Tiens ! Et si on allait faire un tour ?!

Les chutes d'Iguazu (1/2) : D'abord, le Brésil

Le 27/01/13, 13:11

-53.441080441-10.15655671

Après ces deux jours de repos à Rosario, nous voilà parti pour rejoindre les fameuses chutes d'Iguazu !!!!! Deux jours de repos qui auront quand même valu à Lalie 178 piqures réparties sur tout le corps !!!! Et elle insiste !!! 178 piqures, ça gratte !!!!!

Nous voilà donc, samedi matin, en train de terminer nos 19h de bus ... La fin du trajet est, vous pouvez l'imaginer, sacrément longue, mais nous sommes récompensés par de splendides paysages ... De chaque côté de la route s'étend une somptueuse forêt faite d'arbre de toute tailles, de plantes magnifiques, d'herbes hautes, dans une impressionnante gamme de verts ... De cette forêt, partent de nombreux chemins en terre, eux aussi d'un très belle couleur .. du orange, de l'ocre ... C'est vraiment beau !

Nous arrivons donc dans l'après midi à notre auberge ... et là !! SURPRISE !!!! une piscine !!!! A la bonne heure !!!! Smile Smile Smile
C'est les pieds dans l'eau que nous terminerons cette journée, l'esprit déjà tourné vers la merveille de la nature qui nous attend !

Dimanche matin, debout !! Aujourd'hui nous allons voir les chutes mais du côté Brésil !! Et oui, ces fameuses chutes d'eau s'étendent à la fois sur le Brésil et à la fois sur l'Argentine !!! Nous avons croisé au cours de ces deux mois beaucoup de gens les ayant déjà faites, et une chose est ressortie à chaque fois : le côté Brésilien permet d'avoir une vue d'ensemble alors que dans le côté Argentin, nous sommes plus "dans les chutes" ... Nous avons donc préféré commencer par la vue d'ensemble !

C'est à 8h du matin que nous voilà parti en direction du bus ! Plusieurs choix s'offrent à nous pour aller du côté Brésilien :
1. Le taxi (très cher)
2. Une compagnie de bus (un peu moins cher)
3. Un bus urbain (collectivos), qui nous pose juste après la frontière brésilienne. De là, il faut faire signe à un autre collectivos sur le bord de la route pour atteindre le parc national ... (beaucoup moins cher)

Vous l'imaginez, nous avons opter pour la troisième option ...
Tout se passe à peu près comme prévu jusqu'au deuxième bus ... Où au moment de descendre à l'entrée du parc, il nous demande .... des REAL (monnaie brésilienne) ... ah bas oui ! Au brésil c'est pas des pesos Argentins ... Par chance, elle prend quand même les pesos ... mais ne rend pas la monnaie ... Nous avons un billet de 50 quand le trajet coûte 24 pesos pour deux ... JOIE !!!!!!!!!
Heureusement, deux touristes payent pour nous le bus ... Merci !!!!!!!!

Après ce petit désagrément nous voilà entrant dans le parc « Iguazu Do Brazil ».
Plus nous avançons sur le chemin, et plus le bruit des cascades se fait puissant ... Et oui, c'est devant un très beau spectacle que nous voilà tels de grands enfants !!!!!
Une merveille ... Nous vous laissons découvrir en images ... Smile
































Nous avons croisé deux trois animaux ... dont les coatis (famille des ratons laveurs), qu'il ne faut pas nourrir, sous peine d'être un peu amoché !!!!








Au retour, n'ayant toujours pas de REAL, nous décidons d'opter pour la deuxième option ... La compagnie de bus ... qui nous fera payer l'aller retour et non uniquement le retour ...
BBBIIIIEEENNN les économies !!!!! Smile

Fin d'après midi dans la piscine, et oui faut se détendre après tout ça !!!! SmileSmile










Demain, ce sera les chutes Argentines que nous vous ferons découvrir !!!!Smile

Voir les photos : Brésil - Foz Do Iguazu ]

Posté par Rémi et Lalie
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr