.

Nous decidons de redescendre de 1000m faire une "retraite de yoga" pour trois jours a apprendre des postures de yoga, meditation et respiration.
Un cadre tres idylique dans une maison perdue dans les champs de the, un calme qui semble apaisant, mais... finalement 3 jours a se demander si nous ne sommes pas tombes sur une secte (gentille mais quand meme), une ambiance bizarre et un "maitre spirituel" pas franchement apaisant.

Nous avons tout de meme appris quelques techniques interessantes et finit agreablement le sejour dans les montagnes en fetant la lune avec les