La CALLEC Family Around The World

Transfert vers San Francisco

Le 24/06/15, 8:06

10.14400332222226.229690277778

Jour 80

Avant de commencer ce post, toute la famille souhaite un très bon anniversaire à Sohan (cousin de Jana), qui souffle sa première bougie. Loin des yeux, mais pas loin du coeur.

Autre grande nouvelle également. Suite à notre invitation, mes beaux-parents, Jalila et Mohamed, ont accepté de nous accompagner pendant nos 4 semaines au Canada ! L’aventure continue donc en famille à 5, pour notre plus grand plaisir car nous formons vraiment une bonne équipe.

Pour en revenir à notre journée, sur le chemin du retour vers San Francisco, nous sommes passés par quelques lieux mythiques de la Silicon Valley, Palo alto, Mountain view (siège de Google), Cupertino (siège d’Apple). Nous n’avons pas vu grand chose, car nous ne sommes pas sortis de l’autoroute qui menait à SF, mais l’évocation seule de ces lieux était, je dois dire, assez émouvante.

Nous avons ensuite passé l’après-midi à nous reposer à notre hôtel près de l’aéroport, car nous prenons notre vol pour Vancouver seulement demain matin.

Jalila en a profité pour exercer ses talents de dessinatrice ! pour le plus grand bonheur de sa petite fille.



Jana a réussi à faire sa sieste et à dormir toute la nuit heureusement..... Tout se passe donc très bien, sans trop de difficultés pour le moment. Le transfert vers le Canada continue.

Citation voyage du jour : "Chaque voyage est le rêve d’une nouvelle naissance"

Jean Royer

Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par callecfamily

Jana

Le 21/06/15, 7:08

10.14400332222226.229690277778

Jour 77-79

Bon ce post est un peu spécial, car pour une fois il regroupe ce qui s'est passé pendant 3 jours. Je n'ai pas vu l'intérêt de décrire chaque journée, car nous avons surtout profité de la douceur de Carmel en famille, et qu'aucune activité particulière n'a été organisée. Cela m'arrange aussi en terme de timing car mine de rien c'est pas mal de taf ce blog pour tenir le rythme.

On oublie donc un peu l'aspect chronologique du récit durant ces 3 jours et je vous livre dans le désordre nos aventures, en commençant par une spéciale "Jana" à Carmel , car on a pris des photos "chantmé" d'elle ces 3 derniers jours, look a that !

Nouvelles chaussures, nouveau pantalon, nouveau tshirt...y a du look coco.. merci le shopping de maman ... Jana a fait Waooooohhhh quand elle a vu les tennis roses, elle les adore et en profite pour piquer des sprints ce qui nous arrange moins.







C'est la période "équilibriste"... on a tous le dos cassé....





C'est aussi la période j'apprends les échecs avec Papi et Mamie.... enfin non c'est un peu tôt quand même.






Quand on a des racines bretonnes, on aime les algues, et parfois même on les mange....




"Papa, tu peux te pousser pour la photo stp parce que c'est plutôt moi qu'on veut prendre, désolé ! "



"Ouai ben faut pas que ça dure trop longtemps non plus, car g pas mal de trucs à réfléchir en ce moment"




"Par exemple j'apprends à manger avec des baguettes et c'est pas grave si je sais pas encore me servir
de mes couverts"



"Et aussi je suis trop fière avec mes tennis roses !"




"Et je mange des glaçons dès que je peux, je vois pas ce qu'il y'a de mal à ça"




Voilà pour la spéciale Jana. J'espère que cela ne fait pas trop, mais c'est une bonne façon de vous décrire notre voyage et nos journées dans une autre perspective, car la regarder vivre et grandir c'est une grande partie de notre tour du monde.

Je vous avais parlé des nombreux feux de camps sur la plage le soir. C'est complètement légal ici et cela a un charme fou, d'autant que tout le monde fait très attention à laisser la plage parfaitement propre. Ça fait rêver. Bon la photo n'est pas terrible à nouveau mais cela vous donne une idée de l'ambiance.




A carmel, il faut louer des vélos ou des kayaks pour visiter la côte. Avec Mohamed, nous avons choisi le vélo et sommes partis à l'aventure autour de la ville. Cela regorge de jolis coins et les demeures des "carmeliens"sont assez impressionnantes....



La belle plage de Carmel.... enfin sous le soleil.



Et au bout de la plage, la maison des "Clinton", conçue par Frank lloyd wright.... ben voyons. Cela dit rien d'extravagant, l'architecture est sobre et raffinée, de très bon goût, autant qu'on puisse en juger.



Et si on faisait une petite pause pour profiter du paysage.



Durant une longue après-midi, Sara a pris la voiture et disparu, nous ne savons pas où, tout ce que l'on sait, c'est qu'elle a kiffé.




Mais cela restera un secret.



Et je vous rappelle que de toute façon tous les jours nous étions pris entre 17h30 et 18h30..... comment on va faire maintenant qu'on part ?




Au revoir Carmel, dur dur de te quitter, mais l'aventure nous appelle et le Canada nous attend. Départ demain pour l'aéroport international de San Francisco.


Citation voyage du jour : "Pour les vagabonds de l'écriture, voyager, c'est retrouver par déracinement, disponibilité, risques, dénuement, l'accès à ces lieux privilégiés où les choses les plus humbles retrouvent leur existence plénière et souveraine."


Nicolas Bouvier


Citation voyage du jour : "Pour les vagabonds de l'écriture, voyager, c'est retrouver par déracinement, disponibilité, risques, dénuement, l'accès à ces lieux privilégiés où les choses les plus humbles retrouvent leur existence plénière et souveraine."


Nicolas Bouvier

Voir les photos : USA - Carmel ]

Posté par callecfamily

Big Sur

Le 21/06/15, 5:55

10.14400332222226.229690277778

Jour 76

On ne peut pas séjourner à Carmel sans aller visiter Big Sur, partie de la côté californienne découverte par le grand-public grâce au roman de Jack Kerouac qui porte son nom. À partir de 1950 en effet, beaucoup d'écrivains et d'artistes (dont Henry Miller, Robinson Jeffers, Aldous Huxley et Jack Kerouac) sont venus célébrer "mère nature" dans la région.



Big Sur s'étend à environ 140 km entre la ville de Carmel au nord et San Simeon. Elle a été créée par la collision des chaînes côtières du Pacifique et, comme vous allez l'apercevoir avec nos photos, les paysages, constitués de falaises qui semblent tomber à pic dans l'océan, sont grandioses.



La région de Big Sur est demeurée faiblement peuplée, avec moins de 1 500 habitants. Heureusement, le terrain montagneux et le manque de propriété disponible pour le développement ont maintenu ce site presque intact.



Cette excursion nous permet vraiment de prendre un bon bol d'air frais. Jana aimerait bien gambader plus mais on ne la lâche pas une seconde car il n'y aucune barrières de sécurité nulle part. On en profite aussi pour faire une photo de famille à Big Sur.



Avant de rentrer nous nous sommes arrêtés au Pfeiffer Big Sur State Park, où on a pu se promener en toute tranquillité, sans qu'il y ait de risques pour Jana.



Vous avez dit Mamie ?




Citation voyage du jour : "On voyage pour que les choses surviennent et changent ; sans quoi on resterait chez soi."

Nicolas Bouvier

Voir les photos : USA - Carmel ]

Posté par callecfamily

Carmel

Le 19/06/15, 7:54

10.14400332222226.229690277778

Jour 75

Nous continuons notre séjour à Carmel, avec une journée pour une fois sans planning où chacun fait ce qui lui plait plait plait...., et où on s'occupe de Jana à tour de rôle.

Carmel, en définitif c'est la ville où tout le monde est heureux (interdit de ne pas sourire), où la pauvreté n'existe pas, où la saleté n'a pas droit de cité et où les chiens sont rois. Comme je le disais précédemment les habitants de Carmel, majoritairement de très riches retraités (maison minimum à 2 M USD) ont réussi à créer leur petit coin de paradis loin des ennuis du monde dont ils ne veulent pas entendre parler. On ne sait pas s'ils prennent même la peine de cuisiner car il n'y pas de centre commercial, ni vraiment de commerce de bouche mais plutôt et c'est ce qui est frappant dans un ville aussi petite de très bons restaurants partout et de tous les styles, ainsi que des galeries d'art et des magasins stylés.

Impossible de se balader sans croiser rapidement à un carrefour ou sur la plage l'heureux propriétaire d'un superbe chien de race, propre, soigné et éduqué comme son maitre, en train de le promener ou de jouer avec lui (pas une crotte, ni un détritus ne trainent sur le sable fin). C'est presque comme s'il y avait une compétition canine permanente, organisée en toute courtoisie bien entendu.

Depuis notre arrivée, le temps est couvert, un peu brumeux, parfois ensoleillé mais sans pluie. Cela ne nous empêche pas de profiter de la plage à 2mn de l'hôtel, et d'y emmener Jana, heureuse de jouer avec sa Mamie et son Papi.




Cela lui fait beaucoup de bien de passer du temps avec ses grands parents et ces derniers ne boudent pas leur plaisir. On se met à la mode Bisounours de Carmel, où tout le monde il est beau il est gentil.



Papa, j'ai cassé la tige de la fleur, est ce que tu peux rrecoller lesmorceaux stp ?




Dans cette ville à l'abri des problèmes de tout un chacun, on ne voit jamais de policiers. C'est pour cela que nous avons pris cette photo tellement nous étions contents de croiser enfin une voiture de police. Et il faut voir la voiture, une superbe Dodge tout neuve, aux chromes brillantes. J'ai entendu parler de grève de policiers en France faute de moyens suffisants, et bien à Carmel cela ne risque pas 'd'arriver... bon en même temps c'est quand même la ville où Clint Eastwood a été maire.....



Evidemment ici il y a de superbes golfs et cours de tennis et jai eu la chance de pouvoir jouer avec un ancien joueur pro de tennis, qui a participé pendant plusieurs années aux tournois de rolland garros et flushing meadow, et connaissait Jimmy connors... j'avais larme à l'oeil et je me suis fait exploser mais c'était tellement bon !!!



Pour finir, nous ne vous en parlons pas trop pour ne pas vous faire saliver, mais on se fait des sacrés restos à Carmel, et il était particulièrement bon ce soir là !




Citation voyage du jour : "Le voyage est un songe dont l'éblouissement est inoubliable"
Victor Hugo

Voir les photos : USA - Carmel ]

Posté par callecfamily

Monterrey

Le 18/06/15, 2:04

10.14400332222226.229690277778

Jour 74

Journée consacrée à la visite de l'aquarium de Monterrey aujourd'hui. Monterrey, ancienne capitale de l'Etat de Caliornie, est en effet principalement connu pour sa baie et son aquarium, et est située à 10 mn seulement au nord de Carmel.

Pour nous y rendre, nous avons emprunté la célèbre "17 miles drive " road qui serpente le long de la côté pacifique en traversant la péninsule de Monterrey et ses belles forêts de Cypres. Elle donne accès à des points de vue superbes sur la baie et laisse apercevoir des demeures très privilégiées.... .

Après une courte ballade dans le port de Monterrey, l'équipe s'est vite dirigée vers l'aquarium car nous étions tous excités par la visite, Jana en tête marchant comme une grande fille, d'un bon pas à côté de son Papi... .



Avec plus de 2 M de visiteurs par an, l'aquarium de la baie de Monterey est en effet l'un des plus grands et des plus connus du monde. Il possède 35 000 plantes et animaux de 623 espèces différentes dont des thons captifs et un Grand requin blanc femelle. La visite a donc été très intéressante de par la richesse des espèces et j'aimerais vous dire que nous avons été "médusés" comme le laissent penser les photos ci-dessous (vous voyez le jeu de mots ?! Trop beau ces photo de méduses, non ? c'est vraiment féérique avec ces couleurs.).....







Au final cependant, certes l'aquarium est certes très beau et même plutôt bien conçu pour les enfants, mais il ne mérite pas toutes les louanges très marketing autour de lui. Les aquariums du Trocadero à Paris, par exemple, ou encore celui d'Océanopolis à Brest n'ont absolument rien à lui envier.

On a toutefois vraiment aimé beaucoup beaucoup de choses dont cette forêt de Kelp.. mais me direz-vous c'est quoi le "Kelp" ? et bien c'est une macroalgue brune poussant dans des eaux de climats tempérés, la plupart du temps sur des rochers. Le kelp, entre autres à cause de sa taille imposante, procure un habitat unique à bon nombre d'espèces marines. Certaines des zones où on le trouve figurent parmi les écosystèmes les plus productifs et diversifiés de la planète.



ou encore cette séance d'initiation à la plongée sous marine organisée par l'aquarium pour les enfants handicapés.



et pour finir bien évidemment l'espace de jeu pour les enfants que Jana ne voulait plus quitter, Papi n'en perdant pas une miette.



Fin de journée plus reposante pour tout le monde, entre plage, piscine et Tapas de l'hôtel le soir, car le début de notre séjour à Carmel a été assez intense.

Citation voyage du jour : "Les voyages ne sont agréables que lorsqu'on les partage avec ses amis.

Jules Claretie

Voir les photos : USA - Carmel ]

Posté par callecfamily

Point lobos

Le 17/06/15, 8:20

10.14400332222226.229690277778

Jour 73

Nous sommes très bien installés à Carmel. L'hôtel est très agréable. Ils ont en plus la bonne idée d'offrir une dégustation quotidienne de vin californien entre 17h30 et 18h30.... vous savez donc ce que nous faisons tous les jours cette semaine entre 17h30 et 18h30 ! Le personnel est, comme toujours, très souriant. Du reste, depuis que nous sommes là, nous n'avons vu personne faire la gueule, cela ressemble un peu à un monde de bisounours pour riches retraités qui veulent rester à l'écart des problèmes du monde... et on les comprend !

Mais parlons de notre journée qui a commencé par une ballade le long de la plage afin de mieux découvrir l'endroit. La plage est très belle avec un sable absolument superbe, la mer est froide avec des températures bretonnes (environ 13 °C) . Les paysages nous font penser par certains côtés à la bretagne (plages, sables, goémons, côtés déchirées et sauvages) et par d'autres à la provence (végétation plutôt méditéranéenne).



Située au sud de la péninsule de Monterey (dont nous parlerons plus tard), face à l'océan Pacifique, le climat de Carmel-by-the-Sea (comme celui de la Californie en général au bord de la mer) est tempéré de type méditerranéen, avec beaucoup de brouillard en été, et des températures maximales d'environ 30 °C l'été et de 2 °C l'hiver. Nous pouvons d'ores et déjà confirmer le côté brouillard l'été comme le montrent les photos et pour le moment l'ensoleillement n'est pas au rendez-vous. Nous comptons bien nous baigner cependant dès que le soleil fera son apparition, ce qui est prévu dans les prochains jours !



On se couvre bien, surtout Jana, un petit café dans la matin et on profite du bord de mer avec son papa. Elle est pas belle la vie ?




A noter que Carmel a été fondée en 1902 par des artistes qui appréciaient la beauté du lieu. Le côté culturel se ressent à la fois dans le nombre de galeries d'art du centre ville, la présence d'un théâtre, mais aussi par l'architecture de certaines de ses maisons (dont certaines célèbres comme la maison des Clinton réalisée par Franck loyd wright ou encore la Tor house du poète Robinson Jeffers). Carmel a également accueilli de nombreux écrivains tels que Jack London,George Sterling, Robert A. Heinlein etc.... mais également des photographes tels que Edward Weston ou Arnold Genthe.





Très touristique, Carmel a eu pour maires plusieurs poètes ou acteurs, tel l'acteur-réalisateur Clint Eastwood de 1986 à 1988. On a appris récemment aussi la venue dans la ville des célèbres Jalila, Sara , Mohamed, Jérôme et Jana qui ont fait forte impression !





Bon Jana a tout fait pour venir incognito mais cela n'a pas marché longtemps.




Dans l'après-midi, nous sommes allés nous promener dans la célèbre réserve marine de Point lobos, située à seulement quelques kms de Carmel. L'endroit est très accessible et constitue une fantastique rencontre entre la terre et la mer ("greatest meeting of land and water in the world" by landscape artist Francis McComas).



Vous pouvez voir que Jana et son papi avancent d'un pas décidé pour découvrir cet espace naturel préservé de l'homme, et protégé par lui.



C'est l'un des rares endroits où l'on peut voir les très beaux cyprès de monterrey à l'état sauvage, mais on peut surtout y observer une faune très riches avec plus de 300 espèces d'oiseaux (bcp de cormorans mais aussi toujours nos pélicans adorés...ça y est Mohamed est fan comme moi... mais rassurez vous on vous épargnera les photos) et beaucoup de phoques et de loutres de mer... .



Il y a aussi beaucoup de vent et le chemin est assez escarpé. Toute la famille est mobilisée pour sécuriser la ballade.



Il est aussi possible d'observer des baleines, mais ce n'est pas la bonne saison car on peut les croiser seulement soit quand elle descende de l'arctique entre décembre et février, soit quand elle remonte entre avril et mai. Heureusement nous avons toujours nos otaries ! ce tour de monde est décidément en train de devenir un reportage sur les otaries dans le monde...



Merci point lobos pour cette escapade sauvage que tu nous as offerte aujourd'hui. C'était grandiose. Nous n'avons malheureusement pas pu aller explorer tous les points d'observation, en particulier celui des baleines, faute de temps mais en une heure et demi nous avons déjà vécu un moment inoubliable.



Citation voyage du jour : "La vie de l'homme est un voyage : il en faut franchir le chemin, quel qu'il soit. II est bien rare de le trouver égal, mais, si d'abord il est dangereux et périlleux, étroit et difficile, avec de la prudence, une volonté ferme et de la persévérance, on peut espérer qu'il deviendra plus sûr et plus agréable. »

Sentences et morales chinoises

Voir les photos : USA - Carmel ]

Posté par callecfamily

Transfert Yosémite - Carmel

Le 14/06/15, 8:29

10.14400332222226.229690277778

Jour 72

Bon je crois que vous l'avez compris, nous sommes bien chargés... mais tout rentre quand même grâce à notre gros 4*4 ! Belle efficacité logistique ce matin en tout cas. Félicitations à mon amoureuse au passage car sans elle ça ne serait pas aussi simple. On réussit à partir vers 9h00, c'est parfait.



Après une pause Mc Do sur la route (on a un peu honte, mais on est aux Etats-Unis alors cela fait presque partie de la visite non ?.. on évite les photos faut pas pousser) et presque 6 heures de voyage, nous sommes arrivés à Carmel sur la côté pacifique à environ 200km au sud de San Francisco. Repos obligatoire pour tout le monde et surtout sieste pour Jana.

En fin de journée, alors que la brume commencait à envahir la plage de "Carmel by the sea", nous sommes allés longer le bord de mer et y avons trouvé une atmosphère un peu surréelle, dans une lumière finissante, éclairant encore quelques surfeurs qui finissaient leur journée (dont un avec qui nous avons pu discuter et qui entrainait son chien à apprendre à surfer.. il faut savoir que c'est la ville des chiens, on en reparlera) et des dizaines de feux allumés sur la plage par de jeunes et moins jeunes dégustant du vin et buvant de la bière. Ambiance "Kerouac", "sur la route", "Big Sur" ? peut-être pas car la ville est très bourgeoise, mais ça a l'air super cool à première vue et très agréable à vivre (300 jours d'ensoleillement...) , aussi agréable que de fouler le sable blanc tellement fin de la plage de Carmel.

Les photos reflètent mal cette superbe ambiance à notre arrivée, mais le côté flou c'est quand même cela.







Allez time to sleep pour pouvoir profiter demain.

Citation voyage du jour : "Un chemin se reconnaît au fait que l’autre passant devient notre semblable et qu’il nous paraîtrait inconvenant de ne pas le saluer. »

Pierre Santos

Voir les photos : USA - Carmel ]

Posté par callecfamily

Repos à Yosemite (2)

Le 14/06/15, 8:02

10.14400332222226.229690277778

Jour 71

Nous partons demain pour de nouvelles aventures, destination Carmel, à côté de big Sur, toujours en Californie. Nous avons décidé de profiter tranquillement de cette dernière journée ici en laissant Jana se reposer pour être en forme. C'est aussi l'occasion de faire de l'intendance, de gérer encore l'administratif (genre relancer pour l'inscription de Jana dans une crèche à notre retour...) et de lancer quelques machines de linge. C'est moins glamour mais ça fait aussi partie du voyage.

A la piscine, Jana a testé le Jacuzzi et maintenant elle ne veut plus entendre parler d'eau froide (il va rapidement falloir qu'elle fasse un stage en Bretagne !). C'est tellement plus facile pour éclabousser sa maman et son Papi.



On a pu louer des vélos en fin de journée pour une promenade dans la forêt. Bons souvenirs d'une course poursuite endiablée où Mohamed a sû faire prévaloir son expérience de cycliste chevronné.

Activité cinéma en plein air dans la piscine chauffée le soir.. bon petit dessin animé..... on ne fait que passer, mais c'est plutôt sympa comme ambiance et cela nous rappelle que nous sommes aux Etats-Unis.



Citation voyage du jour : « Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. »

Johann Wolfgang von Goethe

Voir les photos : USA - Parc Yosemite ]

Posté par callecfamily

Yosemite Falls

Le 14/06/15, 7:42

10.14400332222226.229690277778

Jour 70

L'équipe s'est reformée aujourd'hui pour une excursion tous ensemble le matin, destination les "Yosemite Falls" (Rappel : succession de 3 cascades sur environ 800 mètres dans la Yosemite Valley). La route montagneuse d'une heure que nous avons dû emprunter pour arriver jusqu'à la vallée de Yosemite où se trouvent les cascades était superbe, et le temps un peu couvert à notre arrivée s'est fort heureusement dégagé pendant la ballade.



Dans la vallée, il y a beaucoup de départs vers des excursions différentes mais tout est très bien balisé et un "shuttle" permet de se rendre facilement vers le départ de son activité après avoir garé sa voiture. C'est ce que nous avons fait, Jana en profitant pour compléter son petit-déjeuner tout en restant bien sagement assise à côté de sa grand-mère. C'est assez rare pour que je le fasse remarquer.....




L'équipe se disperse un peu, père et fille menant un train d'enfer tout en refaisant le monde.




A force de finir tous par refaire le monde (traduction ="papoter"), on a réussi à se perdre alors qu'il y avait des indications partout....




Une ballade rapide de 20 mn s'est transformée en ballade de plus d'une heure, mais la nature est tellement belle que personne ne s'en est plaint.




On arrive enfin à la partie basse de la Yosemite Falls. Superbe et rafraichissant, même si un peu trop de monde à notre goût... nous avons tellement l'habitude depuis le début d'être hors circuit touristique qu'on a pris de mauvaises (et bonnes) habitudes.




Alors on fait comme tout le monde, on prend des photos. Il n'y aurait pas un air de ressemblance ?




Et encore des photos, faut pas oublier qu'on a un blog à alimenter... et des souvenirs à immortaliser....bon Jana, elle, c'est pas vraiment sa préoccupation... elle se demande plutôt où est passé son doudou.. cf dans la main de Sara en bas droite de la photo.




En fait de loin c'est presque plus beau (mais moins impressionnant)... oui je sais on devient un peu blasé..




"Moi ce que j'aime c'est m'asseoir seule sur un banc pour sentir les odeurs de la forêt et écouter les bruits des oiseaux"



Après cette belle excursion familiale, déjeuner, sieste et fin de journée détente autour de la piscine de l'hôtel.

Citation voyage du jour : « Voyager c'est naître et mourir à chaque instant. »

Victor Hugo

Voir les photos : USA - Parc Yosemite ]

Posté par callecfamily

Mariposa Grove

Le 11/06/15, 23:50

10.14400332222226.229690277778

Jour 69

Mohamed et Jalila ont désormais complètement récupéré du décalage horaire important avec la France (9 heures) et, lors d'un comité de famille exécutif, nous avons décidé de créer des binômes aujourd'hui, soit Jérôme & Mohamed en charge de Jana l'après-midi, et Sara & Jalila en poste le matin. Cela permet à tout le monde de profiter de Jana et en même temps de souffler un peu dans la même journée.

Le matin, Jana a donc pu s'adonner aux joies de la piscine avec sa maman et sa mamie. Mohamed a, lui, désormais un rituel bien huilé. Levé à 6 heures, il fonce à la salle de fitness pour environ 1 heure de jogging, suivi d'une demi-heure de sauna & hammam entrecoupé par des douches glacées ! chapeau ! quant à moi j'ai profité du business center de l'hôtel pour traiter tout notre courrier administratif que nous recevons scanné depuis la France... et oui on ne peut pas complètement couper toutes les attaches.

L'après-midi, Mohamed, Jana et moi sommes partis visiter Mariposa Grove, bosquet de séquoias géants situé près de Wawona, dans la partie sud-ouest du parc national de Yosemite. Ce bosquet, découvert en 1857 par Galen Clark et Milton Mann, constitue le plus grand groupe de séquoias géants du parc et compte plusieurs centaines de séquoias adultes, dont deux sont parmi les vingt-cinq plus grands du monde. Rien que cela ! La promenade fut d'autant plus extraordinaire en fin d'après-midi que le soleil, commencait à décliner...




....et que les biches et les cerfs se laissaient observer facilement



Ci-dessous, photo du "bachelor and three graces", regroupement de 4 sequoias géants tellement proches les uns des autres que si l'un venait à mourrir il entrainerait probablement les autres dans sa chute.




Là Papi et sa petite-fille devant le "fallen monarch", un séquoia mort depuis des centaines d'années.... il demeure pratiquement intact, préservé, car comme tous les séquoiasla très forte proportion d'acide tannique qu'il contient le protège des parasites et moisissures. Incroyable.....



Mais Jana veut qu'on la laisse gambader à son gré, d'autant qu'avec sa casquette sur la tête elle se sent poussée des ailes, au grand dam de son papi.




Pour continuer à grimper, nous avons du la remettre dans le siège bébé, sur le dos de son papi. A votre avis, là encore, qui s'amuse le plus ?




Nous avons enfin pu admirer le "Grizzly Giant , le plus ancien des séquoias du bosquet, âgé environ de 2000 ans et mesurant 63 mètres de haut. Sa base très renflée porte sa circonférence à 28 m. Il est tellement noble, imposant et majestueux. On se sent tout tout tout petit.







Jana essayant de compter les anneaux d'un séquoia mort pour calculer son âge, mais c'est difficile tant les anneaux d'un séquoia sont fins. On peut du reste savoir si l'année était sèche ou humide en fonction de la largeur de l'anneau. Cela laisse Jana bien songeuse...




De retour vers 18h30, il était déjà plus que temps de se préparer pour le diner. "Et ben moi je sis déjà prête ! d'ailleurs, je suis de plus en plus grande et j'adore les séquoias"




Diner en famille à l'américaine, avec un service impeccable mais une nourriture globalement un peu trop grasse... Quand on connait la qualité de la cuisine de ma belle-mère, on comprend que cela soit dur de manger tous les jours au restaurant aux États-Unis...



Citation voyage du jour : « Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venu voir. »
G. K. Chesterton

Voir les photos : USA - Parc Yosemite ]

Posté par callecfamily

Glacier point

Le 10/06/15, 8:03

10.14400332222226.229690277778

Jour 68

Après notre journée de repos, nous étions tous très motivés pour aller explorer le parc de Yosemite. Les activités proposées sont très nombreuses ici (rafting, escalade,vtt cross, tir à l'arc...), mais la randonnée est celle à laquelle bien entendu la plupart des visiteurs s'adonnent, parfois pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines. Tout le monde part tôt, équipé avec bâtons, chaussures de marche, boussole, carte.... pas d'amateurisme à Yosémite ! Evidemment avec Jana on vise des randonnées un peu plus courtes... et pour nous échauffer nous avons donc choisi d'aller au Glacier Point, accessible à 1 heure en voiture et permettant une petite marche sur place... pour commencer cela nous ira très bien.

Glacier Point est un point de vue situé sur une falaise, au-dessus de la vallée de Yosemite. Le sommet est à une altitude de 2 199 mètres et l'endroit offre l'un des plus beaux panoramas sur la vallée (canyon tenailla, vallée du petit yosémite), les différentes cascades (Yosemite Falls, Vernal Falls, Nevada Falls) et les célèbres dames granitiques (Half Dome, Liberty cap,...). Vous allez voir que je n'ai pas trop limité les photos car c'est absolument superbe alors je me suis lâché !

Nous sommes tous pressés en arrivant de découvrir le point de vue, Jana en tête.



Le Half Dome, majestueux et imposant.



La vue est à couper le souffle alors on fait une petite pause pour se remettre de cette nature qu'on prend véritablement dans la tronche, excusez pour le vocabulaire



Mère et fille, Hafl Dome et lunettes jaunes.



Allez on se regroupe un peu pour une photo de famille... on dirait vraiment que le Half Dome fait partie de la famille non ? Jana commence à faire la tête car elle a envie de gambader.



Les "yosemite falls", succession de 3 chutes d'eau à une hauteur de presque 800 mètres.



Petite intermède pour rejoindre un autre point de vue et permettre à Jana de se dépenser, sous la surveillance de son Papi.




L'équipe est enthousiaste et absorbée par la beauté du paysage. Nous ne manquons rien grâce aux jumelles offertes par Jalila et Mohamed, merci encore les beaux-parents !



On a réussi à faire remonter Jana dans le porte bébé pour cette belle photo avec moi...... il est pas fier le papa ?




Bon enfin..... elle est redescendue peu de temps après..... elle tient pas en place..... avez-vous vu la casquette achetée à SF....on dit merci à qui pour le shopping Jana ?




Vue sur le Canyon Tenaya.



Vue plongeante pour se faire peur.



Vue sur les Nevada Falls et le cap Liberty, fantastique non ?



Il semblerait qu'il y ait un truc intéressant à notre gauche.... le point positif c'est que Jana est dans le porte bébé.



Enfin non plus vraiment ce qui semble me contrarier.



Bon ça va là ! arrêtez de vous inquiéter tous ! je suis assise ici, tranquillement, à profiter du paysage.




Après cette belle excursion, retour à l'hôtel pour une après-midi piscine, sous la surveillance de sa mamie,
et je peux vous dire que c'est pas de tout repos.



A votre avis, qui s'amuse le plus ?



L'équipe est prête pour aller diner, en pleine forme, des images plein la tête.



Un peu d'attente au restaurant, ce qui permet de continuer à papoter.....



Pas de commentaires pour les photos à venir, j'ai une larme à l"oeil.... trop belles non ?





Citation voyage du jour :« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. »
Pythagore

Voir les photos : USA - Parc Yosemite ]

Posté par callecfamily

Repos à Yosemite

Le 08/06/15, 20:04

10.14400332222226.229690277778

Jour 67

Situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, à l'est de la Californie, le parc de Yosemite s'étend sur plus de 3000 km2, ce qui en fait le 3ème plus grand parc de Californie, et aussi le 2ème plus ancien des Etats-Unis après Yellowstone (il fête ses 125 ans cette année). Parc de haute montagne, il a été classé par l'UNESCO au patrimoine de l'humanité pour sa diversité naturelle et paysagère.

On ressent tout de suite ici en effet l'air pur de la montagne (l'hôtel est à 1200 mètres), on éprouve aussi le gigantisme du lieu et des montagnes qui nous environnent et on admire immédiatement la beauté de la nature. Des milliers de randonneurs et de grimpeurs dumonde entier viennent chaque année profiter de la splendeur des cascades et de l'aspect spectaculaire des dômes granitique et cette fois c'est notre tour !

Mais bon l'équipe est encore en phase de récupération, donc pas de grosse ballade en vue. Nous allons plutôt profiter des infrastructures de l'hôtel et emprunter les petits sentiers de la forêt avoisinante, ce sera déjà une bonne mise en jambe et c'est parfait pour des retrouvailles. Jana a complètement adopté la casquette de Papi et ça lui va plutôt bien non ?







A propos de l'hôtel justement (le tenaya lodge, un des meilleurs établissements du parc), nous sommes contents même si le rapport qualité /prix laisse un peu à désirer, et cela est le cas apparemment dans l'ensemble des parcs nationaux américains, les hébergements étant très chers tout en étant rustiques. Apparemment c'est pour éviter le tourisme de masse comme au Grand Canyon. Précisons ainsi que seulement 1% du parc de Yosémite peut se visiter..... l'objectif est vraiment de le protéger et qu'il ne soit pas trop accessible. En revanche tout le personnel de l'hôtel est vraiment super, c'est impressionnant.

Après la ballade du matin, le déjeuner et la sieste, après-midi piscine pour toute la famille. Cela permet à Mohamed et Jalila de constater les progrès de Jana dans l'eau, de plus en plus à son aise.



Et oui dans l'eau aussi, Jana veut être entourée de chacun de ses grands parents, un dans chaque main !!



Le soir on se retrouve tous pour diner au restaurant de l'hôtel, l'occasion pour Jalila de surveiller les acrobaties de Jana. Cette dernière, en pleine forme, heureuse d'être si bien entourée et chouchoutée, court partout, va voir tout le monde et essaie de sympathiser avec tous les enfants qu'elle croise, c'est un vrai sketch.




Et pour rejoindre nos lodges, on a la chance de pouvoir profiter d'un chauffeur hors pair..




Allez au dodo tout le monde, demain première excursion à Glacier point !

Citation voyage du jour : «La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. »
Ludovic Lesven

Voir les photos : USA - Parc Yosemite ]

Posté par callecfamily

Transfert vers le parc de Yosemite

Le 08/06/15, 10:17

10.14400332222226.229690277778

Jour 66

Renseignements pris auprès de Andy, il était idiot de vouloir partir trop tôt (en dehors des considérations de fatigue où, de toute façon, tout le monde a besoin de se reposer) car la circulation en début de semaine à SF est très mauvaise jusqu'à 10 heures. Réveil donc pour tout lemonde à 8 heures, avec un départ programmé à 10 heures.

Je regrette un peu la route qu'on a choisie via le gps (mea culpa) car en re regardant les différents itinéraires possibles on aurait pu partir plus vers le sud et passer par San José et la Silicon Valley!! alors qu'on a choisi de passer par la baie de San francisco et l'impressionnant Bay bridge (qui se trouve à droite du Golden gate....) Cela dit, c'était superbe mais passer par la silicon Valley, ça aurait été classe non ? on verra au retour peut-être....

C'est le bon moment pour remercier notre loueur de voiture de nous avoir fait changer de modèle, afin de prendre un plus grand coffre car comme vous le voyez il n'y a rien de trop !




Un papi et sa petite fille dans les rues de Noe Valley.... heureux tout simplement de se retrouver....en plus il fait beau et le soleil illumine notre départ pour l'aventure.




Sur le chemin, avant de partir, passage à la Noe valley bakery acheter des "scones" et des croissants pour la route... faudrait pas non plus nous prendre pour des amateurs!

Circuler aux Etats-Unis, c'est un truc qui s'apprend, avec les autoroutes à 8 voies et des embranchements dans tous les sens. Le voyage a été plutôt folklo, avec quelques frayeurs de direction ,mais la conduite experte de Sara et le copilotage avisé de Mohamed nous ont mené à bon port, tandis que Jalila et moi occupions Jana de notre mieux. Ci-dessous, photo du cockpit de pilotage...




En cours de route, pas loin de Stockton, petite pause pour le déjeuner dans un restaurant très américain. Jana insiste pour marcher avec son Papi et sa Mami, en même temps, un dans chaque main. C'est pas mignon ça ?




Nous sommes finalement arrivés à notre lodge situé à l'entrée du parc yosémite vers 17h00, après presque 5 heures de route. L'hôtel est agréable, le hall d'accueil impressionnant, le personnel chaleureux et très professionnel ce qui conforte nos multiples bonnes impressions sur les californiens. Jana va avoir de la place pour gambader et nous pour lui courir après...




Le temps pour chacun de prendre sa chambre et de souffler un peu, nous nous sommes retrouvés pour le diner vers 18h30. Tout le monde est bien fatigué, car nous n'avons pas beaucoup soufflé. Néanmoins, nous sommes tellement contents de nous retrouver ainsi au bout du monde que nous oublions un peu la fatigue pour profiter du repas et permettre à Jana de retrouver ses grands parents et de leur faire plein de câlins....







Citation voyage du jour : « « Tous les globe-trotters du monde le savent, c’est dans les rues qu’ils se frottent à l’identité d’un pays, tant esthétique que politique, tant mystique qu’économique. »
Manu Chao

Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par callecfamily

L'arrivée des grands parents !

Le 08/06/15, 9:16

10.14400332222226.229690277778

Jour 65

Matinée playground as usual, on y prend goût, Jana s'y sent bien et commence à connaître quelques enfants. Pas mal de progrès dans les jeux de sable, bonne agilité au Toboggan mais se disperse un peu trop en courant après les pigeons. Pendant ce temps Sara est partie vers l'aéroport car...




....c'est un grand jour aujourd'hui ! Les grands-parents de Jana, Mohamed et Jalila (parents de Sara), nous
rejoignent pour partager 15 jours de ce tour du monde et surtout évidemment pour retrouver leur petite fille, qui leur manque beaucoup. Ils sont partis hier soir de Paris et ont volé toute la nuit pour arriver à San Francisco à 13 heures (heure locale). Beaucoup d'émotion pour ces retrouvailles. Ce n'était pas une surprise pour Jana qui les attend de pied ferme depuis un moment. Elle a explosé de joie en les voyant enfin arriver et leur a réservé le meilleur des accueils en les appelant "Papi" et "Mamie"...



Jana a tout de suite accaparé son Papi pour lui montrer tous ses jouets et surtout toutes les choses qu'elle sait faire désormais..



Papi, si tu crois que je vais te laisser ranger ta valise, tu rêves !




Quant à mamie, pas moyen de faire manger Jana avec quelqu'un d'autre pour le repas du soir. Mamie a donc été mis à contribution dès son arrivée pour son plus grand bonheur malgré la fatigue du voyage



Nous avons fêté nos retrouvaillles en fin de journée autour d'un bon repas préparé par Sara pour ses parents... puis il était plus que temps que Jalila et Mohamed aillent se coucher, le décalage horaire et la fatigue du voyage se faisant sentir.



De plus, nous partons tôt demain pour le parc de Yosémite donc il est plus que temps que tout le monde fasse dodo.

Pour finir, autre grande nouvelle également car j'ai pu récemment former Jana à l'utilisation del'appareil photo et elle a décide de se charger des futures photos du blog pour aider son papa.... attendez vous donc à une amélioration de la qualité des photos dans les posts à venir .... ou pas .




Citation voyage du jour : « « Les voyages sont l’éducation de la jeunesse et l’expérience de la vieillesse. »
Francis Bacon

Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par callecfamily

Castro

Le 07/06/15, 8:12

10.14400332222226.229690277778

Jour 64

Matinée playground à nouveau pour Jana, car elle peut ainsi croiser d'autres enfants et jouer. Elle n'a pas encore assimilé toutes les règles et continue à s'emparer des jouets des autres mais elle commence un tout petit peu à prendre conscience du "share" et du "lend". Il y a une ambiance très cosmopolite à ce playground de Noe Valley avec bcp de nationalités différentes. Les gens parlent un peu français, mais aussi danois, allemand, anglais évidemment et parfois espagnol... Jana mixe donc entre "bye bye" et "gracias", elle est dans le coup !




Elle est aussi pas mal dans le coup pour manger ....




Notre loueur, Andy, très sympa, a deux filles qui font du babysitting, dont une de 15 ans qui s'appelle Zoe. Nous avons fait appel à elle pour s'occuper de Jana après la sieste de l'après-midi, ce qui a permis à Sara d'aller faire du shopping pour toute la famille dans SF, et à moi d'aller faire tailler ma barbe chez "Louies" dans le quartier de Castro situé pas très loin.






Juste un peu avant qu'il attaque la barbe (il avait déjà attaqué un peu les cheveux)




Après la taille de barbe.... j'ai gagné quelques années non ?... ça devrait tenir 2 mois, ce qui veut dire probablement trouver un barbier à Tokyo, perspective des plus réjouissantes !




Castro a émergé comme le pôle de la communauté gay à SF (et aussi comme une référence mondiale pour cette communauté) dans les années 70. C'est en 1975 qu'harvey milk a ouvert son magasin photo et est devenu un militant acharné de la cause homosexuelle, en s'autoproclamant même "maire de Castro". Pour ceux qui veulent en savoir plus, regardez le très bon film "Harvey milk" avec Sean penn !






Je vous passe la dégustation de donuts dans l'après-midi... on comprend vraiment bien ici pourquoi l'obésité est devenu un problème national. Ma ballade dans Castro m'a amené jusqu'au Dolores park qui permet d'avoir une vue assez chouette d'une partie de SF.



Citation voyage du jour : « De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières. » Alain Borer

Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par callecfamily

Golden gate bridge

Le 05/06/15, 0:47

10.14400332222226.229690277778

Jour 63

Matinée playground, on commence à prendre nos marques et cela fait du bien à Jana justement d’avoir quelques habitudes pendant une semaine. Surtout on a retrouvé les balançoires tellement chouettes comme à New York (et apparemment comme aux lilas aussi mais je demande à voir)




Dans l’après-midi, on aurait pu aller se promener au Présidio, autre parc célèbre de la ville, ou encore au Buena vista parc en plein quartier hippies (haight Ashbury ou au Alamo parc.. dans une ville qui compte près de 200 parcs on a l’embarras du choix. Du coup, on a choisi le Lincoln park sur les conseils d’un couple rencontré à Quito, pour la vue sur le Golden Gate bridge... c'est finalement plus un terrain golf q'un parc et on a pas du trouver le meilleur point de vue mais c'était une chouette ballade quand même.



Et c’est tellement romantique de croiser tous ces écureuils dans les parcs ici.



Citation voyage du jour : « Les voyages, ça ressemble à l’amour ! Il y a les amours qui éclairent et ceux qui assombrissent. Tout dépend du cœur qui les vit, et les hommes ont le cœur qu’ils peuvent. » L. Pelletier

Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par callecfamily

Golden Gate Park

Le 05/06/15, 0:27

10.14400332222226.229690277778

Jour 62

Un peu d’info sur Frisco, comme on dit ici. Fondée en 1776, San Francisco est une ville récente, en comparaison de paris ou de palmyre par exemple..., Il y a donc finalement assez peu de bâtiments historiques à visiter, d’autant plus qu’elle a été complètement détruite par un gigantesque incendie de 3 jours provoqué par un tremblement de terre au début du 20ème siècle.

C’est néanmoins la troisième destination touristique des États-Unis. La ville est connue surtout pour le pont du Golden Gate, l'île et ancienne prison d’Alcatraz (cf post précédent), Fisherman's Wharf (cf post précédent), la Transamerica Pyramid, ses maisons victoriennes (cf post précédent), ses cable cars (cf post précédent) ainsi que ses nombreuses collines découpées de rues en pente, qu’on a déjà montrées en photos aussi.

Mais SF c’est aussi et surtout ce formidable lieu, emblème de la contre culture (berceau du mouvement beatnik et du flower power), de la tolérance et de l’émancipation des minorités (look at « harvey milk ».. c’est à SF que tout a commencé pour le combat des homosexuels.. et à castro précisément, idem pour le mouvement révolutionnaire "black panthers"...).

Enfin, Frisco c’est pour nous tous aujourd’hui surtout la très célèbre la Silicon Valley au Sud avec les géants du net et de l'informatique (Facebook, twitter, apple, hp, intel, google...) ... Silicon valley dont on a pu constater qu’elle pose de plus en plus de problèmes à beaucoup de monde (pas mal d’articles là-dessus aussi en France sur les friscains regroupés en associations qui se rebellent.. bcp de gens nous parlent de cela ici ) car SF est devenu hors de prix (logement, alimentation, restaurants,...) ces dernières années avec l’arrivée de tous ces millionnaires....

Citons aussi la Napa valley pour la viniculture au nord, ainsi que les fameuses universités de Standford et Berkeley.

Dans toutes ces possibilités, nous avons choisi aujourd’hui tout simplement d’aller au playground de Noe valley ce matin, juste à côté de notre logement, pour permettre à Jana de s’éclater sur les toboggans et cela malgré un temps assez maussade. Décidément après Brooklyn on aime bien les playgrounds aux Etats-Unis.




L’après-midi a été consacré à la découverte du golden gate park, encore plus grand que central park avec plus de 400 ha. C’est gigantesque , on a eu un peu de mal à s’y retrouver (le taxi nous ayant pas vraiment déposé au bon endroit) et finalement pas trop de temps pour en profiter entre la sieste de Jana et le retour pour préparer le repas (et oui on est pas à l’hôtel pour une fois). Dommage, on a raté apparemment un très beau jardin japonais et le conservatoire des fleurs, ce sera pour une prochaine fois peut-être.



Pour finir, petit éclairage sur le terme golden gate (bridge et park), qui est lié à époque de la ruée vers l'or où SF était la "porte dorée" pour les expéditions de recherche d'or au klondide (jack london...).

Citation voyage du jour : « J’ai l’esprit casanier et l’instinct voyageur. » Victor Hugo

Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par callecfamily

Cable car

Le 03/06/15, 7:30

10.14400332222226.229690277778

Jour 61

Première vraie journée à San Francisco. On a encore le voyage dans les jambes. Le matin, nous sommes allés nous promener à nouveau sur la 24 th street qui traverse Noe valley jusqu’à Mission. Les « friscains » boivent beaucoup de café et plutôt du bon, on a donc commencé par un café chez « Philz", ambiance détendue et bobo du week end avec les ordis (des macs de préférence, «apple is king here »), quelques bons looks, la zic et les pastries & smoothies qui vont bien pour s’engraisser. Andy, notre loueur Air BnB, nous a aussi conseillé d’aller chez "Noe valley Bakery" pour y goûter leurs scones délicieux.. et ben qu’est-ce qu’on a fait à votre avis ? ... merci Andy, délicieux en effet, mais l’obésité nous guette, heureusement qu’on ne reste aux Etats-Unis que 3 semaines.

Après notre promenade qui nous a permis de croiser pas mal de « friscains » sympas (ça se confirme de plus en plus), parlant souvent français et interpelant Sara pour ses cheveux ou Jana because she is so cute (moi personne ne vient me parler de ma barbe.... promis maman je vais chez le barbier dans les jours à venir, j’ai une adresse top à « Castro", dans le quartier gay...), nous avons mangé aussi légèrement que possible chez "Toast" (déjà avec le nom de l'endroit tu sens que c'est pas gagné) en évitant les trucs trop américains ... Jana, parfaitement à son aise, a trouvé une nouvelle famille américaine.



Notre fille nous fait craquer.....



Après la sieste, on a pris la voiture pour découvrir Frisco (Diminutif de san francisco pour les néophytes). Passage par Mission, le quartier latino et afros, plus populaire que Noe Valley (ça sent moins la silicon valley...), sympa à parcourir car très coloré et métissé mais apparemment dangereux le soir, on ne s’est pas attardé pas et on a filé vers Union Square, probablement ce qu’on pourrait définir comme le centre de la ville, et en tout un vrai bon concentré de magasins de marques et de restos plutôt haut de gamme. Sara a pu faire un peu de repérage pour une probable future journée shopping.

