Little Froggy !

Nettoyé $$$$$ Balayé $$$$$ Astiqué $$$$$

Le 20/02/11, 13:27

94.0359198256.7056169375

Nous re voici sur le chemin du cravail !!!
Seb est au jardinage, sous une chaleur écrasante et un taux d'humidité de 80%, avec un australien très ou trop bavard !!! de moi coté je nettoie des bureaux, des maisons ou des campings ! l'aspirateur et le chiffon sont mes amis pour quelques temps !!! nous gagnons 24$ de l'heure, les jobs sont bien payés par ici, les poches vont se remplir ! nos amis Nico et Sab sont également de la partie !

la ville n'est pas très intéressante, les cyclones tournent autour de nous mais
tout va bien ! Nous allons essayer de bosser pendant 1 mois puis nous continuerons
notre périple.

à très vite pour la suite des épisodes...
gros bisous

PS: Nous avons mis à jour les photos

Posté par Little Froggy

Retour au travail dans peu de temps...

Le 16/02/11, 14:47

94.0359198256.7056169375

Hello tout le monde,

Désolé pour nos lecteurs assidus mais nous avons un peu boudé notre blug ces 2 derniers mois... pour la simple raison que nous avons profité des belles plages de la côte ouest et que les connexions sont difficiles dans le bush où il n’y a pas d’eau potable !!!

Nous sommes resté une bonne semaine entre Magaret River et Busselton pour apprécier les grosses vagues australienne ! Brice n’a pas oser les prendre il a préféré s’amuser dans les « vaguelettes » et s’est bien fait secoué !!!
Après quelques heures de route en ayant traversé un incendie de bush et vu des dauphin sur la côte nous avons atteint Perth et ses environs. Nous avons joué à cache cache avec les Ranger dans la ville de Fremantle. Une ville très agréable avec de la bonne bière, des band live, son marché économique le w_e.... Nous avons trouvé refuge à Scarborough (toujours une banlieue de Perth) sur un parking face à l’océan, bon spot de surf pour Brice qui a fait de gros progrès !!! Le parking nous a hébergé une bonne dizaine de jours,

A défaut de trouver du taff, et le manque de motivation, nous avons repris l’ascension de la côte nord en direction de Géraldton avec quelques pause au passage, le Pinnacles désert à Cervantes, nos premières autruches sauvages ! Sans oublié notre premier (et dernier j’espère) cyclone Bianca à Dongara, des grosses rafales de vent, de la pluie, un ciel noir....plus de peur que de mal.

Découverte culturelle à Geraldton au musée du Western Australien, ancienne prison destinée principalement aux aborigènes, mémorial du plus gros navire australien perdu pendant la seconde guerre mondiale...
Nous avons fait la rencontre de Sabrina et Nico, des lillois avec qui nous voyageons de puis ce jour. C’est le premier couple que nous trouvons depuis notre séjour en Ozi avec le même esprit de voyage. On s’entend bien, les soirées sont bien animées : ça rigole, ça boit des bières, ça joue au Canar Ball*... ça fait du bien de se retrouver à 4 on partage différemment. Nico nous a même fait une initiation de kyte surf !!! Ca donne des idées en rentrant !

Ensuite nous avons longé la côte jusqu’à Shark Bay (je vous rassure nous n’avons vu aucun requin uniquement des dauphins !) la route ressemble étrangement a celle de Nularbor (traversée du désert par le sud) en gros il n’y a rien !!! une ville tous les 400km avec de grandes lignes droite et du bush, et du bush ! Heureusement que les paysages sont toujours aussi beaux, que l’eau à 28 degrés était magnifique et sans oublier que les plages étaient désertes et les dauphins au lever du soleil !!!!!

Nous avons fait une étape à Carnavaron, une ville agricole, mais qui a été dévasté par un cyclone en décembre ! Du coup on ne s’y ait pas attardé, une ville un peu glauque avec tous ces aborigènes et surtout il n’y avait plus de boulot.

On a préféré rejoindre rapidement Corail Bay et Exmouth pour ses plages aux sable blanc et ses eaux turquoises. On a campé avec nos vans une semaine dans un parc naturel sans eau potable et sans électricité à faire du snorkeling** (le fond marin était magnifique nous y étions pour la reproduction de tortues... c’était cool on en a vu pleins), on a joué à la ball Waboba***.
En bref c’était un bon petit trip !

Nous venons d’arriver à Karratha, une ville industrielle et c’est l’heure de trouver du travail !!!! On a besoin de dollar $$$$$$$$$$$$$$ pour finir notre boucle.
On vous tiendra au courant prochainement.

En attendant profitez bien du ski et de notre bonne nourriture hivernale en pensant à nous !

On vous embrasse fort

* il s’agit d’un jeu de dés que nous ont appris nos amerlok australiens pendant les cerises
On vous l’apprendra à notre retour. On passe à chaque fois des bons moment surtout quand on a quelques bières dans le nez !

** Plongée en masque et tuba

*** c’est une balle révolutionnaire ! Une balle qui fait des ricochée sur l‘eau ! On passe des heures à jouer avec ! C’est très amusant !