radio toto en el mondo

trecking en ecosse

Le 24/09/12, 19:11

12 septembre 2012
arriver a edinburg, quel belle ville pleine de lumiere de gens et de monument en pierre, petit tour en pleine nuit a l'arriver du train sur les coup de 23h.
jolie fille bonne ambiance et majestieuse pierre errigee en toute part, cathedrale, maison,batiment, pont, ou encore arche et memoriale. ville historique et de legende
fin de la journee sur les coup de 01h00 du matin arrivee devant l'hotel cattle rock ou nous y passeron la nuit dans un dortoir. premiere experience pour moi, mais pas deplaisante!
13 septembre 2012
petit reveille en ecosse avec un temps plutot sympa mais pas mal de vent, il est 8hoo du mat et je m'en vais decouvrir l'ecosse. decollage un peu tardif mais resonable de l'hotel puis petit dej dans le parc de la ville d'edinburg.
revisite d'edinburg mais de jour cette fois, visite de sa cathedrale epoustouflante de travaille manuel et d'art : menuiserie, taille de pierre, moulage en bronze, vitraux et architecture simplement merveilleuse et a couper le souffle
pas mal de ressemblance avec paris mais pas du tout la meme ambiance, il fait bon vivre ici.
puis decollage en bus pour le nord de l'ecosse "ivernesse" petite ville pomme en pleine hightland au bord du loch ness, arriver sur les coup de 19h30 puis petite rando de cinq kilometre pour se rapprocher du loch ness ou nous irons demain, il fait nuit nous avons bien mange puis fait un petit feu, il est 00h51, la pluie vient de temps a autre et je tombe de fatigue donc a demain pour de nouvelle aventure!!
14s septembre 2012
reveille sur les coup de neuf heure apres une premiere nuit nuit en tente plutot tourmenter malgres un confortable emplacement.
depart pour le premier jour de vrai marche! petit dej abase de beurre de cacahuete et de confiture avec un bon cafe bien chaud, puis direct une petite douche dans la Ness river, bien fraiche, mais revigorante. le but etant d'arriver au loch ness pour midi, puis d'attaquer sa traverser dans le sens de la longueur.
il y a a peut pres 35km a parcourir. on s'arretera dans un champs de chevaux juste sur les bord du loch ou nous avon letemps de commencer a peche. ho!!! sa mord un poisson ! et oui j'ai pecher une truite dans le loch Ness. |Du coup on s'est empresser d'allumer un feu puisavons placer des pierre dedans pour fair cuire le poissons a le plancha !
accompagner d'un couscous iofyliser! parfait et delicieux.
15 septembre 2012
reveille sur les coup de huit heure et demis en ayant l'impression de ne pas avoir dormit, mais pourtant mon colocataire de tente ma prouver que j'avais dormit! bon soit !Smile
pas d'intrusion chevaliere pendant la nuit mais un vent terrible et le bruit des vagues du loch m'on vraiment deconcentrer pour mon sommeil bref depart pour la marche tardive sur les coup de midi ! et oui mon coloc dort beaucoup ! Smile
bref cela ne nous a pas empecher de marche pendant huit heure avec seulement une pose pour manger sur les coup de trois heure. nous avons parcouru a peut pres quinze kilometre avant de tomber sur un pub! une aubene ! en plus il faisait magasin et post office du coup on a pu ecrire nos lettre et fair nos courses car sa part plutot vite! ben ouai on en brule des calories a marcher !
puis avons repris la route pour trouver un endroit ou camper, nous avons trouver une petite foret avec plein de mousse, parfait pour se confectionner un matelat confortable. et que dire ! quatre couche de mousse un lit quatre etoile!!!
16 septembre 2012
matelat confortable on ne peut pas le cacher mais un sommeil dur as trouver mon cerveau ne voulais pas se mettre sur off, bref une bonne nuit tout de meme, malgres de nombreux reveille, bref c'est la tente quoi !!
reveille a huit heure et demis confection de baton de marche puis allumage du feu.prise du petit dej sur les coup de dix heure au reveil d'alex, cafe, pain beurre de cacahuete et confiture. ha ! sans oublier un peu de beurre acheter la veille! Smile
depart onze heure petite marche avant rencontre avec riviere se qui signifie douche et lessive! redepart pour une bonne heure de marche avant de prendre le meal du midi, au menus sandwiches au salamis et chorizo avec une soupes de vegetaux iofiliser.
re depart et pour presque quinze kilometre avant de voir le bout de se fameux loch ! nous voila dans un bar de l'autre cote de se putain de lac avec une bonne biere en main! nos pied sont en feu et nos jambes ne tienne plus debout une journee de 18 kilometre de marche.
17septembre 2012
reveil tardif apres la dure journee d'hier, je commence par la recherche de ver de terre car nous allons avoir une journee de repos demain et je compte bien pecher un peu. ce matin on laisse lecamp et decidons de visiter un peu plus fort augustus. quelque courses, visite des magazin et observation de l,unique attraction de la ville: les six ecluse qui s'enchainent en l'espace de deux cent metre ! ouahou ben heuresement que nous ne somme pas venu en bateau !!
on leve le camp et mangeons dans un restaux ce fameux plat ecossais : le haggis, alors c'est en faite de la panse de brebis garnis souvent accompagne de puree depomme de terre et de navet> et ben c'est plutot delicieux et sa calle bien aussi Smile
du coup on commence a marcher sur les coup de quinze heure et notre but est un coin pomme en foret avec un petit loch pour y pecher. apres un parcour de huit kilometre on arrive enfin dans la foret et cherchons le lac, mais pas evident de se reperer ici du coup on dress le camp a la tombe de la nuit l'endroit est spongieux froid et desertique. on tente d'allumer un feu mais sans reussite avec cette humidite ambiante ! du coup on se rabat sur un bon repas chaud et hop! aulit
18 septembre 2012
reveil apres un bonne nuit assez froide tout de meme. aujourd'hui c'est repos on ne marche pas, nos affaire sont tremper et le temps ne nous aide pas beaucoup pour les secher mais en me baladant au petit matin pres du loch je trouve un bateau pneumatique perce qui pourai nous servir a confectionner des protection contre ses intemperie plutot soutenue ses deux dernier jour. du coup j'ai un nouveau poncho qui fait protege sac en meme temps, alex a des protection de jambe et nous avons tout les deux des dessus de chaussure,
et tout cela bien etanche cette fois si ! deuxieme essai pour le feu reussit non sans difficulter mais il nous durera toute la journee. apres un petit repas je decide d'aller pecher mais ce loch est mort de poisson pas une touche,rien ! si des algue qui me feront perdre mon amecon et mon plomb du coup je retourne au campement ou alex y faisait un sieste. une dernier mission bois avant la tombe de la nuit. repas et hop j'ecrit avant de fermer les yeux.
19septembre 2012
nuit tjr aussi humide !!! quel temps rhhhhhhh !!! bref de retour sur les route ence petit matin pluvieux, on sort enfin de se trou d'eau pourtant bien mignon. on part maintenant a la recherche d'eau potable et de nourriture !! et oui pas si facile a trouver avec seulement huit habitant au kilometre carre Smile
on fini par trouver une station service et des toilettes public sur la route, on fait le plein des sac qui paraissait bizarrement leger et hop on fil vers kyle of locahch pour rejoindre l'ile de skye ensuite journee avec nos premier test de pousse mais sans reussite.bonne journee de rando le long de la route sans vraiment en voir le bout il nous reste environ 37mile devant nous avant d'y arriver !!!
on fini par se poser dans une foret d'explotation ou les arbre sont planter tout les deux metre les un des des autre ! ca ne nous laisse pas beaucoup de place pour y metre la tente duu coup un petit elagage est necessaire. apres toute une journee d'alternance de soleil et de pluie nos affaire sont vraiment toute humide et mouatte et pour couronner le tout on prend le repas du soir sous la pluie !! bref bonne nuit !
20 septembre 2012
presque une bonne nuit au finale ! la tente est encor ranger tremper,il est temps de trouver un endroit sec pour fair secher tout sa en plus on pu la fumer de feu a cinq metre a la ronde, pas de douche depuis trois jour! dur dur ! Smile
on reprend la route quand meme avec le sourir et de la motivation on sait que les paysage vont commencer a etre spectaculaire avec de plus en plus de montagne et de verdure. apres dix kilometre enfin le stop fonctionne !!! incroyable on est pris en mercedes par un cher hector qui n'a pas eu peur de nos sac a dos ! les deux ne rentrai meme pas dans sont coffre, c pour dir ! bien courageux et genereux il nous fera meme un arret aupres d'un chateau pour que l'on puisse faire quelque photos ! trop cool il nous depose a kyle of locahch sur les coup de midi se qui nous laisse le temps de trainasser un peu .
on passe dans un pub pour recharger les batterie de nos engins electrique, puis on se paie un resto chinois et enfin pour couronner le tout un bon petit hotel a 45£ la nuit par personne bien sur faut pas deconne!
se qui nous permet de secher tout notre linge ( je vous dit pas l'odeur dans lapiole )
de passer une nuit des plus agreable du sejour. de se fair une toilette en fond et large et en traver!
21septembre 2012
nuit idilique !!! au chaud, dans des drap sec et avec un petit dej de seigneur tartine a la confiture, bol de cereale, cafe, jus, saucisse oeuf et croissant sur la table de mon cote et au moin autant du cote a alex !!! enorme
bien sur on a choque tout le monde a dessendre de la chambre pied nu pour le petit dej mais bon y'avai de la moquette partout !!! on fini de se prepare, dernier douche chaude avant pfffff paris peut etre ! et hop on decolle pour l'ile of skye en passant le pond a pied puis un bus qui nous emmenera directement a la plus grosse ville de l'ile: portree
superbe ville avec un port magnifique ( ha oui du coup on a rejoint lamer ). on en profite pour fair des course dans un magasin speciale d'equipement exterieur du genre le vieu campeur. ou on se prend des vetement pour la pluie ! ra le bole d'etre trempe tout le temp ! puis on passe a l'office du tourisme qui nous renseigne sur les rando dans le coin et nous dit qu'il y a une superbe rando de deux jour en passant par toute les crete des chaine de montagne !!! ni une ni deux on y va ! 35'6kilometre de rando avec plus de deux mile metre de deniveler positive sur la totalite du parcour !
interressant ! et ben sa a pas rater on commence par monter ! et pas qu'un peu d'ailleur sa pique les jambe par tout les muscles qui la traverse, et les fesse elle brule carement ! les sac se font sentir les deux jour vont surement se transformer en quatre pour nous mais bon vaille que vaille la force est avec nous! on trouve un camp quasi parfait pas besoin de cueillir de la mousse pour se faire un matela ou pour recuperer une difference de niveau, pas de pluie, ou presque:) mais un bon vent froid.il est plutot de bonne heure mais bon c dur la montagne !
22 septembre 2012
nuit glaciale !! d'ailleur se n'est plus de l'eau qu'il y a sur la tente au reveille mais belle et bien du givre et le gazon est blanc ! dur l'ecosse
bref le soleil est la et c'est le principale. on laisse le camp pour aller voir la cote un petit kilometre plus loin direction plein ouest. majestueux ! ouaou
on revient au camp puis c'est le depart ! alors cette rando est en majorite sans chemin de balise et a travers des hectar et des hectar de bruyere mousse et tout et tout, chacun de nos pas font ce fameux bruit de la botte que l'on retir de la boue et nos pied sont mouille du matin au soir mais bon encor une fois c'est l'ecosse !!! Smile
on passe a cote de deux petit loch bien mignon puis on attaque une nouvelle assencion, la vrai cette fois ! 600 m de deniveler en deux kilometre et arriver en haut une vu innexplicable!
des montagne des loch, la mer, des iles au loin le soleil toujour la, des rocher. bref incroyable! maintenant nous somme sur les crete et nous ne les quitteront plus ! six kilometre des crete plus loin on trouve un coin pour le camp il fait pas moins froid que la nuit derniere mais on a prevu le coup cette fois ! haha trois couche sur nous dans le duvet et hope !
apres un bon repas bien chaud, j'entend le vent qui souffle a traver la tente, sa promet ! aller bonne nuit a demain !
23 septembre 2012
remarquable nuit !!! pas une goutte d'eau encor et surtout pas de geler donc pas froid ! bon faut dire qu'on etait bien couvert, collant en laine merinos plus pantalon en goretex plus sous pull enlaine merinos et blouson de ski tout sa bien emmitoufler dans un duvet prevus pour moins deux degres ! presque trop chaud ! reveil le matinale pour tous les deux !!! depart pour une longue journee de marche avec beaucoup de monter et dessente . mais surtout des paysage et encor des paysage ! que vous dire ? je vous montrerai les photos meme si elle ne seront pas aussi bien que la realitee ! les monter pique serieusement les jambe et les dessente ne font pas de bien non plus. presque dix kilometre de pure montagne aujourd'hui puis trois kilometre de marche sur route pour finir la journee pour rejoindre la ville de "uig".la ou nous iront nous reconforter au pres de quelque bierre et d'un bon fish and chips
il est 22h25 et je suis lessiver par cette journee eprouvante ! bonne nuit enesperant que le temp nous laisse tranquilencor une nuitpour ranger la tente seche ! incroyablepas de pluie du tout depuis deux jour !!! de quoi faire des beau reve ! se soir on creche avec les moutons Smile mais dans un cadre encor bien sympa, beaucoup d'herbe, seche d'ailleur, et des toutes petites coline bien atypique !!! aller tcho !

Posté par toto778

depart pour l'ecosse ! Trecking en persperctive :)

Le 12/09/12, 22:41

-3.835894772415.7875010556

coucou a tous ! derniere news avant un mois.

je part pour visiter l'Ecosse par le moyen le plus ecologique ! la marche ! donc pas d'electricite pour vous donner des nouvelles et je tenterai de garder le peu que j'ai pour quelques moment de detente en musique ou bien simplement pour charger mon telephone. mais lui aussi sera eteint donc ne vous inquiete pas je l'allumerai une fois par jour ou en cas de necessite absolue! le coloc a nico, mon frere, m'a rejoint pour cette aventure et j'espere quenotre entente sera de la partis car je ne le connai pas vraiment je ne l'ai que quelques fois. mais je ne me tracasse pas trop pour ca ! on a vraiment l'air dans le meme tripe donc sa devrai etre vraiment chouette!
alors en ce qui concerne notre parcour : j'arrive dans a peut pres quatre heure a edinburg soit vers 23h ou nous allons dormir dans un petit chathotel pour pas cher dingue ( y'a surement une arnaque quelque part!Smile, c peut etre dans les cave du chateau !!!Se marre )bref d'ou nous commencerons notre periple premiere mission : traverse d'est en ouest puis enfin remonter le plus haut possible dans le nord via les cotes ouest, le plus montagneux et le plus beau de l'ecosse y est donc on y va ! bon alors bien sur c'est pas uneregion emmerder par la population humaine, avec a peut pres 8 habitant au kilometre care dans les hightland !!! pour 64hab\km2 pour l'ecosse entiere. notre terrain de jeux couvre a peut pres 250 hectare de terre. nomme les highland. voilou pour les infos, ne nous reste plus qu,a y aller maintenant Smile
alors voyure !Se marre a dans un mois pour de nouvelles aventure! vous me manquer tous !
ha et il y a un dicton ecossai qui dit :"si tu peu voir la colline la bas, c'est qu'il va pleuvoir et si tu ne la voit pas, c'est qu'il pleut! Se marre
ps : je vous met quelques photos en plus des dernieres escalade

Voir les photos : Royaume-Uni - Edinburg ]

Posté par toto778

quelques nouvelles sur radio toto

Le 02/09/12, 23:02

hi guys!
now i speak in english, because there is no reson! i am in england!
well i will explain you my fabulous week-end in the peak district national park. i was going with a new wwoofer "heather" an american girl who i don't now her age, but about thirty. she is crazy about climbing and wild !!! and the goodpoint is that there is a lot of roc in this area! so we had climbing a lot on saturday, may be five or six diferent way, and it was amazing ! she have all the equipment for climbing exept my harness but don't wory she made me another one, with some roop, so i was in safe ! it was a very beautiful place with a lot of heather ( yes i know it is the name of the american wwoofer but it is also the name of a plant ) anyway, lot of peety moss and grass for the vegetation and we could see some squirrel, wierd birds, wild chickens, sheep and goat ! it was really beautiful!!!!
well we had finished the sunday by a wild camping in a pin forest just clothes to the rocks, with a camp fire, during we both learn english and french. very interesting because there is lot of prononciation who's are very difficult to prononciat for both us. very funny !! on sunday we woke up at 7 am and because the wethear was really misty, we decide to walk, so we started walking at 9am to may be twelve thirty we had walking for ten kilometer with both twenty kilo on our back !!
and finish by a little climbreally excyting because there was a little roof to passed!!! but really easier after this walk !!! faut pas deconner !!!
well i hope that you have understand that i mean because there is surely a lot of fake !!! like in french Smile
thank's for your new guys i amreally enjoy for that!
juju juju juju i love you
mum thank for all and particulary for my income taxes this times
i love you both !!
thank's foryour news alex77 and give my "bon dia" to vitor
I have a think for every body i know
and i finish by the better
hiiiiiiiiiiiiiiiiii and lot of hugs for you sophie !