Fanny et Renaud en balade

J7 Uxmal et Ruta Pucc - Chak s'invite.

Le 19/11/12, 16:36

-87.95786177777820.6089884

Et oui Chak ! Les magnifiques masques de Cak qui orne les façades des superbes monuments Pucc, Chak, le dieu de la pluie Evil or Very Mad
Tout commence par un très copieux petit dej (café, chocolat, orange pressées, assiette de fruit banane, orange, papaye, ananas, pomme, pain beurre confiture, œufs brouillés à la mexicaine oignon, poivron, tomate, non merci pas de yahourts) bio en plus Mr. Green il fait gris ... Mais ça va peut-être se lever .... Ou pas...
Visite d'Uxmal tranquille, peu de monde, site merveilleux. Pyramide du devin, couvent des nonnes, cour aux oiseaux, grande pyramide que Renaud escalade pendant que Fanny tricote Razz , palais du gouverneur, petit sentier vers les ruines sud. Quelques pauses dans l'herbe et peu d'eclaircies plus tard, nous revoila en route. On a beaucoup aimé et bien profité.
Sur le Ruta Pucc, nous avons fait 3 haltes : Kabah avec sa façade de masques de Chak et sa belle arche, Sayil et ses tas de cailloux peu restauré (ça donne une idée du boulot), Labna avec belles pierres roses-saumon dans une végétation somptueuse (temple, sacbe, arche, notre préféré).
15:30 toujours pas mangé mais pas affamés. On décide de rentrer par les grandes route. Arrêt à Oxkutzcab pour un repas léger face au marché (fruits, légumes) par de cervesa mais 3 tacos viande/fromages et une quesadillas (solo quesa) avec jamaïca (fleur ibiscus) et horchata. Un peu de mal à retrouver la direction de Merida mais on finit par s'y retrouver. Traversée de Ticul horrible, on refait 5 fois le tour de la ville aucun fléchage, on finit par retrouver une grande route, ça a l'air bon. Le soleil descend et on voit de Mons en moins bien. Arrivé à Muna, il fait complètement noir et il pleut. Impossible de retrouver le direction du complexe... On suit Uxmal pour se retrouver en terrain connu mais on se retrouve sur des routes en lacet, on passe un mirador et redescendons sur la petite route sinueuse. Enfin un grand axe, on repère in extremis la sortie et nous voilà enfin arrivés à destination. 2h pour faire 30km)
Une bonne Sol et un délicieux repas plus tard, nous nous sentons mieux mais épuisés. Délicieux repas en question : soupe de lima (oignon, tomate, aromates, poulet) et poulet pibil (cuit des heures au four traditionnel en terre avec oignon, poivron, tomate et servi -cuit?- en feuille de bananier) vraiment un régal.
Au dodo, il est 20:30 Wink

Egypte2012
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr