6 mois en Norvège !

... mais pas notre dernière ville !

Le 11/01/13, 12:42

14.44111024916754.309384033333

Nous restons dans le même pays, direction Bruges !! Bruges est surtout connue pour les chocolats et les dentelles mais c'est aussi une ville vraiment surprenante de beauté et je n'exagère pas, les photos le montreront.

Arrivés à Bruges en début de soirée, nous prenons la direction de notre auberge, sans plan ! Mais quelle superbe ville, il y a des plans tous les 100m ! (oui, oui, c'est notre obsession !)

Nous arrivons donc facilement à notre auberge, et coup de chance, il y a une visite nocturne gratuite dans 15 minutes ! Ça nous laisse juste le temps de déposer nos sacs dans la chambre et de ressortir pour commencer la visite. Je n'étais pas vraiment motivée pour faire la visite, les visites guidées, c'est pas vraiment mon truc... Mais j'ai était très surprise, cette visite a été finalement très agréable et la guide nous a donné pleins de bons plans !

Et c'est affamés que nous la terminons et nous filons directement vers un des restos conseillés par la guide et nous prenons évidemment des moules frites ! Le lendemain nous entamons en profondeur et de jour la visite de Bruges !

C'est une ville médiévale vraiment jolie ! Je vous laisse admirer les photos plutôt que de les décrire.

Au fait, le bâtiment gris que vous voyez à gauche (sur la photo au dessus), celui avec les statuettes d'or, c'est la plus vieille église de Bruges ! Et elle est assez importante car elle renferme le "Saint Sang", ramené après les croisades. Bon, on y croit ou pas, mais c'est quelque chose !

Le "Pont des soupirs" de Bruges

Entre temps, pour l'anecdote, nous avons refait un resto, et nous pauvres Français, avons demandé une carafe d'eau, on nous a alors servi une bouteille d'eau minérale d'un litre, à... 8€ !!!

Puis, nous avons visité une brasserie, la dernière subsistant à Bruges. C'était pas mal intéressant, surtout quand le guide nous raconte qu'au début du XXème siècle, il y avait 1700 cafés à Bruges ! Pour une trentaine de brasseries qui devaient leur fournir de la glace tous les jours... Et en haut de cette brasserie, nous avons pu profiter de l'un des plus belles vues sur la ville.

Le mur de la bière, avec son millier de boissons !

C'est donc la tête pleines d'images les unes plus belles que les autres que nous reprenons le train pour Lille, où nous attend Clément, le meilleur ami de Guillaume, et ainsi entamer tout doucement notre retour.

Merci à vous tous de nous avoir suivi, et surtout pour vos commentaires qui nous ont donné la motivation d'écrire ces articles (pas très ponctuels, certes).

Voir les photos : Belgique - Bruges ]

Posté par Marilouu

Notre dernier pays ...

Le 10/01/13, 12:07

14.44111024916754.309384033333

Nous sommes évidemment sur le chemin du retour vers la France, la prochaine destination sur notre chemin est donc Bruxelles ! Chouette dirons-nous au départ ! Capitale européenne, capitale de la Belgique enfin tout ça quoi ! Eh bien en fait, nous sommes finalement très déçus de cette ville ...

Il faisait très froid, on a même eu de la neige ! Vous me direz, que nous, en tant que revenant de Norvège, on supporte facilement le froid, eh bien non ... Certes, nous avions quelques couches en moins mais quand même, on a eu du mal à supporter le froid !!

Donc Bruxelles, mise à part la grande place qui était vraiment jolie, le reste de la ville n'a vraiment pas de charme ! On a vu le Manneken pis qui est touuut petit !

Et une ville qui a un musée des égouts, ça annonce la couleur...

Puis nous sommes montés au dernier étage d'un parking pour admirer un panorama de la ville, mais vu les nuages, c'était pas terrible...

Et aussi, un point très négatif de cette ville : les plans ! Il n'y en a aucun ! Et comme on en a pas eu à l'auberge, le premier jour a été très difficile pour se repérer. On revenait sans cesse sur nos pas ! Alors, certes, déformation d'aménageur, mais la signalétique, ça compte !

Finalement, pour retomber sur nos pattes, nous avons donc profité pour se faire un bon resto avec spécialités belges pour ma part, vol au vent et gaufres en dessert avec crème chantilly, banane et chocolat chaud !

Puis, nous sommes partis plus tôt,le lendemain, direction ... Parce que Bruxelles c'est pas top.