Fanny et Renaud en balade

J14 parc Xcaret - un jour à Mayaland

Le 26/11/12, 10:29

9.372842517272735.7962604

Puma, jaguars, poissons, bébés tortues etc Se marre

Posté par Egypte2012

J13 plage et piscine - un jour sans rien (le retour)

Le 25/11/12, 10:32

9.372842517272735.7962604

Machin d'accueil pour nous vendre le surclassement de vacances ... Snorkling, piscines, cocktails...

Posté par Egypte2012

J12 plus de voiture - un jour qui sent la fin

Le 24/11/12, 10:28

9.372842517272735.7962604

Dernier snorkling à Akumal.
On rend la voiture à Playa del Carment puis taxi (qui crève un pneu) jusqu'à Xcaret.

Posté par Egypte2012

J11 - Un jour ou Nausica est tombe dans mon bain

Le 23/11/12, 3:27

9.372842517272735.7962604

Aujourd'hui aurait du etre un jour sans rien, mais en fait...

Fanny se reveille vers 6h du matin et va tricoter sur la plage. Reveil a 8h pour Renaud. Petit dej - toujours pas de guacamole Se marre - et on enfile les maillots, on n'oublie surtout pas le materiel de snorkeling.
Premier round sur la droite de la plage, face a la chambre. Pas grand chose au debut, mais ensuite wahou plein de poissons multicolores, au milieu des coraux. L'eau est cristalline, on voit loin et profond.
Petite pause sur la plage (bouquinage, tricot, jus d'ananas).
Deuxieme round au milieu de la plage : les recifs sont vraiment proches et plus denses. Banc de poissons bleus nuit, anemones, 2 grosses raies, foultitude de poissons divers et varies (des petits, des gros, et un tres tres gros barracuda de plus d'un metre).
Retour a la plage, pause, apero et dejeuner. Buffet, avec guacamole (Fanny revit) et poisson a la plancha trop bon.
Apres le repas, repos pour Renaud et 3eme round pour Fanny qui a vu une petite tortue marine Amoureux et d'enormes poissons perroquets rouges.
On enchaine avec un dernier round a deux, sur la gauche de la plage, vers le dive center de Akumal. Au debut rien, et soudain, surgissant de nul part, surgit non pas un aigle noire mais une enorme tortue, qui broute tranquillement. On la suit un peu, on tombe egalement sur une autre grande raie. Puis on poursuit notre route au milieu des recifs coraliens et des prairies d'algue. On croise une immense raie leopard (elle boucherait le port de Marseille Razz ) qui file a toute allure.
Retour a la plage pour Renaud, Fanny continue un peu puis rentre egalement.
Douche, repos a la chambre. Le soleil s'est couche, il fait un peu frais, on doit meme mettre un petit pull Choqu mais bon, on est en novembre.
Un petit apero (rhum ananas et russe blanc) en ecrivant notre blog.

Posté par Egypte2012

J10 - Un dernier jour de vadrouille

Le 22/11/12, 3:04

9.372842517272735.7962604

Il fait beau. Petit dejeuner romantique dans le patio de l'hotel.
Preparatifs tranquillement, on profite de notre hotel grand confort.
Depart vers 10h30 pour Coba, arrivee une heure plus tard. Renaud a toujours le dos en compote mais arrive a conduire la voiture.
Visite du site archeologique maya de Coba - le dernier -. Super etendu , on en fera qu'un petit bout. Enfoui dans la foret, balade tres agreable. La location de velos et la grimpette de pyramide (113 marches) nous semble trop risque pour le dos de Renaud et la fatigue de Fanny.
Dejeuner dans le restau a la sortie du site, avec vue sur le lac voisin (on se baigne pas, les crocodiles auront aussi leur dejeuner sinon).
On reprend la route vers 14h et arriverons a notre hotel suivant, le Akumal Beach Resorts, en bord de mer donc.
A peine le check-in effectue et les bagages dans la chambre, on enfile notre maillot de bain pour un plouf.
Plage magnifique, sable blanc, cocotier et eau transparente. C'est dur!
Balade ensuite le long de la plage pour regarder le soleil couchant.
Petite douche et repos.
Apero et repas dans la foulee. Le buffet est bon mais pas de guacamole Triste
Dernier verre devant la soiree concert-dansante d'un petit groupe qui joue des standards americains et internationaux.

Posté par Egypte2012

J9 Izamal Valladolid - un jour citadin.

