6 mois en Norvège !
Enroutes.com -> Blogs -> 6 mois en Norvège !
Agrandir la carte

... mais pas notre dernière ville !

Le 11/01/13, 12:42

3.7882897551.03058805

[ Situer sur la carte : Belgique - Bruges ][ Voir les photos : Belgique - Bruges ]

Nous restons dans le même pays, direction Bruges !! Bruges est surtout connue pour les chocolats et les dentelles mais c'est aussi une ville vraiment surprenante de beauté et je n'exagère pas, les photos le montreront.

Arrivés à Bruges en début de soirée, nous prenons la direction de notre auberge, sans plan ! Mais quelle superbe ville, il y a des plans tous les 100m ! (oui, oui, c'est notre obsession !)










Nous arrivons donc facilement à notre auberge, et coup de chance, il y a une visite nocturne gratuite dans 15 minutes ! Ça nous laisse juste le temps de déposer nos sacs dans la chambre et de ressortir pour commencer la visite. Je n'étais pas vraiment motivée pour faire la visite, les visites guidées, c'est pas vraiment mon truc... Mais j'ai était très surprise, cette visite a été finalement très agréable et la guide nous a donné pleins de bons plans !

Et c'est affamés que nous la terminons et nous filons directement vers un des restos conseillés par la guide et nous prenons évidemment des moules frites ! Le lendemain nous entamons en profondeur et de jour la visite de Bruges !

C'est une ville médiévale vraiment jolie ! Je vous laisse admirer les photos plutôt que de les décrire.













Au fait, le bâtiment gris que vous voyez à gauche (sur la photo au dessus), celui avec les statuettes d'or, c'est la plus vieille église de Bruges ! Et elle est assez importante car elle renferme le "Saint Sang", ramené après les croisades. Bon, on y croit ou pas, mais c'est quelque chose !




Le "Pont des soupirs" de Bruges
















Entre temps, pour l'anecdote, nous avons refait un resto, et nous pauvres Français, avons demandé une carafe d'eau, on nous a alors servi une bouteille d'eau minérale d'un litre, à... 8€ !!!

Puis, nous avons visité une brasserie, la dernière subsistant à Bruges. C'était pas mal intéressant, surtout quand le guide nous raconte qu'au début du XXème siècle, il y avait 1700 cafés à Bruges ! Pour une trentaine de brasseries qui devaient leur fournir de la glace tous les jours... Et en haut de cette brasserie, nous avons pu profiter de l'un des plus belles vues sur la ville.






















Le mur de la bière, avec son millier de boissons !










C'est donc la tête pleines d'images les unes plus belles que les autres que nous reprenons le train pour Lille, où nous attend Clément, le meilleur ami de Guillaume, et ainsi entamer tout doucement notre retour.

Merci à vous tous de nous avoir suivi, et surtout pour vos commentaires qui nous ont donné la motivation d'écrire ces articles (pas très ponctuels, certes).

[ Voir les photos : Belgique - Bruges ]

Posté par Marilouu |

1 réponse

josiane.papin@hotmail.fr

Posté : 16/01/13, 21:28

En effet, vraiment une très belle ville. Heureusement que votre périple à l'étranger s'est terminé sur cette bonne impression car après la lecture de Bruxelles, j'étais un peu déçue pour vous.
Bon, alors, Bruxelles,on oublie ! personnellement, j'avais toujours dans l'idée, sollicitée par les mails de la SNCF, d'y passer un petit w.end, mais là, pas de regrets; à choisir, je prendrai Bruges ! avec un petit (!) détour par Celle car vos photos et commentaires m'ont donné l'impression d'un ville bien sympathique.

Bonne fin de voyage et,
Merci pour toutes ces superbes photos et tous ces commentaires qui m'ont permis, moi_aussi, depuis 6 mois, de voyager et de rêver: quelle belle aventure!

A très bientôt.

Page 1 sur 1