Didi et Carole, les tourdumondistes

Derniere etape indienne : Vanarasi. En route pour le Nepal !

Le 17/02/11, 16:30

Salut,

voici notre dernier message. Depuis l'Inde Wink
Nous venons de passer 3j a Varanasi au bord du Ganges.

Avant ca on a profite d'Agra pendant 48h. Et c'est la bas que se trouve ce symbole qu'est le Taj Mahal.
Bien sur on ne pouvait pas skipper cette etape incontournable! On a choisi le coucher du soleil pour faire cette visite et c'etait plutot "crowded" (comme vous avez pu le voir sur les photos) ...
Mais ce n'est pas la seule merveille a decouvrir sur place. Le fort rouge vaut aussi le detour !

Etape suivante : le Ganges et Varanasi!
Au programme, longues balades sur les ghats, ces grandes marches qui descendent dans le fleuve sacre.
On en a aussi profite pour faire un petit tour de barque pour avoir une autre vue du site.

C'est ici que de nombreux Indiens se rendent pour la cremation des defunts.
Ca leur permet de mettre fin au cycle de reincarnation et d'atteindre un etat superieur.
Enfin ca fait tout de meme bizarre de voir ces corps bruler sur des buchers a la vue de tous.

Au petit matin c'est un tout autre floklore qui tient lieu sur les ghats. Ce sont les ablutions, ces bains sacres dans le Ganges.
Pour rappel, c'est aussi dans ce Ganges qu'ils lavent les vaches, mettent les cadavres qui n'ont pas droit aux cremations, et se deversent les egouts... Etonn

Autrement on a aussi assiste a des ceremonies religieuses avec musique et encens etc.

Enfin voila, c'etait sympa de passer un peu de temps dans cette ambiance si particuliere.

Maintenant, place au Nepal et aux plus hauts sommets du monde (que l'on se gardera d'escalader).

Grosses bises

Redige par Adrien

Posté par adicarole

Udaipur et nos dernieres aventures dans le desert

Le 12/02/11, 16:33

Hello tout le monde!

Un petit message depuis Udaipur ou nous venons de passer 48h.

La ville a son charme avec son lac, ses ghats ainsi que son palais (encore un que nous avons visite!).On en a aussi profite pour faire un petit tour de bateau sur le lac au coucher du soleil...tres romantique!

Avant cela, nous avons passe 2 jours et une nuit dans le desert : safari en chameau tres sympa durant lequel nous avons rencontre d'autres routards comme nous. C'etait l'occasion de partager beaucoup de choses sur nos prochaines destinations. Nous avons dormi a la belle etoile...sympathique experience mais une nuit, ca suffit car il fait juste super froid! Et cote nourriture, notre chamelier se chargeait de cuisiner avec les moyens du bord...legumes et chapati a chaque repas!

Notre periple en Inde s'acheve bientot : encore Agra pour voir le fameux Taj Mahal et Varanasi, puis en route pour le Nepal.

Ca fera du bien a Carole qui apres les macaques, a failli se faire attaquer par des chiens a Jaisalmer !! Decidement!
Elle s'est precipitee chez des gens avec les cabos aux trousses...Surprise pour la famille qui se reposait tranquillement! Tout c'est bien fini car une personne l'a racompagnee a l'hotel en jetant des cailloux aux chiens!

Voila pour le moment, on vous tient au courant des dernieres news Smile
Nous avons ajoute plein de photos sur Flickr, il suffit juste de cliquer sur le lien qui suit : les photos

message poste par Adrien

Posté par adicarole

Qui veut voir nos frimousses ??

Le 07/02/11, 15:07

Hello,

apres avoir passe beaucoup trop de temps a essayer de mettre les photos sur le blog, nous avons opte pour une nouvelle solution : Flickr

Dorenavant c'est la-bas que tout se passe si vous voulez voir quelques photos de notre periple!!

cliquez sur le lien suivant et ajoutez le a vos favoris

Concernant le voyage, nous sommes arrives de bonne heure ce matin a Jaisalmer, ville situee en plein desert du Thar.
La vielle ville est splendide et les motifs sculptes dans le gres jaune se s'apparentent presque a de la dentelle.
Pour l'instant, pas de dunes a l'horizon mais une magnifique forteresse vieille de 8 siecles domine la ville. Se marre
Demain, on part a l'attaque du desert en jeep puis en chameau, avec en prime une nuit dans les dunes.
Notre 1ere folie financiere alors que nous comptons nos roupies depuis le debut.

