radio toto en el mondo

Le 21/11/12, 21:57

-3.7492240.463667

le lundi 12 novembre 2012

depart de saint gaudens pour l'espagne ! rrrribaribaribariba viva espana !Smile il est 11h30, on decole de la ferme a loulou et vivien ou j'ai ete acueillit hier soir, noussomme trois donc et en voiture s'il vous plait ! ben ouai ilfaut bien sa pour visiter la grandeur de l'espagne. on apeut de chemin pour arriver en espagne et d'ailleur nous y voila il est 12h45, notre but est d'arriver dans un parc national nomme "monte perdido". je suis a peine partis et deja les paysage automnal des pyrennees m'envahisse. que de beautee ! je prend un max de photo mais c'estpas evident en voiture, on vera le resultat. on se fait quelques poses sur la route pour visiter les ville et faire quelque course, et ben y'a pas a chier hein, c'est bien nmoin cher ici qu'en engleterre! on arrive dans le parc avec un beau fixe sur les coup de 17h30 juste a temp pour monter le camp demarrer un feu et se poser quelque temp au bord d'une riviere d'un clair impressionnant. encor et toujour des montagnes, bref un environnement plutot sympa pour une premiere nuit. lespremierpas en espagnol sont pitoiyable, mais bonmaintenant je parle anglais hey hey !! avec trois langue on peut que y arriver ! demain on a unerandonnee de prevu dans le parc national du mont perdu juste au sud du cirque de gaverny, ensuite on reprendra la route pour barcelone et peut etre meme une ile du genre ibiza ou mayorque ou meme menorque on vera les possiblite ! aller a bon liseur salut et a demain pour la suite dela nouvelle aventure de toto en vadrouille.

mardi 13 novembre 2012

reveil tres, tres matinale, 05h30 ! premiere nuit plutot... comment dir, gele, oui c'est lemot juste cela me rappel vaguement une petite nuit en ecosse! ben sa fait une sacre difference de temperature entre le jour et la nuit ! bref ce n'est surement qu'une mise en jambe, le pire dans tout sa c'est que moi j'ai dormit cntrairement a vivien et loulou Smile
on alume le feu avec des bout de bois gelee biensur, on se fait un bon cafe puis on bouge pour ne pas avoir trp froid a ne rien faire. le soleilseleve sur les coup de sept heure et on decide d'aller se ballader un peu en attendant que le soleil sepointe pour decongeler nos tentes. juste en face derriere la riviere, on apercoi quelque ruine et allons voirsa deplus pres, mais dabord y faut trouver comment traverser, on fini par trouver un pont, puis nous y rendons. en fait, c'est tout une ville qui est a l'abandon depuis 1950 frape par un truc terrible que l'on ne saura peut etre jamais ! la ville se nomme "janovas", on trouve meme un moyen d'acces pour monter dans la tour de l'eglise et domine le village dans son environnement, je prend quelque photo car sa devai etre un beau village tout en pierre avec des reste de belle voute. puis on reprend le chemin du retour ou on s'egare dans des ancienne carriere sous les montagnes. puis un grand tunnel qui devit la rivierre sous la montagne, bref un peu de speleologie contemporaine. le soleilarrive enfin, il est 10h. on rembale et onpart pour "fonlo" un petit bled d'ou parte la plus part des randonnes du parc national du mon perdu, "el monte perdido", en route on s'arrette pres du canyon de costilo un des plus grand d'europe et on s'y fait une rando d'une douzaine de kilometre a traverles montagne on monte a 1345m dans des paysage spectaculaire avec tant de belle couleur grace a notre belle automne. encor une journee radieuse avec un bon vingt ressenti au soleil. nous voila au cote de fonlo, dans un refuge de garde forestier avec une cheminee qui chauffe l'exterieur Smile malheuresement. esperant bien dormir on va deja commencer par se remplir la pense avec une bonne soupe au pate et une salade de concombre. amis lecteur, a demain !

mercredi 15 novembre 2012

nuit meilleur que la premiere mais avec un bon froid tout de meme, on se leve a huit heure, prenons le petit dejeuner puis partons du refuge pour une nouvelle rando au depart de fanlo. mille metre de denivelee positif au programe avec le passage de deux gorges vraiment chouette. a peut pres quatre heure de marche au matin avant de prendre la route de barcelone, on s'arretera a 60km de barcelone dans des chemins loins des villes pour camper. au menut ce soir : rotis de porc pre-cuisiner avec amour par les ancien fermier de loulou et vivien, dont je profite avec plaisir, letout accompagner de pate a la creme autrement dit un vrai delice pour des routards !!! demain c'est barcelone et ces traditionnelle fiesta !! on a tous hate de voir ca Smile des bisous a vous bonne nuit !

