Fanny et Renaud en balade

J12 - snorkling et massage

Le 30/09/13, 3:12

9.372842517272735.7962604

Petit dej', poissons et coraux, poisson et riz, massage, rosé.

Bon petit dej servi sur la terrasse de notre bungalow face à la mer. Il fait très beau et déjà un peu chaud. Plouf au milieu des poissons multicolores et des étoiles de mer bleues géantes. Le sable noir fait ressortir les couleurs, rinçage, séchage et re-plouf. Cette fois, on admire une tortue (repérée par l'autre couple sur la plage). Elle n'est pas très grande mais très belle (grise bleutée à carapace brune) et encore plein de poissons et quelques coraux dans l'eau transparente.
12:30 repas au diver's café un peu plus loin sur le route principale. Bien bon : mixe satay (brochettes poulet et porc sauce cacahouettes) et thon en papillotte de feuille de bananier sauce balinaise qui pique. Vite c'est l'heure de la sieste Cool
Repos sur le lit d'été de la terrasse (bouquin mais pas de journal car par d'internet fonctionnel)
Retour dans la mer (toujours avec masque et tuba) mais à marée basse on ne va pas loin (coraux affleurants). Petit "chemin à bateau" permet un peu d'avancer quand même. Très jolies choses à observer quand même dans notre baignoire géante.
Renaud se fait masser sur la plage (Wayan est la masseuse de l'hotel) pendant que Fanny retourne dans l'eau puis craque également pour un massage (1 h = 70 000rph = 5 ou 6 euros) , le soleil se couche et on fini le rosé à l'aperitif.
Repas à l'Amed Café en compagnie de Karine qui rentre d'excursion. Barracuda grillé pour Renaud et nasi goreng seafood (riz sauté poissons-calamar-crevettes) pour Fanny. Bintang offertes par Karine. Petit Arak (alcool de palmier) pour digérer.
On rentre et dodo

Posté par Egypte2012

J11 - temples et plages volcaniques

Le 29/09/13, 7:37

9.372842517272735.7962604

Sur la route vers Amed : Coco market, elephant cave et water palace.

Réveil 7:30 (en fait même avant) et préparatifs. Bon petit dej (œufs poches et pancake banane, jus de banane, café et chocolat chaud). Check out.
9:00 Dewan Dedy est bien là (un peu compliqué la resa la veille). Et c'est parti pour Amed par le chemin des écoliers. Premier arrêt au supermarché (déco, apéro, vin blanc et rosé) : on fait les provisions pour notre départ au bout du monde (enfin de Bali)
10:00 2ieme arrêt, visite de Elephant Cave : une grotte sculptée, de beaux bassins, Renaud prend les escaliers pour admirer un bassin et un petit temple mais il est déjà l'heure de repartir. Le chauffeur roule vite et par à coup, il semble pressé.
12:00 3ieme arrêt, Tirtagangga : magnifique water palace où on aurait pu se baigner. Promenade à travers les bassins, très agréable moment. Pas le temps pour une bintang, il faut déjà repartir.
13:30 arrivée à Amed et instalation dans notre bungalow seaview2 au bord de la mer. Très jolie chambre, belle terrasse, directement sur la plage. Trop trop mignon.
On file au Amed Café juste à côté : il fait faim. Thon grillé et (?) et qui donc voit-on arriver ? Karine : la jeune femme qu'on avait rencontrée à Jimbaran et laissée à Sanur. Surprise, elle vient également d'arriver mais des îles Gilis et s'est installée dans une chambre au Amed café. On déjeune ensemble.
Après midi dans et au bord de la mer. Plein de beaux poissons, les coraux sont à fleur d'eau donc on ne va pas loin. Petit douche puis apéro avec Karine (rosé) et repas ensemble au Amed Café. Maquereau grillé et nouilles sautées aux fruits de mer. Papote et dodo.


Hôtel Junkung Bali Bungalows (seaview 2) : http://jukungbali.com/

Posté par Egypte2012

J10 - rizières, jungle et grosses totottes

Le 28/09/13, 8:33

9.372842517272735.7962604

Une derniere longue journée à Ubud.

Réveil tôt (pas de volets occultants non plus ici, donc réveil lumière avec le soleil entre 6 et 7h). Préparatifs tranquilles et super petit dej' (nouilles sautées et œuf pochés).
Centre ville, retraits sous, place de spectacle pour le soir (Legong au water palace d'Ubud). Promenade du guide voir dans la forêt et les rizières des environs d'Ubud. 2h de jolie balade. Retour dans le centre et déjeuner chez Murni's au 2ieme niveau, vue sur les gorges (canard farci aux epices et riz sauté). Il fait bien chaud mais le temps se couvre. Visite du musée Antonio Blanco qui aime peindre des dames toutes nues, si possible à forte poitrine Twisted Evil beau jardin plein d'oiseaux exotiques et peintures ... Heu... Intéressantes Se marre Joli point de vue du toit terrasse décorées de jolies statues de danseurs et danseuses balinais. Verre au offert avec l'entrée au restaurant attenant (on sait pas quoi, sorte de cola sans bulle). On est bien fatigués, il fait lourd et humide (temps moite) on rentre donc pour un plouf et repos à l'hôtel. Petite bière de fin de journée.
18:00 on repart dans le centre pour le spectacle de Legong (différents tableaux de musique et danses balinaise) on est au premier rang (40 min d'avance avec de la lecture Wink ) Très beau spectacle, émouvant et gracieux. Fanny a du mal à garder les yeux ouverts malgré tout. Retour à Biah-Biah pour notre dernière soirée. On est côté bar, juste à côté de la cuisine. Decouverte d'une nouvelle specialité culinaire fabuleuse : les chips de poisson (sorte de friture sans la tête et l'arête dorsale) mais aussi pet de nonne de purée, brochettes de porc (babi satay), saucisses épicées (ulutun ?) avec bintang et Brem (vin de riz) et dadar avant un gros dodo.

Posté par Egypte2012

J9 - temples, volcan et lac

Le 27/09/13, 8:09

9.372842517272735.7962604

Day trip avec Gede (prononcer Guédgé)

Réveil pas tard et petit dej (omelette et œufs durs etc) 9:00 rdv avec notre chaufeur, venu de Jimbaran. En route pour le volcan Batur mais avant arrêt aux rizières en terrasses de Tegallalan (accès au village payant). Très joli coin, on regrette un peu de ne pas avoir le temps de crapahuter sur les petits chemins alentours. On monte tout droit sur les flans du volcan. La végétation change, le soleil fait des apparitions. En haut visite du Pura Ulun Danu Batur (arnaques aux locations de sarong Evil or Very Mad Les sarongs sont partout obligatoires même sur jupe ou pantalon mais souvent prêtés à l'entrée) joli temple aus statues colorées. Une demie heure plus tard, on longe la caldeira (bord du cratère) et pause pour photo avec une vue superbe sur le lac, le mont Batur et le cratère en général. Descente au milieu des camions de sable et rochers sur une petite route en lacet.
12:30 longue pause déjeuner au bord du lac au Floating Boat. Délicieux poissons grillés en compagnie de notre guide. il fait beau, on est trop bien.
Remontée puis poursuite du tour du cratère et redescende sur le flan Est vers Besakih, un bel ensemble d'une cinquantaine de temples sur plusieurs hectares. Achat d'un sarong à prix raisonnable puis viste pendant plus d'une heure. On est associé à une petite cérémonie (pour touristes) dans un des temples tout en haut du site. Il fait très moche (gros nuages noirs), il y a plein de pèlerins et de vendeurs et des cérémonies un peu partout. Retour à Ubud, route un peu longue (1h30) à cause des bouchons et travaux.
Déposés en ville, achat de cartes postales et timbres. Petit tour et repas dans un warung à côté du Biah-Biah. Pas cher mais pas exceptionnel. Les plats arrivent tard et manquent de finesse, toilettes affreuses. Retour à l'hôtel claqués.

Posté par Egypte2012

J8 - balades dans le centre

Le 26/09/13, 7:45

9.372842517272735.7962604

Des boutiques, des temples, un musée et des singes.

Encore un bon petit déjeuner : continental (ananas pressé, pancartes à l'ananas, chocolat chaud) + américain (œufs brouillés, pasteque pressé, café) et pour les 2 toasts beurre confiture d'ananas-épices.
10:00 en route pour le marché. Beaucoup de sollicitations, des bananes, des sarongs, mais pas de craquage. On suit ensuite la balade du guide Voir dont on avait déjà arpenté les rues. Visite de la maison de Lempard (un artiste du XXieme siècle) des pauvres bêtes dans des mini cages attristent le décor (coqs, chauve-souris...)
12:30 superbe plateau Nyuoman au Pignou di penyu (resto franco-indonésien délicieux) : pissaladière aux à choix, poulet saté, tempe, terrine de campagne, lapin farci, ratatouille froide, crudités, poivrons marinés, caviar d'aubergine, cacahouettes, tartine de rillettes de thon et pain frais, bière et café balinais (fort et épais). Pause très agréable.
Ensuite, nous sommes allé au musée Pari Luristan (musée principale de la ville) qui expose de nombreuses toiles de peinture balinaise (ubud devant sa notoriété aux arts développés dont la peinture). Goûter offert avec l'entrée sur le terrasse, vue sur les jolis jardins et bassins (thé et 1 seule assiette de gâteaux (pas assez faim)).
16:00 on retraverse la ville par Monkey Forest Road pour arriver ... à la monkey forest Razz visite du sanctuaire et des sources sacrées en compagnie de tas de macaques (programme de préservation des espèces). Jolis tour dans la forêt. Retour à l'hotel par la chemin caillouteux et plouf dans la piscine ahhhhhhhhhh Mr. Green Petite douche avant de retourner manger en centre ville. Au Biah-Biah, pour changer LOL C'est la fête, on prend une bouteille de rosé et des tapas. Papote avec un couple très sympa (de Lyon) qui voyage pas mal et petit coup de cœur pour l'Afrique du Sud et le parc Kruger. On rentre vers minuit. Gros dodo.

Posté par Egypte2012

J7 - go to Ubud (encore ?)

