Little Froggy !

De la mer à la montagne...

Le 11/11/12, 13:09

94.0359198256.7056169375

Un petit message pour vous rassurer ! Nous allons bien !

Après notre escapade au bord de la mer, nous avons pris un train pour rejoindre une ville surprenante, Alleppey.
Le trajet fût sympathique nous nous sommes retrouvés au milieu d’indiens dans un wagon sans place attribuée, c’était chacun pour soit. A chaque arrêt, vas y que je te pousse, que je te prenne ta place, que je crache, que je parle fort, que je mange, que je ne te calcule pas... Bref c’était folklo ! Bien sûr en Inde, la petite voix française qui dicte chaque arrêts n’existe pas !
Après une longue course en TUK TUK, nous sommes tombé sur un indien qui veut absolument nous vendre ses hôtels, le jeu à durer plus de 2 heures mais on a enfin trouvé une guest house de notre choix.
Alleppey n’est pas une grande ville, toute l’activité tourne autour des houses boat, mais passer la nuit sur un des bateaux ne rentrait pas dans notre budget d’autant plus que ce n’est pas du tout écologique.
Du coup nous avons opter pour une agréable balade de 3 heures, on naviguait sur les canaux, le calme absolu.
Nos soirées s’animaient de parties de cartes, discussions avec d’autres voyageurs et ont a même eu droit à un petit concert de la part de nos hôtes ! Et nous avons passé également une journée à la mer. Première plage au sable blanc mais l'eau est noire suite au cyclone de la semaine passée, la seconde l'eau est plus clair et on profite d'un joli couché de soleil parmi les indiens.
Enfin on reprendla route (toujours en train !!!) pour rejoindre la ville de Cochin.
Retour à la grande civilisation, pollution, on s’installe à Fort Cochin un quartier touristique avec de nombreux restaurants et hôtels. Petite balade à pied en front de mer et nous découvrons des grands filets de pêche en forme de catapulte. Le poisson se vend à tous les coins de rue c’est plutôt agréable comme ambiance.
On s’aventure à bord d’un ferry, d’un bus et c’est parti pour 1h de manège à grande sensation ! Accélération, freinage brusque, klaxons, passage sur des ponts minuscules... Seb est assis quelques sièges derrières moi car on ne mélange pas hommes et femmes. On enchaine avec un Tuk-tuk pour rejoindre la plage de Chennai.
On comprend que peu de touristes s’aventurent jusqu’ici, Seb inspecte l’eau.
Le temps passe et on choisit de partir quelques jours au frais dans les montagnes de Munnar où l’on y trouve les fameuses plantations de thés.
On prend une formule 3 jours 2 nuits tout compris avec chauffeur.
En route pour 280 km, au volant Augustin notre guide chauffeur, au programme : éléphants dans l’eau, cascades, balades dans les plantations, musées.
La température est plus fraiche, on vit chez l’habitant, nous nous trouvons en surplombs des plantations, la vue est somptueuse.
Les repas se prennent dans le salon avec d’autres voyageurs ! La nourriture est simple et bonne, on goute de nouvelles saveurs ! Pour faire court : on prend plaisir à être ici !

Il ne nous reste plus qu’à profiter de nos derniers jours sous cette chaleur accablante avant de vous retrouver dans le froid.

A très vite maintenant

Bises de nous 2

Nettoyé $$$$$ Balayé $$$$$ Astiqué $$$$$

Le 20/02/11, 13:27

94.0359198256.7056169375

Nous re voici sur le chemin du cravail !!!
Seb est au jardinage, sous une chaleur écrasante et un taux d'humidité de 80%, avec un australien très ou trop bavard !!! de moi coté je nettoie des bureaux, des maisons ou des campings ! l'aspirateur et le chiffon sont mes amis pour quelques temps !!! nous gagnons 24$ de l'heure, les jobs sont bien payés par ici, les poches vont se remplir ! nos amis Nico et Sab sont également de la partie !

la ville n'est pas très intéressante, les cyclones tournent autour de nous mais
tout va bien ! Nous allons essayer de bosser pendant 1 mois puis nous continuerons
notre périple.

à très vite pour la suite des épisodes...
gros bisous

PS: Nous avons mis à jour les photos

BLUE MONTAINS

Le 08/10/10, 1:40

Hello la Compagnie,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais les connexions se font plus rares... Heureusement qu'il y a RONALD !!! Se marre

Nous avons maintenant pris la route avec notre bon Van "Bondi" !

Notre première étape fut "Blue Montains" à 2 heures de route de Sydney !
Nous avons fait des randos dans un cadre magestueux à couper le souffle ! On s'est régalé malgré la pluie le deuxième jour !
C'était aussi notre première nuit dans le Bondi et figurez-vous que la nuit a été très froide ! Triste A 1000m d'altitude notre couette n'a pas été suffisante ! Nos voisins de van ont même allumé le moteur en pleine nuit pour se réchauffer...

Cette escapade était forte agréable, on a pu se familiariser avec Bondi et la conduite à gauche !!! Il tourne bien mais consomme un peu !!! On va avoir un gros budget Essence !!! Pour nous faire parvenir vos dons rien de plus simple : contacter nos mères !!! Wink

Tout va très bien on gère !!!
On adore faire du camping Smile au menu : sandwich thon, tomate, salade et le soir pates ou soupe chinoise ou soupe de pates ou pates..... on ne meurt pas de faim, on se régale !!!!

On pense fort à vous en se disant qu'on a boucoup de chance d'être là !

Des bisous.

Good morning !!!!

Le 25/09/10, 13:52

G'day !

ca y est les petites grenouilles ont fait leurs premiers pas a Sydney. Depuis l'aeroport Julie et Steven prennent bien soin d'elles.

Nous avons visite une petite partie de la ville, ici tout est grand, les buildings se perdent dans le ciel, des ponts impressionnants ou circule des grosses voitures, les rues ressemblent a des boulevards...nous avons goute notre premier coffee creme hum... ca change des coconuts shake (le prix aussi !!!)

Petit changement de temperature, les maillots sont restes dans nos sacs, c est le printemps.(24 degres) Choqu

les gens sont avenant, dans le quartier tout le monde se salut, ca donne un cote tres sympathique. et a ma grande surprise (Mel) je comprend au moins deux mots sur quatres c est deja un bon debut !!! Se marre
Nous recherchons notre future maison sur 4 roues.

on vous embrasse tres tres fort !!! des bisous des bisous

PS: j utilise un clavier anglais et certaines touchent n y sont pas. desole pour les fautes... Razz

Le Grand DEPART

Le 23/09/10, 6:35

Hello tout le monde,

Toutes les bonnes choses ont une fin...
Apres avoir souffle les bougies de Seb sur la plage, vous aurez bientot le plaisir de voir les photos...
nous voici pret, sacs boucles, a quitter la Thailande pour decouvrir l Australie.
Nous sommes legerement stresse... Choqu mais c est comme tous les departs, le doute.
ca ira mieux une fois sur place.

Nous pensons fort a vous. bisous bisous bisous

PS: tout va tres bien !!!!! nous sommes heureux !!!!! Smile

Posté par Little Froggy

la suite du sac dit à dos !!!

Le 09/09/10, 4:05

94.0359198256.7056169375

Ca y est nous avons récupérer le sac de Seb ! youpi !
Après les interminables magasins de Koah san road et China Town, ce soir direction les iles (kho tao, kho phan gan)pour retrouver calme et volupté youououou !!!!

bises à vous

Rubi le massage était succulent...mais ici ils te grattent pas le dos !

sawatdii kha !!!!

Le 07/09/10, 13:07

bonjour à tous !!!

en direct de Bangkok, nous sommes bien arrivés.
le sac à dos de Jean Claude duss est resté à Londres mais ca l'empeche pas de déguster sa première Chang Beer ! et moi mon premier coconut shake.
Steph la vendeuse de jus d'orange est toujours au meme endroit je crois bien qu'elle t'attend...
Le temps est couvert mais il fait très lourd.

08 435 621 89 c'est notre numéro de tél.

on va aller dépenser quelques Bath pour habiller Jean Claude, en attendant le retour de son sac.

Le vol a été calme mais nous allons réconforter nos petits pieds par un massage Thai Thai !!!