Little Froggy !

Du sable blanc à la jungle !!!

Le 22/05/11, 11:57

101.969534128573.9964111857143

Nous avons découvert un petit paradis sur les îles de Perhentian !
Après une courte nuit dans le bus et une petite traversée en speed boat, nous nous installons chez Mama Bungalow pour 5 jours. Une petite sieste s'impose et c'est parti pour le repérage des lieux. nous avons découvert une baie paradisiaque, un sable fin et particulièrement blanc avec une eau translucide...quel bonheur !!! C'est dans ces moments là, qu'on pense à tous ceux qui travaillent !!!!

Dès le lendemain matin, on s'aventure sur le trek reliant l'ile du Nord au Sud (en tong bien sur !). Le sentier ne présente pas de difficulté particulière, nous rencontrons toutes sortes d'animaux : des singes, des moustiques, de grosses fourmis, des araignées, des petits lézards...
Après 1h de marche, tout près de la plage derrière les habitations on se fait surprendre par un varan de Komodo au beau milieu du chemin. L'animal ne montre aucune agressivité malgré le cri de Mélanie Choqu Surpris !!!!! Il poursuivra sa route dans un court d'eau sans se préoccuper de nous.

La deuxième partie du trek d'Est en Ouest se révéla plus difficile en tong !!! Se marre

Les jours suivants nous optons pour les excursions en snorkeling pour découvrir les fonds marins. Quelle belle occasion pour notre nouveau jouet aquatique d'immortaliser les anémones entourés de poissons clown, les tortues, les poissons tropicaux, les requins...

Cette île est très reposante, nous avons également apprécié les barbecues de poissons chaque soirs !!!

Après notre quota de soleil, nous décidons de partir pour les Camérons Highlands situés au cœur de la Malaisie à 1500 mètres d'altitude. Le temps est plus frais et plus humide, nous ressortons les pulls.
Le paysage est très différent, d'un coté les plantations de thé, les serres de fruits et légumes et de l'autre coté la jungle dense et tropicale.
Le trek de 6km avec un dénivelé de +300m dans la jungle (cette fois ci en baskets) restera un bon souvenir. Il fût bien plus sportif que nous le pensions, nos jambes nous le font savoir !!!!! Smile Smile

Départ de Kuala Lumpur le 25 mai pour Chang Mai...retour en Thaïlande !