Le 21/11/12, 6:00

9.372842517272735.7962604

8:00 Réveil à Merida sous le soleil Cool Il nous avait manqué celui là. Après un petit déjeuner simple mais efficace dans le patio de l'hôtel del peregrinos. Nous partons pour Izamal, un gros village à 70km de là. Tout le village est peint de jaune et blanc. C'est mignon, surtout au soleil. Comme dan toute zone urbaine, les topes (ralentisseurs aux formes variées) sont toujours aussi hauts et nombreux. Le zocalo (place principale) est dominé par un couvent superbe (également jaune et blanc). Nous mangeons dans un délicieux petit restaurant tout proche : el Toro. Guacamole, quezo relleno, porc pilib... Très délicieux mais très copieux. Petite sieste dans l'herbe à l'ombre des arcades du couvent pour se remettre de tout ça LOL Puis petite promenade autour du centre.
14:00 On se remet en route pour Valladolid. Les directions sont tellement mal indiquées dans les petites villes que nous sommes obligés de revenir sur nos pas vers Merida pour reprendre l'autoroute... La route se passe bien, le temps est clair, la circulation réduite sur cette portion à péage. L'entrée dans la ville est aisée et notre hôtel, situé en plein centre est trouvé facilement. C'est un bel hôtel de luxe, notre chambre (supérieure) est vraiment jolie et confortable. Cerise sur le gâteau : piscine et wifi. Pas de temps pour un plouf. Nous visitons le cénote Zaci avant la tombée du jour. Très belle grotte semi ouverte qui abrite un mini lac avec poissons et baigneur. L'endroit grouille de touriste, on n'a plus l'habitude. Nous nous promenons dans le centre puis sur la calle 41A toute mignonne jusque au monaster et à l'église San Bernado de Siena. L'ambiance est très andalouse avec les enfants jouant sur la place.
19:00 apéritif et repas léger au Las Campanas sur le zocalo. Un peu de journal et dodo tôt. Renaud a mal au dos, il,faut remettre tout ça en place.

Posté par Egypte2012

J8 Merida - un jour sans soleil.

Le 20/11/12, 5:36

9.372842517272735.7962604

...

Posté par Egypte2012

J7 Uxmal et Ruta Pucc - Chak s'invite.

Le 19/11/12, 16:36

9.372842517272735.7962604

Et oui Chak ! Les magnifiques masques de Cak qui orne les façades des superbes monuments Pucc, Chak, le dieu de la pluie Evil or Very Mad
Tout commence par un très copieux petit dej (café, chocolat, orange pressées, assiette de fruit banane, orange, papaye, ananas, pomme, pain beurre confiture, œufs brouillés à la mexicaine oignon, poivron, tomate, non merci pas de yahourts) bio en plus Mr. Green il fait gris ... Mais ça va peut-être se lever .... Ou pas...
Visite d'Uxmal tranquille, peu de monde, site merveilleux. Pyramide du devin, couvent des nonnes, cour aux oiseaux, grande pyramide que Renaud escalade pendant que Fanny tricote Razz , palais du gouverneur, petit sentier vers les ruines sud. Quelques pauses dans l'herbe et peu d'eclaircies plus tard, nous revoila en route. On a beaucoup aimé et bien profité.
Sur le Ruta Pucc, nous avons fait 3 haltes : Kabah avec sa façade de masques de Chak et sa belle arche, Sayil et ses tas de cailloux peu restauré (ça donne une idée du boulot), Labna avec belles pierres roses-saumon dans une végétation somptueuse (temple, sacbe, arche, notre préféré).
15:30 toujours pas mangé mais pas affamés. On décide de rentrer par les grandes route. Arrêt à Oxkutzcab pour un repas léger face au marché (fruits, légumes) par de cervesa mais 3 tacos viande/fromages et une quesadillas (solo quesa) avec jamaïca (fleur ibiscus) et horchata. Un peu de mal à retrouver la direction de Merida mais on finit par s'y retrouver. Traversée de Ticul horrible, on refait 5 fois le tour de la ville aucun fléchage, on finit par retrouver une grande route, ça a l'air bon. Le soleil descend et on voit de Mons en moins bien. Arrivé à Muna, il fait complètement noir et il pleut. Impossible de retrouver le direction du complexe... On suit Uxmal pour se retrouver en terrain connu mais on se retrouve sur des routes en lacet, on passe un mirador et redescendons sur la petite route sinueuse. Enfin un grand axe, on repère in extremis la sortie et nous voilà enfin arrivés à destination. 2h pour faire 30km)
Une bonne Sol et un délicieux repas plus tard, nous nous sentons mieux mais épuisés. Délicieux repas en question : soupe de lima (oignon, tomate, aromates, poulet) et poulet pibil (cuit des heures au four traditionnel en terre avec oignon, poivron, tomate et servi -cuit?- en feuille de bananier) vraiment un régal.
Au dodo, il est 20:30 Wink

Posté par Egypte2012

J6 Chichen Itza - Des vieux cailloux dans la jungle

Le 18/11/12, 16:03

9.372842517272735.7962604

Réveil tôt le matiin pour accéder au site à l'ouverture (8:00) après un copieux petit déjeuner. On a le site presque pour nous Amoureux même la foule des vendeur n'a pas encore dressé ses étals. Grande pyramide, jeu de paume, temple des jaguars, plateforme de Venus, ... Pleinnnnnnnn de vieux cailloux mayas magnifiques dans un site très bien aménagés. Après la partie maya-tolteques, nous attaquons les ruines purement maya, plus anciennes. De plus en plus de monde (et de chaleur). Au retour sur l'esplanade, il y'a foule. Les vendeurs sont treeeessss nombreux mais pas insistants donc pas de stress.
Retour à l'hôtel pour se rafraîchir, faire le checkin (13:00 Max, c'est chouette) et prendre un déjeuner rapide avant de reprendre la route qui devrait être une des plus longue. On hésite entre les petites routes à travers la jungle et les grosses artères (par Merida). On choisit la sécurité avec les autoroutes. Tout se passe bien et nous arrivons au complex de Mun-ha avant la tombée de la nuit. Romel nous accueil avec sa famille. Très très gentil. On aura finalement une cabane avec salle de bain (cool).
Show son et lumière de Uxmal en companie de 2 jeunes filles de Mexico en week-end. Conduite de nuit pas évidente mais larges axes avec reflechisseurs. Spectacle pas mal (mieux si traduit mais pas en français mais en fait si ça ne capte pas partout...) le site à l'air magnifique. Retour (toujours dans le noir LOL On a faillit manqué la sortie Etonn ). Délicieux repas (pok chuk) et gros dodo (hou lala il est déjà 9:00)

Posté par Egypte2012

J5 Tulum. En voiture Simone

Le 17/11/12, 15:43

9.372842517272735.7962604

Aujoud'hui, on quitte notre all in pour vadrouiller dans la jungle et les vieux cailloux. Fini les pina colada au bord de la mer Cool
Prise en main rapide et efficace de la voiture par Renaud. Il faut se méfier des topes (gros ralentisseurs qui fleurissent partout) mais la route est large et en bon état.
On longe la côté jusqu'à Tulum : un superbe site qui surplombe la mer (absolument fabuleuse). Notre premier vrai contact avec la culture Maya. Beaucoup de monde et chaleur écrasante mais on profite bien, le site est superbement aménagé. Il y a un accès à la plage mais les maillots sont dans la voiture. Et il est temps de repartir, la route va être longue, on voudrait arriver avant le coucher du soleil (17;30 env.)
Repas au restaurant Coronna à la sortie du site (ceviche de poisson mariné et tacos de poisson), très bien. En voiture, on quitte l'azure de la côte sans regrets vers de nouvelles aventures Smile
Route en bon état. 2*2 voies encadrees de vegetation, pas trtop de trafic. Juste une voie de chemin de fer sans protection et un gros train de fret qui passe Choqu
Arrivée à notre hôtel de Chichen Itza 1h avant l'heure prévue Se marre Plouf dans la piscine, bon repas (avec petit vin mexicain sympathique) et dodo.


[A suivre. On prend notre petit dej' :-p]

Posté par Egypte2012

J4 Cozumel. Une journée sans bain!

Le 16/11/12, 15:47

9.372842517272735.7962604

Aujourd'hui, ni piscine, ni plage, on se prépare à passer en mode vadrouille. Après un délicieux (et habituel maintenant) petit déjeuner en terrasse (avec du guacamole) nous nous préparons rapidement dans l'espoir d'avoir le ferry de 10h pour Cozumel. Une bonne demie heure de marche forcée sous le cagnar (dés 9h, eh oui) nous l'attrapons tout juste ! Une demie heure de croisière plus tard, nous voilà rendus à La seule ville de l'île et traversons moultes sollicitations.
Location de voiture pour faire le tour de l'ile mais pas n'importe oû (la petite échoppe de location Isis) et surtout pas n'importe laquelle : une coccinelle décapotable Amoureux Amoureux bleue Amoureux antédiluvienne mais avec une super pêche et bien confortable.
Sortis de la ville, nous ne nous arrêtons même pas sur les plages hyper touristiques du côté ouest. Pas prévu au budget mais on craque sur le site naturel protégé de Punta Sur (réserve naturellle très bien aménagée). Toujours en coccinelle, nous longeons la mer émeraude et la lagune. Un groupe en buggy multicolore nous suit de loin. Pause au phare et son petit musée maritime, magnifique vue ! Un gros iguane et des mignons ratons laveurs, les tortues ne sont pas là mais les nids sont prêts pour l'an prochain.... On continue vers la plage où un bon petit buffet nous tend les bras. La mer est transparente et d'une couleur, non plein de couleurs, féeriques. Une balade en bateau sans la lagune est incluse dans l'entrée mais nous sommes les seuls à en profiter. Nous avons donc le bateau pour nous seuls dans cet environnement si spécial entre terre et mer. Un crocodile croise notre route (super impressionnant). Le soleil joue à cache cache et nous donne des lumières magnifiques. On reprend la Cox et le chemin inverse. Sur la route, stop à la dune protégée où nichent les tortues et surtout au point d'observation des crocos, un beau nous attend, ainsi que des spatules roses (comme les flamands) et plein d'oiseaux (comme depuis qu'on a quitté les zones hyper touristiques). On poursuit par la côte Est, sauvage et superbe. Pause juste avant de se renfoncer dans les terres à côté de Mr. Iguane. Paysage de bout du monde. On repart, gros orage sur le route. Avec les mini essuies glace de la Cox, c'est sport! Heureusement, on est protégés. 10l d'essence au Pemex et retour chez Isis où on rend la titine (snif). Retrait de liquide pour prendre le ferry de 17h. Récupération de la "vraie" voiture de loc chez Europcar qui veut nous faire payer un surclassement (soit disant pour 1h30 de retard) n'importe quoi, en plus on avait déjà tout payé. Finalement, on a une Aveo (chevrolet) automatique, qu'on pourrait dormir dans le coffre tellement elle est spacieuse. Retour à playacar sans encombre. Dernière soirée au Riu Tequila : buffet toujours aussi bon avec thème asiatique (mais il y a quand même du guacamole!) quelques cocktails et tequilas devant le spectacle Mama Mia avant un bon dodo.



[Ce soir, dernier accès wifi au Riu Tequila. Checkout demain et départ pour Chichen Itza via Tulum (pas de wifi prévu)]

Posté par Egypte2012

J3 tandem. Un jour qui va bien

Le 15/11/12, 15:47

9.372842517272735.7962604

Ce matin n'y tenant plus de ne rien faire, nous louons un tandem et nous promenons jusqu'à et dans Playa Carmen, une bien jolie station balnéaire. Il fait bien chaud, un peu trop en fait, ce qui nous oblige à une petite pause bière avant de reprendre la route. Sur le chemin du retour nous faisons de petites haltes dans les aires aménagées pour admirer nos premiers vieux cailloux (ruines de Xaman_ha) et des petits sentiers nous mènent sur une belle plage publique.e
Retour à l'hôtel et bon buffet (poissons, salades et guacamole) avant la sieste à la plage où se déroule un mariage devant la mer toujours aussi émeraude.
Il fait froid maintenant que le soleil se cache et se couche. Nous rentrons siroter un ou deux cocktails en faisant le journal avant notre restaurant à la carte (steak house)

Posté par Egypte2012

J2 la plage. Un jour sans rien.

Le 14/11/12, 15:46

9.372842517272735.7962604

Levés 6:30. Petit dej délicieux (aussi) et playa pour toute la journée.
La mer est bleue et verte et turquoise et le sable presque blanc. C'est comme une carte postale mais plus chaud. Matinée grise avec quelques gouttes mais le soleil est vite arrivé Cool Coups de soleil qu'on a pas vu venir (avec de magnifiques traces artistiques selon le passage de crème solaire plus au moins raté), petits cocktails et jus de fruits, déjeuner simple et frais (poisson, salades, fruits et ... guacamole)
16:30 retour à la chambre pour une bonne douche. Journal et internet au lobby avant l'aperitif et le restaurant à la carte (spécialités mexicaines au bord de la mer)

Posté par Egypte2012

J1 trajet. Le jour sans fin (ou presque)

Le 13/11/12, 3:42

9.372842517272735.7962604

Après une nuit dans l'aéroport, 10h de vol pour Varadero + 1h pour Cancun, 1h de bus et 1/2h de marche (avec les bagages, en plein soleil) nous voici à l'accueil du Riu Tequila. L'hôtel est très beau, il y a des oiseaux et des arbres bizarres, plein de coatis dans les jardins et un bar plein de rhum, tequila, vodka... dans la salle de bain Smile
Plouf dans la piscine, premier cocktail au pool bar (trop bons en plus). Petite promenade jusqu'à la mer (noire, le soleil est couché)
Dîner au restaurant principal : délicieux buffets variés et découverte du guacamole (c'est le mal, trop trop trop bon)
20:30 (3:30 en France) DODO, on s'écroule.

Posté par Egypte2012
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr