Mon tour du Monde
Enroutes.com -> Blogs -> Mon tour du Monde
Agrandir la carte

Malawi – Kande Beach et Lilongwe

Le 15/05/10, 22:25

34.962544833333-11.112508933333

[ Situer sur la carte : Malawi - Kande beach ][ Voir les photos : Malawi - Kande Beach ]

Nous arrivons enfin à la frontière du Malawi, le pays semble aussi beau et typique que le Rwanda. Petites maisons en terres rouges, montagnes et verdure nous entourent, les enfants sont encore au rendez vous au bord de la route. Le paysage est vraiment superbe. Finn m’a demande de partager la section Lilongwe - Victoria Falls ensemble. J’envisage sérieusement cette éventualité. J’ai besoin de liberté et de proximite avec la population locale.
Nous avons 3 jours au bord du lac. Impossible de croire que nous sommes vraiment au bord d’un lac, on dirait l’océan ; plage de sable, grosses vagues vent et fraicheur. L’endroit est vraiment superbe, nous avons decide d’upgrader ces 3 prochaines nuits, la route a été rude et nous commencons a nous lasser de monter et demonter la tente tous les jours. Nous trouvons a partager un cottage pour 5 personnes aves une petite cuisine, un etage pour les chambres, coquet et intime. Nous avons prévu une soiree avec le groupe, l’idee est d’acheter au village de Mzuzu les habits les plus delirants que l’on peut trouver pour les offrir a une personne du groupe tiree au sort qui les portera pendant toute la soiree. C’est un des plus grands marche de vêtements du pays, on y trouve les vêtements les plus excentriques de la planète, ce n’est pas vraiment difficile de trouver des déguisements pour tout le monde. Je trouve une robe et un bandeau a paillettes bleues pour Rachel, et je crois que c’est plutôt sympathique de ma part car certains ont dégoté des robes de grands mères, des chemises de nuit transparentes...
La journee nous avons des jeux sur la plage ; les olympiades du style tir a la corde, course pieds attaches, chaque equipe a trouve un nom et un deguisement. Nous sommes l’equipe "pule pule" en couche culotte. Fous rires garantis. Nous portons bien notre nom, nous perdons... la nourriture gargantuesque et le punch sont au rendez vous ce soir de fete.... Nous fumons un peu avec les garcons. Je retrouve les bonnes sensations d’un petit p.. en terrasse avec le bruit du vent et des vagues au loin. Le temps passera trop vite.Je suis malade depuis quelques jours et ca ne passe pas facilement, je me repose sur la plage. Déception de repartir si tôt, nous voila en direction de Lilongwe ou nous avons prévu deux jours.
Nous décidons avec Finn de trouver un bus pour aller au Zimbabwe par nous même. Le bus ne veut pas nous embarquer car les visas prennent trop de temps a faire a la frontière... nous voila coinces avec les autres, la déception est grande. 3 nouvelles rejoignent le groupe. Il faut que l'on parte, adieu le Zimbabwe, nous décidons de couper par la Zambie. La route sera plus simple et plus rapide. C’est decide, Finn est sur la meme longueur d’onde, nous avons la possibilite de prendre des minibus pour rejoindre la frontiere a n’importe quelle heure de la journee. Plus d’hesitations possibles, nous partons le sourire aux levres. Les autres sont surpris et parfois jaloux, nous ne sommes pas les seuls a etre lasses du groupe.

Nous voila tres vite dans un minibus presque plein et qui part donc rapidement wahou !!! je retrouve le gout de l’aventure. Je sais que je ne vais pas regretter meme si ca sera la galere de traverser la Zambie. Nous arrivons rapidement a Chipata ou nous passerons la nuit, perdus dans cette ville ou les touristes ne s’arretent jamais et qui n’est pas des plus agreables, l’hotel est horrible et tres bruyant. Il nous faudra 5 heures en minibus demain pour rejoindre le parc national du South Luangwa, demain c'est mon anniversaire.





[ Voir les photos : Malawi - Kande Beach ]

Posté par AnnCaro |

1 réponse

larnal29

Posté : 02/06/10, 21:25

J'adore te lire, je me met a imaginer les scenes que tu decris, c'est comme un roman. On en frissonne pour le personnage principal parfois (toi:). Je sais que tu es une baroudeuse mais quand meme ca a l'air chaud. J'espere que tu auras le temps de poster une nouvelle page bientot avec plein de descriptions des couleurs, des odeurs , des personnages.

Gros bisous

Arnaud et Dorothee

Page 1 sur 1