blog de lucieandcoco

Chutes d'Iguazu

Le 17/04/11, 2:59

-26.0919182111111.1959451888889

Nous sommes donc partis pour les chutes d'Iguazu samedi dans l'après midi. Nous sommes arrivés dimanche matin, fatigués de cette longue nuit dans le bus. Enfin arrivés nous décidons de trouver une chambre chez l'habitant afin que ça nous reviennent moins cher que les auberges. Puerto Iguazu étant une ville très touristique, les prix sont chers car les auberges ont toutes des piscines.
Ce qui n'est pas vraiment un luxe, compte tenu de la chaleur accablante qu'il fait.
Dimanche nous restons à flâner dans cette ville (qui n'a aucun intérêt) et nous nous reposons pour être prêt à découvrir les chutes du côté argentin.
Lundi 6h30, le réveil sonne!!! Notre bus est à 7h pour nous rendre au parque Natural d'Iguazu. Le parc à ainsi ouvert à 8h et nous avons pu commencer la visite. Quelques pas après l'entrée nous nous trouvons en présence d'un coati une espèce de rongeur.



Après un bon début nous continuons jusqu'à un train afin de nous emmener au point de vue des chutes les plus haute qui mesurent 80m de haut.



La vue est époustouflante, une déferlante de litres d'eau, s'écrasant 80m plus bas dans un bruit assourdissant. Juste magique!!!
Cette première vue des chûtes nous émerveillent, nous continuons notre chemin pour voir d'autres chutes de haut et en bas de celles-ci. Encore une fois le paysage est magique.



Après avoir passer une grande partie de la journée au pied des chutes, nous décidons donc d'empreinter un chemin nous permettant cette fois de voire des animaux.



Résultat des courses nous avons vu des singes, des coatis, des énormes araignées et fourmis et une autre bête qui ressemble à un lapin cochon!!!
Après avoir passé plus de 8h dans le parc, nous retournons dans notre chambre épuisés!



Le programme que nous avions établi à la base était de passer une journée du côté argentin et une du côté brésilien pour voir les chutes. Au final le tarif étant tellement exagéré pour ne passé que 2h dans le parc du côté brésilien, que nous décidons de partir à Rio de Janeiro le mardi.

Voir les photos : Argentine - Fort Iguazu ]

Posté par lucieandcoco

Buenos Aires

Le 09/04/11, 1:42

-26.0919182111111.1959451888889

La fin de semaine passée sur Mendoza, nous repartons pour Buenos Aires dans un appartement situé au cœur de la Recoleta.
Appartement grand standing avec jacuzzi dans la salle de bain et sur le toit, vin offert à l'arrivée tout ça au cœur du quartier BoBo de Buenos Aires. Plutôt sympathique pour la fin du voyage.

Le premier jour nous nous sommes promenés dans le microcentre de la ville, rues piétonnes où se trouvent le quartier touristique et des boutiques.



Le deuxième jour, nous nous sommes baladés dans le quartier San Telmo. Il se tient là bas un marché aux antiquaires tous les jours.



Mais le dimanche est le jour le plus animé avec artisanat, concerts, cours de tango bref une vrai animation.



Après avoir marché toute la journée nous rentrons à l'appartement pour un repos bien mérité.

Le lundi nous avons continué à découvrir le centre, avec la place San Martin,



l'Obelisco




et les nombreuses places qui arbores la ville. Nous avons encore beaucoup crapahuté et la journée a été longue, mais la ville est agréable et jolie.

Le mardi nous nous sommes promenés Coco et moi, dans la recoleta



et dans Palermo, quartier le plus chic de BA. Quartier avec de petites rues pavées, très fleuries avec de belles façades.



Après avoir mangé un petit bout dans un restaurant, nous repartons tranquillement vers le chemin du retour.

Mercredi, nous sommes allés au quartier des affaires, direction Puerto Madero.
Quartier qui se situe au bord de l'océan, c'est un lieu avec de hauts buildings.




Une belle promenade a été aménagée au bord du port de plaisance, parfait pour prendre un petit café et reposer nos jambes lourdes.



Jeudi il a fait gris, nous sommes restés à l'appartement flâner un peu, puis nous sommes allés dans un bon restaurant pour conclure notre séjour à Buenos Aires.

Vendredi, cette fois nous sommes sortis un peu! En route pour la Boca quartier très populaire de B.A.



Nous nous sommes promenés dans ce quartier très coloré, mais nous ne nous sommes pas écartés de la route principal car il y a des endroits dangereux.



Ainsi nous sommes rentrés en bus et celui-ci à été caillassé par des enfants d'une dizaine d'année!!!
Au retour nous sommes enfin allés dans le cimetière de la Recoleta se situant en face de l'appartement.



Voilà la semaine à B.A s'achève et nous voici repartis pour les chutes d'Iguazu.

Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Posté par lucieandcoco

Potrerillos

Le 04/04/11, 21:54

-26.0919182111111.1959451888889

Nous arrivons dimanche à Mendoza après deux jours de conduite (1400 kms).
Nous devons rendre la voiture le mercredi, nous en profitons donc pour nous rendre à Potrerillos, joli lac artificiel sur la route menant au Chili.



Nous partons donc avec Elise (la soeur de greg) pour camper. Le soir nous nous sommes essayés au fameux assado argentin!!




Les débuts ont été difficiles mais ce fut concluant et nous avons donc pu profiter d'un très bon repas.

Voir les photos : Argentine - Potrerillos ]

Posté par lucieandcoco

Las Grutas

Le 30/03/11, 21:52

-26.0919182111111.1959451888889

Une fois réveillés nous repartons direction Las Grutas, une station balnéaire très animée en été, où nous trouvons un camping aisément. Nous visitons la ville qui est à cette saison ville morte.



Le cadre est joli au bord de l'océan atlantique. Nous avons même eux l'occasion de louer un appartement pour le même prix que le camping. C'est une bonne chose enfin un toit, où nous pouvons nous reposer et manger autre chose que des pâtes!!!



Après s'être bien reposé nous repartons direction Mendoza pour rendre la voiture louée. Déjà un mois qui s'est écoulé, c'est passé tellement vite. Nous avons du mal à réaliser.

Voir les photos : Argentine - Las Grutas ]

Posté par lucieandcoco

Parque National Cabo del Bahias

Le 28/03/11, 21:50

-26.0919182111111.1959451888889

Donc comme expliqué ci-dessous, nous faisons le chemin inverse par le Chili. Cette fois nous avons pris une route gravillonnée moins longue ce qui nous a permis de dormir avant de reprendre le ferry.
Après la journée de route nous arrivons à Comodoro Rivadavia où nous dormons en camping. HAAA ça y est le chaud est revenu et la nuit c'est bien passée.



Nous repartons le lendemain après s'être bien reposé direction Camarones et le parque national Cabo de Bahias pour voir les manchots.





Nous sommes arrivés juste avant le couché du soleil pour les voir. A peine sorti de la voiture et un bruit sourd atteint nos oreilles. Qu'est-ce que c'est petit, mais qu'est-ce que ça braille ces bêtes là!!



Après un bon moment de rigolade en les observant et nous repartons à la recherche d'un camping.
Au final nous sommes arrivés au club nautique où nous avons passés un agréable moment en présence d'argentins. Ils nous ont offert à manger et à boire bref une bonne soirée!!



Le lendemain nous retournons voir les manchots et admirer le somptueux paysage côtier.



Nous reprenons la route pour atteindre dans la soirée Puerto Madryn. Notre recherche de camping fut infructueuse, nous décidons donc de dormir dans la voiture, un peu serrés mais fatigués nous nous endormons sans grande difficulté.

Voir les photos : Argentine - Camarones  ]

Posté par lucieandcoco

Ushuaia

Le 26/03/11, 0:10

-26.0919182111111.1959451888889

Cette petite déception passée nous partons le lendemain pour Ushuaia, le temps commence à être compté.



Cette fois peu de route, nous arrivons en début d'après-midi, dans le camping municipal sympathique et surtout gratuit. Nous nous reposons au soleil, moment très agréable car cela fait longtemps que nous n'en avons pas eu.



La journée se passe et par ce fait la nuit tombe. Jusque là rien d'anormal, cependant ce fut le nuit la plus froide que nous ayons eux. Difficile de s'endormir malgré gants, bonnets, sacs de couchage, couvertures, chaussettes, deux pantalons et de multiples couches en haut. Mais comme je vous le disais auparavant nous avons acheté une polaire à Punta Arenas, je crois que cette nuit-là, elle nous a sauvé la vie!!!



Voilà cette difficile nuit passée, je crois que nous en avons tout les trois plus qu'assez du froid, des nuages et surtout du vent.
Deux jours passés au bout du monde auront eu raison de notre enthousiasme, nous repartons rapidement vers le chaud.

Voir les photos : Argentine - Ushuaia ]

Posté par lucieandcoco

Tolhuin

Le 25/03/11, 0:07

-26.0919182111111.1959451888889

Au final nous sommes arrivés à Tolhuin (Argentine à 100kms d'Ushuaia) à 10h30. Le repos ne fut pas immédiat. Coco ayant quasiment conduit toute la nuit, Salomé et moi nous sommes occupés du linge, de ranger la voiture, faire la vaisselle et acheter à manger (on vous l'accorde ça fait très cliché, les filles au taches ménagères et l'homme à la conduite et à la sieste).



Une fois un coco reposé nous nous renseignons pour faire de la pêche car nous sommes près d'un lac. Mais encore une fois ce n'est plus la saison et bien entendu il faut un permis et accessoirement une canne à pêche.

Posté par lucieandcoco

Glacier Perito Moreno

Le 19/03/11, 3:21

-26.0919182111111.1959451888889

Nous voici enfin arrivés à El Calafate après 2 jours de trajet et après 1800km de route. Une bonne nuit de repos et c'est partis nous allons voir le fameux Perito Moreno.



Quelques minutes de route, quelques 100 pesos et après quelques inquiétudes sur le temps nous voici sur la route menant directement au monstre. Le stress nous guette tout au long de celle-ci (plus personne ne parle et les gorges sont serrées) car les nuages sont de plus en plus épais. Il faut dire que nous avons décidés communément de nous y rendre l'après midi dans le but d'apercevoir les ruptures de glaces.





Mais quel choc en voyant ce mur plongeant dans un lac aux eaux turquoise, les couleurs sont magnifiques. Je crois qu'il s'agit du plus beau et impressionnant paysage que nous ayons vu depuis le début de notre voyage.



La première vision du glacier n'a fait qu'augmenter notre excitation, de vrai gamins. Maintenant plus rien n'a d'importance que de se rendre au plus vite au pied du glacier et de pouvoir contempler le majestueux.



Que dire? C'est tout simplement somptueux. On se sent tellement petit, c'est grandiose.
Donc pour en revenir à notre inquiétude sur le temps, au final, nous avons eux que peu de nuages, et avons pu observer les ruptures de glaces. Impressionnant, des immeubles de 15 étages qui s'écroulent devant nous dans un bruit déchirant.



Nous repartons heureux d'avoir contempler une si belle chose et même déçu de quitter ce lieux si fantastique.
Mais sans regret, nous repartons pour d'autres paysages et d'autres expériences.

Voir les photos : Argentine - Perito Moreno ]

Posté par lucieandcoco

El Chalten

Le 19/03/11, 2:36

-26.0919182111111.1959451888889



Et voilà direction, El Chalten, pour le fameux (beaucoup de choses réputées par ici!!) Fitz Roy.



Nous avons eu la chance d'arriver de nuit et un soir de pleine lune. Monumentale, une énorme montagne se dressant devant nous, éclairée par une lune imposante (il faut dire que lune était particulièrement énorme selon les sources d'astronomes).

Il est tard et un camping, légèrement abrité du vent nous offre une petite place. Tellement fatigués nous plantons la tente hâtivement et allons nous coucher.
Coco « M*****, la bâche, elle s'envole », Lucie « Ah mince Rhhhh », Salomé « Rhhhhhh » Coco « Bon ba il faut que je ressorte », Lucie (au bout de dix minutes) « ça va coco t'a besoin d'aide? », Coco « oui c'est trop la galère, il y a trop de vent », Salomé « Rhhhhh ». Au bout de dix autres minutes, Salomé «  il se passe quoi? C'est vous dehors? Vous avez besoin d'aide? » Lucie et Coco « OUI ».
Il y avait tellement de vent que tout s'envolait. Bon cet épisode fini, la nuit à pu commencer, enfin.
Nous nous sommes réveillés doucement, le temps était mitigé mais le soleil perçait quand même.




A midi nous avons décidés de faire la randonnée de la lagune de los tres et dormir là haut, où il y a une vue imprenable sur le Mt Fitz Roy (par temps dégagé, ce qui est rare).



Au final, le temps c'est gâté et nous n'avons pas pu faire la randonnée jusqu'au bout. Malgré tout nous avons vu de très beau paysages.



Le jour suivant à été dédier aux jeux, rencontres, et glandouille. Le temps ne nous à pas permis plus d'activités

Voir les photos : Argentine - El Chalten ]

Posté par lucieandcoco

El Bolson - Randonnée du Cerro Hielo Azul

Le 14/03/11, 18:00

-26.0919182111111.1959451888889

Après une bonne nuit nous repartons pour El Bolson, petite ville entourée de montagnes. Lieu de départ de nombreuses randonnées. A peine arrivés nous allons nous renseigner et les habitants nous conseillent une randonnée de deux jours aboutissant à un glacier et une lagune, les photos sont vraiment belles.



Ainsi après avoir motivé les troupes (surtout Salomé) pour marcher pendant 2 jours, dont 6 heures la première journée avec 1000m de dénivelé positif, nous partons. La première journée commence fort, après une première heure de marche nous arrivons à un pont.




Quel pont!!! nous hésitons à le passer, cherchons un autre moyen de franchir le rio azul, rivière glaciale. Mais en vain nous n'avons pas d'autre choix que de passer se pont branlant de toutes part. Première épreuve un peu éprouvante, mais validée. Ensuite 6 heures de marche entrecoupée de poses, de rigolade, au final la montée c'est faite sans douleur. Ainsi nous arrivons au refuge Hielo Azul.



Youha, très mignon, petit poêle à bois, toilettes, douches chaudes bref vraiment très agréable. Nous avions prévu de monter au glacier le lendemain et de partir à 5h pour pouvoir admirer le lever du soleil. Mais une nuit au chaud à eu raison de nos prévisions. Au final nous nous sommes levés à 9h ( de toute façon il faisait pas beau!!), et sommes partis pour le glacier. Une montée de 1h30 sous la neige pour atteindre le glacier et la lagune.





Pas déçu d'être montés car le paysage été très joli malgrè le mauvais temps.
Nous n'avons pas tardés car il faut maintenant tout redescendre, et c'est partis pour 4h de descente sous la pluie!! Mais une petite récompense nous attendais en bas! Des mures sauvages Hummm, un délice.




Génial, nous sommes finalement arrivés à la voiture trempés jusqu'aux os mais content d'avoir profiter un peu du paysage.
Aie Aie Aie, il faut retrouver notre tente, quel supplice et la pluie ne cesse de tomber!!!

Bon faisons les comptes, je crois qu'il est l'heure pour nous de se reposer dans un endroit chaud, prendre une bonne douche et faire sécher toutes nos affaires et surtout un bon lit.
Au final avec un peu de négociation nous arrivons à louer pour une nuit une petite cabane.

Ahhhh quelle bonne nuit, nous repartons contents de El Bolson pour 2 jours de route pour rejoindre El Calafate, où nous attend le fameux Perito Moreno, Youhou.

Voir les photos : Argentine - El Bolson ]

Posté par lucieandcoco

Route des 7 lacs

Le 13/03/11, 0:32

-26.0919182111111.1959451888889

Voilà après avoir festoyé et passé une première nuit dans le froid, cette fois nous attaquons vraiment cette fameuse route des lacs.



Comme vous l'imaginez les paysages sont très beaux, mais à cette saison le froid est glacial. Il est difficile de faire des promenades. Au final nous avons avancé plus que prévu, mais nous trouvons quand même un endroit face à un lac pour passer la nuit.



Nous nous levons à l'aube pour profiter du lever du soleil, moment magique, les couleurs sont magnifiques et le calme règne parfaitement. Nous partons avant de petit déjeuner car le froid est glacial et allons essayer de trouver un endroit plus abrité.



Nous continuons jusqu'à Bariloche, petite ville paisible au bord d'un lac, sympa mais un peu cher pour nous, nous décidons donc de nous rendre à Colonia Suiza, comme son nom l'indique une ville colonisée par les suisses et donc à l'architecture suisse! Ici et par chance nous trouvons un camping pas trop cher et avec salle chauffée, ça fait du bien.

Voir les photos : Argentine - Siete Lagos, Rio Negro ]

Posté par lucieandcoco

Junin de los Andes et San Martin de los Andes

Le 11/03/11, 0:26

-26.0919182111111.1959451888889

Voilà on a notre réchaud à nous la liberté, c'est donc repartis pour la région des lacs en Patagonie, youhou, un rêve se réalise. Première étape Junin de los Andes, nous passons la nuit simplement car il ne faut pas perdre de temps si nous voulons pouvoir atteindre Ushuaia à temps, mais le village est très mignon.



Donc après cette 4ème nuit direction San martin de los Andes. AHHHH nous avons perdu 15 degrès il fait très foid et mauvais, Hey oui Salomé tu vas passer ton anniversaire comme tous les ans dans le froid!!! Donc le temps étant vraiment maussade nous avons passé notre journée à manger et terminée celle-ci par manger une bonne truite du lac!

Posté par lucieandcoco

Neuquen

Le 10/03/11, 0:23

-26.0919182111111.1959451888889

Voilà notre deuxième nuit passée sans encombre, nous repartons. Nous roulons beaucoup car les distances sont énormes. Cette fois direction Neuquen, une mission importante nous attend, récupérer notre réchaud, ENFIN nous allons pouvoir nous préparer à manger. Merci à greg qui a eu la merveilleuse idée (heuuu merci ses amis!!) de nous l'envoyer par bus.





Donc en attendant que ce réchaud arrive nous passons la nuit dans un merveilleux camping 5 étoiles avec piscine, jacuzzi, eau chaude, douche privée, jeux bref la totale. Non en réalité c'est une blague, car pour rentrer dans notre budget nous nous sommes fixés de dormir en tente et faire du camping sauvage dès que possible.

Il ne s'agissait pas d'un camping sauvage mais réellement d'un camping municipal. Oublier jeux, piscine, jacuzzi et eau chaude car en réalité la seule installation de ce camping est de la terre au sol!!! Mais l'avantage est qu'il est gratuit (heureusement). Donc nous voici bel est bien lancé dans notre voyage douche en plein air au bidon de 5 litres, toilettes en plein air, retour à l'age de pierre.
Malgré tout, la nuit fut bonne et reposante.

Voir les photos : Argentine - Neuquen ]

Posté par lucieandcoco

Chos Malal

Le 09/03/11, 0:21

-26.0919182111111.1959451888889

C'est reparti cette fois, nous reprenons la route sans vraiment savoir où nous allons nous arrêter, le tout est de rester sur cette fameuse route 40. Après une journée de conduite, il commence à être tard et nous avons fait beaucoup de route. Nous décidons donc de nous arrêter dans un petit village du nom de Bouta Ranquil, où normalement se trouve un camping. Je dis bien normalement car en réalité le camping ressemble plus à un squat!! Pas question de dormir là.



Nous trouvons un petit resto, enfin un vrai repas! Puis nous repartons pour Chos Malal, la prochaine ville où nous avons pu passer la nuit sans problème. En chemin nous en avons quand même profité pour s'arrêter en route observer les étoiles au milieu de rien juste nous et les étoiles. Pffff quel pur moment!

Voir les photos : Argentine - Chos Malal ]

Posté par lucieandcoco

Malargue

Le 08/03/11, 0:18

-26.0919182111111.1959451888889

Nous récupérons la voiture que nous allons louer pour 1 mois et nous partons direct pour le sud, youhou à nous la Patagonie.



Le premier jour nous sortons de Mendoza, un peu tard car le week-end de fête nous a drôlement fatigué. Mais nous partons contents, quelques centaines de kilomètres plus tard nous arrivons au premier point de notre étape: Malargüe.



Chouette on va pouvoir se préparer un petit plat, nous l'avons bien mérité. AHHHH on a oublié le réchaud, bon alors se sera pâtes au feu de bois (autant dire que c'est plutôt de la pâté pour chien!!). Enfin le voyage commence bien!
Une première nuit en tente (pour 2, je vous rappelle que nous sommes 3) qui se passe plutôt bien.

Voir les photos : Argentine - Malargue ]

Posté par lucieandcoco

Mendoza

Le 03/03/11, 0:13

-26.0919182111111.1959451888889

Retour sur Mendoza pour quelques jours pour que Sassoune passe un peu de temps avec Greg et pour faire la fête avec ses potes.



img width=560]https://www.enroutes.com/album_pic-34348.jpg[/img]

Nous avons fait un bon gros asado (un barbecue à l'argentine) avec 500 grammes de succulentes viande par personne.




Nous avons vécu à l'heure argentine (ce qui veut dire couché très tard enfin plutôt très tôt) et levé en début d'aprèm!
Nous partons demain pour 1 mois de road trip en voiture dans le sud direction la Patagonie!!
Nous allons nous retrouver seul avec la nature et le soleil nous dictera notre rythme!!

Posté par lucieandcoco

Mendoza

Le 18/02/11, 2:06

-26.0919182111111.1959451888889

Nous voilà enfin arrivés à Mendoza et nous nous faisons héberger par Greg. Nous allons passer le week-end avec lui afin qu'on puisse rencontrer ses potes et sortir en ville. Dans quelques jours, Salomé arrive, nous allons rester tranquille à préparer notre voyage avec la petite Smile

Voir les photos : Argentine - Mendoza ]

Posté par lucieandcoco

Salta

Le 11/02/11, 18:45

-26.0919182111111.1959451888889

Nous voulons aller au nord de l'Argentine à Salta, de nombreuses personnes nous disent que nous pouvons essayer de faire du stop en allant au poste frontière. Après 5 minutes, un groupe de chiliens partant en vacances à Salta veulent bien nous prendre donc zoouu on part pour 9 heures de route! Ce n'est pas si long que cela surtout quand on se trouve dans une voiture et non un bus pourri et que les paysages sont encore à couper le souffle!!!! Nous mettons plus de temps que prévu. Ils étaient fatigués de la route, ils sont parti à 5 h du matin car habitant sur la côte chilienne. De plus, nous avons crevé au milieu de rien. Ils décident donc de s'arrêter dans une ville plus proche se nommant Jujuy à 100 kms de Salta pour passer la nuit. Ils finiront la route demain. Ils trouvent un hôtel dans le centre et proposent de nous emmener le lendemain jusqu'à Salta. Nous voilà donc dans une ville dont tout le monde nous avait dit de ne pas nous arrêter!!! Mais ça ne sera que pour une nuit. Nous arrivons le lendemain à Salta, qui est une belle ville et nous passons donc le week end à flâner!



Nous décidons de louer une voiture pour 2 jours afin d'aller voir les villages environnants et les somptueux paysages et formations rocheuses autour de Cachi et Cafayate.



Après 2 mois et demi, ça nous a fait du bien de pouvoir conduire de nouveau et de ne pas avoir à dépendre du bus ou du taxi.



Nous avons fait pas mal de route, 500 kms, mais nous en avons pris plein la vue et les kilomètres sont très vite passés!!!



Nous retournons à Salta pour rendre la voiture et comme les bus ne sont pas donnés en Argentine, nous décidons de faire du stop.



Nous voulons descendre jusqu'à Mendoza mais nous patientons 4 heures et personne ne s'arrête!!



A part pour des flics qui font du stop juste derrière nous et qui attendent même pas 2 minutes avant de se faire prendre!!!ralala on aurait du prendre nos costumes de flics Smile Il commence à pleuvoir, nous nous résignons alors à prendre le bus pour Mendoza afin de rejoindre notre ami d'Annecy, Greg, qui étudie un an en Argentine.

Voir les photos : Argentine - Salta ]

Posté par lucieandcoco
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr