Fanny et Renaud en balade

J4 Cozumel. Une journée sans bain!

Le 16/11/12, 15:47

-87.95786177777820.6089884

Aujourd'hui, ni piscine, ni plage, on se prépare à passer en mode vadrouille. Après un délicieux (et habituel maintenant) petit déjeuner en terrasse (avec du guacamole) nous nous préparons rapidement dans l'espoir d'avoir le ferry de 10h pour Cozumel. Une bonne demie heure de marche forcée sous le cagnar (dés 9h, eh oui) nous l'attrapons tout juste ! Une demie heure de croisière plus tard, nous voilà rendus à La seule ville de l'île et traversons moultes sollicitations.
Location de voiture pour faire le tour de l'ile mais pas n'importe oû (la petite échoppe de location Isis) et surtout pas n'importe laquelle : une coccinelle décapotable Amoureux Amoureux bleue Amoureux antédiluvienne mais avec une super pêche et bien confortable.
Sortis de la ville, nous ne nous arrêtons même pas sur les plages hyper touristiques du côté ouest. Pas prévu au budget mais on craque sur le site naturel protégé de Punta Sur (réserve naturellle très bien aménagée). Toujours en coccinelle, nous longeons la mer émeraude et la lagune. Un groupe en buggy multicolore nous suit de loin. Pause au phare et son petit musée maritime, magnifique vue ! Un gros iguane et des mignons ratons laveurs, les tortues ne sont pas là mais les nids sont prêts pour l'an prochain.... On continue vers la plage où un bon petit buffet nous tend les bras. La mer est transparente et d'une couleur, non plein de couleurs, féeriques. Une balade en bateau sans la lagune est incluse dans l'entrée mais nous sommes les seuls à en profiter. Nous avons donc le bateau pour nous seuls dans cet environnement si spécial entre terre et mer. Un crocodile croise notre route (super impressionnant). Le soleil joue à cache cache et nous donne des lumières magnifiques. On reprend la Cox et le chemin inverse. Sur la route, stop à la dune protégée où nichent les tortues et surtout au point d'observation des crocos, un beau nous attend, ainsi que des spatules roses (comme les flamands) et plein d'oiseaux (comme depuis qu'on a quitté les zones hyper touristiques). On poursuit par la côte Est, sauvage et superbe. Pause juste avant de se renfoncer dans les terres à côté de Mr. Iguane. Paysage de bout du monde. On repart, gros orage sur le route. Avec les mini essuies glace de la Cox, c'est sport! Heureusement, on est protégés. 10l d'essence au Pemex et retour chez Isis où on rend la titine (snif). Retrait de liquide pour prendre le ferry de 17h. Récupération de la "vraie" voiture de loc chez Europcar qui veut nous faire payer un surclassement (soit disant pour 1h30 de retard) n'importe quoi, en plus on avait déjà tout payé. Finalement, on a une Aveo (chevrolet) automatique, qu'on pourrait dormir dans le coffre tellement elle est spacieuse. Retour à playacar sans encombre. Dernière soirée au Riu Tequila : buffet toujours aussi bon avec thème asiatique (mais il y a quand même du guacamole!) quelques cocktails et tequilas devant le spectacle Mama Mia avant un bon dodo.



[Ce soir, dernier accès wifi au Riu Tequila. Checkout demain et départ pour Chichen Itza via Tulum (pas de wifi prévu)]

Egypte2012
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr