Tiens ! Et si on allait faire un tour ?!

Mancora, le Pérou terminé bonsoir !

Le 07/05/13, 20:46

-75.9281202-11.392378746667

Dernière étape de notre voyage péruvien, « Mancora », plage du nord du Pérou connue pour son soleil présent 365 jours par an (à ce qu'on dit) et son eau qui serait toujours chaude, aux alentours de 25 degrés !! Parfait pour quelques jours de repos tout ça Smile

Après 5 semaines au Pérou, on veut bien finir ... Et en beauté s'il vous plait !! On se trouve un petit hôtel très chouette, et surtout littéralement ... sur la plage !! On sort de notre chambre, et on a déjà du sable plein les pieds ... Quel bonheur !



Quand on dit 365 jours de soleil par an, ça ne veut pas dire toute la journée ! Nous avons eu une frayeur quand la matinée s'est passée sous une couverture de nuages, mais l'après midi, le temps découvert et le soleil radieux nous ont permis de paresser sur la plage et de faire un peu bronzette !

















Un très beau coucher de soleil cloturera cette journée comme il le faut ! Smile









Finalement, nous ne tenons pas en place et sommes pressés de voir à quoi ressemble l'Equateur ... Nous ne resterons pas plus en attendant les merveilleuses plages de ce prochain pays Smile

Le lendemain nous prenons donc un bus direction Tumbes, ville située à 30 minutes de la frontière. De là, il est paraît – il très facile de se rendre à Huaquillas, ville frontière équatorienne. Mais notre parcours sera semé d'embuches ... Une proposition de trajet 10 fois plus cher que ce qu'on nous avait dit à Mancora, une moto-taxi nous amenant à une mauvaise migration pour faire tamponner la sortie du pays, un combi pris pour la bonne migration (tampon toujours de sortie du pérou), le chauffeur de ce même combi qui s'endort au volant, dévit et se réveille sous les cris des femmes du bus, une mototaxi qui nous emmène à la frontière en taxi et qui se proposera de nous accompagner à pied (tellement la frontière est dangereuse ...) à la compagnie de bus contre un petit pourboire qui ne se révèlera pas si sympa que ça puisqu'il nous demande 10 dollars chacun (il n'en aura que la moitié et c'est déjà beaucoup trop), la prise d'un nouveau taxi pour la migration permettant le tampon d'entrée en Equateur, migration qui a un problème de système informatique, nouveau trajet pour une autre migration, et enfin retour à la station de bus. C'est très énervés et se retenant de faire un scandale dans un endroit peu propice à se faire remarqués que nous quittons le Pérou bien contents après toutes ces arnaques ! Terminé bonsoir !

[ Voir les photos : Pérou - Mancora ]

Rémi et Lalie
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr