La CALLEC Family Around The World

Carmel

Le 19/06/15, 7:54

-112.061272238.13659648

Jour 75

Nous continuons notre séjour à Carmel, avec une journée pour une fois sans planning où chacun fait ce qui lui plait plait plait...., et où on s'occupe de Jana à tour de rôle.

Carmel, en définitif c'est la ville où tout le monde est heureux (interdit de ne pas sourire), où la pauvreté n'existe pas, où la saleté n'a pas droit de cité et où les chiens sont rois. Comme je le disais précédemment les habitants de Carmel, majoritairement de très riches retraités (maison minimum à 2 M USD) ont réussi à créer leur petit coin de paradis loin des ennuis du monde dont ils ne veulent pas entendre parler. On ne sait pas s'ils prennent même la peine de cuisiner car il n'y pas de centre commercial, ni vraiment de commerce de bouche mais plutôt et c'est ce qui est frappant dans un ville aussi petite de très bons restaurants partout et de tous les styles, ainsi que des galeries d'art et des magasins stylés.

Impossible de se balader sans croiser rapidement à un carrefour ou sur la plage l'heureux propriétaire d'un superbe chien de race, propre, soigné et éduqué comme son maitre, en train de le promener ou de jouer avec lui (pas une crotte, ni un détritus ne trainent sur le sable fin). C'est presque comme s'il y avait une compétition canine permanente, organisée en toute courtoisie bien entendu.

Depuis notre arrivée, le temps est couvert, un peu brumeux, parfois ensoleillé mais sans pluie. Cela ne nous empêche pas de profiter de la plage à 2mn de l'hôtel, et d'y emmener Jana, heureuse de jouer avec sa Mamie et son Papi.

Cela lui fait beaucoup de bien de passer du temps avec ses grands parents et ces derniers ne boudent pas leur plaisir. On se met à la mode Bisounours de Carmel, où tout le monde il est beau il est gentil.

Papa, j'ai cassé la tige de la fleur, est ce que tu peux rrecoller lesmorceaux stp ?

Dans cette ville à l'abri des problèmes de tout un chacun, on ne voit jamais de policiers. C'est pour cela que nous avons pris cette photo tellement nous étions contents de croiser enfin une voiture de police. Et il faut voir la voiture, une superbe Dodge tout neuve, aux chromes brillantes. J'ai entendu parler de grève de policiers en France faute de moyens suffisants, et bien à Carmel cela ne risque pas 'd'arriver... bon en même temps c'est quand même la ville où Clint Eastwood a été maire.....

Evidemment ici il y a de superbes golfs et cours de tennis et jai eu la chance de pouvoir jouer avec un ancien joueur pro de tennis, qui a participé pendant plusieurs années aux tournois de rolland garros et flushing meadow, et connaissait Jimmy connors... j'avais larme à l'oeil et je me suis fait exploser mais c'était tellement bon !!!

Pour finir, nous ne vous en parlons pas trop pour ne pas vous faire saliver, mais on se fait des sacrés restos à Carmel, et il était particulièrement bon ce soir là !

Citation voyage du jour : "Le voyage est un songe dont l'éblouissement est inoubliable"