Little Froggy !

bye bye Australia.....

Le 02/04/11, 11:20

Bonjour a tous,

Nous sommes a l aeroport de Perth, dans quelles heures une page sur l Australie se tournera, notre trip continue en Indonesie, direction Bali.
Contents mais un peu tristes de voir partir notre maison avec d autres hotes !!!!! c est le jeu Ma pauvre Lucette.
L Ambiance Australienne va nous manquer,
demain reveil en terre indonesienne !
bises bises

Voir les photos : Australie - Perth ]

vente de Turtle

Le 30/03/11, 5:45

94.0359198256.7056169375

Dimanche nous avons quitté Karratha après 5 semaines de travail, nous sommes satisfait de notre budget, après 3 jours de route nous voilà enfin arrivés à Perth.
Sur la route nous avons eu une petite frayeur, le van s'est mis à brouter, le moteur a ralenti...arrêt obligatoire, on a checké nos courroies, pas de fuites d'eau, les niveaux étaient corrects... mais qu'est ce donc ????
on a fait un essai de redémarrage, le moteur tourné bizarrement, un petit coup d'accélérateur et paf ! c'est reparti, il devait y avoir des dépôts dans notre jerricane d’essence, plus de peur que de mal !!

Comme d'habitude nous avons chanté, nous nous sommes amusés, le voyage est passé plus vite.

hier à notre arrivée, nous avons eu une visite pour Turtle, il y a de la concurrence, on va être patient et attendre les clients !!!
bien sur nous avons retrouvé des amis de voyage,(comme quoi l'ile est petite !!!!)
les soirées sont bavardes, chacun raconte ses petites expériences....

dés que Turtle sera vendu nous prendrons nos billets pour Bali.

la suite au prochain épisode...

bises

Voir les photos : Australie - Perth ]

Karratha City !

Le 11/03/11, 6:48

Hello !

nous avons rajouté quelques photos dans l'album d'Exmouth, nous n'avions pas eu le temps de toutes les regarder.

nous sommes toujours à Karratha, on continue à travailler, il nous tarde samedi midi pour être en week end, nous n'avons pas l'habitude de travailler avec une chaleur aussi forte !
relevé de température : 38° depuis une semaine ! les nuits sont un peu difficiles, en plus de la chaleur les moustiques sont là !!! rrrrrrr !!!!

début avril on reprendra le cap sur Perth, pour mettre le van en vente, et nous devrions arriver à Bali début mai !!! oui oui nous changeons notre planning
et nous terminerons notre périple en voyageant en Indonésie et en Asie !!!

L'Australie est un très beau pays, très grand aussi !!!
nous voulons profiter de la proximité des pays pour continuer à découvrir d'autres terres !
notre retour en France n'a pas changé de date.

à très vite, je retourne à l'aspirateur !!

bises à tous

Voir les photos : Australie - Karratha ]

Posté par Little Froggy

Retour au travail dans peu de temps...

Le 16/02/11, 14:47

Hello tout le monde,

Désolé pour nos lecteurs assidus mais nous avons un peu boudé notre blug ces 2 derniers mois... pour la simple raison que nous avons profité des belles plages de la côte ouest et que les connexions sont difficiles dans le bush où il n’y a pas d’eau potable !!!

Nous sommes resté une bonne semaine entre Magaret River et Busselton pour apprécier les grosses vagues australienne ! Brice n’a pas oser les prendre il a préféré s’amuser dans les « vaguelettes » et s’est bien fait secoué !!!
Après quelques heures de route en ayant traversé un incendie de bush et vu des dauphin sur la côte nous avons atteint Perth et ses environs. Nous avons joué à cache cache avec les Ranger dans la ville de Fremantle. Une ville très agréable avec de la bonne bière, des band live, son marché économique le w_e.... Nous avons trouvé refuge à Scarborough (toujours une banlieue de Perth) sur un parking face à l’océan, bon spot de surf pour Brice qui a fait de gros progrès !!! Le parking nous a hébergé une bonne dizaine de jours,

A défaut de trouver du taff, et le manque de motivation, nous avons repris l’ascension de la côte nord en direction de Géraldton avec quelques pause au passage, le Pinnacles désert à Cervantes, nos premières autruches sauvages ! Sans oublié notre premier (et dernier j’espère) cyclone Bianca à Dongara, des grosses rafales de vent, de la pluie, un ciel noir....plus de peur que de mal.