Vous aurez nos impressions d'ici quelques jours, sans doute depuis Udaipur, notre prochaine destination.

Bises

redige par Adrien

Posté par adicarole

Jodhpur : the very nice blue city!

Le 05/02/11, 19:47

Bonsoir a tous!
Il est pratiquement 23h et nous sommes a Jodhpur, la ville bleue, depuis hier soir. Entre temps, nous nous sommes arretes une nuit a Pushkar, jolie petite ville, tres calme. La vie s'organise autour du lac et ses ghats, endroits ou ont lieu les ablutions : les habitants se purifient au leve du jour dans l'eau du lac sacre. Nous avions mis le reveil pour aller voir ca mais impossible de se lever, trop creves! Et puis, on aura une autre occasion d'assister a ce rituel a Varanasi au bord du Gange dans quelques jours..
Et c'est donc a Pushkar que je me suis faite attaquer par des macaques! Rien de bien mechant, plus de peur que de mal mais ils m'ont tout de meme saute dessus pour essayer de me voler un sachet avec un savon...ils pensaient que c'etait de la nourriture! Stupid monkeys! Je me suis enfuie en lachant tout ce que j'avais sur moi (gourde, appareil photos, chapeau) et j'ai ensuite attendu qu'ils partent pour tout recuperer...et heureusement, ils n'ont rien embarque avec eux!Je ne vais plus les regarder de la meme maniere maintenant et ils peuvent tjs attendre pour avoir une banane! hihihi!
Voila pour la petite anecdote qui valait bien ces quelques lignes....
Nous sommes a Johpur encore demain...pas mal de choses a visiter et c'est vraiment sympa de flaner dans les ruelles toutes bleues...
Ensuite, direction Jaisalmer dans le desert avec peut-etre un camel trip!
Comme vous vous en doutez, nous n'arrivons pas a charger les photos. Soit le blog plante, soit l'ordi n'arrive pas a lire les photos...bref, depuis quelque temps, il y a tjs des problemes. On va probablement creer un compte 'picasa' pour partager les photos. On mettra le lien sur le blog.

Tata! Bye bye!

Posté par adicarole

Apres Bombay, Jaipur : c'est parti pour le Rajasthan!

Le 01/02/11, 7:40

Hello!

Apres 22 heures de train depuis Mumbai (oui, oui, on l'a fait! plus long trajet jusqu'a maintenant et j'espere que ce sera l'unique!), nous voici a Jaipur, point de depart de notre periple au Rajasthan.
Notre etape de 2 jours a Mumbai fut vraiment sympathique contrairement a mes attentes! Je craignais d'etre confrontee de nouveau au chaos des grosses villes indiennes mais ca n'a pas ete vraiment le cas! Du moins pour ce qui concerne la partie que nous avons visitee. Nous sommes restes dans le quartier touristique de Colaba ou nous avons retrouve notre pote allemand Robert avec qui nous avions fait un bout de chemin a Madurai et Kumili. Et, nous revoila tous les trois pour visiter une partie de la ville qui offre de tres beaux batiments a visiter : la court de justice, l universite de Bombay, le musee du Prince of Wales, gate of India...sans oublier une sympathique balade sur le front de mer au coucher du soleil.
Et contrairement a Chennai, nous pouvions marcher sur des trottoires, flaner dans les rues sans avoir peur de se faire percuter par un bus ou autre, parler sans etre obliges de crier a cause des klaxons...et ce n etait pas si crade que ca! Bien sur, ce n'etait qu'une petite partie de la ville. Nous avons aussi vu une autre facette quand nous avons du prendre notre train pour Jaipur a une gare un peu excentree...un tout autre visage et heureusement que nous n'etions que de passage!
D'ailleurs, on est pas certain de faire le "slum sightseeing tour" apres ce qu'on a croise.
Enfin, Bombay est bien plus ouverte et cosmopolite que Chennai et c est bcp plus facile en tant que touriste : on peut s'habiller comme on veut (les Indiens eux memes ne portent pas tous leurs vetements traditionnels) et les gens ne te devisagent pas comme si tu venais d'une autre planete!

Nous voici maintenant a Jaipur, capitale du Rajasthan. Ca y est, nous commencons l'Inde du Nord et nous avons range notre premier guide...une page se tourne deja! Meme si nous restons dans le meme pays, nous avons cette impression car des paysages bien differents nous attendent! Bye bye les cocotiers, la plage et les plantations de the, place maintenant aux paysages plus arides et aux chameaux! Le climat est aussi different : la journee, on est toujours en tee-shirt mais le soir on sort les polaires! Le ciel bleu est toujours la, ainsi que le soleil! Ouf!
Nous avons donc commence notre visite de Jaipur aujourd'hui et nous continuerons demain. Elle est surnommee la ville rose et il y a pas mal de choses a voir : palais de Maharaja, observatoire, forts...de quoi bien s'occuper pour 2 ou 3 jours!

Allez, je vais essayer de mettre quelques photos! On est a la bourre! Pourvu que ca ne plante pas trop!
Grosse biz a tous et merci pour les messages, ca fait vraiment plaisir!

Pause playa a Goa

Le 27/01/11, 16:04

32.3279314882353.3103544

Salut tout le monde, nous revoila!

Voici quelques jours maintenant que nous nous prelassons au soleil dans le petit etat de Goa au sud-ouest de l'Inde.
Nous sommes d'abord partis a la decouverte du sud, vers les plages de Colva et Benaulim pendant 2j. Nous avons choisi un hebergement typiquement local :une hutte a quelques metres de la plage...Tres sympa mais pas super confortable Razz et pas top propre...mais bon, ceci est devenu accessoire maintenant! En effet, on se demande souvent si les draps on ete changes, la salle de bain lavee...c'est ce qui fait le charme de l'Inde on va dire! Heureusement que nous avons nos draps de soie et sacs de couchage!

On est alle voir la fameuse plage de Palolem...tres belle, c'est vrai mais ultra bondee de touristes! Du coup, elle perd son charme et son cote paradisiaque! Finalement aucun regret d'avoir choisi un hebergement entre Colva et Benaulim, dans notre petit "Coco Huts"! Seul bemol de Benaulim : c'etait surtout un repere de touristes britanniques, hollandais a la retraite! Avantage : Carole a pu se baigner tranquillement sans se faire mater par les indiens! Youpi!

Nous nous sommes ensuite diriges vers le Nord, a Anjuna, reputee pour son grand marche aux puces...interessant mais on retrouve toujours les memes stands que sur les marches classiques!
Nous avons fait une petite viree en scoot pour explorer les environs qui gardent la trace de l'occupation portugaise : plage de Mandrem, Arambol, Fort Aguada, Candolim...

Bien entendu, un bon bain quotidien (voire 2) etait de rigueur pour nous rafraichir car il fait tout les jours entre 32 et 35deg! Eh oui, tout de meme...

Demain, en route pour Mumbai (train de nuit car on en a pour une bonne paire d'heures!) qui terminera notre periple dans le sud de l'Inde. Ensuite place au nord et en particulier au Rajasthan.

Voila, on pense fort a vous Wink

Posté par adicarole

Depart pour la plage! Goa nous voila!

Le 22/01/11, 13:13

32.3279314882353.3103544

Nous sommes sur le depart pour Goa...dans 2h, nous serons dans notre bus de nuit pour arriver demain matin a la plage! Nous comptons y rester 6 jours avant de rejoindre Bombay. Goa est un petit etat sur la cote ouest. Nous ne devrions pas nous ennuyer entre visite du Vieux Goa,plage, marches Hippie...et nous allons essayer de tester une nouvelle forme d'habitat: la hutte sur la plage! Depaysement garanti!
J ai reorganise toutes les photos selon notre itineraire que j ai detaille davantage. J ai poste quelques photos de notre balade a Ooty, du palais de Mysore et rajoute quelques unes d'Hampi.
Nous vous laissons en vous souhaitant un tres bon week-end et see you at the beach!

Voir les photos : Inde - Hampi ]

Incredible Hampi!

Le 21/01/11, 13:02

Hey!
Il y a de nouvelles photos dans l album...ca m a encore pris un temps fou pour les charger. C est dommage, on aimerait en mettre plus mais c est vraiment long et ca plante tout le temps! Demain, j essaierai de poster celles de Mysore et Ooty.
Sinon, Hampi est juste incroyable! Aujourd'hui, on a fait du velo dans les ruines avec un guide qui nous a fourni plein d explications, l'aprem on a traverse la riviere pour louer un moto et aller faire un tour au temple d'Hanuman qui nous a offert une vue magnifique. Vous remarquerez que je suis devenue l'amie incontestable des macaques! hihi

Voir les photos : Inde - Hampi ]

Ooty - Mysore - Hampi

Le 20/01/11, 13:02

Salut tout le monde!

Ca fait un petit moment que je n ai pas redige...On essaye d ecrire chacun notre tour avec Adrien mais la derniere fois, je n etais pas tres bien! Eh oui, il fallait bien que ca arrive : les 1eres nausees ont pointe le bout de leur nez en arrivant a Ooty. Bon, je vous rassure, ca n'a pas dure longtemps. Une apres-midi de repos et c etait reparti! Je mets ca sur le compte de la fatigue plus que sur celui de la nourriture, je pense, car un tour de monde n est pas de tout repos finalement! C est le debut et nous voulons faire un maximum de choses, donc nous avons un rythme assez soutenu pour le moment : en moyenne 2 jours a l hotel puis de longs trajets en bus ou en train et parfois de nuit (sans oublier de noter que tu mets 5h pour faire 200 km que ce soit en bus ou en train!!!)... bref, c est assez crevant mais on ne va pas se plaindre non plus! Je pense que nous adopterons un rythme plus cool a un moment donne de notre voyage...on verra bien.

Donc, pour vous situer un peu, nous sommes maintenant a Hampi dans l Etat de Karnataka...et c est tout simplement magnifique! Je crois que c est mon endroit prefere depuis le debut de notre voyage. En tous cas, c est le plus eblouissant et surprenant! Hampi est une ville classee au patrimoine mondiale pour ses ruines et ses enormes rochers qui tiennent en equilibre sur des kilometres...les paysages sont magiques! Et ca nous change des villes indiennes que je trouve pour ma part epuisantes et degoutantes (je pense en particulier a Madras, a certains quartiers de Pondichery, a Madurai...et nous n avons pas fini d en voir! bientot Bombay...je crains le pire!). Il faut s y faire je pense, et j y arrive petit a petit mais c'est vraiment special : les villes sont tres bruyantes avec un record de klaxons, enormement de monde partout, pas de trottoir pour marcher, il faut slalomer entre les gens etales par terre, les voitures, bus et rickshaws qui manquent de te percuter...et bien sur les vaches, chevres et chiens errants, tout ce beau monde en train de brouter les tas de dechets qui s accumulent a tes pieds...berk! Sans parler des rivieres qui sont de veritables decheteries! Sans parler du comportement degueullasse des indiens (les messieurs svp!) qui te rotent au visage, se raclent la gorge, crachent partout et te doublent dans les files d attente quand tu es une femme!!!! Haaaaaaaaaaaa! Ca y est je me lache! Line, tu voulais mes impressions, eh bien les voila!!!

Bref, j ai commence un super paragraphe sur Hampi pour finir par mon degout des grosses villes...mais il y a aussi de tres beaux endroits en Inde! Nous avons fait un super trek (enfin promenade on va dire car ce n etait pas tres physique non plus!) pres de Ooty qui est une ville d altitude...attention, nous avons sorti la polaire et le sac de couchage pour la premiere fois car les nuits sont fraiches a plus de 2000m sans chauffage (of course)! Nous etions avec un groupe et un guide et nous avons marche a travers des forets d eucalyptus, des plantations de the, des villages...super journee loin du chaos des villes, ca fait vraiment du bien!
Puis, nous avons pris la direction de Mysore pour une etape de courte duree afin d admirer et de visiter un superbe palais de maharaja. Il valait vraiment la peine qu on s y arrete!
Nous avons ensuite saute dans un premier train pour Bengalore et dans un 2eme, de nuit cette fois, pour Hampi. Nouvelle aventure : le train couchette. Adrien a reussi a faire rentrer ses jambes meme si ses pieds depassaient et pour ma part, eh bien, pas de probleme puisque je suis dans la taille moyenne en Inde! Yeeeaaaah! Ce n est pas pour autant que j ai bien dormi puisque un ronfleur de premiere etait installe a proximite et certains insectes ont trouble ma nuit....vous connaissez ma phobie! Apres cette folle nuit, nous voila a Hampi, fatigues! Mais nous nous sommes quand meme motives aujourd hui pour commencer la visite...meme pas de sieste! Et c est troooop beau! Vous verrez les photos...