Le 25/09/13, 7:45

9.372842517272735.7962604

Aujourd'hui, on change de crémerie.
Renaud part à l'assaut du volcan !
Réveil à 7h30. On commande le petit-déjeuner qui n'arrivera jamais... Enfin trop tard pour Renaud Triste Petit café rapide à la réception puis ramassage par le shuttle.
Côté Renaud: on est allés à la maison du proprio pour un petit dej' apprécié : crêpes a la banane, café, sandwich omelette-crudités, papaye... On file vers 9h, arrêt a la plantation de café (comme la veille), présentation, dégustation, vente. On est partis jusqu'en haut du cratère du volcan Batur. Très belle vue avec le soleil puis on redescend de 10km pour démarrer la rando vélo. 2h30 de balade en vélo en descendant quasiment tout le temps sur des petites routes a travers les rizières. Super balade. Rythme tranquille, petit groupe de 6 personnes, une trentaine de bornes quand même, parsemées dl explications (préparation du riz, faune, architecture...). Shuttle jusque chez le propriétaire pour le déjeuner. Très bon buffet de spécialités locales vers 14h. Puis déposé au nouvel hôtel : Nick's hidden cottage.
Côté Fanny : un bon petit dej' indonésien avec nouilles sautées, thé et jus de pastèque (frais), fin des bagages et surf sur internet. Après moulte hésitations, craquage pour un soin au spa: hair cream bath.reservation pour 11h, en attendant derniers préparatifs, journal, et je rends la chambre. Ça y est, on vient me chercher pour mon papouillage de cheveux! Instalation dans une pièce joliment décorée et enfilage d'un bustier sans bretelle et c'est parti : shampoing, massage, masque à l'avocat, massage, bain de vapeur, massage et massage, shampoing et massage et pour finir massage, séchage, lotion, massage et fin de séchage! Les produits sont de super qualité, les esthet' aux petits soin (dosage du massage, temperature de l'eau ou du sechage...) trop bien Se marre Retour à l'accueil avec mes cheveux tout soyeux et où on m'offre un petit thé. Puis je paie la chambre (+ laundry 2€ + soin 1h= 12€) pendant qu'on m'appelle un taxi (30 000rph). Chargée comme un baudet avec mes 2 gros sacs, je traverse les jardins, la voiture m'attend. Trajet rapide, je me rééquipe et traverse les rizières. L'hôtel est très mignon et l'accueil absolument adorable Se marre Coco prend mes sacs et m'aide à m'installer chambre 401. Immense chambre avec clim et jolie terrasse, à mi-chemin entre le petit dej' et la piscine. Super calme, très joli environnement. Je ressors faire quelques courses d'urgence (bière) et repérer le raccourci pour le centre ville (env 1/4h avec plein de marches), bouquinage près de la piscine, repos et wifi sur le terrasse... Renaud arrive ! Youpi, retrouvailles.

Testage de la piscine : agréable mais il commence à faire frais donc on remonte à la chambre. Douche puis découverte de notre environnement qui finira en 2h de balade, c'est à dire 3 fois le tour du centre ville. Léchage de vitrine et de temples. Petit verre (large bintang two glasses) dans un warung face à la rue en compagnie de geckos. On est bien fatigués. Repas au Devilicious dans notre rue de prédilection : babi saté (brochettes de porc en pyramide-mikado) et ??? (riz jaune légume poulet cuit en feuille de bananier) et bintang évidemment. On était descendus par la monkey forest (sud), on rentre par la rue principale (nord) et dodo.

Hôtel Nick's Hidden Cottages (chambre 401) : http://nickshotels-ubud.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=15&Itemid=39

Posté par Egypte2012

J6 - bird parc :des oiseaux mais pas que...

Le 24/09/13, 14:13

9.372842517272735.7962604

Une journée à l'extérieur dans un magnifique parc ornithologique.
Réveil et préparatifs rapides. Super petits dej (omelettes aux petits légumes pour aujourd'hui). On dépose du linge pour pressing et en route pour le parc, il est 10h.
Notre chauffeur nous propose un stop sur une plantation de café. Hyper touristique mais c'est sympa à faire une fois. Petits achats souvenir et on arrive rapidement au bird parc.
11:00 entrée (env. 40€) parc magnifique plein de beaux oiseaux et de plantes exotiques. Les enclos sont beaux et la nursery est pleine. Oiseaux du paradis, toucans, pélicans, perroquets divers, supers moments dans les volières ou on trouve même d'énormes chauves souris Choqu
On mange sur place entre 2 zones, bon resto pour ce type d'endroit : nasi goreng et mie goreng (riz et nouilles sautés) coca offert et bières.
13:30 au resto. Spectacle de présentation des perroquets et toucan avec AnnaMaria une belle cacatoès. Photos !!!
14:00 Ciné 4D pas passionnant mais au frais Twisted Evil
15:00 Basic Instict, un spectacle de rapace où Fanny se fait jeter de la viande sur le tête et à demie dévorée par un aigle Etonn
16:00 on visite le parc des reptiles juste à côté (même billet) plein de serpents, varans, tortues, crocos et caïman. Tour rapide et retour à notre carrosse.
Rentrés sur Ubud en plus d'une heure à cause des embouteillages (travaux, etc) on assiste à la sortie d'une école, c'est assez impressionnant de bordel Choqu
À peine arrivés : plouf à la piscine puis organisation pour la suite du voyage sur le balcon (recherche d'hotels, etc) quand tout à coup, grosses vibrations puis tout est secoué !!! Un beau petit tremblement de terre Embarras C'est quand même super impressionnant ! On finit de régler quelques détails puis on sort manger. Pas trouvé le restau avec cochon grillé de la veille midi alors on se rabat dans un tout petit Warung (gargote) ou on dévore pour trois fois rien des noddles végétariennes et du riz sauté avec un peu d'eau minérale (38 000rph notre record) . Retour et dos crevés.

Posté par Egypte2012

J5 - promenade et spectacle

Le 23/09/13, 13:51

9.372842517272735.7962604

Réveil vers 9h, on commande le petit dej parmi les 3 formules et il nous arrive tout cuit sur la terrasse. On profite de la navette de 10h pour le centre mais elle n'est jamais venue ... Compliqué leur système... On commence donc la balade par la fin et finalement c'est même mieux (plus de descente). Super promenade dans la forêt équatoriale puis les rizières. On croise quelques promeneurs (tous dans l'autre sens), quelques échopes et des paysages superbes. Pause au milieu des lotus, thé au gingembre et thé rouge (25 000rph) puis arrivée directement dans le centre. 2h30 d'une très jolie balade. Il commence à faire bien chaud, il commence à faire faim Mr. Green Retour au Piah Piah : nasi goreng et machin Lilith (brochette poulet) et truc à la patate (sorte de pet de none de pdt) très bon avec des desserts (verts) pour une fois : dadar (crêpes fourrées noix de coco et sirop de sucre?) et pate de riz fourrée à la banane ( très bon aussi )
14:30 : bien repus, on se tâte à faire la 2ieme balade autour d'Ubud mais on a oublié la crème solaire et on est déjà bien caramélisés. Finalement retour au Bliss pour test de piscine (excellente Cool ) et repos.
Navette de 18h (toujours pas compris le fonctionnement mais on l'a quand même) pour le spectacle au Pura Dalem (places achetées précédemment). Pause au café Lotus : bintang pression et verre de Hatten rosé. Installation 1/2 en avance, il faut au moins ça. Représentation d'une scène du Ramanaya avec les explications en français dans un petit dépliant. Il s'agit de Kecak : danse rituelle de transe qui fait "cak cak cak" suivi d'une danse du feu du petit poney ^^ on rigole mais c'est très très impressionnant ! C'est pas tout ça mais ça creuse ces transes Razz En route, cassage de tong, Fanny finit pieds nus dans les rues d'Ubud Roulement des yeux Délicieux repas à l'Ibu Rai (à côté du terrain de foot) poulet gingembre noix de cajous et bœuf braisé aux haricots rouges. Glace thé vert-vanille et café. Belles présentations, très fin, tout très bien.
Retour en taxi avec Dewan Deddy avec qui on réserve l'aller-retour au bird parc le lendemain. Comptes et dodo.

Posté par Egypte2012

J4 - go to Ubud

Le 22/09/13, 7:48

9.372842517272735.7962604

Réveil tranquillou 8h1/4-1/2. Petit dejeuner, piscine, journal, check out, journal avec une large Bintang et 2 verres (27 000rupiahs+15%charges)

Repas à l'hôtel : une deuxième bière à partager, salade avocat crabe sauce aux milles saveurs et nasi goreng (riz sauté)