San francisco, c’est finalement assez petit, et la ville se visite en voiture assez rapidement pour un premier aperçu. Dans Union Square, on a pris le célèbre "cable car", qui permet de rejoindre le port, fisherman’s wharf, en passant par Nob hill et Russian hill, quartiers résidentiels de standing. Ballade un peu touristique mais vraiment unique car ces tramways à traction par cable datent de 1873 et sont les derniers du monde à être opérationnels en permanence. C’est aussi en descendant via Nob hill et Russian hill qu’on passe par les rues les plus en pente de la ville, qu’on retrouve dans beaucoup de films d’hollywood tournés à san francisco, ça vaut vraiment le détour.







Vu que nous étions un peu en manque d’otaries et qu’on pense aussi à vous qui les aimez bien, nous avons marché jusqu’au pier 39 à fisherman’s wharf où on peut regarder des centaines d’otaries lézarder au soleil sur les jetées en bois et se battre dans des combats virils (pas besoin d'aller aux galapagos ...), très touristique aussi mais là encore ça vaut le détour....







.....d’autant que cela permet aussi d’avoir une belle vue sur Alcatraz, la fameuse prison devenue un centre d’attraction pour touristes.



Retour en voiture via chinatown, qui regroupe la plus grande communauté chinoise hors d’Asie avec environ 100 000 habitants et aussi le plus ancien quartier chinois d'Amérique du Nord. Les magasins de bouffe ont l’air hallucinants, ça grouille et ça sent les grenouilles qui se battent en duel, on essaiera de revenir.



Avant de rentrer, courses chez "whole food » dans la 24 th, c’est un supermarché spécialisée nourriture « healthy et organic » comme ils disent... bon ça a l’air presque trop bien et trop bio,c’est bizarre, c’est aussi hyper cher et Sara n’a pas pu acheter des bières car elle n’avait pas sa carte d’identité, vous le croyez ? (s’il lui fallait une preuve qu’elle n’a pas pris une ride, la voilà !).

Bon grosse journée, on est creuvés, on voulait démarrer lentement, pas sûr qu’on tienne ce rythme dans les prochains jours, il faut que Jana se repose et que je fasse des posts plus courts..

Citation voyage du jour : » « Vous pensez échapper à vos problèmes en partant en voyage, et ils partiront derrière vous. » S.I. Witkiewicz

Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par callecfamily

Brooklyn

Le 03/04/15, 14:12

10.14400332222226.229690277778

Jour 4

Petite nuit à nouveau, Jana n'ayant pas encore assimilé le décalage horaire. On a donc décidé de réduire nos ambitions de voyageur et en particulier d'annuler une promenade en bateau dans la baie de New York pour passer une journée plus cool à Brooklyn

En commençant par longer le Brooklyn Bridge qui est sans aucun doute le plus beau pont de New york...




.. pour aller assister à une performance rock pour enfant organisé dans une café restaurant de Brooklyn. Jana a adoré et s'est tout de suite plongée dans l'ambiance. On la sentait un peu interloquée par le fait qu'elle ne comprenait rien à ce que disait le chanteur....




Le marathon de New York s'éloigne.... . Ici, on comprend très vite pourquoi les américains sont gros car même dans les restos bio ou "organic" il est difficile de commander des légumes... .




Et Jana oblige les filles à être ses copines, il n'y a absolument pas à discuter.




Après la sieste, nous avons décidé de ne pas reprendre un taxi car la circulation est vraiment un problème à New York surtout et de profiter de notre quartier, Greenpoint au nord de Brooklyn. Nous nous sommes rendus à un des nombreux playground (terrain de jeux pour enfant) du quartier. Qui possède une vue plutôt chouette sur Manhattan.




"Toujours les balançoires divaguent en lettres capitales", référence à une chanson de Garner, dont un titre (sirop de menthe) a été sélectionné sur la play liste de France Inter, c'est la bonne nouvelle de la journée....




que nous fêtons au "Milk & Roses", café tendance hipster de notre quartier, tenu par un français. Pour en revenir à ces histoires de balançoires, elles sont vraiment top à New York car complètement fermées et donc totalement secure. De là à vouloir importer l'idée en France, il y un pas que je ne franchirai pas.




et la citation et photo voyage du jour : I love New York (Jana)


Voir les photos : USA - New York ]

Posté par callecfamily

Brooklyn - Manhattan

Le 01/04/15, 3:40

10.14400332222226.229690277778

Jour 2

La nuit s'est pas mal passée malgré le décalage horaire. Jana s'est réveillé à 4 heures du matin puis s'est recouchée vers 6 heures donc toute la famille tient plutôt la forme. C'est néanmoins une journée toujours placée sous le signe de la récupération pour Jana et d'une imprégnation progressive de l'ambiance new yorkaise.

Et plus particulièrement de l'état d'esprit qui règne à Brooklyn où se trouve notre hôtel (stage of mind comme disent les brooklynois) . Et bien à brooklyn, ils attachent un chien à chaque feu rouge... c'est un peu étrange mais on aime bien.




Temps ensoleillé le matin pour notre ballade à Greenpoint, notre quartier à Brooklyn. On fait les courses dans un fresh market où tout est soit disant "organic"... puis on se pose dans un café trop cool pour boire un Americano délicieux avec des croissants aux amandes. Jana cherche à faire des câlins à tout le monde et engage ses premières discussions en anglais. Rien à dire, voyager avec un enfant (et avec Jana qui plus est) plus tour monde = pas mal de sympathie des autochtones !!

Petite carte avec gros point noir pour nous localiser.




Le temps se gâte un peu l'après-midi et devient pluvieux. Après la sieste, direction Manhattan pour monter au sommet du Rockefeller center, baptisé "top of the rock" et se faire une première idée globale de la ville. Néanmoins certaines choses ne doivent pas changer et c'est tant mieux !




En moins d'une minute on gravit plus de 70 étages pour pouvoir admirer la ville d'en haut.. la vue est époustouflante et permet de mieux comprendre la position de manhattan entre l'east river et l'hudson, et de contempler la plupart des monuments connus dont l'empire state building qu'on voit en arrière plan de la photo ci-dessous. C'est bluffant à new york cette impression permanente de déjà vu. En attendant difficile de prendre des photos car Jana saute sur à peu près tout le monde pour leur faire des calins, leur dire merci, bonjour, au revoir..... il est temps de rentrer.



Coup de coeur total pour central parc, ce poumon vert en plein cour de la ville. Ci-dessous une vue du parc depuis le sommet du rockefeller center. Sous la pluie et dans la brume ce parc exerce une attraction fascinante.



Et la citation voyage du jour : Le plus difficile pour un homme qui habite Vilvoorde et qui veut aller vivre à Hong-Kong, ce n’est pas d’aller à Hong-Kong, c’est de quitter Vilvoorde (Brel)

Voir les photos : USA - New York ]

Posté par callecfamily
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr