6 mois en Norvège !

Sur un coup de tête

Le 20/08/12, 19:58

14.402754365.70961072




Lundi 20 août, 21h. Après deux trois petites secousses, l'avion se pose sur la piste. Le voyant des ceintures s'éteint, je descends sur le tarmac avec Ludmilla.




Après que nous ayons récupéré nos bagages et quitté l'aéroport de Tromso, Romain nous rejoint dehors. Enfin, il essaie, car son bus loupe l'arrêt. 10 minutes plus tard, on le voit arriver, tout sourire, en short et maillot de foot tandis que nous sommes tous deux emmitouflés dans nos polaires. Normal, il fait 6°C.

Le bus qui nous permet de quitter l'aéroport mettant, à mon goût, trop de temps à arriver, je décide de laisser Romain et Ludmilla et me mets en route, sac au dos, direction : Asgarvar... Asdrag... Asgardevegen ! Je m'y ferai définitivement jamais à ces noms scandinaves, mais heureusement mon GPS, lui, connaît. C'est vrai que ça fait loin de l'aventurier à la simple carte et boussole, mais bon, disons qu'à 21h45, au bord d'une route entre les avions et les voitures, ça rassure.






Ainsi, la mécanique s'enclenche et me voilà parti pour 45 minutes de marche. Cela me permet de découvrir une partie du fjord entourant l'île, car la route longe la mer. Les montagnes sont immenses, tourangeau-breton que je suis, ces espèces de grosses collines, je ne connais pas vraiment. Il y a même de la neige en haut ! Peut-être vais-je voir une aurore boréale ? Bon, faut pas pousser, il n'est "que" 22h, le soleil est encore bien présent.




Au bout de 40 minutes j'aperçois l'immeuble de Dorine au loin, je ne l'avais encore jamais vu mais je me doutais que c'était lui. On m'avait parlé d'un bloc plutôt moche, archi à 2 sous et, ici, avec les maisons en bois, ça tranche. Il ne me manque plus qu'à gravir le chemin en pente m'y amenant. J'aperçois au passage une joli ferme et des chevaux paissant tranquillement, je souris en pensant bêtement que c'était presque évident qu'il y en ait ici, juste à côté.




Arrivé en bas de l'immeuble, et après que la côte m'ait bien achevé, j'appelle Dorine afin qu'elle descende m'ouvrir. Une fois dans l'ascenseur elle me dit "Bon, je crois qu'elle ne se doute de rien, et tel qu'elle est placée, elle devrait te voir directement." Bon, beh c'est parti. Surprise Marilou !

Eh oui, j'ai profité d'une semaine sans cours pour, sur un coup de tête, me rendre, avec Ludmilla, à Tromso afin de rendre visite à ces chanceux de nordistes. Après une réunion d'information à n'en plus finir à l’université, nous nous sommes rendus à l'aéroport de Trondheim, afin de voir s'il y avait un avion disponible pour partir. Il y en avait un à 19h05, direction Bodo-Tromso.




C'est donc parti pour une superbe semaine, j'en suis sûr.



NB : Désolé pour les photos, elles ont été prises via mon téléphone

[ Voir les photos : Norvège - Tromso ]

Marilouu
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr