Voyage autour du monde 2013/2014
Enroutes.com -> Blogs -> Voyage autour du monde 2013/2014
Agrandir la carte

Visite de Paris ou danse des aras Macao à Copan

Le 02/03/14, 8:00

-88.86469714.9360838

[ Situer sur la carte : Honduras - Copan ][ Voir les photos : Honduras - Copan ]

[  Malade ]

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à être franc... Je fais mon message sur Copan alors que j'ai passé 2 jours avant à Antigua. Donc pourquoi il n'y a pas de message de Antigua ? 
C'est simple je retourne à Antigua demain. Je vous explique. Antigua est un village très touristique proche de la capitale. J'avais prévu de m'installer là-bas pour organiser la suite de mon séjour. J'ai trouvé une très bonne agence qui m'a proposé comme programme : visite du volcan pacaya (celui qui était actif il y a 6 semaines), visite de Copan puis continuation vers Rio Dulce et Livingston. (Je suis ce soir à voir écrire de la plage à Livingston. On en reparlera plus tard.). Puis a mon retour à Antigua visite des volcan Acatenango et fuego.
Je vous avais dit que je passerais peut être au Honduras pour voir le site Maya de Copan. On m'avait suggéré ce site pour la beauté de ces sculptures mayas très artistiques... Les plus belles retrouvées à ce jour. Donc me voilà au Honduras... Ça me rajoute des tampons sur le passeport bien que je ne fasse pas de concours. Copan est à quelques kilomètres de la frontière donc vous vous imaginez bien que je n'ai pas pu m'enrichir de la culture hondurienne. Juste eu le temps de visiter le site !

De part sa beauté artistique des stèles et autres sculptures, on considère Copan comme le "Paris" des sites mayas, sachant que Tikal est assimilé à "New York". Le site est très très beau, il regorge aussi de tunnels construit par les mayas, ces tunnels représentent l'intra-monde. Au Mexique, les mayas ont des liens avec l'intra-monde par les caves ou les cenotes.








Autres surprises, les cassiques de Montezuma que j'ai déjà partagés avec vous lors de mon message de Tikal et surtout...  la surprise des Macaws (en anglais)= ara Macao ... Vous vous souvenez du concours des animaux ? On dit ara Macao en français. Donc dans ce parc archéologique, il essaye aussi de réintroduire les aras ! Pas de cage, des aras en pleine liberté. Il y a de quoi concurrencer ma préférence pour les toucans. Vous jugerez des photos par vous même, mais moi, personnellement, j'étais juste émerveillé. Bon j'attends de revoir des toucans en pleine nature de tout près. J'en ai vu à Calakmul mais d'assez loin. Les aras étaient là juste à 1 mètre de moi pour certains. Et puis le vol de 9 aras c'est juste à couper le souffle. Vivement un prochain concours lonely planet pour la meilleure photo.










À bientôt.

[ Voir les photos : Honduras - Copan ]

Posté par voyageaveccyril |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.