Bon, ca fait plus d une heure qu on squate internet et c est l heure d aller diner. Suspens pour les photos! On les mettra un autre jour. Eh oui, j ai ecrit un roman...il fallait bien que je me ratrappe!
Gros bisous ensoleilles d Hampi! Il fait 30 degres, ciel degage....on pense a vous dans vos doudounes!

Voir les photos : Inde - Ooty ]

Backwaters, Fort Cochin et Ooti

Le 17/01/11, 13:03

Salut la compagnie,

voici quelques nouvelles bien fraiches depuis le Tamil Nadu.On vous avait laisses sur le depart pour les backwaters et on n'a pas ete decu.
Heureusement que le blog de Julien est encore en ligne! Ca m'a aiguille vers une petite barque pour decouvrir ces backwaters, au lieu d'un gros bateau qui se serait contente des grosses arteres.
On a donc passe 7h (en comptant un repas dans un petit resto au bord de l'eau et les nombreuses pauses pipi de Carole) dans une petite barque poussee par un vieillard de 73ans. Bien entendu, Carole et moi nous sommes relayes pour lui filer un petit coup de main de temps en temps.
Nous avons donc passe un delicieux moment dans cette Venise naturelle et le soleil etait au rendez-vous ( c'est souvent nuageux depuis le debut du voyage).

Des la sortie du bateau, nous avons prit la poudre d'escampette car nous avions passe la nuit dans un logement bon marche (250Roupies soit environ 4E) ou la proprete n'etait pas au rdv.

En route pour Fort Cochin ou nous avons decide de passer quelques jours un peu plus reposants que notre rythme habituel.
Et cette ancienne ville coloniale ne nous a pas decus car on a pu y trouver une atmosphere assez detendue.
On en a profite pour aller a la plage mais c'est assez derangeant d'etre devisage de la tete aux pieds (surtout pour Carole en fait). Soleil, 32degres dans l'air et pas beaucoup moins dans l'eau, c'est la partie qu'on gardera a l'esprit.
Nous avons eu aussi l occasion d assister a un festival religieux dans un temple a Ernakulam ( un autre quartier de la ville) ou l'on a pu decouvrir la musique traditionnelle du Kerala et ses Elephants en tenue de soiree.

Bref, tres sympa tout ca mais le voyage continue et nous somme arrives aujourd'hui a Ooty en prenant un super train classe par l'UNESCO. En effet, c'est un train miniature a vapeur!!
On a donc mis 5h pour faire 48km mais ca valait vraiment le coup de prendre un peu de temps car nous avons traverse des paysages magnifiques et l ambiance dans le train etait excellente avec les indiens qui chantaient...de vrais gosses mais c etait drole!
Demain, on part marcher dans la montagne avant de partir en direction de Mysore.

Voila pour le moment, pas beaucoup plus de photos car le site plante une fois sur 3 et la connexion est plutot lente.

Grosses bises a tout les followers

redige par Adrien

Voir les photos : Inde - Allepey ]

Madurai - Kumili

Le 12/01/11, 13:03

Salut tout le monde,

les jours passent vite et on a donc quelques petites choses a partager avec vous.
Pour nous situer, nous sommes arrives dans le Kerala (Sud-Ouest de l'Inde). En tout cas nous n'avons pas perdu notre temps en route.
Nous avons experimente le bus de nuit, en couchette svp pour rejoindre Madurai depuis Pondichery. C'est bruyant, brinqueballant et surtout completement inadapte a mon metre 92!! Au final on a du dormir 30min a tout casser et nous avons rencontre un nouveau compagnon de route qui se prenomme Robert (un Allemand).
Nous avons visite a l'aube un gigantesque temple hindou et c'etait sympa de faire l'ouverture du site a 6h (le bus etant arrive a 5h...).
Par contre, nous avons vite fuit le brouaha reignant sur place et saute dans le 1er bus local en direction de la reserve du Periyar a proximite du village de Kumili.
Cette 1ere experience de bus local fut super folklo. J'ai ete suffisemment sympa pour laisser ma place assise a une maman et sa petite fille car le bus etait + que bonde! Je me suis donc retrouve debout dans les marches du bus; bus qui biensur ne comportait pas de portes (quel hero!).
Voila pour la partie aventure.
On a profite de Kumili pour faire un peu de marche dans la nature (toujours accompagnes de Robert) , Carole a meme sympathise avec des macaques Choqu .
Le guide nous a emmene dans un petit temple d'ou nous sommes repartis avec une drole de marque rouge sur le front puis nous sommes alle voir des chutes d'eau.
Ce matin nous avons visite des plantations d'epices et de the. C'etait joli comme tout Razz

Demain nous marchons dans les pas de Ju et Alex en faisant un tour de barque dans les backwaters, un gigantesque reseau de canaux. Roulement des yeux

A suivre quelques illustrations si nous y arrivons.

Bises

Voir les photos : Inde - Kumili ]

Depart de Pondichery

Le 09/01/11, 13:04

32.3279314882353.3103544

Nous partons de Pondichery ce soir et nous avons enfin reussi a poster quelques photos de Madras et Pondichehry! Wahouuu! Victoire!
Nous sommes restes 2 jours et demi a Pndichery et nous avons bien profite : visite du quartier francais avec de belles batisses coloniales, eglises, et restos francais...c est marrant de voir tout ca a l autre bout du monde! C est surtout tres curieux ce melange de culture indienne et francaise! Nous avons donc evidemment mange francais du petit dejeuner au diner car l occasion ne se representera surement pas! Nous avons egalement fait quelques achats au marche.
Pondi, comme ils disent ici, reste aussi tres bruyante dans certains quartiers avec les klaxons qui ne s arretent jamais!
Nous allons maintenant nous diriger vers le sud, a Madurai pour visiter un tres beau temple et ensuite vers une reserve naturelle ou nous esperons trouver un peu plus de tranquillite!
Pour info, pour l instant, nos estomacs se portent tres bien, pourvu que ca dure!!!
A bientot!

Voir les photos : Inde - Pondichery ]

Chennai (Madras) et Pondicherry

Le 07/01/11, 14:09

Yopela tout le monde,
ca y est, on arrive enfin a trouver un peu d'internet et le temps passe vite.
Tout s'est bien passe meme si le depart fut plutot epique. A 10 min pret on loupait notre avion pour Chennai a cause d'une panne de metro Etonn .
Grace a notre reactivite (nous nous etions pourtant leve a 5h), nous avons reussi a sauter dans le seul taxi de cette petite gare de la banlieue Londonienne pour arriver a bon port.
Dans l'avion, nous avons rencontre une hollandaise hippie avec qui nous avons partage nos quelques jours a Chennai (elle voyage toute seule!).
Le depaysement fut brutal et je ne regrette pas d'avoir pu m'habituer au marchandage, petaradage et klaxon lors de mon entrainement a Marrakech.
De toute facon, il faut un peu de temps pour se faire a l'anarchie reignant sur la ville tout comme aux regards insistants qui se posent sur nous (enfin surtout sur Carole).
Il faut aussi s'habituer au disparites criantes car on passe d'un bidonville a un centre commercial reserve aux plus nantis en quelques metres Neutre .

Enfin ces 1er jours furent pleins d'enseignements : comment reserver un billet de train, ne pas se faire rouler dans la farine par les conducteurs de rickshaw-tricycles a moteur- (Carole a l'air dans son element pour dicter les prix), reperer les plats qui brulent trop la bouche (on ne parle meme plus d'epices a ce point la), et surtout aiguiser notre sens de l'orientation.

On a aussi visite notre 1er temple et nous avons trouve le repos dans un parc a l'ecart de la ville devant le banian three dont les branches se transforment en racine et qui s'etend a lui seul sur 56000m2 de surface Choqu
Enfin, j'ai reussi a trainer Carole a un tournois de Tennis juste avant notre depart, et c'etait plutot sympa meme si Gasquet a encore perdu (la veille)donc on n'a pas pu le voir jouer Mmmh

Enfin Chennai c'est sympa, mais c'est un peu usant.
Le temps presse car il a tellement de choses a decouvrir ici donc nous avons pris ce matin la direction de Pondichery, un ancien comptoir francais au bord du golfe de Bengale. Ce lent voyage (5h pour 200km) au milieu des rizieres etait vraiment genial.

Enfin un peu de repos dont nous avons vraiment besoin car pour l'instant les heures de sommeil sont comptees.

Grosses bises (epicees) a vous tous

Redige par Adrien

ps : Impossible de charger les photos pour l'instant mais on ne perd pas espoir.