Découverte culturelle à Geraldton au musée du Western Australien, ancienne prison destinée principalement aux aborigènes, mémorial du plus gros navire australien perdu pendant la seconde guerre mondiale...
Nous avons fait la rencontre de Sabrina et Nico, des lillois avec qui nous voyageons de puis ce jour. C’est le premier couple que nous trouvons depuis notre séjour en Ozi avec le même esprit de voyage. On s’entend bien, les soirées sont bien animées : ça rigole, ça boit des bières, ça joue au Canar Ball*... ça fait du bien de se retrouver à 4 on partage différemment. Nico nous a même fait une initiation de kyte surf !!! Ca donne des idées en rentrant !

Ensuite nous avons longé la côte jusqu’à Shark Bay (je vous rassure nous n’avons vu aucun requin uniquement des dauphins !) la route ressemble étrangement a celle de Nularbor (traversée du désert par le sud) en gros il n’y a rien !!! une ville tous les 400km avec de grandes lignes droite et du bush, et du bush ! Heureusement que les paysages sont toujours aussi beaux, que l’eau à 28 degrés était magnifique et sans oublier que les plages étaient désertes et les dauphins au lever du soleil !!!!!

Nous avons fait une étape à Carnavaron, une ville agricole, mais qui a été dévasté par un cyclone en décembre ! Du coup on ne s’y ait pas attardé, une ville un peu glauque avec tous ces aborigènes et surtout il n’y avait plus de boulot.

On a préféré rejoindre rapidement Corail Bay et Exmouth pour ses plages aux sable blanc et ses eaux turquoises. On a campé avec nos vans une semaine dans un parc naturel sans eau potable et sans électricité à faire du snorkeling** (le fond marin était magnifique nous y étions pour la reproduction de tortues... c’était cool on en a vu pleins), on a joué à la ball Waboba***.
En bref c’était un bon petit trip !

Nous venons d’arriver à Karratha, une ville industrielle et c’est l’heure de trouver du travail !!!! On a besoin de dollar $$$$$$$$$$$$$$ pour finir notre boucle.
On vous tiendra au courant prochainement.

En attendant profitez bien du ski et de notre bonne nourriture hivernale en pensant à nous !

On vous embrasse fort

* il s’agit d’un jeu de dés que nous ont appris nos amerlok australiens pendant les cerises
On vous l’apprendra à notre retour. On passe à chaque fois des bons moment surtout quand on a quelques bières dans le nez !

** Plongée en masque et tuba

*** c’est une balle révolutionnaire ! Une balle qui fait des ricochée sur l‘eau ! On passe des heures à jouer avec ! C’est très amusant !

Voir les photos : Australie - Exmouth ]

t'inquiète mobylette

Le 05/01/11, 11:11

94.0359198256.7056169375

Se marre Bonjour à tous !!

Nous sommes sur la cote Ouest à l'abri des intempéries qui se situent sur la cote opposée !!! ouf !!! nous avons vu les informations et il y a de gros dommages !

nous avons eu quelques gouttes aujourd'hui mais rien d'anormal !!!
tout va bien no soucy ....

gros bisous

Nous avons profité d'une connexion pour mettre les photos à jour.... Se marre

Voir les photos : Australie - Busselton ]

Happy new year !!!

Le 04/01/11, 6:16

Happy new year everybody,

Et nous revoilà sur la route !

Notre première périple fut de prendre the Great Ocean Drive entre Melbourne et Adélaïde ! Une petite route magnifique sinueuse entre d'un côté la forêt et ses Koalas perchés et de l'autre côté une vue spectaculaire sur l'océan !!! A couper le souffle, surtout quand on arrive sur le site des 12 Apôtres !!!

Notre seconde étape fut bien plus longue mais tout autant impressionnante : la traversé du désert d'Est en Ouest !!! 3 jours pour faire plus de 1400 km sur une route quasi droite !!! On s’est senti seul tout à coup !

Nous nous sommes arrêté à Espérance, une ville de 12000 habitants où les français avaient débarqués en 1863. Un vrai petit paradis sur terre, les plages sont magnifiques avec une eau translucide et un sable blanc de chez blanc. On avait l’impression de marcher sur de la neige.
Une fois de plus nous avons fait une belle rencontre dans un camping au bord de l’océan. Nous avons été invité à faire du bateau pour la journée avec au programme pêche au large, balade au milieu des îles et de ses plages inaccessible... On a même vu 2 otaries qui se pré laçaient au soleil sur un rocher et enfin plongé en masque et tuba dans le lagon à la recherche de crustacés !!!
De retour sur la terre ferme nous avons mangé le poisson pêché du matin en leur compagnie un vrai festin et surtout notre premier repas avec du poisson en Australie : un délice !!!
Bref c’était une journée exceptionnelle qui clôtura l’année 2010...

Actuellement nous sommes à Danmark une ville de hippies où l’ambiance est très sympa et longeons la côte ouest à notre rythme en direction de Perth.

Cette côte est sans fois plus agréable, belle et sauvage... On se la régale !!!

Encore tous nos meilleurs vœux pour 2011 à toux ceux qui nous suivent !
On vous souhaite de vivre d’aussi belles aventures que nous en cette nouvelle et heureuse année !
Chaque jour compte ! Il faut en profiter la vie est si belle... Nous espérons que ça donnera des idées à d’autres....

@+

Big kisses to everyone

Voir les photos : Australie - ESPERANCE ]

vendu !!!!

Le 09/12/10, 3:42

Salut !

ca y est ! c'est fait !! youpi ! nous avons vendu notre premier van (bon débarras...) La route a été un peu longue avec 2 vans, nous avons pris un bon bain de pollution en arrivant à Sydney !!! mais où est donc notre petite ferme tranquille ????
après avoir prospecté le plus de backpappers possible, nous avons eu une touche avec des allemands et bim bam boum ce matin c'était affaire classé !!! Mais seb a eu un énorme stress de peur qu'ils ne veuillent plus l'acheter, oh my god, quelle tension !!!!

Nous reprenons la route avec notre nouveau van (prénommé "turtle"), trop la classe !!! le lit est immense comme à la maison, frigo, aucune fumée, silencieux...le luxe !

nous pensons retourner faire les cerises, les autres variétés vont être prêtes, nous attendons le feu vert du fermier et c'est reparti pour une dizaine de jours de cueillette.

Nous sommes vraiment contents, l'aventure continue à font les ballons !!!

bises à toutes et tous !!!

En route...

Le 05/12/10, 3:55

Hello everybody,

Voilà c'est fini...
On est forcé de reprendre la route ! Les cerises ont été toutes éclatées par la pluie ! Nous avons reçu plus de 350mm en 4 jours, certaines régions ont même été inondées !!!
Nous profitons donc de notre dernier week-end à Young avec nos amis Amerlok pour le festival de la cerise. Ce fut un programme très sympathique avec car show, concours de celui qui mange le plus de tarte à la cerise en 1 minute 30 secondes, le lancé du noyau, parade dans la ville en musique... sans oublié notre dernier petit tour au pub avec grillades, bières et parties de billard !!!

C'est ainsi que la vie à Linslade farm se termine...
Nous en garderons malgré la pluie que des bons souvenirs : nous avons fait le plein en $ et rencontrés des gens très accueillant et très avenant.

Lundi, nous partons découvrir un nouvel état "Victoria" afin de retrouver l'océan. Nous pensons y passer les fêtes de fin d'année avant de rejoindre la côte ouest.

@ bientôt pour la suite de nos aventures

Love xxx

A le cerise !!!!

Le 23/11/10, 7:59

Hello,

Tout va très bien ! Les cerises sont enfin arrivées...

Nous avons trouvé un lieu avec un plus gros débit que le Macdo !
Des nouvelles photos sont arrivées... et d'autres sont à venir très prochainement.

On pense fort à vous

Biz à tout le monde
xxx

et une peche !!!

Le 13/11/10, 5:59

Bonjour à tous !

En direct de la Ferme Célébrités, cette semaine notre ami Jean-Claude est nominé après avoir battu le record d'arrachage de branches et camouflage dans les arbres !!! Se marre il a besoin de votre soutien, envoyé "reste" pour qu'il continu l'aventure ou "rentre" pour qu'il regagne son pays d'origine !!!

Non nous plaisantons, tout va très bien au pays des pêches et des brugnons !!
aujourd'hui, samedi 13 novembre, nous sommes enfin en week end. la semaine a été chaude ! bob, lunettes et crème obligatoire !
nous avons gagné notre deuxième salaire, nous sommes satisfait ! glinglin glin !!! Razz Razz
les cerises commencent rougir, Jean claude est ravi !

Hier soir méga barbuc en compagnie de nos compatriotes, il y avait à manger pour un régiment, nous nous sommes bien régalés !
la soirée à continuer autour d'un billard au pub ! Le petit gaulois les à ratatiner!
ce matin le réveil était légèrement difficile, tout le monde avait la tete dans les brugnons !
Nos amis "les amerlok" nous ont appris un jeu avec des dés, nous nous exercons chaque soir après le boulot !!
sinon tout va pour le mieux, la vie est belle ! on pense bien à vous en profitant au maximum !
bises à tous

Wink Wink

et Go Go Go Go !!!!

Le 29/10/10, 5:27

94.0359198256.7056169375

Ca y est !!! nous allons commencer à travailler, certains diront "ce n'est pas trop tot !!!", les cerises ayant 3 semaines de retard, nous allons éclaircir les arbres(nectarines, abricots) pour 19 dollards de l'heure ! glin glin glin !! puis nous feront les cerises dans la foulée.
Nous sommes dans une jolie ferme, le fermier est sympathique et le top du top:
nous sommes logés dans une caravane equipée d'un micro ondes, frigo(youpi!!!), four, clim, TV...pour 10$ par jour !! nous sommes au paradis !!! et ravis !

le van se repose à quelques metres des arbres fruitiers, nous nous respirons avec bcp plus de m² habitables !!! on peut enfin jouer à cache cache !

Nous sommes engagés jusqu'à Noel, fini pour un temps les vacances ! place au travail !

à très vite pour de prochaines aventures au milieu des vergers !!!!

bisous à la cerise Razz

Allez au Boulot !

Le 18/10/10, 2:44

Hello la compagnie,
Nos profitons toujous de magnifiques paysages entre l'océan et des terres ! car dans peu de temps nous attaquons la cueillette des cerises dans un village à Young trop cool !! nous allons enfin travailler ! jusqu'à Noel normalement si je tiens le coup (Mel) si de rage et de fatigue je n ai pas arraché les branches, les feuilles !!!

Notre maison à 4 roues nous fait des siennes les matins pluvieux, vous imgaginez donc notre humeurs ces matins là !! ici l été commence fin novembre donc nous nou rassurons en nous disant que les beaux jours vont arriver.... nos pates sont toujours aussi délicieuses à la tomate, ou à la tomate ou au lait de coco !
Un avantage qui nous fait bien plaisir: la viande (boeuf) est à bas prix et d'une tendresse !! le top !

Aujourd'hui nous partons de l'océan pour trouver un camping et nous rapprocher de Young, tout va bien(enfin comme pour vous, il y a des jours meilleurs que d autres !)
Nous profitons bien de regarder tout autour de nous(dauphins,kangoo,champs remplis de couleur,grosse araignée dans notre maison quelle horreur !!! Triste Triste de prendre un maximum de souvenirs avec nos yeux ! mais il y a tellement à voir !
les photos mettent du temps à se télécharger nous essayerons de les mettre plus tard, en attendant vous pouvez les imaginer ! Se marre

des bisous bisous et à très bientot
Razz

Posté par Little Froggy

Sur la route vers le Nord !!!

Le 08/10/10, 1:53

Hello Mate,

On roule depuis maintenant 4 jours à 70km/h de moyenne le long de l'ocean !!!
On découvre la côte et les vagues de surfeurs !!
on essaye de se trouver une petite aire pour passer la nuit, de préférence avec douche (froide biensur !) nos plats sont toujours aussi bon, pates, soupes chinoises, thon.... on se réveille et dejeune face a l océan, le pied !!!!

Nous sommes à 300 km de Brisbane la limite avec la region du Queensland. Normalement nous essayerons de nous posait quelque temps dans cette région et se mettre en quete de boulot !!! nos poches ne sont pas vides mais il faut anticiper ( d ailleurs si vous tenez toujours à nous aider : contacter nos mère ..... lol)

On voit beaucoup de Kangoo dans les prés, ils partagent leurs terrains avec des milliards de vaches et de chevaux ! c'est trop joli !

@+ pour la suite de nos aventures...