14:00 notre chauffeur Gede nous attend. On passe prendre Karine à son hôtel où elle bataille 45min à imprimer sa réservation à Nusa Penida. Route tranquille jusqu'à Sanur (3/4heure). Acces à la plage bloqué, on accompagne Karine à pied à son hôtel (ouf il lui convient Razz )
On repart pour Ubud, arrivée 1h plus tard, il est environ 16:30. L'hôtel est très mignon dans un jardin luxuriant au milieu des rizières. Vous le saviez vous que les rizières ça fait piscine de boue pour les canards quand il n'y a pas de plantation LOL ? Instalation dans notre chambre au 1ier avec une vue superbe ! On descend dans le centre à pied (40min), promenade dans les artères principales, achat carte sim (qu'on espère faire fonctionner) (env. 5€), repérage resto Ibu Rai mais finalement on mange au Piah Piah qui va devenir notre repère. Papote avec les voisins : un jeune couple sympa, il vient de Fay-aux-loges Se marre Nasi Campur (riz blanc, poulet, bœuf, œuf dur, épinards, tempe (sorte de gâteau de caramel et riz)) et Mie Goreng (riz sauté) toujours avec une bière à partager et tout ça pour environ 100 000 rupiahs (entre 6,5 et 8€). Achat de 2 grandes bouteilles d'eau et retour by night en taxi (35 000 rph)
22:30 dodo dans un concerto en crapaud majeur Razz

Hôtel Bliss Spa & bungalow (chambre Cool : http://www.blissubud.com/

Posté par Egypte2012

J3 - péninsule de Bukit

Le 21/09/13, 7:01

9.372842517272735.7962604

Le réveil sonne à 9:00. On dormirait bien un peu plus mais le petit dej et la piscine nous attendent Se marre
Donc petit dèj sur la terrasse ombragée : omelette, poulet, jus d'orange et de fraise, tartine beurre confiture d'ananas, café, thé.
On profite de la connexion internet du restau pour chercher et trouver notre hôtel suivant, celui contacté la veille n'ayant pas répondu. Au final le temps passe : vite, nous avons notre rdv pour un massage à 11h, inclus dans notre package. Détente maximum, on est bien. Fanny continue avec un gommage (4 euros) , Renaud par un plouf dans la piscine.
Ensuite douche et déjeuner avec Karine au restau de l'hôtel dans un coin un peu à l'écart au milieu des bassins de poissons. Fish & chips pour Fanny, brochette de poulet saté sauce cacahouète et riz pour Renaud, et une grande bière.
À 14h, rdv avec Karine et le taxi pour ballade l'après-midi. On file sur la péninsule de Bukit, au sud. Bouchon pendant une heure pour faire 10 km. Initialement on pensait louer un scooter, on ne regrette pas du tout le confort du taxi. Pause sur la plage de Padang Padang dans une crique. Très jolie, une mer couleur bleu-verts et de gros rochers escarpés. Endroit réputé pour ses vagues, il y a beaucoup de surfeur(se)s avec également des cabanes à la Robinson Crusoé le long de la falaise. On se prend une noix de coco à boire et on repars pour Uluwatu, à quelques kilomètres de là.
Visite du temple Pura Luhur Uluwatu, qui domine la mer. Très agréable visite, avec des chemins fleuris aménagés autour. Comme la plupart des temples ici, on ne peut pas rentrer dans la cour principale. On reste pour le coucher du soleil, en compagnie d'un groupe de singes (et plein d'autres touristes), qui essaient d'attraper ce qui dépasse (lunettes, chapeaux, bouteilles d'eau, ...).
On rentre à l'hôtel dans la nuit , il est 19h.
On a faim, on dépose nos affaires et filons sur la plage pour s'assoir à une table dont le menu nous convient. Menu à 350000 roupiah (28 euros) pour 2, on explose notre budget : cocktail, soupe au crabe et maïs, pomme de terre, riz et plateau avec praires, gambas, poisson grillé, crabe et lobster (littéralement homard mais c'est plutôt une langouste). On se régale, tout en regardant les vagues devant nous et la marée monter, monter, monter, .... On a terminé avant de se retrouver les pieds dans l'eau. On rentre vers 21h pour une bonne douche et un gros dodo.

Posté par Egypte2012
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr