Asiestance à domicile

CHANGEMENT DE PLAN – DIRECTION NEPAL !

Le 16/10/11, 8:03

80.87885431.638611661538

Xian – 15 octobre 2011...

“18h30 - Le soleil est sur le point de se coucher, apres une harassante journee a marcher et de retour de Hua Shan, le verdict tombe : les billets pour Lhassa ne sont plus disponibles...”

Le comite d’urgence decide de se reunir ainsi que le synode, malgre les etats respectifs de chacun, une decision unanime doit etre prise en ce temps de crise...

1. Objectif : le tout pour le tout
- Possibilites : train pour Golmud et bus pour Lhassa, avion
- Risques : financier, delais reporte, date d’obtention de pemis pour le Tibet non assure a 100%.
- Benefice : beau
- Perte estime : temps (+4j) et argent
- Estimatiom risque : 53,12%
- Cotation globale : 5,4/10

2. Objectif : securite et cramage de fioul raisonne
- Possibilites : train pour Chengdu – avion pour Katmendou
- Risques : ne pas aller au Tibet – crash, volcan Islandais.
- Benefice : beau
- Perte estime : Tibet et donc frustration
- Estimatiom risque : 3,256%
- Cotation globale : 7,6/10

Au vue des forces et faiblesses respectives des solutions apportes par la societe consultante paietagueuledansleculetdecidedoncquandmeme, il a ete decide a l’unanimite – 100% (2 voix/2) de proceder une reprogrammation de l’itineraire en vue d’une trajectoire visant directement le Nepal. Malgre les emissions resultantes, il semble neanmoins que le kerosene requisionne sera inferieur a 8 jours de 4x4 au vue du poids pris par les personnes concernes ainsi que de l’usure du vehicule qui en resulterait (notamment les pneus – cf : Chap 2. Gomme et incidence de tractions de masses importantes sur inclinaison 8% sur 5000m de denivele).

Fin de transmission...

Donc voila!!!, on est reste plus longtemps a Xian que prevu pour organiser le sejour au Tibet tout etait bien engage, et virage a 180 degre le dernier jour... Pas grave, nous sommes plein de ressources et voyons le cote positif qui est qu’au vue de la date avancee nous craigniions que l’hiver s’abbattant sur l’Himalaya, il sacrifirait le Nepal sur l’autel de notre merveilleux voyage...Mais ce n’etait sans compter sur le surbooking (ca c’est notre excuse...), donc voila on rattrape 8 jours pour la suite.. Arrivee prevue le 18 au matin ... apriori... Se marre

Resume de Xian (et plus rapide cette fois... promis).

Choqu Jour 1 :10/10/2011 : Pluie et repos après la nuit difficle dans le bus couchette

Se marre Jour 2 :11/10/2011 : Pluie et donc repos, plus preparation du Tibet

Razz Jour 3 :12/10/2011 : Temps moche, mais en route vers les Soldats de Terre cuite – ca tombe bien, c’est couvert... Impressionnant, enorme et surtout le concept en soit, pres de 700.000 pers travaillant plus de 30 ans, ca fait un beau Pere Lachaise tout ca!

Nota : les soldats en terre cuite sont des sortes de bonhommes en pate a sel, mais taille reelle et alors, mais tres tres tres nombreux... Un peu comme les schtroumpf, mais plus... Ils sont tout rouge (il sont en glaise cuite)et ils doivent accompagner le grand schtroupmf dans sa tombe : c’est son mausole. En fait, c’est comme s’il partait en long voyage et qu’on lui avait fait tous les amis de sa vie en terre, parceque c’est joli et important pour la suite et que c’est lui le plus fort. Bah oui, c’est le premier grand Schtroumpf de tous alors hein ?!!!.

Cool Jour 4 :13/10/2011 : Beau... ahhhhhh, visite de Xian – Pagode de l’Oie sauvage (VII siècle) berceau du boudhisme en Chine, Quartier Musulman (croisez cela avec la cuisine chinoise et vous comprenez notre Bonheur/Malheur), Grande mosque (trop zen, normal on est en Chine), tour de la muraille de Xian (14km en Tandem yesss – a 2 cette fois ci), diner puis show de fontaines a la pagode.

LOL Jour 5-6 :14-15/10/2011 :

Se marre Hua Shan, une des 5 montagnes sacres de Chine (avec5 pics principaux sur la montagne), arrive a 16h après le telepherique – on avait fait de l’admin pour le Tibet avant. Rando d’escaliers jusqu’a 19h pour le coucher de soleil. Lendemain, reveil a 5h pour le lever – dieu qu’il vente, on va en ch... au Nepal (ex-Tibet, mais on savait pas alors) puis retour a 10h en bas...

Bilan : magnifique, haut et escarpe (2100m avec des je descends et je remonte sans cesse, meme pas droit #y*567gwt@g2!!!), sur-amenage (“hotels” a presque chaque pic et sentiers... en “paves”), rencontre avec David un americain-espagnol qui nous a aide et nous accompagne avec ses 1,5 ans en Chine... Ereintant, malgre tout, y’a uniquement des escaliers

Etonn Retour : pas de billets..... ahhhhh .......decision .............ahhh.......... solution ......ahhhhhhhhh.....dodo/sieste.............. ahhhh......solution 2........ ahhhhchat de billets via l’auberge........ahhhhhhh resto Mr. Green ........... ahhhhh on a nos billets....... Ahhhhhhhhh..... c’est l’heure du dodo...

Jour 7 :16/10/2011 : On y est. RAS, depart Chengdu a 20h58 (GMT+6)

Pour changer : les photos suivront comme d’hab, ca veut pas... [size=8]Entre nous... c’est pour ca qu’on veut changer de pays....[/size]

ps : C'est fait!!

Voir les photos : Chine - Xian ]

Bye bye Jean !!!

Le 10/10/11, 12:44

Coucou tout le monde !!!

Apres un silence de 5 jours et surtout un plantage d'ordi apres une heure d'ecriture, nous revoila !
Esperons que tout se passe bien, car on a des choses a raconter et on a hate de lire vos reponses Smile

Plantage d'ordi a part, voici le plantage de contexte : nous sommes arrives ce matin a Xian depuis Pekin apres une "bonne" nuit de bus couchette ou on etait juste place devant a cote des chauffeurs qui discutaient fortement toute la nuit, autant dire qu'on pete la forme. Pour l'instant Xian est comme Londres : brumeuse. La sieste est donc de rigueur d'ici une heure!

Alors, reprenons pour resumer ces derniers jours :
- 4/10 : ca c'est le post precedent
- 5/10 : Palais d'ete ou comment se rendre compte de la taille de la population chinoise
- 6/10 : Cite interdite ou comment ne pas aller a la Grande Muraille
- 7/10 : Muraille de Chine ou comment ne pas apprecier et coucou a Christelle
- 8/10 : Deambulation Pekinoise
- 9/10 : : Deambulation transitoire Pekinoise

Beijing :
C'est grand : taille, architecture, les cartes nous feront sous estimer les distances
C'est beau : c'est comme ca !
C'est bon : petits gros en devenir temoignent
C'est court : on pourrait y passer une semaine de plus, facile
C'est "simple" : ecriture en anglais, aucun complexe touristique (plein de chinois partout en casquettes bleues, blanches, oranges en veux-tu en voila).

Alors la, on se dit Pekin = Velo... Jusque la tout va bien, puis on se dit qu'on a la carte, tout va toujours bien... Puis on part... A tiens, 1h30 aller, comme quoi la carte avec une fleche qui dit 3km c'est pas vrai...
Enfin, c'est pas grave on arrive apres des gros boulevards bien motives avec les mollets qui piquent (car on envoi quand meme du pate) a ... 11h30...
Les grands esprits se rencontrent ! On est tous alles au Palais d'Ete pour eviter le monde de la Cite Interdite !
On se promene sur des berges bordes de saules pleureurs magnifiques (le bateau ce n'est que pour les groupes) et on arrive au dit Palais. Beau et mondu, on dirait une fourmilliere, Disney Land puissance 12 voir 12,5...
On est quand meme bien claque, on vous rappel qu'on a plus 20 ans. Se faire happer par la foule pour faire un trajet de 10min en sens unique pour ensuite revenir sur ses pas est une certaine experience...
C'est quand meme sacrement splendide, malgre la legere brume, mais on redoute que tous ceux qui on ete au Palais aille a la Cite Interdite comme nous,au meme moment, va falloir ruser !!
Allez, apres une rude journee c'est parti pour le retour.... On est motive, y'a Opera Chinois a la cle, et bien ils chantent aigu et on comprend pas, mais c'est chouette : et puis ils chantent aigu, parce qu'a l'epoque ils jouaient dans la rue et c'etait pour surmonter le brouhaha... Alors c'est bien ! Dodo bien merite...

