radio toto en el mondo

Le 19/02/13, 16:25

-3.835894772415.7875010556

bonjour a tous !! Smile

me revoila enfin sur mon blog avec plein de choses a raconter !
voila maintenant deux semaines que j'ai pose les pied sur le continent americain, mon arrivee a ushuaia a ete longue et joncher de peripetie plus ou moin agreable. tout d'abord un soucis a l'aeroport de lisbon, ou j'apprend que je ne pourai pas rentrer sur le continent americain sans un billet retour ou de sortie des terre argentine. Du coup au dernier moment avant meme de prendre l'avion, jemeprend un billet ushuaia/santiago du chili pour 560euro avec assurance annulation pour me le faire rembourse par la suite, sans pouvoir voir les condition d'annulations, a cause d'un soucis de logiciel, bref pas le choix, je prend ! Puis je rentre dans l'avion pour madrid, arrive a madrid, presente fierement mon billet de sortie de territoir et on me dit que se n'est pas obligatoir ! je me decompose sur place ... mais bon je peux au moin y aller ! la suite etant quejeprend connaissance des condition d'annulation et que bien sur a moin d'attraper une maladie grave, a moin que quelqu'un de ma famille decede ou encor qu'une guerre eclate a santiago, je l'ai dans l'os !! bref j'oeuvre, ou plutot ma gentille maman oeuvre pour trouver une solution... a suivre ...
sinon le trajet madrid/ buenos aires, 13h de vol fut particulierement long etant donner que je me suis retrouver assis a cote d'une personne qui manquai de tomber dans les pomme a chaque secousse, et qui souffrait de d'un probleme de circulation de sang a la jambe gauche! bref je suis rester a son chevet durant tout le voyage car elle avait vraiment l'air de souffrir !!! enfin...
me voila a buenos aires avec trois heure de decalage par rapport a lisbon, cela fait maintenant une bonne trentaine d'heur que je n'ai pas dormit, je retrouve galina amon arriver a buenos aires, prenons en vitesse un taxipour changer d'aeroport, puis attendons sagement avec un bon cafe le prochain avion qui durera trois heure pour USHUAIA !!!
cette fois ci pas de secour a porter a mes voisin de cabine, et en plus je suis a cote de la fenetre ! et quel spectacle ! vu su ciel c'est juste magique, tous ces reliefs, toutes ces couleurs, la mer... bref l'excitation me fait, l'espace d'un instant, oublier la fatigue !
sa y est ! enfin ! j'y suis, ushuaia ! haaaaaa
grandiose, je voudrais deja partir marcher ! mais pour l'heure se sera plutot attente a l'aeroport, pour galina qui arrive dans le prochain avion, avec du retard bien sur, puis direction auberge pour debarquement !
le repos, on vera sa plus tard, car il est deux heures de l'apres midi et le soleil se couche a 23h ici donc bon .... on se ballade un peu, reservon un bateau pour aller voir les lion de mer (en photo dans l'album) et les cormoran ! seulement pas de bol le lendemain, au reveil ( cinq heure du mat !) on apprend que lamer est trop agitee pour prendre le voilier ! du coup c'est remis au lendemain. pas de soucis on decale tout les plans, on file dans un bus pour le lac d'esmeralda, se fameux lac au couleur blanchatre sur les photos. une rando d'une heure et demis pour arriver au lac, situe en plein milieu d'un cirque de montagne, voila qui nous fait rever ! quel splendeur n'est-ce pas ? on y voit un castor au retour et se faucon a l'aller ! encor sous l'effet du decalage de l'air ! on va se coucher de bonne heur !
le lendemain est le bon jour pour le bateau ! impressionnant ces betes la! et puis sa pu grave ! mais bon quel spectacle ! on les voi vraiment de tres pres, tous aglutiner sur une seulet meme ile, comme si on leur avait dit "NON tu bouge pas ici et c'est tout !"
demain on va dans le parc national de la terra del fuego ( terre de feu Se marre ) on y passera deux jour avec deux randonne au programe ! le mont "guanaco" 970m et une ballade de huit kilometre le long de la mer, surles trace des premier habitant indien qui vivai la tout nu ! dur dur quand on connai le climat ! nous sa va on est en ete ici mais l'hiver sa caille severe !
Nous voila partis sur les routes ! la fameuse N3 direction punta arena du chilie ! pas moin de cinq cent kilometre les separe et dans la journee,nous auron tous parcouru en stop grace a la grande genereusite des argentin ! incroyable on a meme ete plus vite en stop que le bus qui relie les deux meme ville ! trop cool du coup demain on va voir les pingoins de gadallena un espece plus petite que l'empereur mais tout aussi crognons !
on repare pour puerto natales cette fois toujour au chili mais cette fois c'est pour le fameux, le vrai parc national "LAS TORRES DEL PAINE" connu dans le monde entier, il fait vivre le chili presque a lui seul ! deux parcour possible le, le "W" ou bien le circuit "O" et ben nous on choisi de partir pour sept a dix jour avec 15kilo pour galina et 31 pour moi sur le dos ! ben ouai dix jour de bouffe quand mmeme ! Smile on va fair le "W" et le "O" Se marre
un total de 110km environ avec finalement peu de grand deniveler mais heureusement finalement ! on rencontre un couple de francais avec qui on fera le meme parcour ! Avec un rythme quasi militair,lever entre cinq et six heure du mat,on marchera pendant pres de dix heure par jour avec un maximum de 28km ala journee ! les pied les mollets, les cuisses, les fesses, les epaules nous font souffrir mais on est simplement aspire par la beauttee des paysage, ce calme et ses odeur pure ! rien ne nous arretera, les raffalede vent a 120km, les pluie presque torrentiel pendant deux, le soleil meurtri car il y a un gros trou dans la couche d'ozone ici! on est en UV8 sachant que le max est a 11, sa tape fort ici, les rouquin rotisse vite Se marre
bref nous en voila revenu hier avec une fierte del'avoir bouclee en sept jour malgres notre charge exceptionelle par rapport au autre ( 8 et 25kg pour le couple de francais par exemple) bon bien sur notre sac se vidait de jour en jour donc cela n'allai que de mieu en mieu !
une journee de repos aujourdh'hui puis un bon gueuleton avec nos amis philippe et aurelie se soir, et demain on reprend laroute pour el calafate ou on poura marcher pres du fitz roy une des montagne tres connu en argentine car un des seul homme qui l'a gravi entierement est un francais ! nous on se contentera de le voir car splendide bien sur ! Se marre
voilou c'est fini pour aujourd'hui !
merci d'etre toujour aussi present sur le blog pour me suivre, j'espere que les photos vous font rever autant que moi et que vous vous portez tous bien !

Ps: mon telephone ne marche plus du tout donc ! a oublier ! internet seulement !