Mon tour du Monde
Enroutes.com -> Blogs -> Mon tour du Monde
Agrandir la carte

Le merveilleux Botswana

Le 02/06/10, 20:38

24.7142918-18.779456

[ Situer sur la carte : Botswana - Chobe ][ Voir les photos : Botswana - Chobe ]

Nous partons pour le Botswana, je suis ravie, ca promet d’être magnifique. Des l’après midi, nous avons prévu de faire un safari en croisière dans le parc national de Chobe pour le coucher de soleil. Nous avons une chance folle, tous les animaux sont au rendez vous, léopard, crocodiles, reptiles en tout genre, éléphants, hippos...et ce coucher de soleil.
Les paysages deviennent de plus en plus désertiques, les températures se refroidissent sérieusement la nuit et surtout on retrouve un confort a l’européenne, avec des supermarchés ou l’on peut enfin trouver tout ce que l’on veut. Nous reprenons la route pour aller camper dans le Delta d’Okavango. Nous partons pour deux nuits en pirogues avec tout le matériel de camping pour nous immerger dans le Delta. Les marécages sont magnifiques couvert de fleurs de lotus. Au programme, ballades matinales et de soirée pour pister les animaux, diner autour du feu de camps. Nous sommes a proximité des animaux que nous entendons roder la nuit. Nous commençons presque a être blaser : éléphants girafes hippos...mais cette fois ci nous sommes a pieds et une rencontre avec un éléphant n’a plus la même allure et franchement c’est impressionnant. Le reste du temps nous profitons des rives du Delta, du soleil, nous lisons, dormons...
Au retour, nous prenons un petit avion pour survoler le delta et la c'est l'extase. Je me prends pour Nicolas Hulot, c'est magnifique, les éléphants nous paraissent des fourmis, les couleurs font de ce paysage une oeuvre d'Art vue du ciel.
Apres une longue route pour nous diriger en Namibie, nous nous stoppons pour observer les peintures primitives sur les rochers à Tsodelo hills Rock étonnamment bien conserves pour leur âge. Enfin des rochers, ca me donne envie de grimper.




[ Voir les photos : Botswana - Chobe ]

Posté par AnnCaro |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.