Fanny et Renaud en balade

J16 - Bali, c'est fini

Le 06/10/15, 21:22

9.372842517272735.7962604

Plouf piscine, Miam plage, piscine et creambath, taxi, avion. Arrivée mercredi 10:00. Café chez Mam et preparatifs 11/11

J15 - Jimbaran 4 ever

Le 05/10/15, 21:19

9.372842517272735.7962604

Dernier Snorkeling, repas les pieds dans le sable. Traversée de Bali du Nord au Sud. Arrivée tout juste pour le coucher de soleil. Très bel hotel. Super repas sur la plage (white snaper + squire satay) avec Hatten blanc.

J14 - la vie en bleu-vert

Le 04/10/15, 16:31

9.372842517272735.7962604

Réveil 4:00 à cause des bestioles (pour Fanny mais Renaud c'est entre 1h et 3h) - Snorkeling depuis les transats du Tamanoir Sari (idem 2 jours avant) puis piscine douche massage (aloès Vera + scrum massage 90min/manucure) repas avec super soupe tomate et incroyable dadar ! On réservé notre dernière nuit Crying or Very sad à Jimbaran (apres moult hésitations) et le transfert associé pour demain.

J13 - la vie en vert

Le 03/10/15, 16:26

9.372842517272735.7962604

Réveil 4:00 cause coqs et cochons - excursion à Menjengan (Snorkeling bateau qui tangue) trop beau ! Massage pepper mint + package Vishnu (massage pierres chaude + hair spa + herbal facial) et pour finir, délicieux resto (les frangipaniers) avec sublime crème brûlée au gingembre.

J12 - la vie en bleu

Le 02/10/15, 16:17

9.372842517272735.7962604

Réveil tôt à cause des coqs et cochons. Snorkeling et massage Balinais (1h - coconut/pepper mint - 200 000 Rp)

J11 - on soufre

Le 01/10/15, 15:04

Réveil comme des fleurs au chant du muezzin à 3:00
Douche, rangement de sac, Check out et on recupere notre breakfast-box.
Transfert en voiture privée à 4 car seuls à ne pas avoir choisit l'option Blue Fire à 1:00 du mat.
Route cabossée mais ok, parsemée de daims et autres bestioles.
Vers 4:45, on attaque vaillamment la montée. Au programme, 1km de montée à 20/25° puis 1 km hard à 25/30° puis 1km facile quasi plat. En fait, c'est plus compliqué, ça grime fort puis horriblement fort pour re grimper fort. Fanny s'arrête tous les 3m et fait quelques black-out. Le soleil se lève sur la route. Le paysage est très joli,mais ça grimpe ça grimpe et les kilomètres sont longs en fait ! On suit des porteurs de soufre qui nous encouragent et nous accompagnent gentiment. Vers la fin, on croise ceux qui redescendent (dont les suissesses). Dès le départ, on sentait le soufre et ça ne s'arrange pas au sommet.
6:15 on est au sommet dans la fumée. On ne voit pas grand chose. Renaud pousse jusqu'au chemin qui descend dans le cratère. Fanny meure au sommet. Impossible de comprendre comment font ces mineurs de soufre qui transportent jusqu'à 80kg de plaques de soufre du fond du cratère jusqu'à la pesée au km 2. Tout en gardant le sourire et nous souhaitant une bonne journée !
La fumée change de sens et le lac se dévoile. Le paysage, déjà surprenant, devient impressionnant. Il faut redescendre, le rdv est à 7:30.
La descente qui devait à coup sûr finir sur une entorse qui priverait Fanny de snorkeling ne s'est pas montrée. Grâce au super bâton de marche que Renaud a trouvé, tout s'est bien passé, malgré quelques passages difficiles.
7:48 nous voilà au parking. Achat d'eau et papote, on repart avec la voiture et pas le bus (qui conduit brusquement et klaxonne en râlant) Papote avec une jeune française du sud ouest. On traverse le jungle (singes) des plantations (café, thé, tabac, clous de girofles) un petit stop pour photo. On descend jusqu'au port. A un feu rouge, on voit le minibus jaune qui se fait arrêter un peu plus loin (amande). On se retrouve tous à l'agence, tout près de l'embarcadère du ferry. Achat des billets faciles (15000rp pour 2, ça fait quand même 1 euro). On grimpe les escaliers (ouille les mollets) et on s'installe dans la salle climatisée. Traversée sans encombre (papote et photos avec les suissesses et les français. Plus de place dans le port mais on finit par accoster. Il y a déjà des pochons dans l'eau transparente qu'on aperçoit en traversant le pont de grosses poutres +/- trouées.
Taxis avec les français (Loïc et ?) on débarque au global dive lodge. Très joli bungalow, super accueil, on garde les sacs de nos camarades en soufflant un peu. Ils reviennent les chercher et on file sous la douche puis repas (très bon sur place brochettes sea food et binhu -vermicelles chinois- poulet crevettes)
On rentre au bungalow se préparer pour la plage. À 300m une belle plage de sable noir dans une petite baie. Snorkeling, eau trouble mais prometteur pour les matin. Séchage et bouquinage, balade sur la plage, bière au reef seen. On rentre en passant réserver des massages au Tirta Sari pour 17:00 demain. Re douche au bungalow. Repos puis très bon petit resto en bord de route : Hungry Army. Accueil adorable, cocktail à l'arak (rhum local à bas de riz), ribs et barracuda grillé avec super sauces et riz / pdt. Miam. Journal

