blog de lucieandcoco

Cusco - Machupicchu

Le 30/12/10, 4:41

-26.0919182111111.1959451888889

Arrivés enfin!!! Quelques jours de repos bien mérités (enfin un) parce que directement 2 zouaves nous on retrouvés pour fêter la NAVIDAD (pas vrai Loïc!!).

Un petit tour dans la ville qui est agréable et très animée à cette période de l'année: marchés, musique, danse en costumes traditionnels... un vrai folklore!

Le Pérou étant connu pour sa « grande » gastronomie, nous nous sommes régalé d'un bon Lama pour fêter Noël. Nous avons également pu gouter la spécialité de Cusco le Cuy, autrement appelé cochon d'inde, pas mauvais mais un peu léger pour les gloutons qui nous accompagnent.
Après avoir bien mangé, c'est parti pour le MACHUPICCHU!!!

Étant donné le prix excessif pour se rendre à Aguas Calientes (ville au pied du machupicchu, à 150km de Cusco) en train (200€ aller/retour) et la pauvreté de nos bourses, nous décidons de suivre un chemin moins emprunté mais beaucoup plus marrant.

Donc nous voici au petit matin du 27 décembre, parti sur la route. Dans un premier temps un bus pendant 6h sur une route accidentée par les glissements de terrain (hey oui nous sommes à la saison des pluies!!), puis combis (minibus) pendant 2h sur une route encore plus accidentée avec chauffeur chauffard!!

Et c'est partit pour 3heures de marche le long d'une rivière, entourée de montagnes fini à la frontale.

Voilà voilà il est 20h nous sommes enfin arrivés (nous aurions mis 3h en train).
Un bon repas pour reprendre des forces et demain c'est parti pour le machupicchu!!

Aller il est 4h et nous partons, il fait bien entendu nuit mais la pluie nous accompagne aussi SUPER!!
Une heure de marche pour rejoindre le site et là la WAHOU comme on dit en français!!!
Rien a dire, il faut juste y aller.
Après cette journée éprouvante un bon repas et un bon repos sont de rigueur.

Le matchupicchu c'est fini, il faut repartir et reprendre le chemin inverse (bon on un peu triché, nous avons pris un train nous évitant 2h de marche). Cette fois nous avons mis 8h pour rejoindre Cusco, parfait cela nous permet de reprendre un bus le soir même pour Arequipa.

Voir les photos : Pérou - Cuzco ]

Lima

Le 19/12/10, 1:27

-26.0919182111111.1959451888889

Après quelques heures de bus !!!! Lima nous voilà. Arrivés à 14h (partis de Mancora à 19h la vieille) juste le temps de prendre une douche et nous repartons déjà de l’auberge pour visiter le centre de Lima. Ville qui est plutôt agréable, et parsemée de places et de beaux monuments.

Une bonne nuit de sommeil et nous allons dans le sud de lima, à Miraflores prés de l’océan.
Egalement endroit très bien aménagé pour les locaux, avec des parcs, des terrains de tennis et de jeux.

La journée à été longue, il est temps de faire une grosse nuit car demain c’est reparti pour Cuzco.

Nous voici sur le départ il est 13h et nous avons 25h de bus pour rejoindre Cuzco. Jusque-là rien de bien différent des autres trajet.
Mais alors celui-ci fut beaucoup plus éprouvant. Mon estomac et celui de Coco n’ont vraiment pas appréciés de passer la nuit dans un bus à toute vitesse sur des routes très sinueuses. Heureux d’arriver enfin à Cuzco!!!

Voir les photos : Pérou - Lima ]

Mancora

Le 08/12/10, 1:12

-26.0919182111111.1959451888889

Nous sommes donc arrivés dans un petit coin de paradis, notre auberge est typiquement pas péruvienne, mais plutôt indonésienne avec des bungalows pour notre plus grand plaisir.

Nous sommes donc restés 10 jours bien rempli. Du surf, de la pêche, de la randonnée, de la plongée, du catamaran enfin nos journées étaient bien remplies.
Ahahah non c’est une blague on n’a rien fait d’autre que moisir sur la plage dormir, lire (et coco vomir un peu et autre je vous passe les détails) bref de vrai vacances farniente.

Mais c’est reparti, un vrai boulot on n’arrête jamais (on devrai être payés pour ça).

Ainsi quelques dizaines de jours plus tard c’est parti direction Lima (La capitale du Pérou) pour quelques jours de visites.

Voir les photos : Pérou - Mancora ]

Quito

Le 06/12/10, 1:05

-26.0919182111111.1959451888889

Nous voilà reparti « on the road » direction l’Amérique du Sud mais le trajet est long : Oui nous faisons jamais comme tout le monde !!!
Nous passons par l’inde, les States de l’America (New York, Houston) pour arriver 60h plus tard à Quito. Nous ne savons plus quel jour nous sommes, quelle heure il est et où nous habitons : nous sommes complètement déphasés (ou jet-lag pour les gens in).
Il nous aura fallu une semaine pour s’adapter au décalage horaire et nous remettre de nos 3 nuits dans les transports !!!

Nous visitons alors Quito (qui est à 2800 m d’altitude pour parfaire votre culture générale et briller dans les bals), ville très polluée mais parsemée de parcs très vivants.

La ville est structurée en 2 grands centres : le Quito moderne

et le Quito colonial beaucoup plus chargé d’histoire.

Notre auberge se situe entre les deux, ce qui facilite nos déplacements.
Pour notre plus grand plaisir nous arrivons au moment des fêtes de Quito. Période de l’année très vivante, partout dans la ville des bus, musique à fond, blindés de monde en train de danser et boire, s’arrêtant n’importe où pour descendre et danser sur le trottoir !! Chose inimaginable en France !
Après quelques rencontres nous expliquant que l’Equateur est quand même un pays où la criminalité est importante, en bon froussards nous décidons de nous rendre au Pérou.

Le mardi 7 décembre nous prenons donc notre bus de nuit pour nous rendre à Mancora dans le nord du Pérou. Après 20h de bus nous voici à la frontière Equateur-Pérou où nous avons eu la chance de rencontrer deux français.
Le passage de la douane s’avère être le pire poste frontière d’Amérique du Sud par ses pratiques douteuses. D’autant plus quand on ne parle pas l’espagnol, comme nous bien entendu.
Heureusement tout c’est passé sans encombres.
Après cela encore 3 heures de bus et nous voici à Mancora petit village paisible au bord de l’océan.