La CALLEC Family Around The World
Enroutes.com -> Blogs -> La CALLEC Family Around The World
Agrandir la carte

Transfert vers Tokyo

Le 09/08/15, 7:36

138.4397777535.30439535

[ Situer sur la carte : Japon - Tokyo ][ Voir les photos : Japon - Tokyo ]

Jour 124

Ça y est je trouve le temps de vous raconter un peu notre transfert d'Odawara pour Tokyo, où nous allons séjourner 2 jours avant de partir pour le Vietnam.




Cela nous a pris moins d'une heure en shinkansen et nous sommes arrivés à Tokyo en fin de matinée sous un soleil de plomb, environ 45 degrés en température ressentie.... . Vite vite à l'hôtel pour se protéger de la chaleur dont les japonais souffrent particulièrement en ce moment. Aucun problème pour trouver des taxis ici à l'inverse d'une autre capitale que nous connaissons tous.... .

Comme vous pouvez le voir nous ne sommes pas chargés du tout car nous avons à nouveau utilisé le service de livraison de bagages d'un hôtel à l'autre, ce qui nous permet de voyager léger. Vraiment très pratique !



Nous avons de la chance d'être dans un très beau hôtel au centre de Tokyo, dans le quartier de Ginza. Dans les années 1980, Ginza était le quartier commerçant le plus cher au monde. On y trouve encore aujourd'hui le long de grandes avenues de nombreuses boutiques de mode, notamment des marques de luxe de renommées internationales avec par exemple les enseignes Prada, Louis Vuitton ou la première boutique asiatique de la marque Abercrombie & Fitch. Les Japonais sont très intéressés par le luxe et ce quartier le reflète bien. C'est aussi tout à côté du quartier connu de Roppongi Hills. Roppongi est le quartier des restaurants et bars, où les "salarymens" viennent étancher leur soif après le travail. Entièrement construit en 2003, il s'articule autour de la Mori Tower, gigantesque tour de verre et d'acier et est devenu aujourd'hui l'endroit branché de la ville.

Pour en revenir à notre hôtel, on adore tout ici, de la typo du nom de l'hôtel ......



......à la fresque murale dans l'ascenseur...




......jusque bien sûr l'étage où se trouve notre chambre, au 51, cad au sommet de la tour !!!!




Ce qui nous donne une vue incroyable sur Tokyo, que Jana ne cesse de contempler quand elle ne se regarde pas dans le miroir.





Côté Jana justement, elle continue à ne pas vouloir dormir donc pas d'améliorations de ce coté là. Avec la chaleur, on ne va pas pouvoir sortir très longtemps avec elle durant les 2 jours à venir. On va donc la garder à tour de rôle pour profiter autant que possible de cette mégalopole fascinante, mélange d'avant-garde futuriste et de traditions.

Citation voyage du jour: "Il n'a qu'une façon d'apprendre : C'est par l'action. Tout ce que tu avais besoin de savoir, c'est le voyage qui te l'a enseigné." Paulo Coelho

[ Voir les photos : Japon - Tokyo ]

Posté par callecfamily |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.