blog de lucieandcoco

Las Grutas

Le 30/03/11, 21:52

-26.0919182111111.1959451888889

Une fois réveillés nous repartons direction Las Grutas, une station balnéaire très animée en été, où nous trouvons un camping aisément. Nous visitons la ville qui est à cette saison ville morte.



Le cadre est joli au bord de l'océan atlantique. Nous avons même eux l'occasion de louer un appartement pour le même prix que le camping. C'est une bonne chose enfin un toit, où nous pouvons nous reposer et manger autre chose que des pâtes!!!



Après s'être bien reposé nous repartons direction Mendoza pour rendre la voiture louée. Déjà un mois qui s'est écoulé, c'est passé tellement vite. Nous avons du mal à réaliser.

Voir les photos : Argentine - Las Grutas ]

Posté par lucieandcoco

Parque National Cabo del Bahias

Le 28/03/11, 21:50

-26.0919182111111.1959451888889

Donc comme expliqué ci-dessous, nous faisons le chemin inverse par le Chili. Cette fois nous avons pris une route gravillonnée moins longue ce qui nous a permis de dormir avant de reprendre le ferry.
Après la journée de route nous arrivons à Comodoro Rivadavia où nous dormons en camping. HAAA ça y est le chaud est revenu et la nuit c'est bien passée.



Nous repartons le lendemain après s'être bien reposé direction Camarones et le parque national Cabo de Bahias pour voir les manchots.





Nous sommes arrivés juste avant le couché du soleil pour les voir. A peine sorti de la voiture et un bruit sourd atteint nos oreilles. Qu'est-ce que c'est petit, mais qu'est-ce que ça braille ces bêtes là!!



Après un bon moment de rigolade en les observant et nous repartons à la recherche d'un camping.
Au final nous sommes arrivés au club nautique où nous avons passés un agréable moment en présence d'argentins. Ils nous ont offert à manger et à boire bref une bonne soirée!!



Le lendemain nous retournons voir les manchots et admirer le somptueux paysage côtier.



Nous reprenons la route pour atteindre dans la soirée Puerto Madryn. Notre recherche de camping fut infructueuse, nous décidons donc de dormir dans la voiture, un peu serrés mais fatigués nous nous endormons sans grande difficulté.

Voir les photos : Argentine - Camarones  ]

Posté par lucieandcoco

Ushuaia

Le 26/03/11, 0:10

-26.0919182111111.1959451888889

Cette petite déception passée nous partons le lendemain pour Ushuaia, le temps commence à être compté.



Cette fois peu de route, nous arrivons en début d'après-midi, dans le camping municipal sympathique et surtout gratuit. Nous nous reposons au soleil, moment très agréable car cela fait longtemps que nous n'en avons pas eu.



La journée se passe et par ce fait la nuit tombe. Jusque là rien d'anormal, cependant ce fut le nuit la plus froide que nous ayons eux. Difficile de s'endormir malgré gants, bonnets, sacs de couchage, couvertures, chaussettes, deux pantalons et de multiples couches en haut. Mais comme je vous le disais auparavant nous avons acheté une polaire à Punta Arenas, je crois que cette nuit-là, elle nous a sauvé la vie!!!



Voilà cette difficile nuit passée, je crois que nous en avons tout les trois plus qu'assez du froid, des nuages et surtout du vent.
Deux jours passés au bout du monde auront eu raison de notre enthousiasme, nous repartons rapidement vers le chaud.

Voir les photos : Argentine - Ushuaia ]

Posté par lucieandcoco

Tolhuin

Le 25/03/11, 0:07

-26.0919182111111.1959451888889

Au final nous sommes arrivés à Tolhuin (Argentine à 100kms d'Ushuaia) à 10h30. Le repos ne fut pas immédiat. Coco ayant quasiment conduit toute la nuit, Salomé et moi nous sommes occupés du linge, de ranger la voiture, faire la vaisselle et acheter à manger (on vous l'accorde ça fait très cliché, les filles au taches ménagères et l'homme à la conduite et à la sieste).



Une fois un coco reposé nous nous renseignons pour faire de la pêche car nous sommes près d'un lac. Mais encore une fois ce n'est plus la saison et bien entendu il faut un permis et accessoirement une canne à pêche.

Posté par lucieandcoco

Puerto Natales - Ferry

Le 23/03/11, 0:05

-26.0919182111111.1959451888889

Le lendemain, la neige étant tombée en plaine, nous décidons donc de partir pour le bout du monde, Ushuaia nous voilà.
Mais la route n'est pas simple, il faut passer par le Chili passer les frontières et surtout des routes non goudronnées. Donc première étape Puerto Natales (Chili) où nous avons pu passer la nuit et surtout nous doucher, quel luxe. Nous repartons après une bonne nuit direction Punta Arenas (Chili) où nous comptons passer la nuit. Mais comme ça se passe rarement comme on le désire, nous n'avons pas trouvé de camping ouvert à cette période de l'année.



Donc nous avons fait un peu de shopping (dont une polaire), car c'est une zone détaxée. Et comme personne ne veut de nous, nous repartons bredouille pour prendre le ferry direction la terre de feu. Oui c'est un vrai parcours du combattant, nous sommes donc arrivés à 23h00 et par chance nous avons pu prendre le dernier ferry.



Cette étape passé, il nous a resté la pire à venir. Une route non goudronnée de 160 km à une vitesse de 25km/heure. Au final nous sommes arrivés à 6 h à la frontière. Le problème c'est qu'en Argentine les distances sont énormes et qu'il a fallu continuer.

Voir les photos : Chili - Puerto Natales ]

Posté par lucieandcoco

Glacier Perito Moreno

Le 19/03/11, 3:21

-26.0919182111111.1959451888889

Nous voici enfin arrivés à El Calafate après 2 jours de trajet et après 1800km de route. Une bonne nuit de repos et c'est partis nous allons voir le fameux Perito Moreno.



Quelques minutes de route, quelques 100 pesos et après quelques inquiétudes sur le temps nous voici sur la route menant directement au monstre. Le stress nous guette tout au long de celle-ci (plus personne ne parle et les gorges sont serrées) car les nuages sont de plus en plus épais. Il faut dire que nous avons décidés communément de nous y rendre l'après midi dans le but d'apercevoir les ruptures de glaces.





Mais quel choc en voyant ce mur plongeant dans un lac aux eaux turquoise, les couleurs sont magnifiques. Je crois qu'il s'agit du plus beau et impressionnant paysage que nous ayons vu depuis le début de notre voyage.



La première vision du glacier n'a fait qu'augmenter notre excitation, de vrai gamins. Maintenant plus rien n'a d'importance que de se rendre au plus vite au pied du glacier et de pouvoir contempler le majestueux.



Que dire? C'est tout simplement somptueux. On se sent tellement petit, c'est grandiose.
Donc pour en revenir à notre inquiétude sur le temps, au final, nous avons eux que peu de nuages, et avons pu observer les ruptures de glaces. Impressionnant, des immeubles de 15 étages qui s'écroulent devant nous dans un bruit déchirant.



Nous repartons heureux d'avoir contempler une si belle chose et même déçu de quitter ce lieux si fantastique.
Mais sans regret, nous repartons pour d'autres paysages et d'autres expériences.

Voir les photos : Argentine - Perito Moreno ]

Posté par lucieandcoco

El Chalten

Le 19/03/11, 2:36

-26.0919182111111.1959451888889



Et voilà direction, El Chalten, pour le fameux (beaucoup de choses réputées par ici!!) Fitz Roy.



Nous avons eu la chance d'arriver de nuit et un soir de pleine lune. Monumentale, une énorme montagne se dressant devant nous, éclairée par une lune imposante (il faut dire que lune était particulièrement énorme selon les sources d'astronomes).

Il est tard et un camping, légèrement abrité du vent nous offre une petite place. Tellement fatigués nous plantons la tente hâtivement et allons nous coucher.
Coco « M*****, la bâche, elle s'envole », Lucie « Ah mince Rhhhh », Salomé « Rhhhhhh » Coco « Bon ba il faut que je ressorte », Lucie (au bout de dix minutes) « ça va coco t'a besoin d'aide? », Coco « oui c'est trop la galère, il y a trop de vent », Salomé « Rhhhhh ». Au bout de dix autres minutes, Salomé «  il se passe quoi? C'est vous dehors? Vous avez besoin d'aide? » Lucie et Coco « OUI ».
Il y avait tellement de vent que tout s'envolait. Bon cet épisode fini, la nuit à pu commencer, enfin.
Nous nous sommes réveillés doucement, le temps était mitigé mais le soleil perçait quand même.




A midi nous avons décidés de faire la randonnée de la lagune de los tres et dormir là haut, où il y a une vue imprenable sur le Mt Fitz Roy (par temps dégagé, ce qui est rare).



Au final, le temps c'est gâté et nous n'avons pas pu faire la randonnée jusqu'au bout. Malgré tout nous avons vu de très beau paysages.



Le jour suivant à été dédier aux jeux, rencontres, et glandouille. Le temps ne nous à pas permis plus d'activités

Voir les photos : Argentine - El Chalten ]

Posté par lucieandcoco

El Bolson - Randonnée du Cerro Hielo Azul

Le 14/03/11, 18:00

-26.0919182111111.1959451888889

Après une bonne nuit nous repartons pour El Bolson, petite ville entourée de montagnes. Lieu de départ de nombreuses randonnées. A peine arrivés nous allons nous renseigner et les habitants nous conseillent une randonnée de deux jours aboutissant à un glacier et une lagune, les photos sont vraiment belles.



Ainsi après avoir motivé les troupes (surtout Salomé) pour marcher pendant 2 jours, dont 6 heures la première journée avec 1000m de dénivelé positif, nous partons. La première journée commence fort, après une première heure de marche nous arrivons à un pont.




Quel pont!!! nous hésitons à le passer, cherchons un autre moyen de franchir le rio azul, rivière glaciale. Mais en vain nous n'avons pas d'autre choix que de passer se pont branlant de toutes part. Première épreuve un peu éprouvante, mais validée. Ensuite 6 heures de marche entrecoupée de poses, de rigolade, au final la montée c'est faite sans douleur. Ainsi nous arrivons au refuge Hielo Azul.



Youha, très mignon, petit poêle à bois, toilettes, douches chaudes bref vraiment très agréable. Nous avions prévu de monter au glacier le lendemain et de partir à 5h pour pouvoir admirer le lever du soleil. Mais une nuit au chaud à eu raison de nos prévisions. Au final nous nous sommes levés à 9h ( de toute façon il faisait pas beau!!), et sommes partis pour le glacier. Une montée de 1h30 sous la neige pour atteindre le glacier et la lagune.





Pas déçu d'être montés car le paysage été très joli malgrè le mauvais temps.
Nous n'avons pas tardés car il faut maintenant tout redescendre, et c'est partis pour 4h de descente sous la pluie!! Mais une petite récompense nous attendais en bas! Des mures sauvages Hummm, un délice.




Génial, nous sommes finalement arrivés à la voiture trempés jusqu'aux os mais content d'avoir profiter un peu du paysage.
Aie Aie Aie, il faut retrouver notre tente, quel supplice et la pluie ne cesse de tomber!!!

Bon faisons les comptes, je crois qu'il est l'heure pour nous de se reposer dans un endroit chaud, prendre une bonne douche et faire sécher toutes nos affaires et surtout un bon lit.
Au final avec un peu de négociation nous arrivons à louer pour une nuit une petite cabane.

Ahhhh quelle bonne nuit, nous repartons contents de El Bolson pour 2 jours de route pour rejoindre El Calafate, où nous attend le fameux Perito Moreno, Youhou.

Voir les photos : Argentine - El Bolson ]

Posté par lucieandcoco

Route des 7 lacs

Le 13/03/11, 0:32

-26.0919182111111.1959451888889

Voilà après avoir festoyé et passé une première nuit dans le froid, cette fois nous attaquons vraiment cette fameuse route des lacs.



Comme vous l'imaginez les paysages sont très beaux, mais à cette saison le froid est glacial. Il est difficile de faire des promenades. Au final nous avons avancé plus que prévu, mais nous trouvons quand même un endroit face à un lac pour passer la nuit.



Nous nous levons à l'aube pour profiter du lever du soleil, moment magique, les couleurs sont magnifiques et le calme règne parfaitement. Nous partons avant de petit déjeuner car le froid est glacial et allons essayer de trouver un endroit plus abrité.



Nous continuons jusqu'à Bariloche, petite ville paisible au bord d'un lac, sympa mais un peu cher pour nous, nous décidons donc de nous rendre à Colonia Suiza, comme son nom l'indique une ville colonisée par les suisses et donc à l'architecture suisse! Ici et par chance nous trouvons un camping pas trop cher et avec salle chauffée, ça fait du bien.

Voir les photos : Argentine - Siete Lagos, Rio Negro ]

Posté par lucieandcoco

Junin de los Andes et San Martin de los Andes

Le 11/03/11, 0:26

-26.0919182111111.1959451888889

Voilà on a notre réchaud à nous la liberté, c'est donc repartis pour la région des lacs en Patagonie, youhou, un rêve se réalise. Première étape Junin de los Andes, nous passons la nuit simplement car il ne faut pas perdre de temps si nous voulons pouvoir atteindre Ushuaia à temps, mais le village est très mignon.



Donc après cette 4ème nuit direction San martin de los Andes. AHHHH nous avons perdu 15 degrès il fait très foid et mauvais, Hey oui Salomé tu vas passer ton anniversaire comme tous les ans dans le froid!!! Donc le temps étant vraiment maussade nous avons passé notre journée à manger et terminée celle-ci par manger une bonne truite du lac!

Posté par lucieandcoco
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr