La CALLEC Family Around The World

Yosemite Falls

Le 14/06/15, 7:42

-112.061272238.13659648

Jour 70

L'équipe s'est reformée aujourd'hui pour une excursion tous ensemble le matin, destination les "Yosemite Falls" (Rappel : succession de 3 cascades sur environ 800 mètres dans la Yosemite Valley). La route montagneuse d'une heure que nous avons dû emprunter pour arriver jusqu'à la vallée de Yosemite où se trouvent les cascades était superbe, et le temps un peu couvert à notre arrivée s'est fort heureusement dégagé pendant la ballade.

Dans la vallée, il y a beaucoup de départs vers des excursions différentes mais tout est très bien balisé et un "shuttle" permet de se rendre facilement vers le départ de son activité après avoir garé sa voiture. C'est ce que nous avons fait, Jana en profitant pour compléter son petit-déjeuner tout en restant bien sagement assise à côté de sa grand-mère. C'est assez rare pour que je le fasse remarquer.....

L'équipe se disperse un peu, père et fille menant un train d'enfer tout en refaisant le monde.

A force de finir tous par refaire le monde (traduction ="papoter"), on a réussi à se perdre alors qu'il y avait des indications partout....

Une ballade rapide de 20 mn s'est transformée en ballade de plus d'une heure, mais la nature est tellement belle que personne ne s'en est plaint.

On arrive enfin à la partie basse de la Yosemite Falls. Superbe et rafraichissant, même si un peu trop de monde à notre goût... nous avons tellement l'habitude depuis le début d'être hors circuit touristique qu'on a pris de mauvaises (et bonnes) habitudes.

Alors on fait comme tout le monde, on prend des photos. Il n'y aurait pas un air de ressemblance ?

Et encore des photos, faut pas oublier qu'on a un blog à alimenter... et des souvenirs à immortaliser....bon Jana, elle, c'est pas vraiment sa préoccupation... elle se demande plutôt où est passé son doudou.. cf dans la main de Sara en bas droite de la photo.

En fait de loin c'est presque plus beau (mais moins impressionnant)... oui je sais on devient un peu blasé..

"Moi ce que j'aime c'est m'asseoir seule sur un banc pour sentir les odeurs de la forêt et écouter les bruits des oiseaux"

Après cette belle excursion familiale, déjeuner, sieste et fin de journée détente autour de la piscine de l'hôtel.

Citation voyage du jour : « Voyager c'est naître et mourir à chaque instant. »