PaS A pAs

15 jours avec les Copains Suisses !!!!!!!!

Le 26/06/12, 18:57

16.117930518755.65855154375

On quitte les potes de Haute Loire, Los Ponos (que l'on pourrait facilement rebaptiser los Petos, dixit Momo)pour retrouver les anciens, directement venus de Lausanne avec les valises pleines de chocolat, de rhum et surtout ...... le RICOU , merci les amis ca gere !!!!!

Petite soiree retrouvaille autour de l'apero et d'une bonne partie de jeux videos, les marques sont vites retrouvees !!

Nous partons pour les iles du lac Titicaca, heberges chez l'habitant, Mme Irma. Danse traditionnelle et balade sur les differentes iles.

Paysages superbes, le soleil est au rendez vous, Coco en fait les frais sur le bateau au retour (ne pas oublier que nous sommes a 3800m tout de meme) !!!!

Ensuite direction Cuzco, magnifique ville toute de blanc vetu, et depart pour le Macchu Pichu, 5 jours de trecks.

Apres une 1ere journee de 6h de marche et une nuit bien frisquee, on attaque le 2eme jours le passage le plus haut du treck a 4700m, grosse epreuve qui laissera des souvenirs pleins les tetes, autant par la durete de la montee que par les paysages de montagnes enneigees (on a meme assiste a une avalanche au sommet !!!).

Apres l'Altiplano, le decort change en descendant : foret verdoyante, jungle et moustiques !! Apres un passage par les eaux chaudes et revigorantes d´un bain thermal nous atteignons le magnifique Macchu Pichu, que dis-je !, le superbe, le grandiose, le fabuleux MACCHU PICHU !!! Non non non vous ne revez pas !!!! LE MACCHU PICHU (photos a l'appui).

Retour sur Cuzco pour faire une vraie nuit une douche mais toujours pas de possibilite de changer de vetement. Nous prenons donc le bus direction Pisco et la cote peruvienne. 3 jours de repos dans cette ville pas franchement jolie mais ou nous prenons nos habitudes autour du billard avec un bonne petite biere.
Petite ballade en bateau pour aller voir les oiseaux et les otaries sur les iles du coin.

Et puis.... depart des petits Suisses, qui nous laissent tous les deux continuer notre periple vers le Nord ou nous nous arretons a Mancora passer 3 jours.

Toutes les photos sont de Mlle Elodie Renaudin, photographe en chef: Merci Elo

Voir les photos : Pérou - Puno ]

Posté par eliseremi

4 jours dans la jungle amazonienne

Le 04/06/12, 17:29

16.117930518755.65855154375

Depuis la Paz nous prenons l´avion pour Rurrenabaque. Premiere fois du voyage qu´on se sent un peu presse par le temps. Eh oui trop de chose a faire en Bolivie: Meme si on a rallonge notre visa, 1 mois et demi c´est trop court...
Et puis, nous devons etre au Perou le 10 juin pour accueillir nos petits suisses!!!!

Atterrissage sur la piste de Rurrenabaque. Ca y est on est vraiment en Amazonie, pas d´aeroport, juste une piste.
Le lendemain nous partons en tour pour la selva (ou jungle)avec 2 australiens, un suisse et un couple de Francais.
Nous partons de Rurrenabaque en bateau pour descendre le Rio Beni et arriver dans une communaute. Nous paasons l´apres midi a observer et s´essayer aux divers artisanats: tir a lárc, tissage, battage du riz.
On revient a nos cours d´ergo...

Le soir nos guides nous invitent a la ceremonie de la pacha mama, pour remercie mere nature et lui demande de prendre soin de nous dans la jungle. L´un de nos guide est chamane et nous prepare a offrir a la madre tierra des cigarettes, de l´alcool a 96 et de la coca....
Meme regime ensuite pour nous avant de debute la soiree en dansant avec les locaux.

Les habitants nous invitent a rester le lendemain pour la fete des meres au village. Au programme match de foot pour les femmes pendant que les hommes tuent les poulets et font la cuisine.

Apres midi danse, volley et bien sur alcool a 96...

Remi confectionne un jeu de petanque en noix de coco avec son collegue Francais.

Le lendemain nous prenons le bateau pour aller faire un camp dans la foret. De la, ballade dans la jungle, peche (Remi pechera d´ailleurs un beau poisson chat, delicieux..) et fabrication de bijoux avec des graines et des noix de coco.

Voir les photos : Bolivie - Rurrenabaque ]

Posté par eliseremi

Safari photo dans la Pampa: Crocodile et compagnie...

Le 04/06/12, 17:13

16.117930518755.65855154375

Retour de la jungle, nous partons le lendemain pour la pampa.
Nous partons pour 3h de jeep avec un chauffeur fous furieux, avant de prendre un bateau a partir de Santa Rosa.
Appareil photo a la main, nous sommes pares pour trois jours a flasher les petites bestioles de l´amazonie.
Le premier apres midi nous tentons de nous baigner avec les dauphins. Mais une fois a l´eau ils n´ont pas láir de vouloir venir faire ami ami.

Sur le trajet on apercoit des tortues, beaucoup d´oiseaux et 2 Caipibara (sorte de rat de 100kg).

Le soir nous partons a la recherche des alligators. Nous en verrons trois dont un qui nagera a 1 m du bateau. Sympa!!

Le lendemain nous enfilons les bottes pour aller chercher l´anaconda. Peine perdue: Les pieds dans les marais, on a rien trouve.

Apres midi ballade en bateau pour voir des oiseaux, un enorme alligator, des singes jaunes, rouges noirs,...

Partie de peche au piranha.

Le lendemain reveil a 6h pour aller voir le soleil se leve et ecouter le reveil des animaux. mAGNIFIQUE!!

Re ballade en bateau: singes, oiseaux et UN PARESSEUX...

Re baignade avec les dauphins qui s´approchent d´un peu plus pres mais qu´on n´a pas reussit a touche.

Retour a Rurrenabaque puis 20 h de bus pour la Paz qui sont passes plutot facilement.