6 mois en Norvège !
Enroutes.com -> Blogs -> 6 mois en Norvège !
Agrandir la carte

Au pays du Père Noël

Le 22/12/12, 16:12

25.331774963.3334333

[ Situer sur la carte : Finlande - Rovaniemi ][ Voir les photos : Finlande - Rovaniemi ]

Après la courte visite citadine de la veille, nous avons décidé d'aller faire un coucou au Père Noël.

En effet, celui-ci habite à quelques kilomètres au nord de la ville, juste à la bordure du cercle polaire arctique. Il nous faut donc prendre le bus et filer vers le Santa Claus' village.

Vers 11h30 nous arrivons au village. Nous découvrons quelques petits chalets avec des bonhommes de neige géants entre eux.




Bon évidemment, c'est bourré d'activités pour touristes et de boutiques de souvenirs, mais l'entrée est gratuite alors on profite !

On va tout d'abord voir les rennes, où des balades en traineaux sont proposées : 15€ les 400m à -27°C, merci bien !







Puis sur le plan, nous repérons le bureau de poste du Père Noël et décidons d'y aller faire un tour. Ici, on y reçoit les lettres des enfants du monde entier, et en effet des milliers de lettres sont triées dans des casiers en fonction des pays.







Après le bureau de poste, nous allons acheter quelques souvenirs pour Noël, et allons au Reindeer restaurant pour manger... du renne bien entendu !
Au menu, sauté de renne et sa purée, et hamburger de renne ! Vraiment délicieux !







En plus du Santa Claus' Village existe le Santa Park, une sorte de parc d'attraction situé dans une grotte où sont situés les ateliers du Père Noël. Malheureusement il n'y a plus de bus pour nous y mener, nous devons donc avaler les 2km nous en séparant à pieds, par -27°C !

Et là, ça a été une marche digne de la Marche de l'empereur ! En mode manchot à marcher serrés pour éviter toute perte de chaleur ! Malheureusement, quelques incidents techniques se sont produits... je vous laisse voir :











Enfin arrivés au Santa Park, nous nous décongelons puis regardons le prix qui nous refroidit aussitôt... 29€ par personne ! Mais bon, comme on est en Finlande et que la paranoïa y est autant de mise qu'en Norvège nous arrivons à rentrer dans le parc sans ticket, juste pour voir... Et heureusement que nous n'avons rien payé, car en un quart d'heure c'était bouclé, tout était évidemment fait pour les enfants...




Donc bilan de la journée : quelques bon moments, des moins bons, et surtout, on n'a pas vu le Père Noël ! Trop occupé à prendre des photos avec les enfants pour faire tourner son business...

Mais la journée n'était pas finie ! Le moment que l'on attendait finalement le plus : le train-couchettes ! Et là, on n'a pas été déçus. Ce train est complètement le contraire de celui dont on vous a parlé hier, je vous laisse admirer le compartiment tout confort (avec WiFi en plus ! Ce qui veut dire que nous écrivons cet article en direct de quelque part sur les rails, en Finlande !). La destination ? A vous de revenir nous voir demain !











[ Voir les photos : Finlande - Rovaniemi ]

Posté par Marilouu |

2 réponses

josiane.papin@hotmail.fr

Posté : 23/12/12, 17:52

Vivement demain qu'on voyage encore avec vous ...

PaPa-TaLou

Posté : 23/12/12, 18:49

Il me semble qu'il aurait fallu prévoir le dégivrage automatique des verres de lunettes.
Le train est carrément très classe !

J'attends la suite avec impatience.

Bonne route !

Page 1 sur 1