Mon tour du Monde

Inde Dehli

Le 01/08/10, 20:40

77.358094931.35811265

J’arrive a Delhi complètement épuisée, j’ai du repasser a Londres, la loi des billets tour du monde ne permet pas de revenir en arrière sur l’itinéraire. Bref après 2 fois 10 heures de vol et 12 heures d’attente à Londres ainsi que ma diarrhée ramenée du Mozambique, je suis a plat. Je me fais du souci pour ma condition physique, dire qu’il va falloir que je marche 6 heures par jour pendant 12 jours en altitude et avec une ascension d’un 6200 m... Je ne me sens pas a la hauteur du tout et puis j’en ai marre de galérer. C’est certain que quand je suis en France, j’ai beaucoup plus le temps de m'entrainer. L'ambiance a Delhi est au Chao, la ville accueille les 11eme jeux du Commonwealth. Tout est en reconstruction, plutôt en destruction. Je ne vois pas comment ils peuvent être prêts dans deux mois. Les indiens sont encore perches sur les bâtiments en train de détruire les murs a la masse...a l'ancienne. Les rues sont emplies de gravas évacués eux aussi a la main. Du coup c'est une cohue, un bordel innommable dans les rues de Delhi qui se retrouve déjà sous la mousson...Le temps est très chaud et humide et les pluies omniprésentes. Je baigne dans cette atmosphère un minimum de temps pour ne pas aggraver mon état de fatigue général. Je commence déjà a regretter d'avoir encore un mois dans un pays dur physiquement et moralement. Ce sera la 1ere fois que je n'aurais aucune envie de visiter. Je m'enferme dans mon hôtel de catégorie moyenne et m'abassourdie a regarder les Bollywood indiens a la télé. Au moins, je suis dans la climatisation, sur un vrai lit avec une douche. Je me regarde des films et fais du tri dans mes photos. Pas de regrets, il pleut beaucoup trop pour faire quoi que ce soit. Le lendemain j'organise une journée de visite de la ville en taxi. Je visiterai les temples principaux, je retrouve l'hindouisme, essaie de me remémorer ce que j'avais appris lors de mon premier séjour en inde du Sud il y a déjà bien 4 ans. Mais les temples sont beaucoup moins impressionnants que les gopurams du Sud. Nous sommes encore sous une pluie battante, je finirai par craquer a être détrempée et a acheter un parapluie dans la rue. Le temps commence a être long d'être seule. J'ai croiser deux belges sympas dans le quartier en arrivant mais depuis c'est le désert, il faut dire qu'avec les travaux la ville ne donne pas envie de s'y attarder. Demain, Emeric Céline et Geoffroy arrive. Le stress monte...comment ca va se passer? Mais bon j'ai hâte de revoir du monde que je connais. Je n'ai que très peu de nouvelles d'eux depuis tout ce temps. Je me suis promise de faire des efforts avec Emeric, je n'ai pas envie de gâcher ce mois que j'attends depuis si longtemps. Le moment arrive, je suis a la réception de mon hôtel, j'attends le cœur qui bat a 10 000 qu'il arrive... et bien entendu il arrive. Le choc, mais le bon...un bel éclair me foudroie. J'ai qu'une envie, être dans ces bras et mon dieu que ca fait du bien après toute cette attente. Je suis sur mon nuage au moins quelques jours. Quelle excitation de revoir tout le monde. Le seul soucis est que Shanti travel nous a écrit un mail pour nous informer que compte tenu de la mousson insistante de cette année, l'itinéraire du trek doit être revu. Des pluies diluviennes s'abattent sur le Nord de l'Inde de maniere anormale.