Asiestance à domicile

Fingapour

Le 03/07/12, 12:24

99.77447715555612.292647611111



Voilà, notre temps imparti est révolu, nous avons passé les 10 mois qui nous étaient échus et nous revenons bientôt : désolé pour ceux qui espéraient. Pour finir sur une touche de modernité et de propreté (histoire de contrecarrer les clichés asiatiques : rohhhhh !!!) nous avons passé ce que l’on appellera un gros WE à Singapour (les pauvres).



Singapour c’est tout d’abord une Grand Roue dont le reportage télé sur sa construction (lorsque nous n’étions que de pauvres sédentaires parisiens égarés) nous avait forcé à nous dire qu’il fallait absolument y aller. C’est aussi un souvenir pour Alex qui en 90 (c’est pour la frime) y est allé pour rentrer avec une Game Gear (kesako ???!!).... mais revenons à nos moutons avec Singapour.



« Singha », lion, ville du Lyon (oups « i »).... Nom issu d’un prince de Sumatra qui aurait vu sur le site un lion à sa première venue, et si on pousse un peu Maurice (spéciale dédicace aux aficionados de la pub) on pourrait remonter à l’Inde. Bref, singa léluia, on arrive dans cette ville carrefour près du détroit de Malacca, ville réputée pour sa propreté, sa modernité et ses PV. Pour nous c’est aussi un doux retour vers nos bonnes vieilles valeurs occidentales : à commencer par les prix (enfin... presque). On trouve un petit hôtel sympathique que l’on a réservé (il se situe d’ailleurs près de nos chères proxénètes, donc bonne nouvelle : c’est un lieu sur) après un petit coup de métro easy depuis l’aéroport.... On sent que ça va être facile, on trouve tout, tout de suite. A la fin on sera déçu d’admettre qu’au final on n’aura eu aucune difficulté majeure lors de notre séjour.

On se la joue donc en mode Carpediem. On se laisse porter par le package « toutouriste », grâce à une brochure qu’on avait trouvée à l’époque au Laos à l’office de tourisme de Tad Lo (comme quoi...).



Tour en bateau amphibie, bus au toit découvert pour plus de découverte... On brosse le portrait de ce petit état fort sympathique. On s’étonne un peu de la modernité, beaucoup plus de la fluidité du trafic et on apprécie le melting-pot : c’est-à-dire la nourriture, à travers les 4 cultures mélangées : du chinois, du tamil (Inde du Sud), du malais et du british pour la petite touche post-victorienne coloniale.

On ne passe que deux journées, mais ce sont deux journées pleines et on est en mode finish, donc intense.

- Intense le premier jour avec la découverte de la ville : c’est-à-dire assis dans les transports susnommés avec visite de Chinatown, un tour en Gran’Roue – « The Flyer » (la plus grande du monde !!!), et c’est déjà pas mal !






- Intense le deuxième jour avec la visite de Little India et de la nature : avec une marche autour du Mac Richie Réservoir (vous l’aurez compris, un réservoir d’eau). Petite marche de 10km (quand même !) qui nous éloigne de toute circulation et nous fait apprécier la tranquillité et un pont suspendu sur la canopée de la jungle urbaine de la ville.








- Intense pour les soirées avec une mode « jeuns ». Direction le quartier « huppé » de Clark Quaye, où les bars s’enchaînent et on l’on apprécie notre savoir musicale en reconnaissant les musiques contemporaines qui nous auront accompagnées tout au long de nos 10 mois de voyage. On passe ainsi nos soirées à siroter de la Margarita fraise ou des bières et on se couche à .... 21h. Bon, on a fait les « jeuns » tôt, mais en happy hour quand même Héhé !!






Que dire que dire.... Ah oui, on a vu des monuments évidemment dont le fameux Merlion (statue mi-lion/ mi-poisson) emblématique de la ville pays. En l’occurrence il était derrière des échafaudages pour cause de lifting, notre dernier Orang-Outan est consommé (youhou !!!).



Et sinon d’autres choses tel que le théâtre « Durian » et autres gratte-ciels.... Bref c’est beau gosse, n’en déplaise à Medan (désolé) : des rues modernes ou plus « authentiques » avec des maisons d’époques coloniales avec des belles couleurs, ça rappelle un peu Penang mais cette fois-ci on a visité....






Conclusion ? On a aimé. Ca change !!! Smile


Après ça, on aura fait un dernier petit saut à Bangkok pour faire de gros bisous aux cousins et aujourd’hui, nous sommes heureux de voir la première fournée de ceux qu’on aime et on a hâte de voir les autres !!!

Symboliquement, on sera donc revenu en « vraie » Asie en rejoignant la péninsule malaise (non non tout va bien). Bangkok, c’est le signe de la fin de NOTRE séjour avec ce qui était notre première étape Sud-Est Asiatique. On dit bien NOTRE séjour puisqu’on enchaîne sur des vacances ( encore?!!!!????). Une dizaine de jours bonus avec la famille DRZ à Kho Samui en Thaïlande. Mais comme dit : c’est bonus, et il faut bien admettre que le « VRAI » voyage est fini. On aura l’occasion, histoire de voir qui suit réellement, de revenir avec un épilogue (le temps de profiter un peu d’une demi-famille),

Allez, sous la prochaine semaine à priori !

Merci et à très très très bientôt!





asiestance
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr