Asiestance à domicile

Oh Weh ! Oh Weh! Capitaine abandonné !

Le 26/05/12, 13:28

92.38183208333312.494299966667

Là c’est vraiment le dieu du dimanche qui nous a rendu visite... donc quitte à avoir un panthéon de divinités, appelons le dieu de la synthèse, la déesse de la flemme et exit le demi-dieu de l’inspiration.

Après tout ne dit-on pas en mai fait ce qu’il te plaît ? Et bien soit : ce sera un post court – ça changera, et ça vous permettra de profiter de vos ponts (puisque les deux dernière années beaucoup ont sautés !). Nous, on n’en a pas, alors on a fait du bateau.... Hi hi !

Deux « destinations », deux manières de glander :

La première c’est l’Ile de Weh

Ile réputée pour la plongée, nous nous y rendons dans l’espoir d’y voir mantas et requins baleines... mais au fait, avez-vous vérifié si c’était la saison ? Quelle idée ! Alors non, c’est pas saison, merci le guide !

Du coup, première journée à récupérer du bus : soit snorkeling et farniente... Notre première eau paradisiaque pour voir les petits poissons... Bye bye vagues, bonjour eaux turquoise.... On confirme, la mer d’Andaman souffre, mais c’est jolie quand même. Puis le lendemain on pense faire deux plongées – on avait oublié que le vendredi c’est prière, surtout dans la région d’Aceh, la plus musulmane d’Indonésie. Pas grave une première plongée et on verra par la suite, et ça ça fait plaisir.... Au final nous plongerons 5 fois au total, ce n’était pas aussi extraordinaire qu’espéré, mais on retiendra surtout une très belle plongée avec un mur donnant sur le grand bleu, des centaines de carangues en couples (une argentée avec une noire) qui tournoient dans le fond avant de remonter pour nous dépasser, des bancs de barracudas énormes et surtout pour finir le passage du raie.............. aigle (c’est top quand même !), lors du palier de sécurité. Pas encore de miracle, mais pas de quoi se plaindre non plus.... Anne-Claire a battue son record avec 37,5m de profondeur. Je vous rassure, ça n’est absolument pas réglementaire...

Nous n’avons pas trop joué la carte de l’intégration indonésienne on l’avoue, mais on en a bien profité avec notre petit bungalow donnant sur la mer, ces eaux super chaudes et de bon moment à discuter avec d’autres plongeurs/ voyageurs. Des vacances dans les vacances quoi !

La deuxième c’est le trajet pour Jakarta

Principe, bus de nuit (12h) pour prendre ensuite le bateau 2,5 jours jusqu’à Jakarta. Tout se passe bien, malgré les 14h de bus qui, si nous n’avions pas pris un bus à 18h nous aurait peut-être mis dedans.... Mais ça n’est pas le cas... alors bon....

Moyen de glander plus contemporain : on regarde des séries/ films entre les coups à notre porte pour nous indiquer que le repas est prêt : petit déjeuner à 6h30, déjeuner à 11h30 et dîner à 17h30. Normal. Au menu des constantes : du poisson (toujours le même, un autre dieu semble les avoir multipliés), du riz et de la papaye.... Un resto désert qui n’augure rien de l’avenir des bateaux, merci ami avion low-cost.

Moments agréable à marcher (un tout petit peu seulement) sur les quais du bateau à voir l’immensité de la mer et ... ah tiens, Singapour ! « Eh ! Rendez-vous dans un mois !! »...

L’impression d’être en mer est en tout cas inversement proportionnelle à la taille du bateau... Le bateau peut accueillir 2000 personnes, parfois on n’a même pas l’impression d’être sur la mer. Nous avons donc mangé des glaces devant les films... et c’est pas mal non plus...

De quoi nous mettre en appétit pour la suite de nos aventures. On va enfin s’attaquer à un peu de culture à Jakarta !!

Ah oui, au fait notre carte de crédit a été bloquée finalement...

PS : Pas de panique, on a toujours une solution...