j10 - Bromo d'amour

Le 30/09/15, 1:02

9.372842517272735.7962604

Réveil 3:00 (non, on ne s'habitue pas) on frappe a toutes les portes : tout le monde debout.
3:30 la jeep nous récupère, déjà 5 personnes à bord, on se compresse comme des sardines, bien secoués pendant 3/4 h et dépannage de la jeep voisine ensablée, pour ensuite atteindre le chemin vers le point de vue (n° 1?). Petite balade au clair de la pleine lune. Lever du soleil, tout à fait fantastique sur le Bromo et les monts avoisinants encerclés de brumes. Le spectacle est super beau Smile On s'extasie et remplit les cartes SD pendant 1h30. Le groupe n'est pas très nombreux et plutôt sympa. Un petit chocolat et thé au gingembre (10000rp) et on reprend quelques photos avant de retrouver la jeep. Un gars change de jeep, ouf c'est un peu mieux.
6:30 on nous dépose dans la mer de sable entourant le Bromo, pas de poney pour nous : tout à pied (dommage car ils montent presque en haut) Fanny souffre entre la montée et l'altitude (plus de 2000m) mais on parvient en haut du cratère. Jolie vue mais ça sent le soufre ! Redescente facile de l'escalier et de la pente (sable noir) et retour à la jeep (Toyota en fait) Foula la, quelle aventure. Renaud en a plein les yeux et la tête (Fanny plein les pattes :-p) Retour à l'hôtel pour un petit dej en terrasse, face au Bromo. Douche et Check out rapide. Le minibus nous ramène à l'agence à Probollindo en récupérant les autres aux différents hôtels (1h30 de descente bien chaotique)
Attente à l'agence, infos sur l'excursion Ijen et option Blue Fire. On paie les entrées au site (100000rp) puis départ dans un gros minibus (un peu climatisé), il est midi.
13:30 pause repas sur le bord de route (crevettes frites - riz et nasi goreng eau 95000rp) route qui secoue, klaxonne et double sauvagement) On essaie de dormir un peu. Montée TRES chaotique en direction d'Ijen, les routes dans dans un sale état et ça tourne dans tous les sens. Petite pause vue wc 1/2 avant l'arrivée. Fanny pas bien du tout, on rachète de l'eau.
17:30 arrivée enfin au Catimor. Tout le groupe reste là. Chambre miteuse (procession de fourmis dans la salle d'eau plus que rudimentaire, pas de serviettes, pas de papier toilette, 3 lits sommaires, murs écaillé, bois de porte pourri... Et une mosquée juste à côté) mais il y a une piscine (fraîche) et des bières Smile
Journal au bord de la piscine. Puis on file manger. Menu imposé mais bien bon (beignets de crevettes, poulet, omelette, croquette de pdt, mie goreng, riz, soupe et pastèque) un pour 2 a bien suffit. On règle et dodo (20:30)

J9 - en train

Le 29/09/15, 1:00

9.372842517272735.7962604

Réveil 5:00 outch mais mieux qu'hier. Les sacs sont prêts et rapidement nous aussi.
Check out et récupération des breakfast-boxes, le chauffeur est là, on part avec 10 main d'avance. Détour par un autre hôtel, arrivé à la gare vers 6:15. On s'installe à nos places (étroites) en traversant d'abord un autre train (heureusement, on nous a guidés)
7:15 tout pile, le train démarre. Il est bien rempli, une famille voisine, le papa discute un peu avec nous, photos avec la petite et goûtage de "chips-allumettes". Petite sieste.
On traverses de beaux paysages (rizières, forêts, champs, balais de sorcière géants) et de jolis villages...
11:00 Stop en pleine nature (pause clope ?). Mal au dos/fesses.
Préparatifs adoption + journal.
On mange nos déjeuner-box (tour operator + Ibis) en petit dej tardif puis en déjeuner (tardif aussi). On essaie de dormir un peu. Le train est plein. On bouquine... Bien compactés à 3 sur la banquette avec 20cm pour les genoux.
16:30 on arrive enfin en gare de Probollindo, accueillis par le TO local avec quelques autres (dont Véronique et Sonia de Suisse avec qui on avait fait le drop in aller)
Coucher de soleil sur la plage, le port et les grosses usines. Bon petit tour à pied, ça fait du bien. Retour au minibus (sans clim). Attente du groupe de Yogya à l'agence (Han's tour)
19:00 ils arrivent et on se met en route. 20:30 arrivée au Cerma Indah. Dîner avant que ça ferme (Bintang, poulet frit et sauce épicée et omelette oignon-champignons). Vue sur le Bromo de nuit.
Douche et dodo 22:30.

J8 - Borobodur dur dure

Le 28/09/15, 13:53

9.372842517272735.7962604

Lever de soleil sur Borobodur, salon de beauté, sieste, massage.
(option cystite pour Fanny)

Réveil 3:00. Dur ! Préparatifs rapides.
3:40 on attend notre "private transport" un peu en retard. 4:00, en route pour Borobudur. Route rapide de nuit (pas de trafic) on traverse un marché du matin, bien animé.
4:45 arrivée sur le site par l'hôtel de luxe la Mehara ?, on nous fournit des torches et c'est parti pour la monté vers le temple. On grimpe plein de marches pour s'installer tout en haut (près du Nirvâna Smile ). Le jour se lève mais le soleil n'apparaît pas. On découvre le site qui nous entoure petit à petit, c'est magique. Renaud prend plein de photos, Fanny redescend pour une pause toilettes. On se retrouve au 2ieme niveau et on parcourt chaque étage dans le sens des aiguilles d'une montre. Renaud remonte faire quelques photos dans la lumière du soleil qui se montre enfin et on termine les 2 derniers niveaux, couverts de bas-reliefs splendides. 700000 photos plus tard et quelques kilomètres, on se décide à sortir. Petit pause dans les jardins de l'hôtel (achat eau 15000), l'antibio de Fanny commence à agir (ouf)
9:00 en voiture, pause au Candi Mendut. Belles statues de bouddha à l'intérieur, magnifique banyan à l'extérieur.
10:00 retour à l'hôtel. Tout juste pour un petit dej sur le pouce, assez copieux finalement. Renaud va se reposer (chambre puis piscine) Fanny va au petit salon de beauté local juste à coté (manucure, soin des cheveux et soin du visage, chacun étant accompagné de son massage spécifique - le tout pour environ 2h et 15€)
12:30 on se retrouve au 7ieme étage à la piscine. Repas au Bladok : salade de thon, galets de légumes frit, mie goreng avec bintang évidemment.
Retour à la chambre pour une petite sieste (2h30 finalement!) Réveil,par appel de bofrost (livraison de surgelés) vite vite, on va être en retard pour nos massages au Monggo ! 1h de massage javanais "relaxant" qu'on a trouvé plutôt tonicité mais très agréables (300000rp)
18:30 on essaie la ruelle "village internationnale" très sympa. Plein de petits café et losmen (petits hôtels). Stop à une petite boutique d'artisanat puis pour une petite bière au Bedhot avant un bon repas au Mi Casa es Tu Casa : steak de snaper (poisson) grillé sauce à l'ail et python (oui oui) grillé avec une sauce au soja, le tout flambé ! Pas mauvais, ça ressemble un peu aux tripes.
On rentre préparer les bagages, puis dodo 21:30

J7 - Kraton

Le 27/09/15, 14:20

9.372842517272735.7962604

Danses au palais du sultan, marché et massage