radio toto en el mondo

bonne annee a vous tous !

Le 14/01/13, 17:13

-8.22445439.3998719

voyage en espagne, debut du parcour en solitaire. le 04/01//2013

je suis actuellement au niveau de Ardeles, au nord ouest de malaga et je vien de laisser julien et vivien une vingtaine de kilometre plus bas, a Villafranco. je fait du stop pour rejoindre Seville, la ville du flamenco ! le stop en espagne n'est vraiment pas evident, mais pourtant j'ai rapidement ete pris avant la tombee de la nuit par trois tchekoslovak qui m'on propose de les accompagner pour une session d'escalade que j'ai du refuser a contre coeur car il me reste deux semaines seulement avant de retrouver mon amoureuse a Lisbonne du Portugal. J'espere que demain je serai aussi chanceux pour rejoindre seville au plus vite, car des amis rencontrer quelques semaines auparavant doivent y arriver aussi. Pour l'instant je suis au bord d'une petite riviere non loin de la route, dans une foret d'eucalyptus avec ma canne a peche dans l'eau et un bon petit feu qui attend un eventuel poisson mais bon je n'y croit pas trop pour se soir, peut etre que demain matin au reveil j'aurai une bonne surprise !!! sa me ferai un bon petit dejeuner Se marre. mais pour se soir je pense que je vais me contenter d'un sandwich au saucisson, pas de quoi faire palpiter mes papilles mais bon se sera mieux que rien !
j'ai passe dix jours sur une plage paradisiac non loin d'Almunecar, ou nous avons rencontrer un couple franco allemand puis une franco allemande et enfin un couple suisse avec qui nous avons tout partager durant ses quelques jours, du petit dej au diner nous etion ensemble souvent dans la petite grotte sur la plage, le reste du temps dans la mer ou sur leur bateau pneumatique a pecher. on a quand meme eu une dorade et un maquereau! eux etaient tous en camping car ou van donc on a pu se cuisiner de bon petit plat, et meme des soirees crepes !! bref beaucoup de bon moment sous un soleil toujour au rendez vous, j'ai meme pris des couleurs et pour un mois de decembre/janvier je peux vous dir que sa fait bizarre ! mais quel bonheur !
bon je vais vous laisser pour se soir envous souhaitaant a tous une tres bonne et heureuse nouvelle annees deux milles treize ! que l'amour, le bien etre, la sante et tout se que vous pouvez souhaiter soient au rendez vous pour chacun d'entre vous ! je vous aime tous et vous embrasse ! gros bisous
le 13/01/2013
suite de l'aventure...
pas mal de choses se sont passe depuis mes derniers ecrit ! tout d'abord j'ai reussit a avoir un beau poisson dans la riviere decrit ci-dessus. comme prevu pas au soir. mais dans la nuit, je fait reveiller par des gens qui font la fete del'autre cote de la riviere, cela etant inquietant je sort de la tente pour voir ou etaient ces fetards. puis je m'apercois quemaligne a bouge et donc je vais pour la sortir lorsque je sent de vif coup ! un poisson wouhouuuu ! bon bien sur il a eu le temp de bien s'emmeler dans les font de riviere donc comme d'hab je fini par couper la ligne afin de l'avoir. un beau bebe, telement beau qu'ilva m'echapper en cassant la ligne de sont cote et en filant avec mon hamecon, mon plomb et mon bouchon !! celui ci au moin je pourai le reconnaitre la prochaine fois !!Smile
le lendemain matin j'etais en forme, je me sentais de marcher et pour le coup ! je l'ai fait ! mon but etait seville, mais en stop, voyant que lestop n'etait pas au gout du jour, je reduisit cela a seulement 20km, qui m'emmene a un bled nomme " " , bien loin des cent cinquante kilometre de seville mais bon ! du coup en meme pas trois heure et demis, surmotive j'ai torche les 20km qui me separait de se bled. resultat de grosse douleur derriere les molets et deux belles empoules sur chaque pied. bref telement content de la prouesse je me pose une petite heure dans le bled puis decide de repartir en stop en direction de l'autoroute en direction de seville. Rapidement deux romain me prenne et m'emmene en direction de l'autoroute et vont meme me deposer sur l'autoroute 14kmplus loin sur une air de service. D'ici je vais attendre une petite heure puis etre pris par un couple d'espagnol, des vrai !! completement fou ! lui est militaire et elle est tres jolie ! :)contre toute attente de ma part, ils me deposeront a Seville, en plein centre ville, mais ce soir ici c'est noel encor et ce soir il y a les defiles dans les rues de ces caravanes a bonbon que les gamin raffolent. a cette heure la tous les sevillois et sevilloise sont dans la rue. comment vais-je pouvoir retrouver mes amis la dedans?apres un coup de telephone on decide de ce retrouver apres les festivitees. et j'en aurai bien profiter moi aussi, des bonbons plein les poches, comme etant gamin je reprend avec contre coeur mon sac sur le dos et repart a la recherche de mes amis ! vous nepouvez pas imagine lenombre de bonbon et sucreries qui sont tombe dansla rue ! les routes colle comme si elles etaient faite en scratch ! dans les dessins animes les voitures laisseraient leurs pneux collees a la chaussee !! moi j'ai lescrampon remplit de sucre et de papier bonbon !
bref enfin je retrouve mes amis, puis on vapas tarder a ce laisser car eux on prevus de veiller,mais moi je ne peux plus poser lespied par terre je veu juste aller poser mon sac dans une auberge, enlever mes chaussure, prendre une douche et dormir ! voila comment va se terminer cette dure journee pour moi. nous allons passer deux nuit sur seville, une tres belle ville assez particuliere par ses nouvelles architectures tres contemporaine. mais plutot bien introduit dans une ville historique. le lendemain on va faire la visite de la ville, de fond en comble. mes pieds remettent ca ! je fini pieds nues sur la "plaza de espana " une des place les plus belle du monde! une construction assez ressente datant du debut du vingtieme siecle, je vous laisse regarder les photos !
puis me voila repartis sur la route, j'ai quitter mes amis ce matin vers 11h, eux parte vers cordoue tandis que moi je continu ma route vers le portugal. j'essai le stop a la sorties de seville pendant bien quatre heure mais sans aucun resultat pourtant j'etait bienplace a l'entree de l'autoroute mais bon j'opte pour le bus qui m'y emmene directement mais de nuit du coup j'attend minuit le depart du bus. il est deux heures du matin, me voila a faro uneville tout au sud du portugal. jemetrouve une auberge a huit euros la nuit avec petit dej compris ! le changement est belle et bien la !!
apresune bonne nuit je decide de reprendre la route par une petite rout qui menne vers le nord, mais pas trop emprunter, en meme temps j'ai du temps devant moi pour visiter un peu avant d'aller a lisbonne. les jours qui suivent vont etre un peu plus monotomne car si je veux avancer il faut que je fasse du stop et ici si je croise une voiture par heure c'est le maximum donc j'attend sur lebord de la route en taillant des morceau de bois, des noyaux d'avocat ou encor des cornes de mouflons que j'ai recuperer auparavant. petit a petit j'avance tout de meme, nous somme le treize janvier et me voila a 100km de lisbonne. il y a trois jour deux femmes m'ont fait faire cinquante kilometre alors qu'elles habitaient dans le village ou je faisait du stop ! incroyable, les portuguais on vraiment le coeur sur la main ! puis j'ai ete pris par un chauffeur de camion qui m'a fait faire cent kilometre jusqu'ici ou je suis depuis deux jour maintenant.ici je suis en pleine foret de pin et de chene liege, au bord d'une toute petite riviere impossible a pecher, le temp est un peu long mais je reprend la route demain lundi pour me rapprocher encor un peu ! on m'a dit que la cote ouest non loin de lisbonne etait tres jolie a voir du coup si j'ai le temp je vais aller y faire un tour avant de retrouver sophie le 18 a l'aeroport de lisbonne. sur ce je vais garder un peu de batterie sur mon ordinateur en attendant la prochaine ville ou je pourai charger !
tchao bonsoir a vous lecteur !