- 6/10 : Cite interdite ou comment ne pas aller a la Grande Muraille

Ce jour la on voulait aller a la Muraille, a Simatai plus precisement, et on en avait averti Christelle par mail (c'est une amie de l'ISEAM a Pekin que l'on devait rencontrer)... 6h : Dringggg - reveil.
On check les mails "Vous allez a Simatai, mais c'est pas ferme?" ... Oups... Bon verifions ne sait-on jamais... 3 ans de travaux a partir de juin 2010... Bon...
EH BIEN RUSONS !!!! Cite interdite, il est tot, y'aura personne nickel....
Tadam ! 7h arrive, faisons la queue pour une ouverture a 8h30 (!???!!). AC a le temps de cherche une crepe qui l'obsede depuis 30 min (on dirait moi), elle s'en va et la, la Cite interdite ouvre 1h plus tot.... On entre donc a 8h et sans crepes, ils ont tous fuit a son arrivee la pauvre... (ndlr : selon AC c'est la police qui les a fait fuir)...
Peu de monde finalement, il suffit d'arriver tot !!! Les malins !!! On laisse parler les photos, en tout cas c'est impressionnant, surtout avec nos audioguides GPS dernier cri avec geolocalisation avancee (c'est a dire qu'on vous presente un lieu un peu avant d'y etre pour nous faire faire un peu d'exercice en courant)...
Sortie a 14h, on va au nord manger en terrasse pret d'un lac et on se promene tranquilou pour ensuite : acheter un tour pour les Murailles (comme ca on est sur que ca existe et que c'est ouvert) et pour ensuite chercher nos billets pour Xian....
Et si on avait trop marche ? Aller on prend le metro pour la gare alors... Et ptite marche apres.... C'etait sans compter les 10 km qui nous separait de la gare de bus (eh oui, nouvelle carte ne veut pas dire meme echelle !!!).

VOUS NOTEREZ QUE NOUS SOMMES ASSEZ DYNAMIQUES EN SPORT....
(ca permet d'eliminer 1% de ce que l'on mange....)

- 7/10 : Muraille de Chine ou comment ne pas apprecier

La aussi c'est rigolo... On appelle Christelle la veille pour savoir quand se voir apres notre retour de la Muraille...
- Christelle : "Vous n'y etes pas alles ? Zut, on pensait y aller aussi et hors des sentiers battus et vous avez deja les tickets...".
On essai d'appeler pour annuler, mais ca repond pas a l'agence :
- Reception : "Vous savez il y a beaucoup de fausses agences a Pekin et celle-la ne me dis rien"
- Nous (dans nos tetes) : "Ouaissss laaaa, on est rassure"
Eh bien au final c'etait pas pique des hannetons du tout : belle ballade de 3h avec montes/descentes assez abruptes (on merite le maillot a pois ou poids), peu de monde.... Et retour en ... Voir photo...
Le soir on rejoint Christelle et son cheri Julien au "Drum and Bell" bar terrasse tres sympa donnamt sur les tours de la cloche et du tambour (CQFD), le tout agremente d'une petite session de choregraphie chinoise et sa musique kitch soit 50 personnes qui feraient rougir Worlds Appart, ce sont nos To Be 2000...
Ensuite en route pour un resto en Tandem... Oui nous etions 4 et les gens dans la rue nous regardaient bizzarement. Sans doute parce que nous n'avions pas de lumiere, hein Papa ?!
Le resto, ah le resto, 200 plats et autant de decibels avec notre serveuse qui nous faisait une presentation tres vociferante de chaque plat et puis c'etait toujours a cote de nous. Bon moment avec les amis de Christelle et tres bon plats....
La soiree se finie normalement : en terrasse d'un immeuble dans un bar tres sympa et avec une roue de tandem voilee... La nourriture surement...

- 8/10 : Deambulation Pekinoise
- 9/10 : : Deambulation tranitoire Pekinoise

Derniers points sans trop de choses a raconter, mais on s'est fait plaisir en marchant.... Et en mangeant, ah oui tiens ca faisait longtemps....

Aller gros bisous !!!

Voir les photos : Chine - Xian ]

Zombies a Pekin...

Le 04/10/11, 15:50

Bonjouuuuur.... (fatigue) Choqu

Etape premier vrai pays coco reussie...
Depart avant hier d'UB en train pour arriver frais comme des gardons a Erlian - ville frontiere chinoise a 11h apres 2h d'attente dans le train et a la douane pour les demarches.
Premiere impression : oui la Chine est grande, par ses projets megalomanes - en tout cas la ville de normalement 16.000 hab semble partie pour atteindre Pekin... La bas... Tout est neuf, tout est sauvage...
Ville des dinosaures (speciale dedicace a Maxime), vous en verrez quelques images, la ville correspond tout a fait aux dires d'AC : "On dirait Simcity"... Routes neuves, batiments neufs, arbres plantes partout, meme qd y'a rien... Bref, on passe...

Decouverte notable nous concernant : le bus couchette. Assez confort au final.
Apres 5h d'attente et un premier repas chinois (autre raison pour laquelle la Chine est grande), depart pour Pekin avec arrivee prevue a 5h... sic...

Enfin !!! On arrive, le resultat de notre journee est pas mal du tout qd meme... Le temps de prendre a cafe au Macdo ouvert 24/24 (speciale dedicace a Oliv), et on part direct sac a dos au dos, pour la place Tian'anmen.. Ben ya deja 3 millions de chinois... et nous et nous et nous... Bon d'accord il est 7h, c'est beau dire s'ils ont de l'avenir devant eux...

Aucun remords pour la suite, photos a gogo, tenue de cake Quechua, on est des touristes parmis plein d'autres, avec un succes faut le dire, on se fait prendre en photos,pas trop tot on commencait a douter de notre esthetique...

Puis, qd meme car on commence a tourner du dos en plus de l'oeil, en route pour la guest house Leo Courtyard pas loin du tout dans un quartier de vieux Hutong - on y marche en ...

Nickel, la chambre sera prete a 12h voir 10h, pas grave on va manger : Europaprk pour Alex pour ceux qui comprendront Dimsum (speciale dedicace a Thomas et Damien), soupe bonne chelou...
On marche un peu, tiens des boules de sesame.

Ensuite on a du negocier pour avoir not ptite chambre a lit double (il voulait nous filer une 2 lits) et hop ptite sieste (4h!) pour tenir le reste de la journee , car comme vous avez pu le deviner, la ville est grande...oups...ENORME!!!

Donc ptite balade dans les jardins du Temple du Ciel accompagnes de beaucoup de ... chinois... et de beaucoup de cypres, puis a notre grande satisfaction, degustation de notre premier canard laque... MIAM!! ENFINNNN, le voyage commence Se marre

Apres une tite promenade nocturne, on vient de trouver un internet cafe pour ce petit message...

Bref, "pti" message pour dire qu'on est bien arrive en Chine et que vos reponses nous motivent toujours autant car la, nous sommes claques...

Gros bisous !!

PS : On tente les photos, mais ca a l'air mal barre...

Voir les photos : Chine - Pekin ]

Destination Cathay !!

Le 02/10/11, 4:32

80.87885431.638611661538

Voilà, on a récupéré nos visas vendredi et pris nos billets !

Destination Chine : 30h, d'abord train de nuit jusqu'à la ville frontalière de Ereen, puis bus... Même timing qu'en train, pas direct, mais avantage : on est parti comme on voulait au niveau des horaires.... et ça nous laisse le temps d'apprendre le chinois !

Et puis arrête de 5h a Ereen petite ville Chinoise d'un peu plus de 16000 hab., ce qui est donc : rare !!

Départ dans 9h20 soit 20h heure locale...