6 mois en Norvège !
Enroutes.com -> Blogs -> 6 mois en Norvège !
Agrandir la carte

Et non, on a pas vu la petite sirène !

Le 29/12/12, 23:03

12.568337155.6760968

[ Situer sur la carte : Danemark - Copenhague ][ Voir les photos : Danemark - Copenhague ]

Après ce court arrêt à Stockholm, nous nous dirigeons vers Copenhague pour une halte toute aussi courte, mais cette fois-ci, pas de notre fait !

On vous explique. Nous devions prendre le train pour Copenhague le 29 au matin, et arriver en début d'après-midi. Sauf que ce qu'on avait pas pensé c'est que toute la Suède aurait eu la même idée ! Donc tous les trains (avec réservation obligatoire pour tous) étaient bondés, et impossible d'en trouver un. Mais heureusement en cherchant sur une borne on en a trouvé un qui passait par Göteborg (dans l'ouest de la Suède), mais le hic, c'est que, du coup, il mettait 9h30 pour arriver à Copenhague, et nous arrivions donc en soirée (pour repartir le lendemain matin). Cela ne nous laissait donc pas beaucoup de temps pour visiter, mais chaque chose en son temps, tout d'abord, les galères du train !

Alors alors, le premier train, nous avions nos sièges réservés, donc pas de soucis, 3h de train tranquille, mais après, ça s'est gâté... Je résume : prenez un train régional (s'arrêtant tous les quarts d'heure), mais qui fait aussi international, et qui finit dans une capitale tout en rajoutant un soupçon d'époque des fêtes de fin d'année... et vous obtenez une Marilou et un Guillaume, débout, collés à la vitre d'un train écrasés par des dizaines de gens dans le même cas que vous ! Super ! Et ça pour 4h30... Mais on a survécu !

Ainsi, vers 17h30, nous arrivons un peu cahincaha à Copenhague, où il fait nuit, et où tout grouille telle un fourmilière, bref, on est déboussolés... Alors, certes y aura pas beaucoup de photos, mais comprenez-nous ! Wink

Enfin bon, après avoir trouvé l'auberge de jeunesse et s'être requinqués, nous partons pour un tour nocturne de la ville. Et là, nous découvrons une ville remplie de magasins aux grandes marques, d'enseignes illuminées de tous feux, et de magasins Lego !
















Le lendemain, notre train part à 11h, après un rapide tour autour de la gare pour prendre quelques photos de jour, nous prenons un peu de temps à flâner, et quand le train est annoncé... M**de ! La petite sirène, on a oublié d'aller la voir !













Tant pis, ça sera pour une prochaine fois, maintenant direction l'Allemagne !

[ Voir les photos : Danemark - Copenhague ]

Posté par Marilouu |

3 réponses

PaPa-TaLou

Posté : 02/01/13, 21:26

CouCou,

Il semblerait donc que les Suédois et les Danois fêtent eux aussi la nouvelle année en se rendant dans leur famille ou chez leurs amis.

Il est dommage que la petite sirène n'ait pas eu l'honneur de vous apercevoir !

Tant pis, la prochaine fois.

Berlin, je sais, mais après ?

Je savoure aujourd'hui ma première journée de non-travail. C'est très agréable et un peu surréaliste. Je pense que je vais m'y faire.

Où êtes-vous ce soir ? A Hanovre ?
Un message à suivre ?
Il y a un décalage entre votre voyage et vos comptes-rendus. C'est pas normal !

Bonne route, je languis le 18.

josiane.papin@hotmail.fr

Posté : 06/01/13, 6:03

Oh une "ptite" Marilou dans le monde des Lego...c'est rigolo!
Copenhague semble être une ville toute rose (c'est leur "Toulouse" ?) ou est-ce les couleurs hivernales ?
Bon, pour la petite sirène : pas de regrets, peut-être parce que (dixit Gwen) ce n'est pas si facile de la trouver sur le port, et elle est vraiment petite... et perdue... Ce sera pour une prochaine fois!
La photo de l'entrée du Parc Tivoli m'a interpellée. Je suis donc allée sur Wikipédia voir ce qui en était dit. Vous y êtes rentrés ? A priori, c'est à voir car très ancré dans la culture danoise.
Voici le lien pour une légère approche:
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Jardins_de_Tivoli

Après les "déboires" du train pré-Nouvel An; c'est sûr que cette visite de Copenhague ne s'est pas faite dans les meilleures conditions. Mais ce n'est pas grave, dans un périple comme celui-là, c'est un petit "couac" qui fait partie des souvenirs.

Le Danemark sera une nouvelle fois sans vos destinations voyage!

Marilouu 6 mois en Norvège !

Posté : 06/01/13, 10:56

Merci pour le lien sur le jardin de Tivoli ! On n'y est malheureusement pas rentrés car c'était payant, et on pensait que c'était juste un parc d'attraction avec rien d'intéressant ! Beh rien que pour ça et la Petite Sirène, faudra y retourner !

Sinon pour le rose, beaucoup de bâtiments sont en briques, dont les plus iconiques, c'est peut-être pour ça ?

Merci pour ces commentaires !

Page 1 sur 1