Voyage autour du monde 2013/2014

Allo Houston ! We have a problem

Le 21/07/13, 13:13

114.61647183333-8.2513676166667

Je viens de finir mon message et la j'ai perdu ma connexion. Et tout mon message...

Le message était super long, drôle et dur. Je vais le faire à nouveau pour vous.
Donc j'ai eu une coupure d'image et de son pendant 24heures. Pas de photos. Qu'à-t-il bien pu se passer ?
Avant d'en arriver là, Revenons au début du problème... On est le 14 juillet et une vielle carie revient se faire connaître. Ma dentiste de Shanghai ne voulait pas la traiter. Selon elle, la carie était trop proche du nerf et pour la soigner il fallait enlever le nerf. Donc il fallait que j'attende ce jour où j'aurais mal à nouveau. Il semblerait que la fête nationale soit un bon jour pour un réveil de carie. On est dimanche, je prends l'avion le lundi pour HongKong puis pour l'Indonesie...
Le vol jusqu'à HK se passe bien, mais la douleur persiste encore. Au fait j'ai créé (enfin elle doit exister déjà mais la c'est la mienne) une échelle de douleur de 1 à 10. À 5 j'ai vraiment mal.
Donc après une nuit à HK, et la douleur qui reste je décide de consulter un dentiste avant mon vol. Pour 500 euros la séance, à HK, vous avez le droit de choisir votre film au plafond. Je choisis la fin de Captain America ! Pendant ce temps là, j'ai le droit à une panoplie de radio et le dentiste décide de soigner la carie en gardant le nerf. Un pro quoi.
Il me laisse son mail, des cachets pour la douleur. Je paye en ayant encore plus mal qu'en arrivant (niveau 5). Ça se calme.
Je prends mon avion, le temps passe et la douleur est sous contrôle à un niveau 1-2.

Et puis le 21 juillet au matin lors de la visite du volcan Bromo, la douleur revient à niveau 2 mais ne s'arrête pas. Et puis à midi elle passe à 5. Les médicaments du matin ibuprofene et aspirine codoinée ne font rien. En fait seul l'eau ou des glaçons semblent calmer le feu. Dès que j'arrète de boire la douleur revient après quelques minutes.  Me voilà parti pour boire un lac !! On est le 21, je ne suis à Bali que le 22 après midi et il me faut de l'eau dans la bouche en permanence . Donc imaginez-moi dans le mini bus pour le volcan Ijen (6heures de bus) en train de cracher par la fenêtre toutes les 5 minutes. Je vais pas boire 100 litres d'eau non plus.
On arrive à Ijen, hôtel Spa enfin sur la carte en réalité quelque chose de difficilement descriptible. Moi je veux juste quelques litres d'eau et me coucher. L'hôtesse m'annonce qu'il n'ont plus d'eau, il faut attendre. Moine n'ai plus d'eau non plus, ah si il me reste un fond dans le mini bus, il faut que je le récupère vite fait...bon son mari arrive aussi avec des cartons d'eau. J'en récupère 4 * 1,5 litre.
Je me couche il est 18:30. Allongé la douleur, reste sauf avec de l'eau dans la bouche !! Je dois la changer toutes les 2 à 4 minutes. Je regarde ma montre à chaque fois. Le départ est à 4 heures du matin pour le volcan Ijen. 9 heures à me gargariser toutes les 3 minutes...200 fois comme ça ! En fait vers 1:00 ça se calme. Cool.
On part pour la visite du volcan Ijen, moi je reste dans le mini bus pour dormir.
Mon rendez vous chez le dentiste à Bali est à 18 heures.
Il reste encore la traversée, le bus public pendant 5 heures, puis taxi. J'arrive à la clinique et là l'hôtesse me dit qu'ils n'ont pas de dentiste à cet place mais à l'autre centre. Elle appelle, le dentiste est parti chez lui. Elle me trouve un hôpital international pas trop loin. Enfin, un hôpital local avec une partie VIP pour passer devant tout le monde. À 60 euros la séance...bon je n'ai plus de film à choisir et je ne suis pas bien sur d'avoir à faire à un dentiste. Bon je lui montre le mail du dentiste de HK conseillant d'enlever le nerf. Il tape sur plusieurs dent et il trouve la bonne. Il prends sa fraiseuse. Dans un sursaut, je lui dit gentiment ... Injection !
Il me répond : Ah injection...oh yes. Alors il demande une seringue à son assistante.
Il voulait m'enlever le nerf sans anesthésie !!!
Je ferme les yeux...

Depuis c'est à peut près calme, j'y retourne demain. Un aller retour Lombok Bali. Bon l'avion, c'est juste 20 euros...

Donc vous n'aurez pas de photos du volcan Ijen, pas de photo de la traversée de Bali.