Mon tour du Monde

Réorientation de notre voyage à Agra et Rishikesh

Le 01/08/10, 5:07

77.358094931.35811265

De retour sur Delhi, nous luttons avec notre agence pour pouvoir avoir un voyage réorienté gratuitement. Il va falloir encore une fois tout réorganiser, je ne peux jamais vraiment me reposer. L'idée est de visiter Agra et le Taj Mahal puis de remonter à Rishikesh aux sources du Gange, c'est le mieux que je puisse proposer, mais bon vu la mousson, ce n'est pas gagné. 1ère étape, le Taj Mahal. Imposant mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse « la lumière du palais ». Elle meurt en 1631 en donnant naissance à leur quatorzième enfant. Suite à sa mort, son époux entama la construction du palais. Joyau le plus parfait de l'art musulman en Inde (et construit en grande partie par le savoir-faire de la main d'œuvre hindoue, qui donna à l'architecture islamique son « identité » indienne, – par le soin des décors, la finesse du travail de la pierre, etc.), il est l'un des chefs-d'œuvre universellement admirés du patrimoine de l'humanité. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983 et fait partie des 7 merveilles du monde. Je suis sous le charme, mais je ne peux pas m'empêcher d'être déçue...ce qu'il y a de plus beau ici, c'est la lumière, la brume qui donne un coté très mystique à ce palais. Je cherche la splendeur décrite par tant d’artistes mais je n’arriverais pas à m'extasier devant ce paysage « carte postale ».
Nous nous dirigeons ensuite vers la ville de Rishikesh se situe à 350 m d'altitude et longe le Gange. Se trouvant ainsi proche de la source du Gange, la ville a un caractère sacré. Pendant la période du Yatra, de nombreux pèlerins y viennent pour y accomplir des activités religieuses dans les nombreux temples et au bord des ghâts. Le nombre de sâdhus y est élevé. Les âshrams parsèment la ville. Tout le monde dit du bien de cet endroit sacré mais je crois que je n'avais pas envie de voyager en Inde après 4 mois d'Afrique. L'idée en planifiant ce voyage était de profiter des montagnes en Himalaya et de mes amis, mais pas forcément de vivre la réalité des villes indiennes et de la mousson que j'avais déjà subies plusieurs années auparavant. La suite du voyage est donc décevante et fatigante. De plus, l'ambiance dans le groupe n'est pas au top, Céline ne se sent pas acceptée par les garçons et je la comprends vu leur attitude envers elle...et moi je ne m'entends plus du tout avec Émeric... pauvre Geof. Finalement, nous envisageons d'en finir prématurément avec ce voyage. Nous rompons avec Émeric. Je craque. Je peux avancer mon vol et décide de partir le 24 aout pour Cairns. Lyne de Travel Nation se révèle être très réactive pour gérer le changement de billet... je peux enfin passer à autre chose. Une nouvelle vie m'attend, il faut que je tourne la page. J'ai la haine et je me renferme. J'ai tellement l'habitude de gérer seule mes émotions maintenant. Ma tristesse je la garde pour moi, je n'ai personne avec qui en parler de toutes les façons. C'est dur, j'en bave mais je sais que je n'ai pas le choix, comme toujours il faut tenir le coup et trouver le courage de continuer. Je trouve ce voyage de plus en plus dur. J'apprends c'est certain mais à quel prix. J'avais déjà l'impression de me renfermer avant... mais après ce voyage, ca va être tellement pire. Je prends l'avion seule encore une fois, j'arrive à Cairns, personne ne m'attend à l'aéroport. J'aimerais tellement que quelqu'un me saute au cou quand j'arrive. Heureusement, les palmiers et le soleil sont là pour m'accueillir, je fais mes adieux à la pluie indienne. Mon cœur se réchauffe enfin...j'ai tellement besoin de ce rayon de soleil.