Tiens ! Et si on allait faire un tour ?!
Enroutes.com -> Blogs -> Tiens ! Et si on allait faire un tour ?!
Agrandir la carte

Santa Marta, Taganga, dernières plages Colombiennes !

Le 09/07/13, 2:05

-75.28883381255.848410610625

[ Situer sur la carte : Colombie - Santa marta ][ Voir les photos : Colombie - Santa Marta ]

Dans tout ce mic mac caraïbéen, nous avons quand même posé nos bagages pour plusieurs jours, d'abord à Taganga, puis à Santa Marta.

Santa Marta est une petite ville sur la côte et à proximité de un peu tout ce qu'il y a à faire : le parc Tayrona, les différentes plages ... et voilà ! En fait c'est plutôt un mode farniente que nous avons adopté ! Taganga est un petit village, mais plus touristique et donc deux fois plus cher en saison haute ... Il a de jolies plages et se trouve à un petit quart d'heure en bus de Santa Marta, c'est donc décidé, la dernière semaine aux Caraïbes se passera à Santa Marta ! Nous découvrirons également la plage de Rodadero, elle aussi à 15 minutes, mais dans l'autre sens. Parfait !

La ville de Santa Marta et son bord de mer sont plutôt sympa et nous l'adopterons vite ! Il y a même quelques airs de Lavandou si on exclut deux trois trucs ... Smile Smile














Nous aurons eu un réel coup de cœur pour les limonades et jus de mandarine et en avalerons à longueur de journée. Pas cher et très bon !




Il y a également la plage, moins jolie mais nous ne la boycoterons pas pour autant !!








Taganga, où nous avons passé de longues heures à nous dorer la pilule, notamment sur la playa grande ...












... et Rodadero, autre plage très sympa. De nombreuses familles, et pleins (peut être trop?) d'enfants !!! Smile Nous découvrirons également que avoir une canette de bière à la main est fort recommandé ... sur la plage, dans l'eau, ou même sur les photos de famille ... Pourquoi pas.






Oui mais voilà, les bonnes choses ont une fin !! Un jour, il faut quand même partir de la mer ... pour mieux la retrouver vite vite vite !!! Pour seulement quelques euros de plus nous troquons nos vingtaines d'heures de bus contre une heure d'avion direction Bogota, dernière ville Colombienne où nous aurons probablement la chance de voir un match de foot !! Il fallait bien poser une date, sinon on ne serait jamais partis ! Smile
L'aéroport se trouve à une dizaine de mètres de la plage, c'est donc les pieds dans l'eau que nous attendons notre avion, et à un super décollage que nous aurons le droit ...
A très vite à Bogota !












[ Voir les photos : Colombie - Santa Marta ]

Posté par Rémi et Lalie |

3 réponses

Mamanchérie

Posté : 09/07/13, 17:54

Vous n'en avez pas assez de vous la couler douce ?
Et puis toutes ces plages si belles... Pas d'overdose ?

tantoune

Posté : 11/07/13, 7:33

pas mal le petit village aux toits ronds tout comme le chapeau zèbre!!! de lalie!!sans parler des plages!des couleurs!du jus de mandarines etc etc!!!!
bizz!!!!

père rabouille

Posté : 14/07/13, 22:02

De retour de LYON invités dans une famille très sympa Cool , on est tous d'accord maintenant ça suffit !!!vos plages paradisiaques , le soleil etc etc c'est énervant à force !!! L'aile de votre avion c'est à ST EXUPERY qu' on veut la voir (même les deux) Se marre et surtout vous !!!

Page 1 sur 1