radio toto en el mondo

week end sur l'ile

Le 31/07/12, 18:55

coucou coucou !!

premier week-end en engleterre ! relativement sympa avec une petite visite en bus de l'ile le samedi, avec un petit arret a brook chine une superbe ville en bord de mer ou les plage sont assez grandiose et donne envie d'y retourner surtout avec le beau temp ( ps: vous pouvez voir les photos normalement).
village vraiment chouette avec plein de maison en toit de chaume et tout entourer de foret, par contre desole pas de photos je ne l'ai vu que en bus, et oui il ne s'arrete pas ou on veut ! Se marre
les plage sont un peu plus loin, et la j'ai pu dessendre pour en profiter ! Cool
arrive sur la plage je vois au loin un autre ville qui me semblais assez proche pour que je puisse y aller me restaurer, donc j'y vai ! Razz
je marche je marche je marche, plage a perte de vu mais bon je m'en approche tout de meme ! hey hey Wink je croise toutes sorte de gens puis de moin en moins puis que des nudiste Etonn, et enfin plus de plage, un changement radicale de roche, bref je continue sur de moi. des cailloux partout un vrai parcour de sante avec mon sac a dos, bon j'avai pas toutes mes affaires quand meme mais bon un bon quinze kilo tout de meme Se marre
la ville etait maintenant a quelques centaines de metre mais vla ti pas que la falaise m'attendais, ben ouai elle le savai elle qu,elle etait la, bref je commence a faire un peu d'escalade une superbe traverser pas bien haut au dessus de l'eau puis de plus en plus de profondeur d'eau donc pas de nage possible, et oui tjr un sac dans le dos !! et une grimpette qui devien vite du 5a puis 5c puis 6 ou 7 avec une roche qui ne tien pas a la falaise, bref je me suis retrouver a devoir fair demis tour apres une heure de marche, une heure de parcour de sante, et presque trois quart d'heure d'escalade bon c'est vrai que c'etait jolie je suis passer sur des petite corniche, devant des grottes a oiseaux d'ailleur y'en avait plein (des crottes) Se marre
recoucou les pti zizi les foufouillons bon pas les meme c'est sa qu'est bien !! Roulement des yeux
bref j'ai fait du stop pour y arriver et j'ai manger a 15h30. very hungry le gars !! et le pire c'est ce bled etait pourit et que le prochain bus etait qu'a 18h Triste un peu degu m'enfin ! Crying or Very sad
et le dimanche peche toute la journee, au magasin de peche ( et oui faut les trouver les magazin ouvert le dimanche !!) le matin, et au poisson l'apres midi mais bon sans poissons bien sur LOL bon j'ai une excuse c'est que j'avai pas les bons outils pour une poeche en mer et en plus dans une mer sans poissons ! ben ouai y fait froid dans l'eau hey ! Razz
bon ben voilou me voila retourner au boulot maintenant j'arrache les chardons et les fichus stinging neddles ( orties ) dans les champs, et je crois bien qu'il y a assez de champs pour m'occuper toute la semaine Se marre
alors voyure !! ciao a tous
arriver samedi 4 dans ma prochaine ferme !
des bisous tho

ha maman ! j'ai plus skype pour l'instant et je ne peut plus appeler en france avec mon tel, y veut plus, je sait pas pourquoi ptete qu'il est devenu too british LOL

Voir les photos : Royaume-Uni - Isle Of Wight ]

Posté par toto778

arriver en engleterre !!!

Le 25/07/12, 19:23

coucou tous le monde !
me voila bel et bien chez les anglais, y'en a pas un qui parle francais ici !
je suis arriver sur l'isle of whight sur les cout de 16h apres quelques heures passer dans de nombreux trains !
dave et vav sont mes hotes et de plus tres sympa, des gens patient, ( et dieux sait qu'il en faut pour supporter mon anglais !! Se marre ), joyeux et tres interressant ( quand je comprend se qu'ils me disent bien sur ).
l'ile est ravissante sous se soleil presque inespere ici, car il a plus pendant trois mois non stop avant mon arrivee, comme quoi j'ai bien fait de venir ! n'est ce pas ? Se marre
bref le travail est relativement tranquil jusque la, desherbage, semis, plantation, on as reparer un toit aussi qui glissait peu a peu. hier il a fait telement chaud qu'on as ete a la plage se baigner avec deux autre wwoofer americain ( ambre et lucas ).
bon l'eau est chaude sur les cinq premier metre ( pas de profondeur hein ! )
puis elle devient glacer. mais bon fallait pas s'attendre a mieu !!
bien maintenant parlons d'un sujet delicat, la bouffe !!
et ben je mange bien ! aussi incroyable que cela puisse etre, pas de bacon le matin ou d'oeuf ou tout autre truc a l'anglaise !
bon d'accord quelques petit melanges bien a eux tout de meme du genre pain, beurre, beurre de cacahuete puis confiture de citron orange. mais bon pas de quoi effraye mes papille ! je survie et ai un regime gastrique en forme LOL LOL LOL LOL
je n'ai pas de photos pour vous encor mais elle arrive prochainement, faut dir que je ne voit pas grand chose a par la ferme !
bon et bien gros bisous a tous je pense tres fort a vous et vous aime.
n'hesiter pas a me laisser des messages je serai heureux de les lire. merci encor a toi amelie pour ton gateau il etait fabuleux et j'ai pu le partager avec mes hotes c'etait cool !
plein plein de bisous a tous !!
a bientot sur radio toto !
tchao

arrivée a toulouse

Le 01/07/12, 13:12

-3.835894772415.7875010556

re coucou tout le monde !
bon du coup me voila chez mon frère ( nico ) a montauban.
après une bonne journées de stop sous un temps plus qu'instable !!!
partis a 9h30 de grenoble / arrivés a 20h30 a toulouse
debut difficile mais relativement vite embarqué a bord d'un espace bleu avec un couple qui on eux même voyager a pied et a guitare a travers l'europe pendant presque onze ans ! so huge !
petite prise pour un petit trajet environ 50km, très sympa !
puis c'est le tour d'un marocain grenoblois, qui connai paris que par les hopitaux, le pauvre a un enfant mélangeant trois problème de vu vraiment embarrassant et a priori sans guérison possible pour l'instant, très touchant, un homme simple et vrai comme j'aime! petite course aussi il me déposera quand même au péage ! chouette merci !
et c'est au tour du père aurélien, curé dans une petite chapelle de valence, un homme détonnant j'ai jamais vu un curé si jeune et si joviale, j'ai eu droit a un petit cour sur le monde de dieux et ses dissiples fort intéressant, il m'a remit une carte avec le saint du voyage, une protection assuré avec les prière qu'il m'a promit ! vraiment gentil et plein de coeur, il me laissera au péage de valence ou je vais me faire arroser par dieux dans les minutes après sont départ. un orage, petit mistrale levant, et la une tempête impressionnante d'eau chaude mais relativement humide tout de même hein !!
bref trempé mais sauver par un papi en camion qui m'avancera de deux kilomètre mais surtout m'evitera la fin de la tempète. ensuite un jeune homme me déposera gentilment au péage d'entré de la A7 pour avignon et narbonne. peu bavard mais bon cool !!
et puis lma je rncontre julio, un roumain anglais et espagnole a la fois, avec qui je suis aller jusqu'a narbonne. un homme génial qui a pris autant de plaisir a m'enmener que moi a etre emener, on se parlait en anglais, il travaillait au pole scientifique de grenoble et se rendait a barcelona pour une conférence sur la formation des nuages et faut dir que j'ai été gater par ses explication grace au ciel plus que changeant sur notre longue route!
et enfin marine une jeune femme de 28 ans peu farrouche a l'idée de prendre un gorille trempé dans sa toute nouvelle ds3 typer sport, volley-balleuse depuis un peu plus de 18 ans on a trouvé un bon sujet a développer ! elle me deposera a toulouse pour 20h30 là ou mon frère viendra me chercher par la suite ! pour rentrer definitivement, journée riche et fatiguante, on ne dirai pas comme sa mais faire du stop, c'est du sport ! enfin sa use les pied !!
bon ben je vous fait des gros bisous a tous, et rendez-vous dans le prochain bulletin métoto. aller tchao a tous je vous aime fort !