jeudi 14 novembre 2012

quelle douceur !!! il a fait bon toute la nuit quel pied ! c'est vraiment un contraste impressionant avec les pyrenees et plutot agreable ici c'est l'ete Se marre !! bref on a passe une merveilleuse nuit, c'est deja enorme. on se reveille sur les coup de huit heure, prenons unbon petit dej et decollons pour BARCELONA. On commence par ce garer pres du port et cherchons l'office du tourisme pendant une bonne heure en essayant d'interoger les gens et finissont par prendre le metro pour le centre ville. il fait bon vivre, il y a beaucoup de gens et on remarque tout de suite la puissance culturel de la ville,le sourir est sur tout les visage ( ou presque ! ). on se ballade pas mal dans cette grandeur, barcelone est imense ! puis on se trouve un camping pour la nuit. on depose la voiture et les affaires et on repart dans le centre pour la soiree. Nous commencons par prendre des renseignements pour le prix et les horaire des ferry pour les differente ile des baleares tout en se laissant le choix des reflechir aupres d'une biere sur la "rambla" fameuse rue marchande, puis on tente de trouver un bar a tapas connu des habitants cequi n'a pas ete une partie de plaisir puisque avant de trouver on a bien parcouru cinq kilometre a pied en desesperant de reussir a se mettre d'accord sur un choix commun et efficace, etant completement hors du centre ville du cote du parc guel on voulai vraiment un truc du coin avec des gens du quartier mais apres tant de marche on perd vite espoir donc on se donne encor 10min de recherche avant de manger le premier truc qu'on rencontre sur notre chemin, et forcement on rencontre la bonne personne au bon moment qui enfin nous donne un nom de bar sur une place tres sympa derrier une eglise. on se goinffre alors de tapas on commande cinq assiette pour tois Smile ben ouai sa creuse ! la pense pleine on repart dans le centre pour les fameuse soiree a la barcelonaise dansante et caliente !! mais on ne trouvera qu'un centre ville presque denude de gens, ou les pub vienne te chercher dans les axes principaux pour t'amadoue en t'offrant un verre ! bref tant pis on se rabat sur l'un d;entre eux, un bar remplis de francais ou on va bien se marer avec le vigil notament, un sacre personnage ! Smile
il est deux heure et demis quand on decide de rentrer en bus nocturne un peu de marche tout de meme avant pour la sante, et nous voila de retour au camping ou reigne une odeur de crotte permanente a cause des nombreux chats et des place de camping sablonneux ! la joie bref je m'en va ferme les yeux ! nuit

vendredi 16 novembre 2012

apres de multiple peripecies on fini par reussir a reserver le bateau pour mayorqua ! se soir onparta mayorque !!! quelle belle journee qui commence encor ! c'est fou on est pourtant en hiver ! haha trop cool Se marre . on remballe le campement et laissont la voiture dans une rue non loin du camping a el masnou. puis parton a sac a dos visiter le reste de barcelone, notament le quartier gaoli avec les fameux art nouveau puis le parc guel situe sur une coline de barcelone avec vu sur toute la ville etla mer en font d;ecran bien sur ! tres jolie et tres haut ! Que de marche et de cote raide parfait avec les sac bien plein Se marre on fini par prendre un peu de repis apres avoir marche plus de dix kilometre dans l'apres midi. un bon repas et ...
c'est l'heur du depart ! un bus nous depose au pied du bateau il est 23h nous voila partis sur un gros bateau qui va vite et en premiere classe ! pour le meme prix hein, lechoix est vite fait Smile les siege sont plus que confortable et meme electrique hey un vrai joujou Se marre ! on arrive demain a six heure et demis alors ilfaut que je dorme ! il est deja une heure du mat.

samedi 17 novembre 2012

reveilcomme prevu a mallorque dans la nuita 6h30 petitmarche matinale pour quitter leport et trouver la gare routiere qui nous emene au port de "soller" une petite ville sur la cote ouest dans la sierra del'altramontana! point le plus haut 1410m non trop loin de soller. on dejeune danslebus puis une fois arriver commenconsla visite del'ile sous un temp plutot mediocre mais bon,sans pluie ni froid. despaysage a couper le souffle, armonieuxmelange entre mer et montagne et un calme jouissif. pas un touriste ! des gens tres accueillant et souriant encor une fois Smile on se fait une grande ballade lelong du littoral en se rapprochant duplus haut sommet mais lameteo risque de ce gatter pour demain donc l'ascenssion n;est pas certaine. se soir on squate un batiment laisser a l'abandon car ici iln'y a pas de plage, des cailloux et rocher a perte de vu. vu sur la mer et sur un superb coucher de soleil je vous laisse pour aujourd'hui ! on va jouer un peu on a des petits jeu de societe. puis on ira manger dans le refuge ! tcho

