Didi et Carole, les tourdumondistes

Apres Bombay, Jaipur : c'est parti pour le Rajasthan!

Le 01/02/11, 7:40

76.35653842105318.356734521053

Hello!

Apres 22 heures de train depuis Mumbai (oui, oui, on l'a fait! plus long trajet jusqu'a maintenant et j'espere que ce sera l'unique!), nous voici a Jaipur, point de depart de notre periple au Rajasthan.
Notre etape de 2 jours a Mumbai fut vraiment sympathique contrairement a mes attentes! Je craignais d'etre confrontee de nouveau au chaos des grosses villes indiennes mais ca n'a pas ete vraiment le cas! Du moins pour ce qui concerne la partie que nous avons visitee. Nous sommes restes dans le quartier touristique de Colaba ou nous avons retrouve notre pote allemand Robert avec qui nous avions fait un bout de chemin a Madurai et Kumili. Et, nous revoila tous les trois pour visiter une partie de la ville qui offre de tres beaux batiments a visiter : la court de justice, l universite de Bombay, le musee du Prince of Wales, gate of India...sans oublier une sympathique balade sur le front de mer au coucher du soleil.
Et contrairement a Chennai, nous pouvions marcher sur des trottoires, flaner dans les rues sans avoir peur de se faire percuter par un bus ou autre, parler sans etre obliges de crier a cause des klaxons...et ce n etait pas si crade que ca! Bien sur, ce n'etait qu'une petite partie de la ville. Nous avons aussi vu une autre facette quand nous avons du prendre notre train pour Jaipur a une gare un peu excentree...un tout autre visage et heureusement que nous n'etions que de passage!
D'ailleurs, on est pas certain de faire le "slum sightseeing tour" apres ce qu'on a croise.
Enfin, Bombay est bien plus ouverte et cosmopolite que Chennai et c est bcp plus facile en tant que touriste : on peut s'habiller comme on veut (les Indiens eux memes ne portent pas tous leurs vetements traditionnels) et les gens ne te devisagent pas comme si tu venais d'une autre planete!

Nous voici maintenant a Jaipur, capitale du Rajasthan. Ca y est, nous commencons l'Inde du Nord et nous avons range notre premier guide...une page se tourne deja! Meme si nous restons dans le meme pays, nous avons cette impression car des paysages bien differents nous attendent! Bye bye les cocotiers, la plage et les plantations de the, place maintenant aux paysages plus arides et aux chameaux! Le climat est aussi different : la journee, on est toujours en tee-shirt mais le soir on sort les polaires! Le ciel bleu est toujours la, ainsi que le soleil! Ouf!
Nous avons donc commence notre visite de Jaipur aujourd'hui et nous continuerons demain. Elle est surnommee la ville rose et il y a pas mal de choses a voir : palais de Maharaja, observatoire, forts...de quoi bien s'occuper pour 2 ou 3 jours!

Allez, je vais essayer de mettre quelques photos! On est a la bourre! Pourvu que ca ne plante pas trop!
Grosse biz a tous et merci pour les messages, ca fait vraiment plaisir!