6 mois en Norvège !

Croisière sur la Baltique

Le 28/12/12, 22:30

14.44111024916754.309384033333

Eh bien voilà, il est 17h15 et après un dernier petit tour dans Tallinn et la visite du musée de la marine, nous voilà à bord du MS Victoria I en partance pour ... Stockholm !

Nous découvrons notre cabine, une A-Prenium, lit double, fenêtre avec vue sur la mer, la totale ! (merci Interrail !) Enfin bon, j'étais sur un bateau donc pas complètement rassurée quand même... On a fait une petite visite du navire et notamment un petit tour au tax-free pour se faire plaisir ! La nuit s'est relativement bien passée, je me réveillais à chaque bruit suspect mais bon j'ai quand même plutôt bien dormi !

Arrivée à Stockholm à 10h00 heure locale (c’est-à-dire 11h pour nous en Estonie) ! On met environ 3h à rejoindre notre hôtel, et oui c'est complètement de l'autre côté de la ville ! L'auberge est plutôt bien, enfin, on a l'essentiel : le chauffage et le Wifi !

Et c'est parti pour la visite de la ville mais la fatigue accumulée prend le dessus et c'est en traînant les pieds que l'on visite. Un petit détour par le palais royal tout de même et par les petites rues de Stockholm. Petite pause dans un café avant de continuer notre visite.

On découvre alors le centre moderne de Stockholm avec ses tours et ses galeries commerciales à tout-va, bref une vraie capitale !

Ce soir, nous sommes allés dans un petit resto très sympa et pas cher, et c'était très bon !! Maintenant dodo et demain matin on prend le train pour une nouvelle destination !!

Posté par Marilouu

Là où Erasmus finit le voyage commence

Le 20/12/12, 1:42

14.44111024916754.309384033333

Ca y est, on a quitté Tromso.

Une dernière journée en ville, à courir de magasins en magasins, puis une étapes finale à la Posten pour expédier notre colis de déménagement (qui s'est d'ailleurs dédoublé en deux gros colis...), une courte nuit de sommeil (réveil à 4h30 pour avoir le bus) et nous voilà partis !

On a donc pu dire au revoir à toutes ces décorations de Noël :

Donc, le voyage commence (enfin !)
Après, un réveil difficile et un trajet en bus des plus longuets, nous arrivons à Narvik d'où notre railtrip débutera.
Le train arrive, les voitures pour Luléa sont verrouillées, on est obligés de s'entasser dans celles pour Stockholm, bref ça commence bien !

Finalement, le train s'ébranle et nous voilà en route pour la Suède.
Nous traversons alors de magnifiques paysages enneigés, que l'on dirait dénués de toute empreinte humaine :

Ah ! Et au passage, on vous présente Suomi, petite peluche venant de Finlande (offerte par Julie) qui nous accompagnera durant notre voyage !

Et enfin, après ces 9 heures de train, nous arrivons à Luléa, où nous découvrons une ville totalement sous la neige, et non pas quelques malheureux centimètres comme à Tromso ou à Trondheim, mais des dizaines de centimètres !

Et enfin, par -3000000°C nous avons décidé de visiter la (petite) ville de Luléa après avoir trouvé notre auberge de jeunesse grâce à Julie !

Et demain, départ en bus à 8h20, pour...
Beh vous le saurez demain soir !