dimanche 18 novembre 2012

quel bonne nuit dans ce squate ! on a trouver des matelat dans les ancienne chambre de cette batisse et les avons instaler dans la meme piece pour dormir. on a dormit presque neuf heure, un record ! bref nous voila repartis pour une nouvelle journee sur l'ile, nous voulons essayer de se poser sur les plage les plus belle de mallorque. il nous faut tout d'abord rejoindre palma car touteslescorrespondance de bus parte de la capitale. donc on se tape a peut pres deux heure de bus pour rejoindre les plage de la cote ouest au sud de l'ile pour arriver a "andratx". on commence par marcher pour rejoindre le "camp de mar" ou se trouve les plage de sable ou nous voulons nous y baigner mais malheureusement il y a quantite de meduse rose qui ne nous attire pas trop a la natation donc on se rabat sur les douche de plage puis quelques petite rando sur la cote. un grand defile de maison tres riche et architecturale borde la cote. on va meme devoir travarser l'une d'entre elle par le jardin et cela nous confirme la presence d'une richesse plutot profuse! piscinne, terrasse grosse camera et terrasse avec vue de malade sur la cote !!!! un peu d'aldredaline car nous n'y etions pas inviter mais a cette epoque ildoit faire trop froid encor pour ces riche proprietaire car elle sont quasiment toute inhabiter, quel gachi ! nous on en veux bien !! surtout dela piscine car ilfait vraiment tres lourd aujourd'hui. on fini par se trouver une petite cric assez isole ou on va dresse le campement avant de ce fair mouille par les gros nuage bien noir qui nous arrive dessus. mais ils seront plus rapide que nous on fini trempe en slipe a troip dans ma tente a regarder un film avant de manger puis de dormir sans que la pluie ne cesse ! la soiree sera donc un peu ecourte par le temp.

lundi 19 novembre 2012

nuit pluvieuse, mais pas froide. levee du jour sous un ciel incertain encor donc on remballe tout pour aller dejeuner a l'abri. ce matin on a le bateau a prendre a palma et on a pas trop le droit a l'erreur on doit prendre le bus de 10h15 sinon on rate le bateau. mais on a de l'avance donc on passe par les douches des plages avant deprendre le bus, ce qui nous fait jouer avec le feu question horair mais on s'en sort avec brio ! seul bemole, on a un chien et les chien sont interdit dans le bus, jusque la on a jamais eu de soucis mais cette fois le chauffeur ne veu absolument pas nous laisser monter avec le chien, on joue des pied et des main pour trouver une solution quitte a bloque le bus et on fini par mettre la chienne de vivien "lili" dans un de nos sac pour pas qu'elle soit visible ! alors le chauffeur accepte ! cool ! puis le reste de la journee sera sur le bateau. assez long, on a 7h30 de voyage a occupe alors on alterne interieur exterieur avec un soleilplus que chaleureux une fois encor. arrivee a 19h30 on reprend le train pour reccuperer la voiture puis on sort de barcelonne en se dirigeant vers le mont serrat. une grosse platerer de riz et hop au dodo!

mardi 20 novembre 2012

reveil au pied du mont serrat, tres tres jolie montagne avec des forme laisser par les millier d'annee d'erosion. ily a des sorte des phallus decine partout dans ces montagne, des grosse des petites, des droites des tordues bref on sait se que c'est hein !!!! Smile du coup apres un petit dej de rois, on fil en haut, on passe d'environ 500m a 1217m en, tener vous bien, exactement 1273 marche et au pas de course ! s'il vous plait Se marre une fois en haut une vue vraiment spectaculaire s'offre a nous sur des kilometres tout autour de nous avec ces mont toujour aussi bizarre mais d'un coup bien plus gros ! Smile on ne tarde pas trop car ily a pas mal de vent et on voudrai fair de la route aujourd'hui pour se rapprocher de madrid donc hop ces messieurs mange les escalier en courant pendant que je les compte derrier eux au petit pas Smile ! bon j'admet qu'il y est une marge d'erreur de quinze marche en plus ou en moin mais ca fait un sacre mal au molet que de se les faire en courant. le parcour affichait 1h45 on a mit 45minute ! et le pir c'est que entre les marche, etait semer de gentille cote parfois bien rigoureuse, j'ai cru mourir ... enfin une grosse sue des le matin sa fait du bien et en plus on a que sa a faire de la journee donc c'est parfais ! nousvoila surla route de madrid maintenant mais on doit s'arreter fair des course a lleda car on a plus grand chose a manger. la nuit tombe vite et nous somme maintenant a moins de trois cent kilometre de madrid, en plein champ sans rien de speciale autour de nous ! une bonne soupe et au lit !