6 mois en Norvège !
Enroutes.com -> Blogs -> 6 mois en Norvège !
Agrandir la carte

Que la pluie Vienne !

Le 06/01/13, 0:48

16.373818948.2081743

[ Situer sur la carte : Autriche - Vienne ][ Voir les photos : Autriche - Vienne ]

Bon, comme vous l’aviez deviné, nous sommes à Vienne ! Le hic, c’est qu’un temps pourri de chez pourri nous a accueillis... De la pluie non-stop... Et ayant laissé le parapluie dans la consigne, impossible de faire des photos avec les appareils numériques. C’est donc avec un portable que nous les avons prises, et nous vous prions d’excuser la qualité médiocre des images de cet article !

Donc, tout d’abord, après être arrivés à Vienne sur les coups de midi, nous avons rejoint l’auberge de jeunesse puis avons pris le chemin du Naschmarkt, ou marché situé sur le mail d’une avenue. Et là, catastrophe ! Estomacs vides et échoppes pleines de victuailles ne font pas bon ménage, nous répétons donc le scénario de Budapest ! Des fruits, des légumes, du poisson, des salamis, des bonbons, bref, le paradis ! Nous décidons donc de nous arrêter dans l’un des restaurants du marché pour manger local, à savoir : schnitzel viennois (escalope panée), assiette de charcuterie et strudel aux pommes, en dessert, un régal !

Le lendemain, nous prenons la direction du château impérial de Schönbrunn. Le plus grand château baroque/rococo d’Europe ! Y a de quoi s’attendre à un monument hors normes, mais finalement on a été un peu déçus... c’est joli hein, mais bon, les salles les plus à voir étaient en travaux, et sinon c’était à peu près toujours la même déco, à part dans certaines salles avec des décorations chinoises (laques, porcelaines de Chine) qui sortaient du lot. Et sinon, là encore, photos interdites !










Après avoir mangé une part d’un gros gâteau, nous entamons notre retour vers la vieille ville, en métro pour éviter la pluie, destination : l’école d’équitation espagnole.

Et là encore, une petite déception, l’accès à l’école ne se fait que lors des carrousels et encore, c’est sur réservation. Ainsi, on observe juste la beauté magistrale des bâtiments (que vous pouvez apercevoir un petit peu sur les photos), puis on se dirige vers le centre.










Histoire de continuer galère sur galère, avec la pluie, le plan s’est littéralement mis à se dissoudre dans nos doigts, pratique pour se repérer ! Nous repérons alors une église avec un toit magnifique (rappelant certains toits en Bourgogne), et nous nous y réfugions, fuyant le déluge.













Après cette petite pause, nous nous rendons dans notre lieu de culte à nous : le Macdo, espérant pouvoir être au chaud et se repérer sur le reste du plan. Nous voyons alors que Vienne dispose d’un S-Bahn comme à Berlin (un train de ville gérer par la compagnie nationale), et nous pouvons donc le prendre gratuitement pour rejoindre le cimetière Saint Marx, où repose Mozart ! Entre temps, pour rejoindre la station de S-Bahn, nous longeons le Ring, et finalement, ça a bien changé par rapport à ce qu’on pouvait voir sur certaines gravures : c’est juste une grosse route bordée d’arbres ! Bref, rien d’intéressant, à part les monuments qui le borde. Donc direction le cimetière !




Ainsi, nous entrons dans le cimetière, de nuit, au milieu de tombes toutes plus monumentales les unes que les autres et tombons sur une tombe, toute seule au milieu d’un carré de pelouse, très bien entretenue par rapport aux autres, et très fleurie, celle du jeune musicien bien entendu ! Beh ça fait quelque chose de se trouver là... surtout au calme, de nuit, on peine à imaginer ce qui est devant nos yeux. Après un petit moment, nous nous dirigeons vers le cimetière central, où repose entre Brahms et Beethoven. Mais malheureusement, nous y arrivons à 18h et le cimetière est fermé, tant pis !

Finalement, nous nous dirigeons vers la gare de Vienne Westbahnhof pour prendre notre train de nuit partant à 20h. Le trajet s’annonce un peu plus agréable que le Prague-Budapest, car cette fois-ci nous avons pris des couchettes, nous pourrons donc dormir tranquillement jusque à notre prochaine étape...

[ Voir les photos : Autriche - Vienne ]

Posté par Marilouu |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.