La CALLEC Family Around The World

Premier jour

Le 31/03/15, 3:03

10.14400332222226.229690277778

Jour 1

Nous partons de bon matin avec l'aide bienvenue du papa de Sara. Merci beaucoup monsieur Boubaker !!!!

Vol plutôt bien passé avec Jana qui partage son temps entre crier dans l'avion, dire bonjour à tout le monde et fort heureusement dormir un peu.

Temps d'attente en douane 1h30 mais bon l'essentiel c'est d'être passé. On a essayé de faire jouer la priorité bébés mais la réponse a été : "Aux Etats-unis il y a tellement de seniors qu'on ne peut pas créer de priorités pour eux, idem pour les bébés"... bon on a pas trop compris, faut peut être qu'on revoit notre anglais.

Le traffic étant hyper dense sur Manhattan nous avons mis presque 1 heure pour arriver à Brooklyn où nous séjournons pour quelques jours,

Au final Jana a tenu jusqu'à 1 heure 30 du matin (cad 19h30 heure de new york) ce qui va bien nous aider pour la recaller rapidement sur l'heure new yorkaise. Premier aperçu des US : pas facile de trouver de l'alcool pour fêter notre
arrivée .... on utilise le GPS Waze à paris comme à new york pour se diriger en voiture....et en revanche plutôt easy de se faire livrer un hamburger bien gras avec des frites.

Et la citation voyage du jour : Un voyage se passe de motif. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même ( Nicolas Bouvier)

Posté par callecfamily

Ce n'est qu'un au revoir

Le 29/03/15, 22:58

J-1

Aujourd'hui dimanche, nous partons demain, tout est prêt à priori... on enlève quelques affaires des bagages pour les alléger, on télécharge quelques livres dans nos liseuses, on vérifie nos back up électroniques pour tous nos documents, on s'enregistre pour le vol,... .

Jana a du mal à dormir, probablement sent-elle que demain sa vie va être différente pour les 6 prochains mois.

Passage de la famille et de quelques amis pour les dernières embrassades avant le départ.

Spécial thanks to Fis qui passe à la maison en toute fin de journée pour nous dire au revoir.

Au dodo, j'ai encore les étiquettes des bagages à terminer.... ainsi que le bracelet de Jana, à défaut d'avoir trouvé un traceur GPS (que j'espère toujours trouver à NY affaire à suivre)

Posté par callecfamily

Jana is ready to leave !

Le 28/03/15, 22:57

10.14400332222226.229690277778

J-2 : Jana est prête, même pas peur, avec doudou et tétine... le monde lui appartient déjà

Sinon le blog est parti, envoyé comme une bouteille à la mer. Il sera ce que nous en ferons.

Et la citation voyage du jour : On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente.

Préparatifs

Le 24/03/15, 22:34

Hello,

J-6 avant le départ, dernier rendez-vous avec l'agence qui nous aide à organiser le tour du monde (c'est leur spécialité, ils sont très pros) . En gros ils nous disent qu'ils voient rarement dans leurs projets des parents partir avec des enfants aussi jeunes (rappel jana a 19 mois), et qu'ils sont admiratifs ... euh ce n'est pas vraiment la peine de nous dire cela Triste . On sait depuis le début que notre tour du monde sera particulier car nous devrons faire en fonction du rythme de Jana, et qu'il ne s'agira pas de vouloir tout voir, tout visiter mais plutôt de profiter des moments, des lieux, des gens. C'est aussi pour cela que chaque étape dure au minimum 5 jours. Ce soir Sara travaille d'arrache pied sur les valises car cela fait partie de ses "To do"(cf photo) ... je suis assez content de ne pas avoir ce To do à vrai dire... . En synthèse et après d'intenses réflexions, nous avons décidé d'opter pour 1 gros sac chacun, sachant que je prends dans mon sac les affaires de Jana, plus un sac à dos porte bebe (cf photo), un sac à dos normal, un sac à langer et une poussette pliable modèle "yoyo" air france.

On a évidemment une trousse à médicaments super complète. Merci à "Mou" au passage de nous avoir rappelé de prendre un antibiotique spectre large. On prévoit aussi un petit traitement anti palu pour le laos, ce qui est un peu limite vu le poids de Jana (10kg) mais c'est préférable vu qu'il s'agit d'une zone à risques, en revanche on va lui administrer des toutes petites doses. Et dans le genre des dernières recherches en cours, j'aimerais trouver un traceur GPS pour Jana afin de pouvoir la localiser à tout moment ....

Pour info le lait est déjà arrivé à san josé et à quito, au moins Jana pourra manger à sa faim !

Préparatifs

Le 10/03/15, 22:26

10.14400332222226.229690277778

J- 20 avant le départ, on avance dans les préparatifs du voyage. Actuellement c'est l'approvisionnement régulier de Jana en lait hypoallergénique Nutramigen 2 LGG qui demande un peu d'organisation car elle ne peut boire que ce lait là et il n'est disponible qu'aux États-Unis et au Canada. Par conséquent nous allons en faire livrer à San José au Costa Rica, à Quito en Equateur, à Hanoi au Vietnam et à Phnom Penh au Cambodge.

Par ailleurs, nous avons la chance pour la création du blog de bénéficier de l'aide VIP de laetitia et frank qui ont créé cette plateforme web. Merci à eux pour le support apporté sur les détails de customisation, je tenais particulièrement à afficher la petite photo de notre famille sur la gauche ainsi qu'une photo prise récemment sur la plage finistérienne de Locmaria Plouzané pour le bandeau du haut, c'est fait !

Premier test du blog

Le 06/03/15, 14:13

10.14400332222226.229690277778

Nous sommes J-24 jours avant le départ et je teste les posts de message et l'upload de photos sur le blog du voyage
Ça a l'air de bien fonctionner...